Mountain Lion… Vos retours…

tu sais, j'ai fait un exercice semblable: de SL à ML et retour à SL. Toujours mes 2 reproches:

1) intégration des iBidules pur gadget sans véritable amélioration de l'OS
2) iCloud au centre avec les problèmes annoncés et de la lenteur

Voilà ... je vais me faire taper dessus :zen:

Bein moi j'ai fait l'exercice de Tiger à Lion, puis passage à Mountain Lion. Verdict : le dernier me fait oublier le premier, alors que celui du milieu ne faisait qu'améliorer Leopard, bugs en plus.

SL est l'unique OS 64 bits sans gadgets ... d'où sa supériorité dans les benchmarks :D

Ca vaut pas un 32bits libérés des gadgets de Léopard (et donc de Snow Léopard) comme Tiger...:D

Ca vaut pas un 32bits libérés des gadgets de Léopard (et donc de Snow Léopard) comme Tiger...:D

Il y a certainement des gadgets dans SL, mais tu penses auxquels plus précisément ?

Bonjour à tous,

Sur mes deux iMac, depuis que je suis passé à 10.8.
Le service de localisation ne me localise pas alors qu'il est bien activé.
Et qu'il est actif dans iCloud.

Alors que cela fonctionné très bien en wifi avec 10.7 et antérieure. :siffle:
Vous rencontré le même soucis?
J'ai erreur dans la console, du service Locationd.

Process: locationd [124]
Path: /usr/libexec/locationd
Identifier: locationd
Version: 1239.35
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [1]
User ID: 205

Date/Time: 2012-08-26 21:18:37.435 +0200
OS Version: Mac OS X 10.8.1 (12B19)
Report Version: 10

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_INSTRUCTION (SIGILL)
Exception Codes: 0x0000000000000001, 0x0000000000000000

Thread 0 Crashed:: Dispatch queue: com.apple.main-thread

Fraaldr45

Pour ma part, le classique problème d'autonomie de batterie depuis une clean install et une mise à jour récupérée hier dans l'app store. De mémoire, la mise à jour faisait environ 680mo.

Santé de la batterie à 91%, revenue à 93% après un SMC reset. Enfin, hier soir j'ai attendu que la batterie se décharge complètement, recharge complète toute la journée d'aujourd'hui, je verrai ce soir si c'est revenu à la normale.

Lion mountain : je ne dirai qu'une chose: AU SECOURS! je l'ai téléchargé de l'apple store et .... la gallère! x plantages de l'iMac. J'ai du réaliser une seconde installation puis une autre mise à jour. Je n'arrive plus à faire fonctionner le Cloud => ipad only by usb et les vieilles bornes Airport (2009) ne sont pas, pas encore ou plus du tout prisent en charge et ne fonctionnent plus. Je rame depuis 4 jours. Je commence à haïr sérieusement la pomme!

Bonjour les érudits.
J'ai fait tout comme OSX Facile recommandait, ce qu'il appelle une "installation propre".
A la sortie, tout a bien redémarré; j'étais bluffé.
Et puis j'ai constaté petit à petit:
- que Word était incroyablement lent à démarrer
- que les opérations dans Graphic Converter prenaient des plombes (notamment le tracé du premier coup de crayon, l'enregistrement des modifications -est-ce à dire que l'enregistrement automatique n'existe plus sous M.L. ?)
Alors que, par contre, les opérations internes à G.C. (montée de la boîte à outils sur le bureau, accessibilité de l'outil texte, étaient beaucoup plus franches que précédemment
- qu'un petit logiciel de tracé de circuits comme Openrunner était tout simplement inaccessible alors que je l'utilise journellement;
Bref, devant la multiplication de ces bizareries, j'ai passsé un coup de Karcher via Utilitaire de disque, et voici ce que j'ai obtenu comme réponse.

C'est grave docteur ?

Je voudrais bien récupérer Openrunner

Lion mountain : je ne dirai qu'une chose: AU SECOURS! je l'ai téléchargé de l'apple store et .... la gallère! x plantages de l'iMac. J'ai du réaliser une seconde installation puis une autre mise à jour. Je n'arrive plus à faire fonctionner le Cloud => ipad only by usb et les vieilles bornes Airport (2009) ne sont pas, pas encore ou plus du tout prisent en charge et ne fonctionnent plus. Je rame depuis 4 jours. Je commence à haïr sérieusement la pomme!

Pour gérer les "vieilles" bornes Airport, il faut réinstaller la version 5.6 de Airport Utility (pour Lion)
Sauf que cette version est prévue pour Lion et ne veut pas s'installer sur MountainLion.

Il faut ouvrir le package d'installatipn avec Pacifist et extraire l'application avec Pacifist

Bonjour à tous,

Sur mes deux iMac, depuis que je suis passé à 10.8.
Le service de localisation ne me localise pas alors qu'il est bien activé.
Et qu'il est actif dans iCloud.

Alors que cela fonctionné très bien en wifi avec 10.7 et antérieure. :siffle:
Vous rencontré le même soucis?
J'ai erreur dans la console, du service Locationd.

Fraaldr45

Bonjour à tous,

Une "clean install" à résolut mon problème.
Ne pas restaurer vos applications avec time machine.

Il y a certainement des gadgets dans SL, mais tu penses auxquels plus précisément ?

Tout ce qui avait atrocement alourdi déjà Léopard (je n'ai jamais trouvé que Snow Léopard avait amélioré sa réactivité, malgré la pub Apple sur ce point) : j'imagine QuickView, la gestion des dossiers plus flashy, spotlight "amélioré" (on peut taper une opération dans la fenêtre, génial ! tant pis si elle met plusieurs secondes à sortir sur du PPC) etc. Le système en général a été alourdi à un point incroyable (temps de démarrage multiplié par deux ou trois par rapport à Tiger, réparation des autorisations... euh! permissions, aux fraises — Lion a un peu amélioré la donne à ce niveau—).
En gros un système beaucoup beaucoup moins réactif.

Je ne comparerais pas ça au passage 0S9 / OSX mais Léopard et suivants ça a été le moyen de nous obliger à avoir des machines plus puissantes pour pas grand chose en plus.

De toute façon je fais mes besoins sur la course en avant...:zen:
Mais je ne suis pas spécialement anti-Lion et anti-Mountain Lion, pour moi le mal était déjà fait avec Léopard et Snow Léopard...

Deux problèmes rencontrés pour l'instant après une Clean install de Mountain Lion :

- Mon imprimante Canon MP 600 branchée sur la Time Capsule ne fonctionne plus en en réseau. J'ai installé les drivers pour Lion sur le site de Canon. Il n'y a rien encore pour Moutain Lion.

- Je suis en train de faire ma première sauvegarde avec Time Machine sur ma Time Capsule et Time Machine m'a informé qu'il n'y avait aucune sauvegarde sur la Time Capsule. :heu:

Pour ta MP600 tu vas pouvoir attendre très longtemps : elle n'est pas supportée par Canon pour ML.

Seule la MP600R l'est.

Bon, je n'ai pas envoyé ma TC par la fenêtre :D juste démonté le HDD pour le reformater dans un boitier externe et retour à la case départ :)

J'ai relancé Time Machine, après une nouvelle configuration de la TC, et ma première sauvegarde est en cours .

A suivre ........ ;)

PS : j'ai un clone de Snow Leopard et un autre de Mountain Lion. Je ne me suis pas découvert avant mon expérience "hard" :cool:

La première sauvegarde s'est arrêtée cette nuit après 40 Go.

Je l'ai relancé ce matin et elle est allée jusqu'au bout, 210 Go en tout, sauf qu'en allant dans l'Espace Intergalactique, les dossiers Application, Bibliothèque et Système n'apparaissent pas dans le dossier Macintosh HD. Seul le dossier Utilisateurs, et son contenu, est visible.

Help ou je passe quelque chose par la fenêtre ;)

La première sauvegarde s'est arrêtée cette nuit après 40 Go.

Je l'ai relancé ce matin et elle est allée jusqu'au bout, 210 Go en tout, sauf qu'en allant dans l'Espace Intergalactique, les dossiers Application, Bibliothèque et Système n'apparaissent pas dans le dossier Macintosh HD. Seul le dossier Utilisateurs, et son contenu, est visible.

Help ou je passe quelque chose par la fenêtre ;)

TM via Wifi ou câble Ethernet ?

Non mais franchement, entre nous, je me demande si Mountain Lion c'est pas juste une grosse blague monumentale. J'en suis mais incommensurablement déçu. Pourquoi ?

Parce que les nouveautés apportés sont ultra sommaire, à part accélérer la transition entre OSX et IOS, y'a KEUDALE.

- Notes : Ok c'est utile, mais on avait a l'époque le bloc note, on l'a toujours.

- Rappels : C'est un gadget encore plus inutile que Notes.

- Rename Ical par calendrier : lol ?

- Messages ? C'est encore un gadget dont on peut difficilement en tirer un profit.

- Le système de notification : Pas du tout aboutit, il n'est pas fonctionnel, compatible avec très peu de chose à moins de passer par des applications tierces.

- Dictée : C'est une fonctionnalité qui n'est utile qu'a une certaine partie de la population, sinon son usage fait plus perdre de temps qu'une simple écriture au clavier.

- Icloud : Ok c'est déjà plus performant que sur Lion, c'est un bon point.

- L'autonomie de la batterie : C'est sur ce point que j'ai littéralement envie de retirer cette daube, j'ai perdu 3 heures d'autonomies sur mon macbook air sur de la simple prise de note. C'est une aberration. Comment c'est possible qu'une firme de pointe et de renom telle qu'APPLE ne prévoit pas à la base que son système d'exploitation, qui aux vus de ce qu'il procure, étonne sérieusement sur cette hausse soudaine de consommation.

Je viens d'installer la maj qui corrige justement ce point, je n'ai pour l'instant pas vu de mieux.

- La barre de recherche safari. Quelle merde, les gens qui restaient sur SAFARI justement pour conserver une ergonomie d'utilisation vont franchement s'en détourner. Ce n'est qu'un petit souci mais franchement de mon point de vu ils ont totalement bâclé Mountain. On passe d'un sex d'animal à un autre, on y perd en poil et en charisme.