Mountain Lion… Vos retours…

Sinon, pour installer Mountain Lion en clean install, faut downloader une version spécifique ?
non, il faut télécharger la version de l'App Store, stopper l'installation automatique, faire une clé USB de démarrage, démarrer le système depuis la clé USB (presser la touche alt au démarrage), aller dans l'utilitaire de disque de la clé usb, choisir de reformater le disque dur, installer ML, et importer les données.

Tout simple, quoi :-)

Je viesnde lire cela sur apple.fr

En plein écran sur tous les écrans
Si vous avez un second écran relié à votre Mac, vous pouvez afficher une app en plein écran sur l'un ou l'autre des écrans. Glissez la fenêtre dans l'écran souhaité et cliquez sur le bouton Plein écran.

mais pouvez vous me confirmer qu'il est impossible d'avoir 2 applis ouvertes en pleine ecran en meme temps ? (une sur chaque écran)

merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

Hier j'ai installé ML via une clean install et niveau rapidité j'ai remarqué un très très léger changement mais rien de fulgurant.

Personnellement, je trouve que cette mise à jour aurait du être gratuite car on ne peut pas parler d'une nouvelle version de l'OS.

Les seules VRAIES nouveautés sont Airplay, Centre de notification, iMessages et l'assistant vocal.

Bien trop maigre pour 15E !

PS : Je rappel que Windows 8 qui lui apportera de très très nombreuses VRAIES nouveautés sera proposé à 39E pendant 2 mois. LA le prix se VAUT !

tu oublie l'intégration iCloud de plus en plus abouti
moi c'est tout ce qui m'intéresse...
tous mes macs et idevices fonctionnent de concert et c'est vraiment très pratique, énorme gain de temps au boulot ;)
comme quoi on a tous nos points de vue il ne faut pas cracher dans la soupe !

Et ton compte est bien configuré dans la partie compte ?

j ai bien configuré Facebook dans la partie compte mais a part publier , j ai pas les notifications disponibles dans les reglages du centre.. bizarre.

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

j ai bien configuré Facebook dans la partie compte mais a part publier , j ai pas les notifications disponibles dans les reglages du centre.. bizarre.

JE ME REPONDS LOL
j ai redémarré l ordinateur et j ai bien Facebook de présent dans le centre de notification....

non, il faut télécharger la version de l'App Store, stopper l'installation automatique, faire une clé USB de démarrage, démarrer le système depuis la clé USB (presser la touche alt au démarrage), aller dans l'utilitaire de disque de la clé usb, choisir de reformater le disque dur, installer ML, et importer les données.

Tout simple, quoi :-)
Déjà souvent fait sous PC mais encore jamais essayé ça sous Mac. Y a pas un tuto pour les dernières étapes ?

Bonjour,

Installation très bien sur un MBA 2012, j'ai pu bénéficier de l'offre.

Par contre, après installation de ML, je me suis retrouvé avec 20 Go d'espace disque en moins :eek: :mouais:
Pour un SSD ça fait mal. :rolleyes:
J'ai passé un coup d'Onyx mais je n'ai gagné qu'un seul petit Go.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Comment je peux récupérer mes Go ?

Est-ce le bon forum pour demander si d'autres utilisateurs que moi rencontrent le problème suivant :
sur MacBook Air à la suite de l'installation de ML, l'éventail qui indique l'activité wi fi reste avec son beau "!"… alors que le wi fi est activé et que la "ligne" marche (assez) bien.

Est-ce le bon forum pour demander si d'autres utilisateurs que moi rencontrent le problème suivant :
sur MacBook Air à la suite de l'installation de ML, l'éventail qui indique l'activité wi fi reste avec son beau "!"… alors que le wi fi est activé et que la "ligne" marche (assez) bien.

Ça m'était arrivé aussi, je suis allé dans les paramètre de connection dans les paramètres systèmes, et j'avais bidouillé les paramètres de ma connection Wi-fi pour résoudre le problème ^^.

Bonjour,

Par contre, après installation de ML, je me suis retrouvé avec 20 Go d'espace disque en moins
Pour un SSD ça fait mal.

C'est peut être parce que t'as installé ton système en upgrade et pas en clean install ?
Pour éviter le maximum de problème et nettoyer son système pour récupérer quelques Go, le mieux c'est la clean install ^^

C'est peut être parce que t'as installé ton système en upgrade et pas en clean install ?
Pour éviter le maximum de problème et nettoyer son système pour récupérer quelques Go, le mieux c'est la clean install ^^
Oui, je ne me voyais pas faire une clean install.
Du coup faut-il comprendre que c'est perdu et irrécupérable ?

Ça je sais pas, peut être qu'il existe ou existera un tuto pour libérer l'espace en supprimant les trucs qui servent plus à rien après l'upgrade, mais si avec Onyx ça a pas marché, je sais pas.

Pour ceux qui énumèrent les nouveautés de Mac OS X 8 il ne faut pas oublier l'ajout du bac à sable (sandboxing ou isolation des applications), le garde-barrière (gatekeeper) et sans doute plein de détails plus ou moins visibles. Je ne dis pas que ça justifie pour autant le (faible) prix mais il s'agit d'être un peu plus équilibré dans le jugement.

À propos de Gatekeeper : si vous avez un paquetage à installer que Gatekeeper ne laisse pas passer, vous n'avez pas besoin de le désactiver, installer le paquetage puis réactiver Gatekeeper (chose qu'on oublie facilement). Il suffit d'installer ledit paquetage avec la commande en mode texte sudo installer... Le garde ne garde pas les entrées de service, en quelque sorte.

Dernière édition:
Je ne fais plus de test sur des disques externes depuis qu'un certain Léopard m'a crashé le système sur l'externe en bousillant le contenu de l'interne au passage...
L'idée me paraissait bonne, pourtant sur le papier.

Du coup je clone l'ancien et je fais le test en grandeur nature.

Toujours partir du maillon faible ...:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Tu n'aurais pas installé un "kit de connexion" de chez Orange ???
Parce que la "solution" que t'as donné Apple ne m'aurait pas nécessairement plu (acceptable si le machin d'Orange est paramétré en routeur, à la rigueur)...

oui, je suis chez orange, mais je voudrai bien remettre mon pare feu, mais je n'ai plus d'internet avec... donc comment faire??

après l'expérience que je viens de vivre ces deux derniers jours, je conseille une clean install et de réinstaller chaque application. Attention, dans ce cas, de ne pas oublier de faire des sauvegardes pour iCal, Mail, Carnet d'adresse, Safari, iTunes, iPhoto en utilisant les outils d'exportations. Ainsi vous pourrez ne réimporter que les données utiles.

Pour iCal et Carnet d'adresse et Safari iCloud est ton ami.
Pour Mail, mes boîtes à lettres sont configurées en iMap, donc je retrouve tout.
Reste iTunes et iPhoto (sauvegarde du dossier / paquet appropriés dans Musique / Images).

On pourrait aussi citer les bases de données (Bento, livres, bouquins ...) et le(s) sites iWeb qu'on peut oublier. Pour certains aussi les images Parallel etc ou dossier Crossover...

Si on n'a pas de support de sauvegarde pour faire un clone, sauvegarder de toute manière en plus des documents, photos, audio et vidéos au moins le dossier Application Support qui peut contenir toutes sortes de petites choses importantes

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Mail, aucun souci, je suis en IMAP. Mais pour iTunes ou iPhoto, pourquoi utiliser l'exportation plutôt que de manuellement remettre les données ?

Sinon, pour installer Mountain Lion en clean install, faut downloader une version spécifique ?

Non, mais il vaut mieux le mettre sur une clé avec Disk Maker...

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Pour ceux qui énumèrent les nouveautés de Mac OS X 8 il ne faut pas oublier l'ajout du bac à sable (sandboxing ou isolation des applications), le garde-barrière (gatekeeper) et sans doute plein de détails plus ou moins visibles. Je ne dis pas que ça justifie pour autant le (faible) prix mais il s'agit d'être un peu plus équilibré dans le jugement.

À propos de Gatekeeper : si vous avez un paquetage à installer que Gatekeeper ne laisse pas passer, vous n'avez pas besoin de le désactiver, installer le paquetage puis réactiver Gatekeeper (chose qu'on oublie facilement). Il suffit d'installer ledit paquetage avec la commande en mode texte sudo installer... Le garde ne garde pas les entrées de service, en quelque sorte.

Ou faire clic -ctrl et choisir ouvrir ;)

Bonjour, moi de mon coté j'ai remarqué que ma batterie était moins endurante en 15/20minutes je perd 10/12%.:( en étant juste le net, a voir avec les prochaines MAJ surement.

Concernant l'installation j'ai juste fait une MAJ de Lion, je pense faire une réinstallation complete ca résoudra surement le problème.:D

Tu peux tester le logiciel "monolingual" qui élimine les langues inutiles. Donc :

1. Fais une sauvegarde de tes données avant (ou d'un état antérieur via TM), on sait jamais.
2. Je l'ai testé hier sur ML et pas de soucis : 2,6 Go de récupérer.
3. Garde absolument les langues "anglais" et "français".

Valà valà!

Bonjour,

Par contre, après installation de ML, je me suis retrouvé avec 20 Go d'espace disque en moins :eek: :mouais:

Déjà souvent fait sous PC mais encore jamais essayé ça sous Mac. Y a pas un tuto pour les dernières étapes ?

Pour créer une clé USB il te faut une clé de 8Go et le logiciel Lion Diskmaker V2.0RC3 que tu trouve en freeware facilement sur le net.
Tu lance l'app et tu te laisse guider ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Bonjour,

Tente un coup de "cleanmymac", la version d'essai te dira déjà quels fichiers encombrent ton MBA.
Passe aussi par "à propos de ce Mac" et regarde coté stockage si les sauvegardes locales ne prennent pas trop de place, ce sont les "copies".
Si c'est le cas, tu désactive TM puis tu le réactive, ça "purge" les "copies".

Je viens de faire la mise à jour, et j'ai eu une grosse frayeur

Je n'ai vu que 2 minutes la barre d'avancement puis écran noir pendant 1 heure, puis le mac a redémarré sous Mountain Lion...

Avez vous eu cet écran noir pendant l'installation ?

Je viens de faire la mise à jour, et j'ai eu une grosse frayeur

Je n'ai vu que 2 minutes la barre d'avancement puis écran noir pendant 1 heure, puis le mac a redémarré sous Mountain Lion...

Avez vous eu cet écran noir pendant l'installation ?

Pas du tout, au bout de 6 minutes oui, il m'a suffit de bouger ma souris pour retrouver la barre de progression ...
Faut peut-être mettre la mise en veille sur > jamais < avant de se lancer ... :hein: