Wouah, 62 pages à lire pour savoir si mon MacBookPro core2Duo fin 2009 avec 4Go de ram sera plus (voir aussi) performant qu'avec Snow Leopard. Je vous avoue que j'ai pas eu le courage de tout lire, certains son déçu d'autres nonEt j'ai hésité à ouvrir un nouveau fil.
Je me doute bien qu'il faudra que je passe à 8go de Ram, mais pour le reste?
Je tiens à préciser que je désire faire une clean install avec ML et que je n'envisage pas pour l'instant de SSD (parce qu'il me faut 500go minimum et que c'est pour l'instant hors de mon budget) et j'aurai besoin de ML pour iTunes match et certains softs qui ne tournent pas sur Snow.
Si quelqu'un aurait un avis.![]()
Je possède un MBP 13" Core2Duo 4Go RAM, acheté il y a presque 3 ans, et ML tourne parfaitement dessus !
Je suis étudiant pour devenir Administrateur Réseau Informatique d'Entreprise, et j'utilise énormément de machine virtuelle, le Mac souffre de ses 4Go mais du fait des VM, mais si je n'en mais qu'une (W8), le Mac tourne comme une horloge.
Il n'y a aucun problème pour ma part![]()
c'est super subjectif,
Super subjectif, mais... 4 Go de ram : ça rame ; 8 Go : c'est une bombe![]()
Parce que je suis DJ et je préfère que toute ma musique soit dans la machine. Je pense qu'un SSD de 500go devrait être abordable dans le cours de l'année.Pourquoi pas mettre un ssd de 128 Go et le reste sur un DD externe ça fera vraiment une différence
Comment on le sait ça?Certaines anciennes machines "Core 2 Duo" achetées en 2009, ne peuvent pas recevoir plus de 4 Go de Ram
Indique précisément le type de machine, et on te donnera l'information fournie par le logiciel Mactracker.Comment on le sait ça?![]()
Ben mon MBP Late 2008 C2D a bien accepté les 8Go de RAM :mouais:Certaines anciennes machines "Core 2 Duo" achetées en 2009, ne peuvent pas recevoir plus de 4 Go de Ram ... :love:
Bonjour et bienvenue sur MacGé
Si tu as lu tous les posts de ce sujet, tu as vu que tu devrais passer à 8 Go de ram pour être tranquille![]()
Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas lu tous les posts. Passer à 8 Go est-ce que ce n'est pas un peu du vol ?:mouais:
Et retourner à Lion ne pourrait pas être aussi une solution ?
vous en avez 5 actuellement, sans compter les processus en arrière planjuste Safari, Mail, IMessage, Word et Excel ouverts constamment en même temps
Bonjour,
Avec 8 Go de Ram, vous pourrez avoir plus de 6 applications ouvertes en même temps ... vous en avez 5 actuellement, sans compter les processus en arrière plan
Mountain Lion ou Lion c'est pareil, ce sont des Rams qu'il vous faut.
Ben non. Nouvel OS, plus gourmand.Passer à 8 Go est-ce que ce n'est pas un peu du vol ?:mouais:
Crucial. Ou économique, du no name de chez Macway.Des conseils pour la RAM ?