Mountain Lion… Vos retours…

chez moi le MAS rame grave...

Ah bon ? Ceci explique peut être cela alors, merci de l'info ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Hello, dites, certains parmi vous ont ce problème d'aperçu des mp3 qui ne fonctionnerait pas (lecture directe en cliquant une fois dessus ou en se servant de la barre d'espace) ou c'est arrangé ? (vu ça en parcourant des forums...) ?
Merci de l'info.

Non pas de soucis pour moi, j'ai copier un MP3 de iTunes dans le finder et je peux le lire soit d'un clic soit avec la barre d'espace.

Salut, petit bug du MAS sur le MBP de ma chérie.
Il s'est planté deux trois fois ce matin, puis impossible de me connecter à mon compte pour faire les MAJ iPhoto et iMovie :mouais:
Après un redémarrage j'ai pu enfin me connecter et faire les MAJ.
Mais quand j'ai voulu me deconnecter pour remettre les identifiants de ma chérie, rebelotte, plantage du MAS :mad:
Et là de nouveau je ne peux plus accéder à la connexion des comptes :mad:
Il a pas l'air d'avoir apprécié ML le vieux MBP :mad:...

Pareil chez moi hier soir, plantages du MAS à chaque tentative de changement de comptes... et je suis toujours sur MacOS X 10.6.8

(bizarrement, le crashlog indique un problème JAVA...)

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Hello, dites, certains parmi vous ont ce problème d'aperçu des mp3 qui ne fonctionnerait pas (lecture directe en cliquant une fois dessus ou en se servant de la barre d'espace) ou c'est arrangé ? (vu ça en parcourant des forums...) ?
Merci de l'info.

Ils ont peut-être réintroduit le bug qui revient à intervalles réguliers lors de mises à jour d'iTunes et empêchant d'afficher correctement les pochettes dans le Finder...

Pareil chez moi hier soir, plantages du MAS à chaque tentative de changement de comptes... et je suis toujours sur MacOS X 10.6.8

(bizarrement, le crashlog indique un problème JAVA...)

D'accord, merci pour l'info, ce n'est donc pas à imputer à ML, ça me rassure ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement aux premières versions de Lion, la version initiale de Moutain Lion permet l'intégration du Macintosh au sein de l'Active Directory de Windows.
En espérant que les mises à jour prochaines ne viennent pas casser cela ;-)
C'est une excellente nouvelle.

D'autre part, sur mon MacBook, le dock de Mountain Lion vibre lorsque la souris s'en approche. C'est presque imperceptible mais c'est curieux d'autant plus que ce n'est pas systématique

Bonne journée à toutes et à tous

• J’aime
Réactions: da capo
Avec le DVD de lion que j'avais télécharger sur le App Store.
C'est plus long qu'avec une clè USB.
Formater ma partition HD, réinstaller mes applications, rapatrier seulement mes données avec time Machine.
Afin d'éviter les problèmes.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu a d'abord fait une clean install de Lion ...

Bonjour Le Docteur,

Tous simplement parce que j'avais pas de clé usb de taille suffisante ou de DVD pour faire une clean install de lion Mountain directement.
Puis j'avais des programmes non compatible avec 10.8 et qui serait retransmis avec mes données time machine.
C'est un peu long je te l'accorde.:D

et les pas foncés, ils font quoi???
t'es raciste ou quoi!

:rose:

Salut Rémy,

Oui, il y a une faute. (foncé)

Eh ben! Il faut aller à la plage et revenir tout Bronzé!
Sinon pas possible! :D :p

Dernière édition:
Humm, effectivement, si j'ai un disque de 512Go (réellement 500Go), si je multiplie par 1.5x, mon disque ne me servira pas à beaucoup plus que les sauvegardes.

Euh oui, je ne sais pas pourquoi j'ai compté comme ça ... je me suis cru avec une clé USB...
Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : ton disque origine et cibles font combien déjà?

Quelqu'un a testé ML avec des disques externes (USB) de grande capacités (ex: 3 To) ?

J'ai un Mini 2010 que j'avais passé sous L quelques temps après mon MBP et je ne pouvais plus utiliser mes disques, tests sur trois mais de la même marque (WD), impossible d'écrire, voir de lire pour sauvegarder.

Merci :)

Dernière édition:
Disque SSD du MBA13 = 512Go = 500Go en réalité
Disque externe = 2To = 1.81Go en réalité

Alors maintenant ça dépend de ce que tu veux garder comme place.
- 500 GO ça le fait, je le rappelle, si ton disque ne se remplit pas trop
- 700 et des brouettes, ça te fait déjà pas mal de marge si tu veux revenir en arrière.
- 1TO ça te coupe le disque en deux. Ca froisse pas le sens de l'esthétique mais faut vraiment tenir à avoir des sauvegardes anciennes.

- Dans ma pratique (j'essaie de brancher un disque TM tous les jours et j'utilise plus ou moins les 2/3 de mon disque sur l'ordinateur) j'ai tout de même pas mal de retour en arrière possibles avec un disque de la même taille que le disque de l'ordinateur.
- Imaginons quelqu'un qui garderait un disque branché en permanence et manipulerait des gros fichiers très régulièrement ça pourrait peut-être faire court.

Dépend donc de ton usage, de la fréquence des branchements et de ce que tu espère récupérer.

Je rappelle à tout hasard ma méthode de sauvegarde perso : un TM tous les jours + un clone le week-end en me demandant si j'ai fait des gros changements récemment qui pourrait me revenir dans la gueule (dans ce cas, je diffère un peu mon clone, et si j'y pense, je fais plutôt le clone avant les gros changements qui peuvent me revenir dans la gueule)...

pour ma part pas de clean install , ça me prendrait trop la tête ..upgradė successivement de Leopard à Snow puis Lion puis moutain
pas de casse
sauvegarde TC toutes les heures
ça par contre c'est gonflant , mais je suis trop con ...je n'ai jamais pu faire fonctionner un utilitaire pour espacer les sauvegardes TM
quand c'est épais c'est épais

bon sinon le MAS semble avoir un coup de mieux .....et moi un coup de vieux
allez santė !

Je ne suis pas encore passé à Lion et encore moins à Mountain Lion, mais si je le fais, je le ferai par mise à jour, ne serait-ce que parce que c'est la seule façon de conserver les utilitaires de mon imprimante/scanner HP WiFi (si ils sont installés sur Snow et qu'on met à jour en Lion ou MountainLion, ils restent fonctionnels, alors que si on fait une clean install de Lion ou ML, plus possible de les installer. L'installeur de HP n'a jamais été mis à jour pour fonctioner sur Lion)

C'est aussi la façon la plus simple de conserver Utilitaire Airport 7.6 (pour gérer les anciennes bornes Airport Express)

Donc pas de cleaninstall sinon je serai emmerdé

Remy tu te trompes... si tu passes à LION OU ML tes utilitaires qui doivent tourner avec rosetta seront désactivés par le système, donc installés ou non ils seront inopérants.

Donc gardé SL pour continuer à les utiliser est la seule solution

Je ne suis pas encore passé à Lion et encore moins à Mountain Lion, mais si je le fais, je le ferai par mise à jour, ne serait-ce que parce que c'est la seule façon de conserver les utilitaires de mon imprimante/scanner HP WiFi (si ils sont installés sur Snow et qu'on met à jour en Lion ou MountainLion, ils restent fonctionnels, alors que si on fait une clean install de Lion ou ML, plus possible de les installer. L'installeur de HP n'a jamais été mis à jour pour fonctioner sur Lion)

C'est aussi la façon la plus simple de conserver Utilitaire Airport 7.6 (pour gérer les anciennes bornes Airport Express)

Donc pas de cleaninstall sinon je serai emmerdé

Il y a des vrais morceaux de PPC dans l'installateur, c'est ça ???
Mais je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire, si je me rappelle bien.
Pas de mise à jour du tout ???

Il y a des vrais morceaux de PPC dans l'installateur, c'est ça ???
Mais je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire, si je me rappelle bien.
Pas de mise à jour du tout ???

Non pas de mise à jour du tout.... déjà il avait fallu attendre un an pour avoir une mise à jour pour SnowLeopard (imprimante HP C4580)

HP indique que si les utilitaires ont été installés sous SnowLeopard ils restent fonctionnels une fois la mise à jour de Lion appliquée
et ceux qui ont un Mac avec Lion préinstallé doivent passer par les pilotes installés sous Lion et qui permettent de scanner via Capture ou Aperçu voire directement depuis la liste d'attente d'impression
(sauf que l'utilitaire HP Scan Pro permet de faire bien plus que ce que propose le pilote livré avec Lion... et ça permet aussi de lancer un scan directement depuis l'imprimante en appuyant sur le bouton "scanner", fonction non gérée par les pilotes intégrés à Lion)

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Remy tu te trompes... si tu passes à LION OU ML tes utilitaires qui doivent tourner avec rosetta seront désactivés par le système, donc installés ou non ils seront inopérants.

Donc gardé SL pour continuer à les utiliser est la seule solution

Les utilitaires sont "Universal" (donc PPC/INTEL)

HPScan Universal.jpg

C'est l'installeur HP qui est PPC et comme ce n'est pas un package d'installation standard, pas possible de l'ouvrir via Pacifist, par exemple, pour installer les éléments manuellement.