nb totale. J'ai acheté mon Mc BookP mid-2010 15'P en fin 2010, neuf avec OSX Snow Leopard.
Passant de PC Windows XP, surtout pro, j'ai été agréablement surprise.
Cependant, je suis fort déçue par ML(acheté début 2013 pour des jeux). Suis passée tout récemment sans transition de SN à ML, 'y
connaissant pas grand chose en informatique, logiciel ou soft ou hard mes conclusions sont:
les +: gestes intuitifs plus pertinents, les alertes, dictée en accès direct, affichage des contenus mails, navigation pages web multi, navigation Safari parfois super parfois nuls
les - très dérangeants:
lenteurs, ou est la rapidité de réponse de mon léopard face à ce lourdingue de lion des montagnes (en voie de disparition s'entend) ?
Ouverture: cela dépend de ce que j'ai fais la veille, j'ai cru à un clone de Windows franchement !
Fermetures: il fait ce qu'il veut et parfois si je ferme le capot plus vite que lui, ben suis vue
(donc oui à qui dit que ceci n'est pas dérangeant, avant avec SN fermeture immédiate, maintenant, je dois attendre un long script ? Pas de sens.
Des non prises en charges: si Apple prend les mauvaises habitudes de Microsoft il va perdre tout ce qu'il a pu gagner à force de richesses intellectuelles, d'effectives innovations...
Oui plus accès à, faut racheter des, etc..et j'en passe et des plus chères.
là pourquoi continuerais-je depuis que Job est décédé, il y a comme un goût revanchard et trop peu...
Face à Win7 et 8: fallait un truc, quelqu'il soit : mauvais calcul (notez que pour Win c'est le même topo).
Conclusions:
- SN était à moderniser cet OS était le meilleur, le plus souple, le plus sécure. Mais avec ML : maintenant d'anciennes apps faut les rehausser, ou carrément plus tenues (IPhoto). Y compris les jeux.
Non en gros, pas vraiment séduite et plutôt déçue. Manque de niveau par rapport à snowl.
Pourquoi avoir abandonner ce socle excellent de SN, un OS hyper convivial et interactif ?
Bon je le répète, j'y connaît rien, mais faut - à ce prix-là - un peu plus respecter l'acheteur ?! Je crains la dégénérescence (la mienne avant celle des OS ?)
Merci de votre attention et critiques intègres face à une championne de la nullité mais utilisatrice de cet objet !