Mountain Lion… Vos retours…

C'est marrant, car j'ai conservé mon Cube comme antiquité. Bon, je ne l'utilise plus, mais récemment j'ai tout-de-même installé des programmes compatibles ... pour le fun. Bref, il tourne ... disons en bureautique ;)

Pour revenir à ML je dirais qu'il vaut son prix :)

P.S: Apple n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Croire que chaque nouvel OS est un cadeau, que chaque concept d'intégration (MacOS - iOS) est forcément génial ... c'est en gros faire preuve d'une douce béatitude. Faites une recherche Benchmarks ML et vous verrez. Mais si c'est Dictée, le nuage omniprésent, un centre de notifications et autres intégrations "partager", Facebook et j'en passe ... qui vous intéressent ... alors il vous FAUT ML ... avec de la RAM :siffle:

Bonjour,

Pour rappel : un os sert à gérer les périphérique d'entrée et sortie, les disques, la ram et autres !
Le reste, c'est au applis de faire le nécessaire
ML remplit son rôle. et bien mieux que Lion à sa sortie.

jm

Bonjour,

Pour rappel : un os sert à gérer les périphérique d'entrée et sortie, les disques, la ram et autres !
Le reste, c'est au applis de faire le nécessaire
ML remplit son rôle. et bien mieux que Lion à sa sortie.

jm

Bien d'accord avec le rôle de l'OS, mais ML intègre des applis, voire des apps qui font la nouveauté d'un OS sans véritable innovation et surement pas plus rapide ni plus stable. Ceci dit OSX est stable (gros avantage sur Windows). Pour la rapidité, ça dépend des versions (à vos benchmarks).

Bon... Mountain Lion installé depuis 1 jour et aujourd'hui démarrage de la machine Kernel Panic.

Ecran tout noir au démarrage comme si j'étais revenu sous DOS, j'ai du entrer 'exit' et le système à démarré.
Au cas où :

des kernel panics ont été décrits à la connexion en 10.8 avec les périphériques BlueTooth :
s'ils sont éteints, il n'y a pas de KP ; si on leur interdit de pouvoir éveiller le Mac (dans leur Préf Système), il n'y en a plus

= http://blog.avatron.com/post/28135386805/kernel-panics-mountain-lion-and-bluetooth

Bonjour à vous tous,

possesseur d'un nouveau macbookpro 15 pouces depuis le mois de mai 2012, sous OS LION (toutes les maj effectuées) je rencontre comme presque tout le monde des grosses lenteurs et des débits Wifi très bas. J'ai déjà posté à ce sujet sur Macgeneration. Je sais pas si pour ceux qui sont sous LION vous avez des débit très bas en wifi ?

Voici la config en place sur le mac: IPV6 désactivé, ip en DHCP (j'ai essayé en ip fixe aussi)
Côté freebox V6 (révolution): wifi en 802.11n avec clée WPA2 (à priori il semble d'après le support apple qu'il faut éviter les clées de type WEP).

Peux ceux qui ont LION, pouvez vous faire un test simple et me dire si vous rencontrez des débit très bas du style: mon modem freebox est dans une pièce, dans cette pièce je mesure 145 Mbits/s avec l'utilitaire Wispy (ou vous pouvez aussi constatez cette valeur en appuyant simultanément sur la touche option (alt) et en cliquant sur l'icône du Airport en haut à côté du témoin de charge de la batterie. Vous verrez apparaitre la valeur du débit ainsi que le type de connexion (g, n ...).

Donc, lorsque je m'éloigne dans la pièce à côté (alors que le champ et vide (porte ouvertes) et que les 2 pièces sont très proche, le débit chute à 13 Mbits/s.

J'ai vraiement tout essayé, ouvert un incident aupres du support apple, ils doivent me rappeler. Pour info, mon père et ma mère ont aussi un macbookpro sous OS X LION et rencontre les même problème de débit dans leur habitation. Pour l'un de ces 2 macbookpro, il est passé de Snow léopard à LION et depuis cette migration , c'est à partir de ce moment là que cet ordinateur à rencontré des lenteurs en wifi, ce qui confirme que ça ne provient pas du hardware mais bien de l'OS LION. Tous les forums US ou français semblent converger vers un problème OS.

J'ai demandé au support de me fournir des clées pour l'apple store pour pouvoir télécharger gratuitement la maj mountain lion car pour moi il ne s'agit que de tenter de voir si Mountain lion régle les problème de wifi que apple ne semble pas vouloir avouer ouvertement. De leur part je trouve ça très étrange pour une telle entreprise. A noter que les IPAD3 rencontrent actuellement des gros problème de wifi est nombreux sont les utilisateurs mécontents.

Pour ceux qui ont un peu de temps, pouvez faire ce test:

1) installer Wispy ici:
http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/111462.html

2) vérifier votre connexion à côté de votre modem (si possible indiquer son modèle et le type de connexion wifi (g ou n),
- indiquer donc la valeur indiqué dans wispy,

3) éloignez vous de 10-15 mêtres et notez la valeur du débit dans wispy,

Pour ma part je passe de 145 Mbits/s à côté du modem freebox à 11 Mbits à une dizaine de mètres.

Mon ordinateur étant rescent, j'ai envoyé un courrier à apple pour leur demander une prise en charge par transporteur pour qu'ils vérifient les tests comparatifs effectué avec 1 PC et 1 mc sous snow léopard pour montrer que LION a des problèmes de débit wifi.
Voici un forum où sont recensé des problèmes de wifi sur lion: https://discussions.apple.com/thread/3228040?start=0&tstart=0

Merci de votre aide si certains d'entre vous on un peu de temps à consacrer pour effectuer un test de débit wifi.

Désolé d'avoir posté dans le forum Mountain lion, mais je me demande si mountain lion corrige le problème de débit wifi à en croire les forum, après l'upgrade de nombreux utilisateurs se plaignent que le wifi et encore plus lent...
http://osxdaily.com/2012/08/02/fix-os-x-mountain-lion-wireless-connection-problems/

En cliquant sur l'icone WiFi dans la barre de menu tout en maintenant alt appuyé permet d'afficher le débit...

WiFiDébit.jpg

• J’aime
Réactions: da capo
Au cas où :

des kernel panics ont été décrits à la connexion en 10.8 avec les périphériques BlueTooth :
s'ils sont éteints, il n'y a pas de KP ; si on leur interdit de pouvoir éveiller le Mac (dans leur Préf Système), il n'y en a plus

= http://blog.avatron.com/post/28135386805/kernel-panics-mountain-lion-and-bluetooth

Merci pour ton lien, je vais faire une clean install et j'activerai mes périphériques Bluetooth après le démarrage du Mac.

J'ai vu aussi des posts sur un Kernel Panic au démarrage mais je ne sais plus où...

En cliquant sur l'icone WiFi dans la barre de menu tout en maintenant alt appuyé permet d'afficher le débit...

WiFiDébit.jpg

Oui, j'avais cité cette méthode dans mon post. Merci en tout cas pour l'illustration par la capture.

Tu as 130 Mbits/s mais comment fais-tu ? Tu es sous Lion ? Proche de ton modem/routeur?

j'ai aussi un débit de 130 sous ML avec ma borne airport extreme ;)

J'e m'abonne à ce fil pour prenre la température.

J'ai un macbook pro 13 i5 2011 et je suis un peu réticent a passer sous Lion que j'ai eu gratuit.
Je me questionne donc sur LM.

Voilà

Il me semble qu'en g le max est de 54 Mbits/s non?

tout à fait juste!

@bradpit: moi aussi j'ai toujours mon Cube, j'y avais mis un upgade proc 1,8Ghz, 1,5Go de ram et tourne toujours sous léopard (forcé l'instal mais ça fonctionne toujours!) mais bon, faut pas trop lui en demander

En revanche et pour revenir sur le sujet de ML je n'ai pas vu de réelles différence de bench (avec geekbench) entre lion et mountain lion....mon mbp early 2008, SSD et 6Go de ram reste autour de 3660.

Purée ! Je n'ai que 54 avec mon modem routeur Linksys 802.11g... et je suis à 3 m du routeur !:(
54 aussi et je suis quasiment assis dessus :(
les gars vous m'intéressez avec vos débits de ouf, c'est la fibre ou de l'adsl? et si c'est de l'adsl ça dépend du fournisseur? Je suis chez Bouygues.

Bonsoir,

Depuis l'installation de ML, j'ai des problèmes avec le clic droit de la souris qui fait planter le programme !

Au début, j'ai cru que c'était un problème entre le programme et ML, mais là, ma souris (une souris Apple bluetooth) m'a planté Word et j'ai perdu plein de texte !

En avez-vous entendu parler ? Avez-vous une solution ? J'ai vérifié dans les Préférences système, tout est OK et pourtant la souris plante le programme !

Merci pour votre aide !
T.

54 aussi et je suis quasiment assis dessus :(
les gars vous m'intéressez avec vos débits de ouf, c'est la fibre ou de l'adsl? et si c'est de l'adsl ça dépend du fournisseur? Je suis chez Bouygues.

Fibre, chez Bouygues :zen:

Yes, tu vois plus rien comme processus et après avoir suivi la technique dans le post ça remarche... pas compatible pour ML d'après l'éditeur (voir le post)...

J'ai le même souci que toi pour les process, mais comme je ne les affichais pas, je ne l'avais pas remarqué!! :p

On peut malgré tout resoudre le problème même s'il n'y aura pas de maj?

Un intérêt par rapport à l'activity monitor?