Non mais franchement, entre nous, je me demande si Mountain Lion c'est pas juste une grosse blague monumentale. J'en suis mais incommensurablement déçu. Pourquoi ?
Parce que les nouveautés apportés sont ultra sommaire, à part accélérer la transition entre OSX et IOS, y'a KEUDALE.
- Notes : Ok c'est utile, mais on avait a l'époque le bloc note, on l'a toujours.
- Rappels : C'est un gadget encore plus inutile que Notes.
- Rename Ical par calendrier : lol ?
- Messages ? C'est encore un gadget dont on peut difficilement en tirer un profit.
- Le système de notification : Pas du tout aboutit, il n'est pas fonctionnel, compatible avec très peu de chose à moins de passer par des applications tierces.
- Dictée : C'est une fonctionnalité qui n'est utile qu'a une certaine partie de la population, sinon son usage fait plus perdre de temps qu'une simple écriture au clavier.
- Icloud : Ok c'est déjà plus performant que sur Lion, c'est un bon point.
- L'autonomie de la batterie : C'est sur ce point que j'ai littéralement envie de retirer cette daube, j'ai perdu 3 heures d'autonomies sur mon macbook air sur de la simple prise de note. C'est une aberration. Comment c'est possible qu'une firme de pointe et de renom telle qu'APPLE ne prévoit pas à la base que son système d'exploitation, qui aux vus de ce qu'il procure, étonne sérieusement sur cette hausse soudaine de consommation.
Je viens d'installer la maj qui corrige justement ce point, je n'ai pour l'instant pas vu de mieux.
- La barre de recherche safari. Quelle merde, les gens qui restaient sur SAFARI justement pour conserver une ergonomie d'utilisation vont franchement s'en détourner. Ce n'est qu'un petit souci mais franchement de mon point de vu ils ont totalement bâclé Mountain. On passe d'un sex d'animal à un autre, on y perd en poil et en charisme.