Mountain Lion… Vos retours…

Après une semaine d'utilisation sur mon MBP Late 2011 j'ai lancé l'installation de ML sur le MBP Late 2008 C2D de ma chérie.
Installation en cours, je vous tiens au courant dès que c'est terminé... si ça se termine un jour...
La barre de progression est arrivée au bout, ça dit qu'il reste environ 0 secondes et y'a rien qui bouge :mouais:
Heureusement que j'ai fait une sauvegarde TM avant et que j'ai gardé une clé USB avec Lion dessus :hein:
Si ça marche pas je sens que madame va me maudire quand elle va rentrer :siffle:

Je l'ai déjà dit dans un autre post, pour moi, le clean install est un réflexe de windowsien. Mac os x ne perd pas sa vitalité avec le temps, tout au plus peut-on, de temps en temps, rafraichir son disque dur en faisant un clonage inverse. Si on se sent submergé par le nombre d'applis installés, il suffit, soit d'utiliser les désintalls appropriés, soit simplement de les mettre à la corbeille en utilisant les outils appropriés du genre AppTrap.

Idée reçue. J'aimerais beaucoup que ça soit vrai, malheureusement ce n'est pas le cas, OS X se dégrade aussi pas mal avec le temps. Entre ma clean install de Lion (que je trouvais super rapide) le jour de la sortie et le même ordi un an plus tard qui avait tendance à ramer pour rien, ça n'avait rien à voir. Et pourtant j'ai pas installé des masses de softs en plus, mais j'ai fait toutes les mises à jour dispos sur une année.
Là je peux te dire qu'après avoir installé Mountain Lion en clean install, comparé à Lion qui n'est resté qu'un an sur ma machine, ça n'a strictement rien à voir, mon ordi est vraiment beaucoup plus réactif. Je pense que ML est plus optimisé que Lion, mais peut-être pas à ce point quand même.

Ah ça bouge...
"votre ordi redemarrera dans 27sec...26...25..."
Bon écran noir...il redémarre...ou pas... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Tiens bizarre y'a mon iTunes qui vient de quitter tout seul pour une raison inexpliquée ??? :mouais:
Premier bug de ML ou j'ai mis la zoubida dans mon ordi... ??? :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Houlaaaaa... ecran toujours noir sur le MBP de ma chérie... aïe aïe aïe...:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Ça commence à m'inquiéter sévère car écran toujours noir sur le MBP bien que le voyant indiquant qu'il est en service soit toujours allumer...:mouais:

laisse le reflechir une petite heure avant de le reveiller

J'ai pas l'intention d'y toucher, il me semble que le mien avait fait pareil mais moins longtemps.
Bon un C2D 2,4G est moins réactif qu'un Core i7 2,2 :D
Enfin j'espère sinon j'en connais une qui va me dire le reste en rentrant :D

Idée reçue. J'aimerais beaucoup que ça soit vrai, malheureusement ce n'est pas le cas, OS X se dégrade aussi pas mal avec le temps. Entre ma clean install de Lion (que je trouvais super rapide) le jour de la sortie et le même ordi un an plus tard qui avait tendance à ramer pour rien, ça n'avait rien à voir. Et pourtant j'ai pas installé des masses de softs en plus, mais j'ai fait toutes les mises à jour dispos sur une année.
Là je peux te dire qu'après avoir installé Mountain Lion en clean install, comparé à Lion qui n'est resté qu'un an sur ma machine, ça n'a strictement rien à voir, mon ordi est vraiment beaucoup plus réactif. Je pense que ML est plus optimisé que Lion, mais peut-être pas à ce point quand même.
Depuis 2,5 ans que j'ai mon imac, j'ai upgradé pour Lion, puis ML sans jamais noter de baisse de régime, je trouve même ML un peux plus réactif.

Rhaaaaaa rognutud'ju je suis le
boulet-d-or-2943.gif

Je me suis fait avoir par la mise en veille de l'écran...
0084.gif

Bon j'ai réactivé la bête et lancer le redémarrage pour finaliser l'installation, là c'est parti et ça m'annonce encore 20mn

Bon je vais aller m'auto-flageller
oops-panneau-confus.gif

• J’aime
Réactions: boddy et subsole
De mon côté, sur un iMac mid 2007 Intel Core 2 duo avec 3gB de RAM, jamais de clean install ... juste des mises à jour (après clonage, bien évidemment !) et jamais aucun souci !:up:

Avec ML, il a même gagné en réactivité !

Pour la dictée vocale, j'avais quelques soucis avec le micro interne ... j'ai donc branché mon "Blue Yeti" et à présent, ça marche du feu de Dieu !:D

De mon côté, sur un iMac mid 2007 Intel Core 2 duo avec 3gB de RAM, jamais de clean install ... juste des mises à jour (après clonage, bien évidemment !) et jamais aucun souci !:up:

Avec ML, il a même gagné en réactivité !

Idem, avec 2Go de RAM et que des mises à jour. Que du bonheur pour une utilisation "basique".
Je craignais que le passage de Snow Leopard à Mountain Lion occasionne quelques ralentissements sur ma machine, mais il n'en a rien été, au contraire.

Installation de ML sur le MBP Late 2008 C2D, RAS :up:
Là je lui fais une sauvegarde TM, elle m'annonce 9,45Go à sauvegarder ??? :eek:
J'en avais fait une juste avant, donc je ne vois pas bien d'où viennent ces 9Go :confused:

J'attend qu'elle soit terminée pour faire un ou deux reboot afin de voir s'il est plus rapide lui aussi qu'avant ML ;)

Bonjour à tous,

J'ai procédé à une nouvelle installation propre de Lion puis mise à niveau vers Lion Mountain.
Pas de soucis sur mon iMac de 2008. Core 2 duo avec 4 Go de Ram.

Le système est bien plus réactif et un léger gain au démarrage.
J'utilise safari, mail, itunes, il me reste 2 go de ram libre.
Aucun gain de place sur mes pauvres 250 Go de HD.

Donc pas hésitation les gars foncés!:up:

Avec le DVD de lion que j'avais télécharger sur le App Store.
C'est plus long qu'avec une clè USB.
Formater ma partition HD, réinstaller mes applications, rapatrier seulement mes données avec time Machine.
Afin d'éviter les problèmes.

Hi :)

En fait je vous explique pourquoi je pose cette question :

J'ai fait une clean installation de Lion en juin et je viens d'acheter Mountain Lion.

J'ai une machine classique avec Office 2011, Pixelmator, 1Password... sans aucunes modifications du système. J'ai fais un clone de cette installation.

J'utilise un disque externe FireWire pour ma bibliothèque iTunes et ma bibliothèque iPhoto.

Soit je lance la mise à jour directement, soit je fais une clean installation de ML et j'utilise l'utilitaire de transfert d'Apple pour transférer mes applications et autres éléments depuis mon clone.

A ma place vous opteriez pour quelle solution ?

Je resterais sur la clean install.
Le temps ne fait rien à l'affaire, les problèmes viennent des mélanges de deux systèmes.
Vous allez me dire que ce n'est pas comparable, mais j'en ai ch... pendant des années avec un Windows 98SE que j'installais immédiatement par-dessus un 98 tout court. Quand fait une instalation à partir d'un 98SE direct ce n'était plus le même système, purement et simplement.

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Je l'ai déjà dit dans un autre post, pour moi, le clean install est un réflexe de windowsien. Mac os x ne perd pas sa vitalité avec le temps, tout au plus peut-on, de temps en temps, rafraichir son disque dur en faisant un clonage inverse. Si on se sent submergé par le nombre d'applis installés, il suffit, soit d'utiliser les désintalls appropriés, soit simplement de les mettre à la corbeille en utilisant les outils appropriés du genre AppTrap.

C'est faux, et j'ai largement eu le temps de le constater...
Et tu confonds deux choses très différentes : le pourrissement du système qui atteint beaucoup moins Mac OS X et le mélange de eux OS qui n'épargne aucun système...

Bonjour,

Envoyé par herszk

C'est faux, tu as beau utiliser AppTrap ou AppDelete, il reste des fichiers visible et des fichiers caché !
Et je le sais par expérience !

jm

Salut, petit bug du MAS sur le MBP de ma chérie.
Il s'est planté deux trois fois ce matin, puis impossible de me connecter à mon compte pour faire les MAJ iPhoto et iMovie :mouais:
Après un redémarrage j'ai pu enfin me connecter et faire les MAJ.
Mais quand j'ai voulu me deconnecter pour remettre les identifiants de ma chérie, rebelotte, plantage du MAS :mad:
Et là de nouveau je ne peux plus accéder à la connexion des comptes :mad:
Il a pas l'air d'avoir apprécié ML le vieux MBP :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

Bon c'est rentré dans l'ordre pour le MAS sur le vieux MBP, mais c'est bizarre ces plantages du MAS ? :confused:

Donc ML installé sur un MBP Late 2008 C2D 2,4Ghz avec 8Go de RAM, la greffe semble avoir bien été acceptée :D
Bien sûr, pas de recopie vidéo au programme :mad:
Là je rejoint la plupart d'entre vous et trouve ça plus que limite de la part d'Apple, un iPhone est capable de faire un truc qu'un MBP de 4 ans ne pourrait pas faire ? A d'autre, surtout que depuis 2008 les cartes vidéo sont quand même plus performante.
Bon c'est pas grave, ma chérie s'en passera, mais je me prend à rêver d'une MAJ d'Apple qui corrigerait cela :D

Dernière édition:
Hello, dites, certains parmi vous ont ce problème d'aperçu des mp3 qui ne fonctionnerait pas (lecture directe en cliquant une fois dessus ou en se servant de la barre d'espace) ou c'est arrangé ? (vu ça en parcourant des forums...) ?
Merci de l'info.