Mountain Lion… Vos retours…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

Et bien nous allons attendre 10.8.3 qui ne devrait plus tarder. :) ..... en espérant qu'il résolve ce fâcheux bug.

Bonne soirée
Stéphane

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que depuis que j'ai désactivé filevault (mais qui était en fait celui utilisé sous SL), le bug de fermeture d'extinction ne se produisait plus....

Utilisez vous l'ancien filevault ?

Stéphane

Je n'utilise pas Filevault et j'avais le bug avant le correctif trouvé sur ce topic

Fais un clic droit sur l'icône de Mail dans ton Dock : Options = décocher Ouvrir avec la session.

Merci.
Après quelques galères et différentes récupérations de TM - données & app, puis données seules), j'ai réussi enfin à avoir Mail, par contre, je me fais les récupérations manuellement de TM et je télécharge de nouveau mes applications.
Après au moins 4 rechargements de ML, voilà ce que j'ai trouvé de mieux.

Sur mon Mac, j'avais Iphoto de base.
Comme je n'ai pas trouvé sur TM où pouvait bien se trouver l'application, et que certains forums indiquent qu'il vaut mieux la racheter sur les conseils d'Apple (eh ben tiens !), je l'ai achetée.
J'avais identifié où se trouvaient les photos avec SL (dossiers originals et modified) mais avec cette version, je ne trouve pas les photos, quelqu'un peut-il me renseigner ? (par simple curiosité car j'aime bien savoir où sont rangées mes affaires !).
Y a-t-il une option pour voir les fichiers cachés et faire une recherche dessus ?
Merci à ceux qui auraient la réponse.

J'avais identifié où se trouvaient les photos avec SL (dossiers originals et modified) mais avec cette version, je ne trouve pas les photos.

Si ta question est de savoir où sont les originaux et les photos modifiées dans la Bibliothèque iPhoto, c'est dans les dossiers Masters, et Previews.

Pour le voir par toi même, sélectionne une photo, fais Fichier / Afficher dans le Finder, choisis fichier d'origine ou fichier modifié, et regarde le chemin.

Ceci dit, pour une utilisation normale de iPhoto, on a pas besoin de savoir ou sont les fichiers : tout se fait depuis l'interface.
Et il ne faut rien modifier dans les fichiers de la Library, sous peine de corruption.

Bonjour à tous ,

Comme je viens de l'exprimer sur ce topic ;

http://forums.macg.co/mac-os-x/methode-clean-install-facile-de-mountain-lion-1163212-6.html

Je suis plutôt contente, mais comme vous ,je ne trouve pas beaucoup de changements par rapport à Lion ,quelque chose me gêne également, et je n'arrive pas à trouver l'astuce, bien qu'ayant cherché un peu dans tous les coins ,les lettres avec accent "éèçà " ne peuvent pas s'écrire en majuscule ,j'ai un clavier de PC 8888 NOM D4UN CHIEN 0H 0H 0H 94 PAS ORDINAIRE 8:D:D

Tu as un Mac donc tu n'es pas à quelques (petites) dizaines d'€ pour avoir le clavier qui va bien avec. ;)

Muti, tu n'as pas alt sur ton clavier alt+ç = Ç ?
sinon tu dois avoir les équivalents alpha numériques de ton clavier dans sa notice.

Sinon tu as dans préférence système > saisie > texte une liste d'équivalents clavier, ça devrait marcher avec de nouveau raccourcis à mettre au point

Sinon encore préférence système > saisie > visualiseur de caractère ou visualiseur de clavier tu devrais pouvoir t'y retrouver avec ton clavier PC, du moins j'espère ;)

Si ta question est de savoir où sont les originaux et les photos modifiées dans la Bibliothèque iPhoto, c'est dans les dossiers Masters, et Previews.

Pour le voir par toi même, sélectionne une photo, fais Fichier / Afficher dans le Finder, choisis fichier d'origine ou fichier modifié, et regarde le chemin.

Merci !
Sinon, tout roule pour moi à part des comptes d'envoi mails qui se déconnectent sans que l'on sache pourquoi. Je viens de redémarrer la bête et en fait, je ne peux envoyer aucun mail (gmail et free sont HS) alors que wanadoo semble ok alors qu'en envoi je ne peux plus l'utiliser puisque nous sommes passés à Free. Je vois sur certains forums que c'est arrivé à d'autres personnes, mais les réponses sont évasives quant à la solution ! Je ne suis pas sûre que ce soit lié à ML car il m'est arrivé sous SL de ne pas avoir Free en envoi, mais j'avais toujours Gmail, alors que là, plus rien.

Autre détail : merci Renaud31 de m'avoir donné l'astuce du chemin (j'ai au passage rajouté l'icône dans le finder), mais auparavant, le chemin s'affichait tout seul dans le bas du finder, et si on voulait déplacer un fichier dans l'arborescence, on pouvait le glisser dans le bas de la fenêtre au niveau qui nous intéressait, qu'en est-il maintenant ?

Salut, voici mon expérience récente,

Macbookpro 15" 2010 (DD d'origine, 4 go de ram) > passage de SL à ML. J'ai presque réussi à garder tous mes repères.

- Boot : plus long d'une dizaine de secondes (env. 40 sec). La fermeture est sensiblement plus longue. Je passe de quasi instantané à 8 secondes (en gros).

- Niveau réactivité, une fois l'ordi allumé je le trouve comme avant, ni plus ni moins.

- Le (petit) point noir : Absence d'un vrai space que j'utilisais énormément. Maintenant, j'utilise le changement d'écran qui est tout aussi fluide mais dont la transition ne se fait que de gauche à droite. J'aimais le fait que space soit en "3D" (droite-gauche-haut-bas). Pour l'instant, quand je rédige une note à l'aide de plusieurs documents, je les mets de part et d'autre du document sur lequel j'écris. Ça fonctionne quand même mais space était plus efficace je trouve.

- Autre point noir : c'est "préférence système" qui met du temps à s'ouvrir la première fois.

- Le plus, c'est le cloud pour les notes, calendrier, rappels etc... Après, est-ce qu'on peut s'en passer ? je le pense, même si c'est un plus.

Au final : L'ordi reste tout de même très réactif, donc ça va. Je pense qu'un petit SSD ne serait vraiment pas de trop, si on aime bien que l'ordi s'allume rapidement. Est-ce que je vais retourner sous SL ? Pas dit, pas pour l'instant en tout cas, maintenant que j'y suis, je vais essayer d'avoir mon diplôme ;) Si c'était à refaire ? je pense que je resterais sous SL.
Mais bon, j'aurai peut être un avis différent dans un 2 mois.

:) nb totale. J'ai acheté mon Mc BookP mid-2010 15'P en fin 2010, neuf avec OSX Snow Leopard.

Passant de PC Windows XP, surtout pro, j'ai été agréablement surprise.

Cependant, je suis fort déçue par ML(acheté début 2013 pour des jeux). Suis passée tout récemment sans transition de SN à ML, 'y connaissant pas grand chose en informatique, logiciel ou soft ou hard mes conclusions sont:

les +: gestes intuitifs plus pertinents, les alertes, dictée en accès direct, affichage des contenus mails, navigation pages web multi, navigation Safari parfois super parfois nuls

les - très dérangeants:

lenteurs, ou est la rapidité de réponse de mon léopard face à ce lourdingue de lion des montagnes (en voie de disparition s'entend) ?
Ouverture: cela dépend de ce que j'ai fais la veille, j'ai cru à un clone de Windows franchement !
Fermetures: il fait ce qu'il veut et parfois si je ferme le capot plus vite que lui, ben suis vue
(donc oui à qui dit que ceci n'est pas dérangeant, avant avec SN fermeture immédiate, maintenant, je dois attendre un long script ? Pas de sens.

Des non prises en charges: si Apple prend les mauvaises habitudes de Microsoft il va perdre tout ce qu'il a pu gagner à force de richesses intellectuelles, d'effectives innovations...
Oui plus accès à, faut racheter des, etc..et j'en passe et des plus chères.

là pourquoi continuerais-je depuis que Job est décédé, il y a comme un goût revanchard et trop peu...
Face à Win7 et 8: fallait un truc, quelqu'il soit : mauvais calcul (notez que pour Win c'est le même topo).

Conclusions:

- SN était à moderniser cet OS était le meilleur, le plus souple, le plus sécure. Mais avec ML : maintenant d'anciennes apps faut les rehausser, ou carrément plus tenues (IPhoto). Y compris les jeux.

Non en gros, pas vraiment séduite et plutôt déçue. Manque de niveau par rapport à snowl.
Pourquoi avoir abandonner ce socle excellent de SN, un OS hyper convivial et interactif ?

Bon je le répète, j'y connaît rien, mais faut - à ce prix-là - un peu plus respecter l'acheteur ?! Je crains la dégénérescence (la mienne avant celle des OS ?)

Merci de votre attention et critiques intègres face à une championne de la nullité mais utilisatrice de cet objet !

lenteurs, ou est la rapidité de réponse de mon léopard face à ce lourdingue de lion des montagnes (en voie de disparition s'entend) ?
Fais gaffe, ils viennent de tuer le dernier ours de Suisse aujourd'hui dans le canton des Grisons alors si ton lion des montagnes traîne par là, chaud les marrons ! :D

Peut être simplement un manque de RAM ?

Oui, merci de cette réponse, je poserai mes questions tech dans les forums ad hoc. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas acheté les supers apps ? Mes jeux sous SL ben fonctionnent plus trop...
J'aimais bien IPhoto, j'ai du mal à le faire fonctionner. Entre bibli Itunes et IPhoto ou mon classement précédent= bordel. Des anciennes app s'ouvrent avec une extrême lenteur ou ne s'ouvrent pas !

Ah oui, j'oubliais une chose = mon WI-FI déconne depuis ML ! Je n'ai pas changé de Box, ni de config. donc bizarre

Hello tout le monde,

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi : j'ai eu plusieurs kernel panic au démarrage de mon macbook pro Late 2008.

A chaque fois c'est lorsque j'allume avant le démarrage du Mac le clavier et la magic trackpad bluetooth.

Cela fait 3 mois environ que je n'utilise plus de clavier et trackpad bluetooth et bien je n'ai plus jamais eu de Kernel Panic.

Cela venait donc bien de là mais uniquement depuis que je suis sous 10.8.2

Bon je comprends trop ce qui se passe mais pensez-vous que la prochaine mise à jour corrigera ce souci ?

;)

Hola!

Si ça peut en aider quelques-uns par ici, j'ai récupérer plusieurs heures (!!!) d'autonomie sur mon macbook pro mid 2010 (perdues au passage sur Mountain Lion), en désactivant le centre de notifications via le terminal (commande: launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
sudo mv /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.old).

Les mises à jour officielles concernant la perte d'autonomie n'avaient eu aucun effet sur ma machine.

Bonne journée!