Voilà qui a le mérite d'être neutre. Merci
C'est ce que j'essaye de faire, sinon je ne vois pas bien l'intérêt de ce type de forum...
Je ne donne pas mon avis sur quelque chose que je ne peux pas vérifier par moi-même.
Je n'ai pas l'usage du bluetooth (même pour partager ma connection iPhone, j'utilise l'USB, jamais réussi à le faie autrement, même avec Lion.... ) mais s'il bug comme tu le dis avec ML, et vu que tu t'en sert, c'est une bonne raison pour toi de rester sur Lion.
Ce problème de bluetooth est-il partagé par d'autre ici? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec le bluetooth, quelque soit la version d'OSX, et c'est pour cela que je ne l'utilise plus depuis longtemps. Mais je n'ai pas iMac avec clavier, souris, trackpad en bluetooth, donc ce problème récurent n'est pas important pour moi, mais je vois bien que dans ton cas le bon fonctionnement du Buetooth est indispensable, et comprend donc bien ton point de vue sur cet OS.
---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------
Vieux jeu ne veut pas dire Vieux ... Agé ne veut pas dire Vieux ... être Vieux c'est un état d'esprit que bien des gens ont
Quand à ça je veux une Machine qui débite, qui me fera encore plaisir dans 5 ans (après achat) ... bien équipée, pas une Ferrari, ni une Rolls, juste une machine qui fonctionne nickel
Toutes mes machines de plus de 5 ans ( trois, la plus récente date de 2008, elle approche donc aussi des 5 ans) fonctionnent encore très bien, c'est juste qu'en matière d'évolution, 5 ans dans l'informatique c'est énorme...
mon mbp 2008 est nickel, je n'ai pas l'intetion d'en changer, mais il est juste 4 fois moins puissant que le dernier mbp. L'évolution de l' OS tient compte de celle des machines, c'est normal, c'est même grâce à ça qu'ils le font évoluer (exemple pour ML: Powernap et Airplay entre autre qui ne peuvent pas fonctionner avec mon mbp "trop vieux")
Qu'on soit Mac, PC, ou Linux, ou les trois, toutes les machines sont obsolètes au bout de 5 ans face aux nouveaux usages (HD, jeux...(ou gadget

, selon le point de vue), mais ce qui ne les rend pas pour autant inutilisables pour les taches qu'elles exécutaient lors de l'achat...il suffit juste de réinstaller le système d'origine fournit avec pour s'en rendre compte.
Mon avis et mon expérience: un ordinateur est le pire des investissement actuels (et encore Apple s'en sort moins mal que bien d'autres constructeurs), on n'investit pas dans un ordinateur, on l'achète quand on en a les moyens et on râle car c'est trop cher, et on finit TOUJOURS par être déçu au bout du compte, quelque soit la machine ou l'OS....