Mountain Lion… Vos retours…

bon maj faite de SL à ML.2.

tout fonctionne parfaitement, et très bien. c'est fluide, autant voir presque mieux qu'avant.
J'ai nettoyé mon DD avant maj (onyx et à la main), j'ai fait la maj, puis maj certains logiciels, avec redémarrage à chaque fois.

question cependant: mon clone est toujours en SL juste avant la MAJ. comment je fais pour cloner mon système actuel (en ML.2)? comme d'ab avec CCC, ou alors je reclone tout en effaçant le DD?(vu que l'OS est "nouveau")

Petit nouveau sur tout :

-Transfuge de Windows

-Mac Book Pro Retina

-Mountain Lion

-Applications Mac

Pour l 'instant, strictement aucun bug, que par ailleurs, s 'il y en avait eu, j' aurais pu attribuer à Mountain Lion peut être par erreur.Fait la mise à jour vers 10.8.1.Et quel silence, avec cet ordinateur !

Tout fonctionne bien,
sur la totalité des programes que j' ai ouvert, et bonne surprise, mon autonomie aujourd' hui approche les 8 heures .Ordi allumé depuis 10 H avec mise en veille désactivée, et il est 17H 40 .pas encore reçu de message sur la batterie !!
ouverture du bureau : 16 scondes en moyenne

comme je n' ai aucun recul, et que Mountain Lion a été installé directement sur ma machine reçue Il y a 10 jours, je dis pour l' instant "vive le Puma"

Dernière édition:
question cependant: mon clone est toujours en SL juste avant la MAJ. comment je fais pour cloner mon système actuel (en ML.2)? comme d'ab avec CCC, ou alors je reclone tout en effaçant le DD?(vu que l'OS est "nouveau")
Comme d'hab
= CCC ne copiera que les fichiers du nouveau Système, en conservant les fichiers perso.

Mais il te faudra mettre CCC à jour (en version payante) pour 10.8.

Pas tout à fait....

Copie Duplicate.jpg

mais bizarrement le texte du message de SnowLeopard n'est pas cohérent avec les boutons disponibles.

Je pense que ça a été prévu pour SnowLeopard (il suffit de lire le texte qui s'affiche dans la fenêtre de Snow pour s'en convaincre), mais ça n'a pas été fait (il manque le bouton "Garder les deux")
Ton exemple est mauvais car il concerne le déplacement d'un seul fichier. J'ai copié la fenetre de Snow Léopard qui proposait bien l'option "Ne Pas Remplacer" mais je ne comprend pas comment la montrer dans ce forum.Il faut la déposer sur un serveur semble t'il?

Tu veux parler de ce message, j'imagine

Copiermultiple.jpg

Il ne permet pas plus de conserver l'original et la copie quand des fichiers de même noms existent dans le dossier de destination

Le message est affiché pour chacun des fichiers en cours de copie
Si on clique ne pas remplacer, la copie du fichier en cours ne se fait pas et on passe au fichier suivant
Si on clique Remplacer, le fichier en cours va écraser l'autre fichier de même nom et on passe au fichier suivant
Si on clique Arrêter, c'est toute l'opération de copie qui est stoppée

Depuis Lion, on peut choisir de conserver original et copie, le deuxième fichier de même nom voyant son nom modifié pour permettre de garder les 2

Dernière édition:
Merci de ton aide c'est exactement la fenetre de Snow Léopard qui permet de "NE pas Remplacer" les fichiers. Ce qui est bien ce que je cherche à faire. C'est d'ailleurs le besoin de beaucoup d'entre nous! On cherche juste à conserver les fichiers qui sont déjà en place dans le dossier de destination.
PS qui n'a rien à voir: j'ai vérifié le bouton "gerer les fichiers" qui permet d'inclure des pièces jointe n'existe pas quand je répond (y compris sur une réponse normale -pas "rapide")

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Ma réponse n'est pas claire : depuis LION on ne peux plus conserver les fichiers comme tu l'explique bien.
Soit on créer un duplicata (très pénible on se retrouve avec plein de fichiers inutile) soit on écrase le fichier et cela prend beaucoup de temps. (Je traite des centaines, voire milliers de fichiers -photos- chaque semaine.
Comment retrouver cette option simple que les developpeurs ont oubliée?

BINGO! Je pensais pourtant avoir essayé la manip...
Avec Alt "Garder les deux devient "ignorer" (moins clair que "ne pas remplacer" mais bon...)
Merci à ceux qui éclairent la lumière des ignares...
PS j'ai plus qu' a comprendre comment intégrer un fichier dans une réponse..

Bonjour. Dans mon cas, après 15 jours à supporter la lenteur de Mountain, j'ai partitionné mon DD, réinstallé Lion mountain, rapatrié mes données. Puis j'ai fait de même en réinstallant Lion sur la première partition qui a été complètement effacée. J'ai rapatrié la partition 2 que j'ai ensuite effacée. Ça marche nickel et c'est très rapide avec ouverture du système en moins d'une minute.
JE suis sur Imac Quad core. Le seul problème actuel est que je ne peux plus me connecté avec un autre MAc Ichat avec mon logiciel Message. Si quelqu'un a une idée, merci.

la sagesse dit de laisser aux autres la tâche d'essuyer les plâtres :D:D:D

Bonjour, je suis passe a Mountain lion le week-end dernier, pas grand chose a redire, mais j'ai un gros souci avec Itunes, lorsque je navigue dans les playlists, ou que j'essaie de les faire glisser manuellement dans mon Iphone, ca rame a mort, du coup je perds un temps monstre a chaque fois que je veux modifier mes playlists. Je precise que j'ai la derniere version d'itunes et ne rencontre pour le moment aucun probleme avec les autres applications.

Passage sous 10.8.2 plutôt cool... :p

pour ton soucis avec iTunes, je ne peux t'aider... par contre, peut être qu'il synchronise quelque chose pendant ta manip non?

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h35 ----------

Par contre, est-ce une blague ou depuis 10.8.2, ni iMessage, ni Facetime ne fonctionnent à cause de la synchro avec le numéro de téléphone?
425988Capturedcran20120920120319.png

Dernière édition: