Mountain Lion… Vos retours…

Merci pour le lien.
J'ai une liaison CPL qui m'envoie le net dans une autre partie de l'appartement, une borne wifi en sortie du CPL serait pas mal pour me donner un meilleur wifi.
(fin du HS ;) )

bonjour , est-il possible d'enlever les notifications ds ML , je ne m'en sers jamais et ça me gonfle en prenant de la place à l'écran pour rien
merci pour vos super réponses
ccim12

Je pense qu'il parlait de mes tests (voir le comparatif Xbench de mon mbp entre lion et mountain lion page précédente ). Je les ai fait pour faire avancer le débat, mais personne n'a réagit. Marrant, vous parlez benchmark, mais quand viennent des chiffres, y a plus personne....

Et pour répondre à la fameuse question "c'est quoi l'intérêt de ce nouvel OSX?"
1-plus rapide que Lion
2-messages
3-centre de notification
4-airplay/recopie vidéo (pour les mac "trop vieux" il y a la solution d'y ajouter AirParrot, fonctionne tres bien sur mbp 2008)
5-Dictée (bluffant avec page)
6-gatekeeper

Bref pour moi, tout possesseur de Mac sous Lion (et d'un Iphone pour message, c'est encore mieux...) devrait sans hésiter faire cette mise à jour, d'autant qu'on n'a jamais vu une version d'OS X si peu chère et aussi stable dès sa sortie.

Il parlait de Benchmark bien avant que tu post le tien, ce que ne parvenais pas à savoir, c'est s'il avait fait les siens ou s'il reprenait de manière erronée l'article de MacG... qui parle d'une amélioration sur OpenGL (sur des machines récentes, certes).
Je ne réclamais pas de benchmarks personnellement, mon problème c'était le "les" de les benchmarks... (lesquels ?)

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

au risque de paraitre vieux jeu, je suis en phase avec la déclaration de Steve Wozniak qui craint que de tout envoyer dans le cloud représente un risque majeur dans les prochaines années.

Dictée qui nécessite d'envoyer tout ce qu'on dicte sur les serveurs de Cupertino.... je n'aime pas trop!

Que fera Apple de ces trillions d'octets de messages liés à un utilisateur identifiable?
Peut-on être sûr que les données ne sont pas stockées, triées, analysées, vendues...?

D'accord avec Rémy...

je suis en phase avec la déclaration de Steve Wozniak qui craint que de tout envoyer dans le cloud représente un risque majeur dans les prochaines années.

+1 :up:

J'ai toujours été tenté de reprendre, les échanges entre mes machines, avec le câble ... après tout je n'ai plus besoin d'avoir une synchronisation immédiate de mes iBidules

Mais non ...
au risque de paraitre vieux jeu
que devrais-je dire :D

+1 :up:

J'ai toujours été tenté de reprendre les échanges entre mes machines, au moyen basique par câble ... après tout je n'ai plus besoin d'avoir une synchronisation immédiate de mes iBidules

Mais non ... que devrais-je dire :D

:rateau: Put*n, je suis d'accord avec Woz et vous, alors je suis vieux ? :sick:

@Le docteur "Il parlait de Benchmark bien avant que tu post le tien..."

C'est pour ça que j'ai fait et posté mes propres tests, afin que vous ayez d'autres sources, et bien identifiables. Je n'arrivais pas à me faire une idée claire sur les performances de ML car chacun y allait de son petit commentaire "plus lent pour certain, plus rapide pour d'autres", maintenant je sais 2 choses:
1-OpenGL est plus lent sur ma machine avec ML que sous Lion, certe pas récente, mais ce doit aussi être le cas pour beaucoup d'entre vous (en contradiction avec l'article macGé)
2-Les scores globaux sont quand même meilleurs avec ML qu'avec Lion (et j'ai posté mes résultats afin que chacun puisse voir où se situent les hausses et les baisses de scores, quelque soient les benchs dont parlait Bradepritre, au moins maintenant c'est clair.

Voilà qui a le mérite d'être neutre. Merci

:rateau: Put*n, je suis d'accord avec Woz et vous, alors je suis vieux ? :sick:

Vieux jeu ne veut pas dire Vieux ... Agé ne veut pas dire Vieux ... être Vieux c'est un état d'esprit que bien des gens ont :D

Quand à ça
Il parlait de Benchmark
je veux une Machine qui débite, qui me fera encore plaisir dans 5 ans (après achat) ... bien équipée, pas une Ferrari, ni une Rolls, juste une machine qui fonctionne nickel :up:

• J’aime
Réactions: tsss
Voilà qui a le mérite d'être neutre. Merci

C'est ce que j'essaye de faire, sinon je ne vois pas bien l'intérêt de ce type de forum...

Je ne donne pas mon avis sur quelque chose que je ne peux pas vérifier par moi-même.
Je n'ai pas l'usage du bluetooth (même pour partager ma connection iPhone, j'utilise l'USB, jamais réussi à le faie autrement, même avec Lion.... ) mais s'il bug comme tu le dis avec ML, et vu que tu t'en sert, c'est une bonne raison pour toi de rester sur Lion.
Ce problème de bluetooth est-il partagé par d'autre ici? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec le bluetooth, quelque soit la version d'OSX, et c'est pour cela que je ne l'utilise plus depuis longtemps. Mais je n'ai pas iMac avec clavier, souris, trackpad en bluetooth, donc ce problème récurent n'est pas important pour moi, mais je vois bien que dans ton cas le bon fonctionnement du Buetooth est indispensable, et comprend donc bien ton point de vue sur cet OS.

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Vieux jeu ne veut pas dire Vieux ... Agé ne veut pas dire Vieux ... être Vieux c'est un état d'esprit que bien des gens ont :D

Quand à ça je veux une Machine qui débite, qui me fera encore plaisir dans 5 ans (après achat) ... bien équipée, pas une Ferrari, ni une Rolls, juste une machine qui fonctionne nickel :up:

Toutes mes machines de plus de 5 ans ( trois, la plus récente date de 2008, elle approche donc aussi des 5 ans) fonctionnent encore très bien, c'est juste qu'en matière d'évolution, 5 ans dans l'informatique c'est énorme...
mon mbp 2008 est nickel, je n'ai pas l'intetion d'en changer, mais il est juste 4 fois moins puissant que le dernier mbp. L'évolution de l' OS tient compte de celle des machines, c'est normal, c'est même grâce à ça qu'ils le font évoluer (exemple pour ML: Powernap et Airplay entre autre qui ne peuvent pas fonctionner avec mon mbp "trop vieux")

Qu'on soit Mac, PC, ou Linux, ou les trois, toutes les machines sont obsolètes au bout de 5 ans face aux nouveaux usages (HD, jeux...(ou gadget;), selon le point de vue), mais ce qui ne les rend pas pour autant inutilisables pour les taches qu'elles exécutaient lors de l'achat...il suffit juste de réinstaller le système d'origine fournit avec pour s'en rendre compte.
Mon avis et mon expérience: un ordinateur est le pire des investissement actuels (et encore Apple s'en sort moins mal que bien d'autres constructeurs), on n'investit pas dans un ordinateur, on l'achète quand on en a les moyens et on râle car c'est trop cher, et on finit TOUJOURS par être déçu au bout du compte, quelque soit la machine ou l'OS....

Dernière édition:
Je viens de découvrir un petit problème lié au Bluetooth depuis que j'utilise ML:

Etant possesseur et fervent utilisateur de la Magic Mouse et des Beats Wireless, je constate, depuis que j'utilise Mountain Lion, la déconnexion régulière de ces appareils.

Les piles de la Magic Mouse sont chargées à 91% et les Beats Wireless, constamment branchés (La seule solution).

C'est bien à cause de cela qu'un OS, est déclaré apte à faire fonctionner une machine, à partir de telle année, de tel processeur embarqué, de tant de Ram (minimum 2 Go, voir 4 Go ...)

Quand à croire qu'un nouvel OS fera mieux tourner, un ancien jeu (ou un nouveau) une application () et je ne sais quoi de plus, sur une machine moins récente uniquement à cause du nouvel OS c'est se fourguer royalement.

Si jamais, un Mac ça n'a jamais été un PC pour joueur ... :o

Pour moi:
- iMessage
- les notifications
- le fait d'avoir tous ses onglets sur tous les idevices.

Par contre, je constate que certaines grosses nouveautés ne sont pas encore fonctionnelles (notifications Facebook, les onglets), est ce que cela implique que l'on sera obligé de passer sous IOS6?
Pour les onglets c'est précisé par Apple qu'il faudra iOS6

Merci Big.
Je ne savais pas, je ne l'avais pas lu, j'ai profité de la maj gratos de ML avec mon nouveau Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

bonjour , est-il possible d'enlever les notifications ds ML , je ne m'en sers jamais et ça me gonfle en prenant de la place à l'écran pour rien
merci pour vos super réponses
ccim12

Si tu appuie dans la barre de tâche avec la touche ALT ou Pomme, on peut apparemment tout bloquer.

Personnellement je trouve qu'Apple commence à trop se "moquer" de ces utilisateurs.

Ils mettent à la retraite des produits encore performant, propose des mises à jour creuses, restreignent volontairement certaines possibilités, etc...

Mountain Lion c'est quoi : 15E pour un centre de notification, messages et un SIRI like...

Et sinon, les vraies nouveautés elles sont où ?

Dernière édition:
Retour négatif, Montain Lion est incompatible avec de trop nombreuses applications. Plusieurs jeux sont d'autre part victimes d'un rafraîchissement d'écran déréglé. Du coup, je suis retourné sur Lion.

Personnellement je trouve qu'Apple commence à trop se "moquer" de ces utilisateurs.

Ils mettent à la retraite des produits encore performant, propose des mises à jour creusent, restreignent volontairement certaines possibilités, etc...

Mountain Lion c'est quoi : 15E pour un centre de notification, messages et un SIRI like...

Et sinon, les vraies nouveautés elles sont où ?

Tu viens de le dire: le prix!:D

Bonjour,

Je fais ici part d'un des premiers bugs (qui etait aussi présent pour ma part dans la beta). Je ne peux pas eteindre mon iMac sous Mountain Lion.

En effet, quand je clique dans le menu pomme puis eteindre, rien ne se passe. Idem pour redemarrer, et suspendre l'activité.

En faisant un hard reboot, le Finder plante au démarrage.

J'ai essayé d'éteindre avec la console, cela ne fonctionne pas non plus.

Des idées?

Config : iMac 27" 2009 je crois (car impossible d'accéder au menu "a propos de mon mac".. même problème).

Bonjour,
J'ai fait une clean instal de ML (MacBook Pro fin 2011) et j'ai constaté quelques bugs nottament lorsque je sorts de veille si je fais Pomme et éteindre rien ne se passe. J'ai ouvert Safari puis Finder et là je peux éteindre. :siffle: