Mountain Lion… Vos retours…

Personne n'est obligé de passer d'une version d'OS/X à une autre plus récente ;)

Pour moi, la seule (?) chose qui me ferait passer à ML c'est le support des tâches de Google Apps dans Rappel. Actuellement, iCloud me sert de zone de sauvegarde des iDevices et de fonction Rappels.

Personne n'est obligé de passer d'une version d'OS/X à une autre plus récente ;)
Si :
  • quand tu achètes une nouvelles machine,
  • si tu as acheté Lion (non sauvegardé sur clef USB) et que tu plantes ton disque dur
  • si tu as acheté une application Apple dématérialisée (iPhoto / Aperture / iWork…) et que tu n'as pas sauvegardé l'application (ou le paquet d'installation), en cas de plantage de ton disque dur, tu es foutu
  • …

Autant on doit avoir le réflexe de sauvegarder ses données, autant maintenant il faut aussi penser à sauver les paquets d'installation des applications. Ca se complique quand même fortement !

Non mais franchement, entre nous, je me demande si Mountain Lion c'est pas juste une grosse blague monumentale. J'en suis mais incommensurablement déçu. Pourquoi ?

Parce que les nouveautés apportés sont ultra sommaire, à part accélérer la transition entre OSX et IOS, y'a KEUDALE.

- Notes : Ok c'est utile, mais on avait a l'époque le bloc note, on l'a toujours.

- Rappels : C'est un gadget encore plus inutile que Notes.

- Rename Ical par calendrier : lol ?

- Messages ? C'est encore un gadget dont on peut difficilement en tirer un profit.

- Le système de notification : Pas du tout aboutit, il n'est pas fonctionnel, compatible avec très peu de chose à moins de passer par des applications tierces.

- Dictée : C'est une fonctionnalité qui n'est utile qu'a une certaine partie de la population, sinon son usage fait plus perdre de temps qu'une simple écriture au clavier.

- Icloud : Ok c'est déjà plus performant que sur Lion, c'est un bon point.

- L'autonomie de la batterie : C'est sur ce point que j'ai littéralement envie de retirer cette daube, j'ai perdu 3 heures d'autonomies sur mon macbook air sur de la simple prise de note. C'est une aberration. Comment c'est possible qu'une firme de pointe et de renom telle qu'APPLE ne prévoit pas à la base que son système d'exploitation, qui aux vus de ce qu'il procure, étonne sérieusement sur cette hausse soudaine de consommation.

Je viens d'installer la maj qui corrige justement ce point, je n'ai pour l'instant pas vu de mieux.

- La barre de recherche safari. Quelle merde, les gens qui restaient sur SAFARI justement pour conserver une ergonomie d'utilisation vont franchement s'en détourner. Ce n'est qu'un petit souci mais franchement de mon point de vu ils ont totalement bâclé Mountain. On passe d'un sex d'animal à un autre, on y perd en poil et en charisme.

Je dis chapeau j'aurais pas mieux dit ! :up:
Je suis retourné à Lion et j'ai retrouvé le Mac du début

Pour ta MP600 tu vas pouvoir attendre très longtemps : elle n'est pas supportée par Canon pour ML.

Seule la MP600R l'est.
Merci tu me sapes le moral mais j'avais vu la liste sur le site de Canon hier après-midi.

Le gag, c'est qu'elle fonctionne fort bien quand elle est connectée sur le Mac, y compris MP Navigator en prenant ce qui existe pour Lion.

Si je résouds pas mon problème de Time Capsule, je retournerai sous Snow Leopard pour de bon. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

TM via Wifi ou câble Ethernet ?
Ethernet bien sûr pour une première sauvegarde. :cool:

chafpa a dit:
Ethernet bien sûr pour une première sauvegarde. :cool:

Ce n'est donc pas un problème de stabilité Wifi.

Pour moi, la seule (?) chose qui me ferait passer à ML c'est le support des tâches de Google Apps dans Rappel. Actuellement, iCloud me sert de zone de sauvegarde des iDevices et de fonction Rappels.

Comme quoi, un nouvel OS pour ça ... bof

Je retire ce que j'ai dit : malgré la désinstallation COMPLETE de XQuartz, mon clavier continue de passer en Qwerty au démarrage de la session (mais pas avant !) de manière aléatoire (ça faisait plus de 10 jours que j'avais pas eu le problème et c'est revenu...).

C'est relativement chiant comme bug.

Non mais franchement, entre nous, je me demande si Mountain Lion c'est pas juste une grosse blague monumentale. J'en suis mais incommensurablement déçu. Pourquoi ?

Parce que les nouveautés apportés sont ultra sommaire, à part accélérer la transition entre OSX et IOS, y'a KEUDALE.

- Notes : Ok c'est utile, mais on avait a l'époque le bloc note, on l'a toujours.

- Rappels : C'est un gadget encore plus inutile que Notes.

- Rename Ical par calendrier : lol ?

- Messages ? C'est encore un gadget dont on peut difficilement en tirer un profit.

- Le système de notification : Pas du tout aboutit, il n'est pas fonctionnel, compatible avec très peu de chose à moins de passer par des applications tierces.

- Dictée : C'est une fonctionnalité qui n'est utile qu'a une certaine partie de la population, sinon son usage fait plus perdre de temps qu'une simple écriture au clavier.

- Icloud : Ok c'est déjà plus performant que sur Lion, c'est un bon point.

- L'autonomie de la batterie : C'est sur ce point que j'ai littéralement envie de retirer cette daube, j'ai perdu 3 heures d'autonomies sur mon macbook air sur de la simple prise de note. C'est une aberration. Comment c'est possible qu'une firme de pointe et de renom telle qu'APPLE ne prévoit pas à la base que son système d'exploitation, qui aux vus de ce qu'il procure, étonne sérieusement sur cette hausse soudaine de consommation.

Je viens d'installer la maj qui corrige justement ce point, je n'ai pour l'instant pas vu de mieux.

- La barre de recherche safari. Quelle merde, les gens qui restaient sur SAFARI justement pour conserver une ergonomie d'utilisation vont franchement s'en détourner. Ce n'est qu'un petit souci mais franchement de mon point de vu ils ont totalement bâclé Mountain. On passe d'un sex d'animal à un autre, on y perd en poil et en charisme.

Je rejoins complétement ton avis et je suis vraiment stupéfait de voir que certains défendent ML avec autant de conviction...

Sérieusement, Apple annonce plus de 200 nouveautés... Vous êtes vous déjà penché sur le système de comptabilisation des nouveautés made in Apple ? Non eh bien vous devriez car c'est franchement tordant ! Pour apple modifier un mot dans un logiciel = une nouveauté... Changer une icône, un son = une nouveauté...

Et sans oublier que Apple se fout directement de ces utilisateurs en diffusant un système (soi disant le plus avancé au monde) remplie de bug... Que Windows rencontre des bugs sur certaines machines je peux comprendre car le parc windows est extrêmement important mais surtout varié !

Mais b*rdel, Apple à une poignée de machine et du fric à ne plus quoi savoir en faire, vous allez pas me dire qu'ils ont pas le temps de tester à fond leur OS avant de le sortir ? o_O

Bref, je suis de plus en plus déçu d'Apple depuis l'iPhone 4S...

Et je sens que ma déception sera encore une fois plus grande lors de l'annonce de l'iPhone 5...

Apple n'est plus ce que c'était.

mon clavier continue de passer en Qwerty au démarrage de la session (mais pas avant !) de manière aléatoire (ça faisait plus de 10 jours que j'avais pas eu le problème et c'est revenu...).
Si tu n'as pas le problème dans une autre session,
tu peux penser aux Caches de ta session,
à un plist (le .GlobalPreferences.plist),
ou à une interférence avec un login item (Ouverture du Compte, Launch Agent).

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Apple annonce plus de 200 nouveautés...
Et il y en a bien plus que 200 : d'autres ont été publiées encore cette semaine (en particulier, chez macosxhints ou osxdaily).

Bonjour
Quelqu'un sait si on peut déclarer un bug ou un comportement logiciel bizarre à Apple (sans pour autant demander d'assistance) ?
Moi je voudrais bien les faire réagir avec le comportement très curieux de Messages dans une famille de trois possesseurs d'iPhone, où par moment il y en a un qui reçoit tous les messages que les deux autres s'adressent alors que ceux à qui les messages sont envoyés ne les reçoivent pas...

Bon, c'est un détail, hein. On s'en f... royalement car en principe cette application est faite pour vivre dans un monde imaginaire où le monde entier utilise des produits Apple. Mais c'est plutôt rigolo finalement. Donc, j'aimerais signaler cela mais surtout pas d'assistance car je n'ai aucune envie d'utiliser cette application, et ce même si elle fonctionnait ...

A+

Bonjour,

Comme j'avais acheté mon nouveau mac début août, j'ai eu droit à l'installation gratuite du lion des montagnes. En fait je ne vois pas beaucoup d'avantages par rapport au Lion tout court.

Mais un inconvénient que je viens de déceler : j'avais un logiciel d 'enregistrement audio : Wire tap pro qui fonctionnait sur Lion, et qui ne marche plus sur ML : il y a un bug et l'ordinateur se met à redémarrer (problème avec Ambrosia apparemment). Donc j'ai regardé sur la Toile, et tous les logiciels d'enregistrement pour mac sont payants ! Si c'est ça ML, je vais revenir à L (si c'est possible).

Dernière édition:
En 10.7 comme en 10.8, tu peux enregistrer l'audio avec QuickTime X :
bon, ça ne donne que de l'aac, mais c'est gratuit.

= menu Fichier > Nouvel enregistrement audio
puis clic sur la flèche bas pour y choisir Micro intégré : interne et Qualité : élevée.

En 10.7 comme en 10.8, tu peux enregistrer l'audio avec QuickTime X :
bon, ça ne donne que de l'aac, mais c'est gratuit.

= menu Fichier > Nouvel enregistrement audio
puis clic sur la flèche bas pour y choisir Micro intégré : interne et Qualité : élevée.

Merci, François, je vais essayer dès demain. J'ai regardé quicktime player 10.2, mais il n'y a pas de préférences : alors, où va aller l'enregistrement? Dans la bibliothèque ?

il n'y a pas de préférences : alors, où va aller l'enregistrement?
Quand tu as demandé l'enregistrement audio à QT, une fenêtre surgit :
on y règle le microphone, la qualité et le dossier de destination en cliquant sur le triangle pointe en bas (à droite de la fenêtre),
puis on clique sur le bouton rouge d'enregistrement. ;)

Ca doit dépendre des versions....

Moi je n'ai le choix du dossier de destination que quand je fais "fichier / exporter", ou quand je clique sur le bouton rouge pour fermer la fenêtre :

Sur la photo, on dirait bien que si, pourtant...