Mountain Lion… Vos retours…

Je possède un MBP 13" Core2Duo 4Go RAM, acheté il y a presque 3 ans, et ML tourne parfaitement dessus !

Je suis étudiant pour devenir Administrateur Réseau Informatique d'Entreprise, et j'utilise énormément de machine virtuelle, le Mac souffre de ses 4Go mais du fait des VM, mais si je n'en mais qu'une (W8), le Mac tourne comme une horloge.

Il n'y a aucun problème pour ma part ;)

Wouah, 62 pages à lire pour savoir si mon MacBookPro core2Duo fin 2009 avec 4Go de ram sera plus (voir aussi) performant qu'avec Snow Leopard. Je vous avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, certains son déçu d'autres non :confused: Et j'ai hésité à ouvrir un nouveau fil.
Je me doute bien qu'il faudra que je passe à 8go de Ram, mais pour le reste?
Je tiens à préciser que je désire faire une clean install avec ML et que je n'envisage pas pour l'instant de SSD (parce qu'il me faut 500go minimum et que c'est pour l'instant hors de mon budget) et j'aurai besoin de ML pour iTunes match et certains softs qui ne tournent pas sur Snow.
Si quelqu'un aurait un avis.;)

Pourquoi pas mettre un ssd de 128 Go et le reste sur un DD externe ça fera vraiment une différence :)

Je possède un MBP 13" Core2Duo 4Go RAM, acheté il y a presque 3 ans, et ML tourne parfaitement dessus !

Je suis étudiant pour devenir Administrateur Réseau Informatique d'Entreprise, et j'utilise énormément de machine virtuelle, le Mac souffre de ses 4Go mais du fait des VM, mais si je n'en mais qu'une (W8), le Mac tourne comme une horloge.

Il n'y a aucun problème pour ma part ;)

Nous devons avoir la même machine (achat en avril 2010 pour la mienne) - et le même ressenti (pas de problème)

J'y mets quand même deux petits bémols :

• Le démarrage est plus long (le check des mails/rappel/etc pour le centre de notification pendant lequel il refuse de lancer la moindre appli)
  • Je le trouve moins réactif qu'avant quand plusieurs applis bossent en même temps (hier, je codais de la vidéo en écoutant de la musique et en copiant des fichiers volumineux du HD sur un DD externe, j'ai voulu lancer iPhoto en plus... Hou là...) - mais c'est super subjectif,

• J’aime
Réactions: Rémi M
Pourquoi pas mettre un ssd de 128 Go et le reste sur un DD externe ça fera vraiment une différence
Parce que je suis DJ et je préfère que toute ma musique soit dans la machine. Je pense qu'un SSD de 500go devrait être abordable dans le cours de l'année.
Certaines anciennes machines "Core 2 Duo" achetées en 2009, ne peuvent pas recevoir plus de 4 Go de Ram
Comment on le sait ça?:confused:

Certaines anciennes machines "Core 2 Duo" achetées en 2009, ne peuvent pas recevoir plus de 4 Go de Ram ... :love:
Ben mon MBP Late 2008 C2D a bien accepté les 8Go de RAM :mouais:
Et pour ML ça tourne nickel dessus :up:

Bonjour à toutes et à tous, je viens juste de m’inscrire sur le forum.

Je voulais avoir votre avis :

J’ai acheté un MB Pro 13 pouces en juin dernier.

Ma config :

Processeur : 2,5 GHZ Intel Core I5
Mémoire : 4GO, 1600 MHZ DDR3
500 GO de Disque Dur

Je suis passé sous Mountain Lion en octobre dernier et depuis j’ai l’impression que mon Mac tourne moins bien depuis.

Je bosse tous les jours dessus en ce moment et j’ai souvent la roulette. Des fois, je suis obligé de tout fermer pour « le faire respirer ». Pourtant, je n’ai pas l’impression de trop le pousser. J’ai juste Safari, Mail, IMessage, Word et Excel ouverts constamment en même temps.

Est-ce que certains ont les mêmes problèmes ?

Je pensais revenir à Lion, mais cela semble compliqué. En plus, j’ai beaucoup de photos, musiques, documents de travail que je ne veux pas perdre. Et même si je fais souvent des sauvegardes Time Machine, je ne sais pas si je pourrai en profiter en revenant à Lion (je suis un novice dans le monde de la pomme).

Avez-vous des conseils ?

Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Si tu as lu tous les posts de ce sujet, tu as vu que tu devrais passer à 8 Go de ram pour être tranquille ;)

Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas lu tous les posts. Passer à 8 Go est-ce que ce n'est pas un peu du vol ?:mouais:

Et retourner à Lion ne pourrait pas être aussi une solution ?

Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas lu tous les posts. Passer à 8 Go est-ce que ce n'est pas un peu du vol ?:mouais:

Et retourner à Lion ne pourrait pas être aussi une solution ?

Bonjour,

Avec 8 Go de Ram, vous pourrez avoir plus de 6 applications ouvertes en même temps ...
juste Safari, Mail, IMessage, Word et Excel ouverts constamment en même temps
vous en avez 5 actuellement, sans compter les processus en arrière plan :up:

Mountain Lion ou Lion c'est pareil, ce sont des Rams qu'il vous faut.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Avec 8 Go de Ram, vous pourrez avoir plus de 6 applications ouvertes en même temps ... vous en avez 5 actuellement, sans compter les processus en arrière plan :up:

Mountain Lion ou Lion c'est pareil, ce sont des Rams qu'il vous faut.

Ok...

Étrange, j'avais l'impression que mon MB Pro était plus véloce sous Lion. Mais je suis peut-être atteint du "c'était mieux avant".

Bonjour,

j'ai aussi un MBP 13" (2011, 4 Go RAM 1333 MHz), et après l'installation de ML je n'ai tenu que deux mois avant de passer à 8 Go de RAM.

Avec 4 Go, il faut s'astreindre à avoir le moins possible d'applications ouvertes pour garder une bonne fluidité.
Safari est TRES gourmand en RAM, il peut prendre couramment plus de 1,5 Go ("contenu web" dans le moniteur d'activité).
ML lui-même est gourmand : maintenant que j'ai 8 Go, il en prend 1,6 dès le lancement, avant de lancer les autres applications...

Si on veut par exemple avoir Safari, iTunes,Mail, Messages, Word, ouverts, et conserver la fluidité même si on lance une application gourmande (Aperture par ex....) alors il faut 8 Go de RAM.

La différence est flagrante, on ne regrette pas l'achat, promis.

Depuis que j'ai 8 Go, j'apprécie Mountain Lion, même si je n'utilise pas du tout certaines de ses "amazing features", par ex Notifications, Launch Pad.... :mouais:

J'ai bien compris, mais je me demandais juste si un retour à Lion n'était pas tout simplement plus simple ou en tout cas, plus économique.

Des conseils pour la RAM ?