Mountain Lion… Vos retours…

Bon j'ai toujours les problèmes de fermeture de ML 10.8.2 :mad:
Plus de 20 sec pour la fermeture, alors qu'il boot en 17sec, et tout ça malgré la clean instal' :mad:
Je suis le seul dans ce cas ?
D'autre problème de fermeture sur un MBP Late 2011 Core i7 avec un SSD ?
Je ne comprend pas pourquoi j'ai la roue dentée lors de la fermeture.
J'ai essayé en fermant les apps avant mais c'est pareil. :confused:
Il y a un fil sur le sujet depuis la sortie de cette version...

J'ai installé Mountain Lion sur un de mes disques durs internes (pas le principal qui est sous Snow Leopard) de mon "Mac Pro early 2008 2*quad-core 3.2 GHz" avec 32 GO de RAM (ceci pour préciser que je n'ai pas de problème mémoire ou de vitesse). Mon disque principal est sous Snow Leopard.
Je dois dire que je déteste Mountain Lion car, sur un ordinateur de bureau, je ne souhaite pas queMac OS X se rapproche de IOS. Ce n'est pas du tout la même utilisation. Je fait de la musique en semi-pro avec Logic Studio, Metasynth, Tasmman, MachFive, etc. et la présentation dans Mountain Lion me fait ch*** !
La convergence avec IOS est, pour moi, un nivellement par le bas. J'attends tout autre chose d'un OS professionnel que des espèces de "grigris" genre centre de notification (j'ai tout désactivé) ou LauchPad qui, lorsqu'on a près de 200 applications, est d'un ridicule absolu.
Mountain Lion est fait pour les "gogos" qui utilisent un ordinateur comme un iPhone mais certainement pas pour ceux qui l'utilise en professionnel.
Exit Mountain Lion. Je vais resté sous Snow Leopard le plus longtemps possible (de même sur mon iMac de mi 2011). Pour faire "joujou" dans le sable et en déplacement, j'ai un iPad.

Serais-je un gogo ? Aïe...
Ne serais-je donc pas professionnel ? re-Aïe...

Je suis sous ML depuis 2/3 semaines, je ne parle pas de performance car j'ai profité de faire une instal sur un nouveau SSD et ça déchire :-)

En ce qui me concerne c'est top, j'aime bien le regroupement de certaine application par iCloud comme la suite iWork, note et iMessage.

Après ce n'est que des détails qui facilitent mon utilisation, je me déplace avec mon ipad et j'utilise les drapeaux je rentre au bureau et je les retrouve sur mon iMac. Le suivi de conversation inclus les mails envoyés aussi.

Rien de bien extraordinaire mais je trouve que l'OS s'améliore d'année en année pour mon utilisation :zen:

Serais-je un gogo ? Aïe...
Ne serais-je donc pas professionnel ? re-Aïe...

Comme tu ne dis rien de ce que tu fais sur un ordinateur, je ne peux pas répondre à tes questions, mais j'aimerais bien...

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Je suis sous ML depuis 2/3 semaines, je ne parle pas de performance car j'ai profité de faire une instal sur un nouveau SSD et ça déchire :-)

En ce qui me concerne c'est top, j'aime bien le regroupement de certaine application par iCloud comme la suite iWork, note et iMessage.

Après ce n'est que des détails qui facilitent mon utilisation, je me déplace avec mon ipad et j'utilise les drapeaux je rentre au bureau et je les retrouve sur mon iMac. Le suivi de conversation inclus les mails envoyés aussi.

Rien de bien extraordinaire mais je trouve que l'OS s'améliore d'année en année pour mon utilisation :zen:
Tu ne cites que le mail et la bureautique comme utilisation. Je suis d'accord que, dans ce cas, n'importe quel système d'exploitation peut convenir. Là n'est pas le problème...
Justement, ce que je reproche à l'évolution de OS X (mais c'est pareil pour le voisin d'en face), c'est de niveler le système pour des utilisations "lambda" en "oubliant", voire même en supprimant, des fonctionnalités pour une utilisation plus sophistiquée. Cacher "Bibliothèque" dans les menus est, pour mon utilisation, une hérésie. Le centre de notification avec ses messages toutes les 2 minutes (je reçois plus de 100 mails par jour dont les 3/4 sont utiles) est stupide. Heureusement, on peut le désactiver complètement.
En fait, quand j'ai installé ML et que je l'ai utilisé 2 heures, j'ai passé au moins autant de temps à le reparamétrer pour essayer de retrouver les fonctionnalités "d'avant" et supprimer ou désactiver les nouveautés qui, dans leur grande majorité ne servent qu'à me perturber dans mon travail quotidien. Je me fous totalement de synchroniser quoi que ce soit. J'ai juste besoin de dropbox et je ne veux surtout pas de solution propriétaire comme iCloud car je vais chez des clients qui, majoritairement, n'utilisent pas de Mac.

Comme tu ne dis rien de ce que tu fais sur un ordinateur, je ne peux pas répondre à tes questions, mais j'aimerais bien...

<...>
C'est là le sens de ma remarque : traiter quelques centaines de milliers d'utilisateurs d'un système de gogos ou de non-professionnels, sans savoir ce qu'ils en font, est un brin hâtif. :)

J'ai juste lu les 2 derniers commentaires, mais après ça, on s'étonne que snow leopard reste le système le plus utilisé :rolleyes:

ps : ah merde j'ai pas vu que j'étais pas sur la dernière page :rose:

ps 2 : ouai enfin bon, le reste a pas l'air mieux.

Fais-toi plaisir :

Dans le Terminal : chflags nohidden ~/Library/
Touche entrée.

:zen:
Il n'y a pas de problème, je sais faire ça, je maîtrise le terminal, le shell (j'ai donné des cours d'admin Unix pour AIX d'IBM et ULTRIX de HP) mais je trouve dommage d'en arriver à ces extrêmités. Et surtout que ce n'est pas la seul commande qu'il faut faire après avoir installé ML pour retrouver un système qui corresponde à mon utilisation.

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

C'est là le sens de ma remarque : traiter quelques centaines de milliers d'utilisateurs d'un système de gogos ou de non-professionnels, sans savoir ce qu'ils en font, est un brin hâtif. :)
N'empêche que u es le seul qui ait réagi à cette remarque et que tu ne dis toujours pas ce que tu fais avec ton ordinateur.
Si c'est surtout pour jouer, je ne discute pas car je ne sais même pas quels jeux existent sur Mac. Dans ce cas, seuls compte la carte graphique et des processeurs puissants mais le système d'exploitation est indifférent, sauf s'il "entrave" le multicore.

Le sujet du fil, c'est "ML ... vos retours" Pas votre avis sur la santé mentale de ceux qui l'utilisent.

Le sujet du fil, c'est "ML ... vos retours" Pas votre avis sur la santé mentale de ceux qui l'utilisent.
Les avis concernant un système d'exploitation dépendent largement de l'utilisation qu'on en fait. Pour ma part, compte tenu de mon utilisation (veille technologique logicielle et composition de musique acousmatique), l'évolution de Mac OS X et, en particulier ML, ne me convient absolument pas car je suis loin d'une utilisation à"à la iPhone" ou "à la iPad" avec des présentation "à la IOS". Je pense que c'est clair et qu'il n'y a, contrairement à ce que tu penses, aucune déviation par rapport au sujet de ce fil.

N'empêche que u es le seul qui ait réagi à cette remarque et que tu ne dis toujours pas ce que tu fais avec ton ordinateur.
Si c'est surtout pour jouer, je ne discute pas car je ne sais même pas quels jeux existent sur Mac. Dans ce cas, seuls compte la carte graphique et des processeurs puissants mais le système d'exploitation est indifférent, sauf s'il "entrave" le multicore.
Je dois être le seul bien réveillé.
Reste que je ne vois aucune raison de devoir expliquer ce que je fais avec mon MBP :D

Je pense que c'est clair et qu'il n'y a, contrairement à ce que tu penses, aucune déviation par rapport au sujet de ce fil.
Que tu donnes ton avis sur Mountain Lion est bienvenu, et c'est effectivement le sujet du fil.

La déviation, elle est là :

"Mountain Lion est fait pour les "gogos" qui utilisent un ordinateur comme un iPhone mais certainement pas pour ceux qui l'utilise en professionnel."

J'utilise Mountain Lion, et non, je ne te dirai pas à quoi me sert mon ordinateur.

Je dois être le seul bien réveillé.
Reste que je ne vois aucune raison de devoir expliquer ce que je fais avec mon MBP :D

Que tu donnes ton avis sur Mountain Lion est bienvenu, et c'est effectivement le sujet du fil.

La déviation, elle est là :

"Mountain Lion est fait pour les "gogos" qui utilisent un ordinateur comme un iPhone mais certainement pas pour ceux qui l'utilise en professionnel."

J'utilise Mountain Lion, et non, je ne te dirai pas à quoi me sert mon ordinateur.

Il n'y a donc plus aucune raison de discuter, suite à ces refus car émettre une opinion sur un système d'exploitation "dans l'absolu" n'a aucun sens.

Bon ça continue à merder ML 10.8.2 :mad:

Malgré la Clean Instal' de ce WE et une installation des fichiers et dossier propre j'ai toujours mes problème de fermeture du MBP qui met plus de temps pour se fermer que pour le boot. :mad:
iTunes trouve un cou sur deux mon iPhone et/ou iPad :mad:
Et mon Mac s'est bloqué ce matin sans raison, plus rien ne fonctionnait, arrêt obligatoire en forant l'extinction :mad:

Là tout va bien, il fonctionne normalement mais ça commence à me gonfler :mad:
J'ai toujours été bon public et je suis toujours passé au nouvel OS dès sa sortie, et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis, mais là s'en est trop :mad:

Quelqu'un a aussi se soucis de lenteur à la fermeture ?

30 ans que j'ai des ordinateurs Apple

Au début, comme toi, je faisais toutes les mises à jour dès qu'elles étaient disponibles
Au fil du temps, j'ai appris à patienter, à attendre que d'autres essuient les plâtres et découvrent les bugs
Ce temps d'attente que je m'impose n'a fait qu'augmenter au cours des années
Aujourd'hui je suis toujours à SnowLeopard... c'est dire!

Aujourd'hui je suis toujours à SnowLeopard... c'est dire!

:o Non, ça c'est l'Alzheimer.

Effectivement, quelques précautions ne sont pas de trop.
Par exemple, faire un clone, histoire de pouvoir revenir en arrière et/ou tester le nouveau félin sur un DD externe et/ou attendre quelques MàJ avant de se lancer (selon les retours utilisateurs).

Je suis moins atteint ? Je suis sur Lion.

Histoire de conserver une vision claire de la question, il convient de séparer deux aspects des mise à jour de l'OS :
a) les bugs, surtout le risque d'avoir de nouveaux bugs (tout en conservant les anciens d'ailleurs...)
b) les fonctionnalités :
- soit de nouvelles fonctionnalités : des intéressantes et des inintéressantes (éventuellement envahissantes)
- soit l'abandon d'anciennes fonctionnalités.

Dans le cas du passage de Snow Leopard à Lion (donc Mountain Lion), un sérieux frein aura été l'abandon de Rosetta, qui a des implications fonctionnelles et/ou financières, négligeables chez certains, importantes chez d'autres. C'est un frein per se, une motivation à ne pas aller vers (Mountain)Lion. Cela n'a rien à voir avec les bugs.

Quant aux bugs, je n'ai jamais vu de Mac OS X exempt de bugs. ;) Leopard et Lion semblaient en-deçà, en terme de qualité. Snow Leopard et Mountain Lion me paraissent d'une meilleure facture.

Pour les nouveautés de Lion et ML, il n'y a en général pas de quoi monter sur ses ergots : on peut aisément les ignorer si elles ne plaisent pas.

Pout ma part :

• Mission Control ne fonctionne pas correctement donc je ne l'utilise pas ;
  • Launchpad est une bouse donc je ne l'utilise pas ;
  • le centre de notifications ne m'intéresse pas donc j'ai décoché l'essentiel des items concernés ;
  • je trouve Rappels nul donc je ne l'utilise pas ;
  • les backups locaux impliquent une occupation erratique des disques donc je les ai désactivés ;
  • TM est peu fiable donc je ne l'utilise que manuellement ;
  • etc.
Pour le reste, mon MBP est en pleine forme, il ne plante jamais (pas de KP, quelques petits couacs à l'occasion), je ne l'éteins jamais, j'utilise mes machines virtuelles à tire-larigot, compile avec acharnement tout ce que je trouve à compiler, installe/désinstalle un peu de tout et tout va bien.

Je concède volontiers que je n'utilise pas certaines fonctionnalités dont la qualité a baissé sensiblement, comme la gestion des réseaux SMB (un cas sérieux). Cela dit, SAMBA est sympathique mais ça ne m'a jamais paru être la panacée non plus et je n'utilise pas ces protocoles (NFS, AFP et tout ça) dispendieux et, dans le passé, souvent véreux.

J'étais assez réservé sur GateKeeper mais je trouve l'implémentation assez astucieuse pour le voir d'un meilleur oeil. Quant au bac à sable, je n'ai pas eu à m'en plaindre pour l'instant et c'est une idée à poursuivre.