Mountain Lion… Vos retours…

Non pas de mise à jour du tout.... déjà il avait fallu attendre un an pour avoir une mise à jour pour SnowLeopard (imprimante HP C4580)

HP indique que si les utilitaires ont été installés sous SnowLeopard ils restent fonctionnels une fois la mise à jour de Lion appliquée
et ceux qui ont un Mac avec Lion préinstallé doivent passer par les pilotes installés sous Lion et qui permettent de scanner via Capture ou Aperçu voire directement depuis la liste d'attente d'impression
(sauf que l'utilitaire HP Scan Pro permet de faire bien plus que ce que propose le pilote livré avec Lion... et ça permet aussi de lancer un scan directement depuis l'imprimante en appuyant sur le bouton "scanner", fonction non gérée par les pilotes intégrés à Lion)

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Les utilitaires sont "Universal" (donc PPC/INTEL)

HPScan Universal.jpg

C'est l'installeur HP qui est PPC et comme ce n'est pas un package d'installation standard, pas possible de l'ouvrir via Pacifist, par exemple, pour installer les éléments manuellement.

Ok donc je comprends mieux... tes propos me surprenaient... là c'est clair et logique

Merci FrançoisMacG pour ton lien. :zen:

Pareil chez moi hier soir, plantages du MAS à chaque tentative de changement de comptes... et je suis toujours sur MacOS X 10.6.8

(bizarrement, le crashlog indique un problème JAVA...)

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Ils ont peut-être réintroduit le bug qui revient à intervalles réguliers lors de mises à jour d'iTunes et empêchant d'afficher correctement les pochettes dans le Finder...

Voici mon expérience:
Possesseur d'un iMac et d'un Macbook Pro, j'ai ce problème sur les deux machines après màj Mountain Lion. Sur certains forums (US notamment) on me dit que c'est parce que je n'ai pas fait de "clean install".
Alors, j'ai formaté mon Macbook Pro et fait une belle installation toute neuve, et en fin de compte je me retrouve avec le même problème. Pour moi, le coupable est iTunes car sur mon iMac le problème est survenu après une màj iTunes. On tient les mêmes propos sur le site support Apple USA.

Je tiens à préciser, que lors d'un "clean install" on perd ses comptes mail, ses favoris Firefox, ses logiciels installés et leur mises à jour. Donc conseiller un "clean Install" n'est pas une bonne solution.

En conclusion, j'ai remis la version Moutain Lion d'avant formatage grâce à ce bon vieux Time-Machine en 1 heure de temps. Tout réinstaller pour avoir le même problème ne m'interressait pas. Je peux vivre quelque temps avec le bug mp3 et midi.

Je ne supporte pas le logiciel HP pour scanner. Mais c'est vrai que je passe par VueScan et ReadIris. Donc j'ai recraché au bassinet pour avoir un vrai logiciel de scan et OCR qui ne s'acharne pas à me coller des signets incohérents dans mes PDF.

bonsoir,

1 à l'ouverture de dictate version 2.5.2 on a un avertissement comme quoi elle n'est pas compatible avec ML .j'ai essayé et les fonctions courantes marchent très bien et ça ne bloque pas , quelqu'un aurait il eu des problèmes avec cette app et ml et de quel genre ?
savez vs si un MAJ est ds l'air pour dictate ?

2 je signale aussi que j'ai voulu graver un DVD avec Disk lion maker et que ça ne marche pas du tout , 2heures et demie et rien n'était gravé , je suis passé par toast titanium et c'était fait en 30 minutes !

-3 d'autre part est-il possible d'offrir une version de mountain lion à une personne qui résidant au burkina n'a pas une connexion lui permettant le téléchargement des 8go , c'est quand même dommage que ce ne soit pas vendu sur support aussi c'était trop pratique !
y a -t-il une solution ?

merci cordialement ccim12

Dernière édition par un modérateur:
Je ne supporte pas le logiciel HP pour scanner. Mais c'est vrai que je passe par VueScan et ReadIris. Donc j'ai recraché au bassinet pour avoir un vrai logiciel de scan et OCR qui ne s'acharne pas à me coller des signets incohérents dans mes PDF.

Avec mon epson, je peux scanner directement via les préférences système > Imprimantes et scanners > Numériser.

C'est pas possible avec les imprimantes HP ?

J'ai une hp et je fait comme toi c'est pour ça que je comprend pas trop le problème là
Par contre on peut plus démarrer en 32 bit avec le lion des montagnes ?

Je ne supporte pas le logiciel HP pour scanner.

idem, d'ailleurs, je me demande si j'avais entierement reussi a l'installer et a l'utiliser a l'epoque, une vrai verrue dans mon beau premier mac.

Alors ca a ete Vuescan direct, mais doit y avoir d'autre options gratuites. Je me suis laissé utilisé Apercu pour un scan recemment, et c'est aussi franchement pas mal en fait, avec toutes les optiosn necessaires si je me souvient bien.

Alors maintenant ça dépend de ce que tu veux garder comme place.
- 500 GO ça le fait, je le rappelle, si ton disque ne se remplit pas trop
- 700 et des brouettes, ça te fait déjà pas mal de marge si tu veux revenir en arrière.
- 1TO ça te coupe le disque en deux. Ca froisse pas le sens de l'esthétique mais faut vraiment tenir à avoir des sauvegardes anciennes.

- Dans ma pratique (j'essaie de brancher un disque TM tous les jours et j'utilise plus ou moins les 2/3 de mon disque sur l'ordinateur) j'ai tout de même pas mal de retour en arrière possibles avec un disque de la même taille que le disque de l'ordinateur.
- Imaginons quelqu'un qui garderait un disque branché en permanence et manipulerait des gros fichiers très régulièrement ça pourrait peut-être faire court.

Dépend donc de ton usage, de la fréquence des branchements et de ce que tu espère récupérer.

Je rappelle à tout hasard ma méthode de sauvegarde perso : un TM tous les jours + un clone le week-end en me demandant si j'ai fait des gros changements récemment qui pourrait me revenir dans la gueule (dans ce cas, je diffère un peu mon clone, et si j'y pense, je fais plutôt le clone avant les gros changements qui peuvent me revenir dans la gueule)...

Je te remercie beaucoup, je pense que je fais certainement faire 1To pour le stockage et le reste pour TM, cela me parait pas mal.
Comme je compte surtout laisser les gros fichiers sur le DDE, ca devrait être bien.
Après, je suis censé aussi synchroniser mes ipad2 64Go et iphone4 32Go.

J'ai une hp et je fait comme toi c'est pour ça que je comprend pas trop le problème là
Par contre on peut plus démarrer en 32 bit avec le lion des montagnes ?

Si, c'est le logiciel de HP qui n'est pas disponible pour toutes les configurations. Officiellement, HP s'en était remis aux pilotes Apple depuis SL, mais a continué finalement à développer son interface pour une partie des imprimantes. L'interface s'est dans ces cas-là un peu amélioré (je crois me rappeler qu'avant on ne pouvait même pas faire de scan pdf multipage).

---------- Nouveau message ajouté à 07h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h00 ----------

idem, d'ailleurs, je me demande si j'avais entierement reussi a l'installer et a l'utiliser a l'epoque, une vrai verrue dans mon beau premier mac.

Alors ca a ete Vuescan direct, mais doit y avoir d'autre options gratuites. Je me suis laissé utilisé Apercu pour un scan recemment, et c'est aussi franchement pas mal en fait, avec toutes les optiosn necessaires si je me souvient bien.

Oui, je trouve qu'Aperçu ne s'en sort pas si mal non plus, j'aurais peut-être tendance à préférer cette solution au logiciel d'HP (même si c'est gonflant cette manie de forcer toutes les fenêtres à rester en-dessous la fenêtre d'acquisition d'image).
Le problème, c'est qu'entre la qualité des scans moulinés par VueScan et ce que font les deux autres ... y'a pas photo... Ca a suffi à me rendre VueScan addict.

---------- Nouveau message ajouté à 07h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

Je te remercie beaucoup, je pense que je fais certainement faire 1To pour le stockage et le reste pour TM, cela me parait pas mal.
Comme je compte surtout laisser les gros fichiers sur le DDE, ca devrait être bien.
Après, je suis censé aussi synchroniser mes ipad2 64Go et iphone4 32Go.

Attention : ne pas confondre laisser des gros fichiers et en faire passer régulièrement sur le disque...
Mais deux fois le disque, c'est un choix que certains font... En général on conseille entre 1,5 et 2 fois, je crois...

---------- Nouveau message ajouté à 07h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h06 ----------

Et quand ce disque dur externe lâchera, que se passera-t-il ?
(si je comprends bien, tu y laisserais des gros fichiers dessus pour libérer le HD de ta machine) ... :hein:
Euh ! Je ne pense pas que ce soit ça... j'espère, en tout cas...

• J’aime
Réactions: albert-r
Je n'ai pas testé VueScan, mais entre un scan direct depuis la fenêtre de scan du pilote HP intégré à MacOS X et un scan via HPScan, je n'arrive pas à me passer d'HPScan

Possibilité d'enregistrer des scans multipages en un seul fichier pdf
un détramage lors de scans de photographie bien meilleur
un choix du taux de compression (sur fichiers jpeg) plus simple
les fonctionnalités OCR permettant de récupérer le texte d'un document imprimé
...

Et aussi le fait qu'avec les utilitaires HP installés, si j'appuie sur le bouton "scan" de l'imprimante, le logiciel HPScan s'ouvre directement sur le Mac et scanne le document
et aussi, des alertes qui s'affichent à l'écran si l'imprimante à un problème (manque de papier, encre épuisée, ...). Comme cette imprimante WiFi n'est pas dans la même pièce que le Mac, c'est bien pratique

Si je passe à 800Go, je suis déjà au dessus des 1.5x.

C'et un petit serveur qui propose apparemment une fonction TM (VHS-4 de chez Ve-Hotech), je n'ai jamais eu la possibilité de tester, donc je vais le faire :p

Toutes mes données sauvegardées sont déjà sauvegardées sur celui-ci.

Slt à tous,

ML installé en simple MAJ (comme toute MAJ système depuis Léopard) depuis une bonne semaine sur un 27' i5 Fin 2009 8go de ram.

Tout roule impecc, système qui semble plus réactif que son prédécesseur, et très agréable à utiliser.

Depuis Lion, j'utilise le combo Magic Mouse+Trackpad qui s'avère terriblement efficace sur OSX, j'aurai du mal à faire sans.

Très bonne fournée pour une 10.8.0 qui est chez moi d'une stabilité exemplaire, comme à chaque MAJ importante, je m'assure avant de migrer que toutes mes apps indispensables soient compatibles (j'avais du attendre un certain temps pour Lion, notemment pour les pilotes carte son pro m-audio) et une petite sauvegarde Time Machine avec réparation des autorisations avant et après la maj.

Système agréable et que je trouve sobre (ce qui n'est pas pour me déplaire)
Du bon boulot ;)

Dernière édition:
Je n'ai pas testé VueScan, mais entre un scan direct depuis la fenêtre de scan du pilote HP intégré à MacOS X et un scan via HPScan, je n'arrive pas à me passer d'HPScan

Possibilité d'enregistrer des scans multipages en un seul fichier pdf
un détramage lors de scans de photographie bien meilleur
un choix du taux de compression (sur fichiers jpeg) plus simple
les fonctionnalités OCR permettant de récupérer le texte d'un document imprimé
...

Et aussi le fait qu'avec les utilitaires HP installés, si j'appuie sur le bouton "scan" de l'imprimante, le logiciel HPScan s'ouvre directement sur le Mac et scanne le document
et aussi, des alertes qui s'affichent à l'écran si l'imprimante à un problème (manque de papier, encre épuisée, ...). Comme cette imprimante WiFi n'est pas dans la même pièce que le Mac, c'est bien pratique

J'ai une hp envy 100, où trouves tu HPScan?
Car avec Mountain impossible d'installer le programme HP permettant la numérisation depuis l'imprimante.

Dernière édition:
Bonjour

J'ai réussi à formater une partition du dd externe avec lion diskmaker, j'ai bien réussi à démarrer dessus mais j'ai trop peur de perdre l'autre partition ou se trouve les sauvegardes. Y a t'il un réel danger de procéder ainsi ou si la clé usb est préférable?

Bonjour à tous,

Voici mon avis :
Je viens d'installer Mountain Lion en mise à jour sur OS Lion qui avait été installé en clean install en juin dernier.
Tout fonctionne parfaitement après 20 minutes d'installation (SSD dans la machine) cela roule.

Je trouve le dock plus moderne et globalement le système est très réactif voir même plus dans certains cas par rapport à Lion.

Côté compatibilité aucuns problèmes constatés, tout fonctionne bien et j'ai effectué toutes les mises à jour des applications.
iStat Pro (Widget du Dashboard) fonctionne sauf les processus qui n'apparaissent plus (des carrés apparaissent à la place), une mise à jour prochaine corrigera cela je pense.

Je n'ai pas trouvé Twitter après l'installation, j'ai donc installé l'application officielle via le Mac App store.

Comment faire pour avoir Twitter dans le centre de notification ?

Voilà ma petite expérience ;)

J'ai une hp envy 100, où trouves tu HPScan?
Car avec Mountain impossible d'installer le programme HP permettant la numérisation depuis l'imprimante.

C'est ce que j'expliquais plus haut
L'installeur HP ne fonctionne pas avec Lion ou MountainLion

Si les utilitaires HP etaient installés sur SnowLeopard et qu'on met à jour le système pour passer à Lion ou MountainLion, tout continue de fonctionner

Par contre, si on fait une clean install ou si on reçoit un Mac avec Lion ou MountainLion pré-installé, pas possible d'installer les utilitaires HP