Mountain Lion… Vos retours…

Ah ok donc c'est aux autres de s'adapter à Apple . On peu retourner au format PPC alors ??

Si la machine que vous avez en est capable :cool:
Faudra toutefois faire attention, à la rétro-compatibilité des iPhoto Library, de certains documents enregistrés après avoir mis à jour les différents logiciels.

Si la machine que vous avez en est capable :cool:
Faudra toutefois faire attention, à la rétro-compatibilité des iPhoto Library, de certains documents enregistrés après avoir mis à jour les différents logiciels.

j'ai pas tout compris là ? Les power pc faisait déjà tourner iphoto etc etc . Ce que je voulais répondre c'est que si dans l'esprit de certain il faut que ce soit aux éditeurs de s'adapter à 10.8 alors autant revenir à l'époque des ppc car à cette époque c'était le cas . Apple à choisis de passer à Intel pour s'ouvrir ( un peu.......beaucoup en fait ! ) avec comme fausse excuse qu'IBM n'étais pas capable de passer les fameux 4 GHz à l'époque .

Si aujourd'hui il faut que ML contraigne les éditeurs à s'adapter à cet OS ( ca va dans les deux sens ) c'est juste n'importe quoi ! L'avantage de macs c'est que depuis Léopard et le x86 les programmes marchent bien d'un OS à l'autre . Là ce n'est pas le cas .

j'ai pas tout compris là ? Les power pc faisait déjà tourner iphoto etc etc . Ce que je voulais répondre c'est que si dans l'esprit de certain il faut que ce soit aux éditeurs de s'adapter à 10.8 alors autant revenir à l'époque des ppc car à cette époque c'était le cas . Apple à choisis de passer à Intel pour s'ouvrir ( un peu.......beaucoup en fait ! ) avec comme fausse excuse qu'IBM n'étais pas capable de passer les fameux 4 GHz à l'époque .

Si aujourd'hui il faut que ML contraigne les éditeurs à s'adapter à cet OS ( ca va dans les deux sens ) c'est juste n'importe quoi ! L'avantage de macs c'est que depuis Léopard et le x86 les programmes marchent bien d'un OS à l'autre . Là ce n'est pas le cas .

La compatibilité est ascendante, une fois les logiciels mis à jour, avec Mountain Lion, cela se faisait dès la 1ère mise à jour, donc iLife a eu droit aux "patch maison", ce qui fait que lors de l'ouverture les Library ont été mises à niveau du même coup. A moins d'avoir des sauvegardes antérieures, le retour est donc compromis .

Faut espérer que les éditeurs mettent les logiciels pro à niveau, ils ont certainement eu le temps pour et toutes les informations voulues.

Oui mais bon on parles d'Ilfe , programmes maison , moi je parle de cubase , de Toontrack etc etc .
J'arrives pas à comprendre comment de sprogrammes qui datent de 2006 marchent parfaitement sur tous les OSX sans maj sauf sur ML qui n'est avouons le qu'un petite maj de 10.7 .

Oui mais bon on parles d'Ilfe , programmes maison , moi je parle de cubase , de Toontrack etc etc .
J'arrives pas à comprendre comment de sprogrammes qui datent de 2006 marchent parfaitement sur tous les OSX sans maj sauf sur ML qui n'est avouons le qu'un petite maj de 10.7 .

Personne n'arrive à le comprendre, les seuls en mesure d'y répondre sont les éditeurs :siffle:

C'est toujours aux développeurs de logiciels de s'adapter à l'OS. Sinon, on aurait un OS par logiciel.
De même Apple doit adapter son OS aux évolutions du langage dans lequel elle le développe.

Je peux aussi prendre du code source de 2000, et le compiler en C en 2013, y aura un paquet d'erreur alors que pendant 10ans, ça marchait niquel.

Ensuite, rien ne t'obliger à passer à ML. On considère les OS d'Apple à peu près stable vers la troisième mise à jour, on en est qu'à la deuxième avec ML.

Ce n'est que mon avis, mais quand on est en plein boulot et qu'on a un truc urgent à faire, changer d'OS ou acheter un nouvel ordinateur, c'est du grand n'importe quoi.

Bonjour,

Juste un retour d'infos.

Suite à une prise de tête avec PaintBrush qui ne voulait plus fonctionner correctement (il me faisait figer monMB Air), et après xxxx prises de tête, je me suis lancé hier soir dans une restauration complète.

J'ai donc fait une "clean install" à partir d'une clé usb bootable que je m'étais créé il y a quelques temps.

Beaucoup de boulot forcément à tout réinstaller "proprement" à partir d'une copie de mes fichiers transférés sur DD externe.

Par contre, chose bizarre, depuis hier soir, 10.8.2 est beaucoup plus rapide à l'extinction...

Bénéfice temporaire ? Je ne sais pas. A suivre. :mouais:

J'ai une question pour finir: cette clé usb bootable est utilisable sur mon second MB Air (celui de ma femme) même si elle a été créée sur le mien ? :zen:

J'ai une question pour finir: cette clé usb bootable est utilisable sur mon second MB Air (celui de ma femme) même si elle a été créée sur le mien ? :zen:

Oui sans problème ;)
Celle que j'ai créé avec mon MBP me sert pour le MBP de ma femme ;)

Oui sans problème ;)
Celle que j'ai créé avec mon MBP me sert pour le MBP de ma femme ;)
Il y a des problèmes quand l'un des deux Mac arrive à 10.8 par mise à niveau par le MAS et que l'autre a été vendu sous 10.8 : l'installeur n'est pas forcément compatible avec les deux. ;)

En fait j'ai remarqué que ca dépendais du temps d'utilisation . Si tu l'allumes et que tu le l'étaint de suite ca prend 5 secondes . Mais si tu ouvres deux trois trucs ca met 45 secondes !

Vivement 10.8.3 !

En fait j'ai remarqué que ca dépendais du temps d'utilisation . Si tu l'allumes et que tu le l'étaint de suite ca prend 5 secondes . Mais si tu ouvres deux trois trucs ca met 45 secondes !

Vivement 10.8.3 !
Ouais mais là elle se fait attendre cette MAJ :mad:

Ouais mais là elle se fait attendre cette MAJ :mad:

En attendant y a ça...

Réduire le temps d’extinction de Montain Lion

Voici la procédure :

1. Ouvre terminal
2. Tape : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
3. Rentre ton mot de passe administrateur puis fait Entrée
4. ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les flèches au clavier fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible ), les lignes :&#8232;&#8232;Code:&#8232; <key>ExitTimeOut</key>
5. <integer>1</integer>&#8232;
6. en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
7. Tape y et fait Entrée

Fonctionne sur mon MBP late 2011