Je dois avouer que je net comprends pas certaines personnes, je n'ai jamais connu aucun des bugs relatés avec Lion ou Mountain Lion. Certains ont l'air de dire qu'il faut passe a 8 voire 16Gb de ram alors que ce tourne tellement bien chez moi. ai je une chance de cocu ?
Clairement, c'est faux. Pas mal de gens ont même l'air de le trouver mieux optimisé.
A l'opposé, un peu comme pour Lion, j'ai eu l'impression que la mémoire était mieux utilisée, même en mise à jour.
Clean install ?
---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------
Sinon, il va falloir arrêter de se branler sur le moniteur en sortant les mêmes âneries que les nerdz quand MS a changé sa gestion de la mémoire avec Vista : "wouah ! t'as vu : il prend toute la mémoire". Ca ne veut rien dire du tout cette histoire de mémoire au démarrage, d'ailleurs, toujours même en mise à jour, je n'arrivais pas à 3,5GO.
Personnellement, je dirais que dans la mesure où mes 8GO étaient quasi inutiles sur Lion et que Mountain Lion semble mieux optimisé, je peux bien espérer qu'il les mettent mieux à profit (et en "bouffe" donc davantage) mais je suis à peu près sûr que 4GO doivent passer tout aussi bien que sur Lion...
---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------
Si vous voulez voir si vous manquez de mémoire, allez jeter un coup d'il à "Sortie page" et, à la rigueur à "fichier d'échange utilisé" pour voir si vous avez des chiffres important, et dans ce cas vous aurez sûrement constaté des ralentissements.
Ca me rappelle mon époque Windows avec les types qui "optimisaient" la RAM et confondaient la mémoire virtuelle et la mémoire vive...
---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------
Je sais que j'ai l'air désagréable, comme ça, mais pitié ! J'ai fui ce genre de discours sur les forums ZardoZ. C'est pas pour les retrouver quelques années plus tard sur les forums Mac.
Rappel : les utilisateurs Mac ont été les premiers à "gonfler" de façon importante leur mémoire, quand de l'autre côté on se paluchait sur la puissance des cartes graphiques et se foutait de la RAM. Quand ils ont réalisé que c'était utile aussi pour les jeux, ils se sont mis à vouloir avoir la plus grosse aussi pour la RAM (mais c'est moins classe, parce que c'est moins cher)...