Mountain Lion… Vos retours…

Temperature Monitor : en moyenne je suis à 58-65°/2200tr en ayant chrome d'ouvert et aperçu. 87°C/6000tr en faisant un scan.
Avant j'avais iStatPro en widget mais je me suis rendu compte (et j'ai cherché sur internet), il est gourmand en CPU donc j'avais 4-5°C constamment en plus.

J'ai viré Avast pour VirusBarrier car ses process prenne 15-30% de CPU dès qu'il se réveille...Donc ventilos à fond toutes les 30mns alors qu'il n'y aucune app d'ouverte... :siffle:
Pour VirusBarrier, c'est beaucoup mieux.

La raison du formatage récent, c'est que j'arrivais pas à régler le problème de VLC et de Skype malgré mes recherches sur le net.
VLC s'arrête en milieu de vidéo pendant 1-2mn avant de reprendre la lecture. Tout est planté pendant ce temps (roue de la mort) et je récupère tout après nickel mais c'est chiant de regarder un film et d'attendre 1-2mn en plein scène d'action.
Skype plante au bout de 20min de conversation vidéo. Je dois tout relancer. Parfois, il ne trouve pas ma iSight.
Word 2011 qui plante avec un vieux "couper/coller", obligé de faire comme en 1998, enregistrer quasi à chaque paragraphe...
Pour le coup, j'avoue être particulièrement exigent (trop peut-être) pour la fluidité de l'OS mais ça c'est clairement pas normal. La faute à VLC/Skype/Microsoft/Apple, je m'en fous, je veux que ça tourne! :D :zen: :up:

Comme toi, JPTK, j'avais pas d'antivirus mais je m'y suis récemment mis car apparemment c'est "susceptible hypothétiquement de commencer potentiellement" à apparaitre sur mac. :p

Ah ouai il tourne carrément sur 3 pattes ton mac, tu disais que c'était pas la cata mais un peu quand même.
Moi il faut que je lance un encodage divx pour voir le processeur monté à 80°C et les ventilos monter à 5400 tours, ou alors que je regarde des vidéos sur youtube et cie, et encore là je suis à 75°C.
De toute façon l'anti-virus hein... tu sauras qu'il y a un virus sur mac avant de l'avoir choppé, en partant de ce principe, je trouve qu'un anti-virus ne sert à rien?

Y a clairement un truc qui cloche... peut-être la pâte thermique oui.

Une 8800 peut se remplacer, ce n'est qu'une question :rolleyes: de sous, par une ATI Radeon HD 5770 ou 5870. :zen:
On parle d'un macbook ici :rateau:

Pour l'Anti-Virus, essaie d'abord SOPHOS : gratuit. :up:

Pareil, il fait grimper les fans dans les tours.
Le processus InterCheck faisait monter le CPU à fond donc j'ai arrêté...

Mail aussi fait ventiler mon mac, là je suis à 65°C avec les fans à 3500tr (sans logiciel de gestion de fans tiers, bizarre non?). Je le coupe, ça redescend à 58° et tout redevient calme. J'ai essayé Outlook, mêmes conséquences. Thunderbird, je peux pas, le serveur que je pointe pour la messagerie n'est pas reconnu (d'autres users sous windows ont le même message d'erreur donc pas relié à ma machine, ma configuration).

D'où le fait que la prochaine étape de maintenance soit le changement de pâte thermique au niveau du processeur et un bon nettoyage interne (jamais ouvert à part un remplacement de top case en 2010). On verra bien! :rolleyes:

plus lent au démmarage et au niveau applications perte de FRONT ROW
sinon rien de plus extraordinaire sur imac27 de 2009 télecharger l'os sur APPLE STORE:siffle::siffle::siffle:

Ah ouai il tourne carrément sur 3 pattes ton mac, tu disais que c'était pas la cata mais un peu quand même.
Moi il faut que je lance un encodage divx pour voir le processeur monté à 80°C et les ventilos monter à 5400 tours, ou alors que je regarde des vidéos sur youtube et cie, et encore là je suis à 75°C.
De toute façon l'anti-virus hein... tu sauras qu'il y a un virus sur mac avant de l'avoir choppé, en partant de ce principe, je trouve qu'un anti-virus ne sert à rien?

Y a clairement un truc qui cloche... peut-être la pâte thermique oui.

On parle d'un macbook ici :rateau:

à JPTK notamment et autres intéressés :
Débrief de mon changement de pate thermique et nettoyage interne :
J'ai retiré pas mal de poussière, etc... au niveau de l'échangeur thermique et du ventilo.
La pate thermique se change aisément si on est bien préparé. Perso, j'ai utilisé ce tuto (http://www.youtube.com/watch?v=pHDVSPOM_EY) en plus d'avoir lu ifixit et c'était vraiment easy si on est calme, patient et qu'on a tout.
Un petit tip : écrire les étapes sur un tableau blanc et faire des schémas sommaires des étapes de démontage ET collez des pastilles de patafix au niveau de chaque vis afin d'y coller chaque vis le temps du démontage => pas de perte, pas d'échange, remontage aisé car la vis rentre parfaitement!

Question températures (le plus important :
La différence est frappante, marquante, .... incroyable
Utilisation | Avant | Après
MB allumé | 54 | 49
Chrome | 60 | 50
Youtube | 89 | 63
Analyse A-V | 87 | 71

J'ai fait un comparatif avec la même vidéo avant après sur youtube (la vidéo de tuto d'ailleurs!)
Je suis passé de (86-93° à 61-64°)...!

Tout ça pour dire que je suis plutôt satisfait :up: et que j'invite ceux qui ont un MB blanc qui chauffe à en faire de même. Je suis pas un crack en ordi, c'était la première fois que je l'ouvrais donc c'est à la portée d'une grande majorité de gens.
ATTENTION pour le nettoyage avec l'aspi : électricité statique!

Il faudra que je pense à faire la même chose quand j'aurais réussi à me procurer un lower case pour mon MacBook Early 2009. J'ai aussi l'impression que le système est devenu fluide et réagit correctement même avec 4Go de mémoire RAM. L'autonomie semble aussi avoir été amélioré, notamment en 10.8.4 ou j'ai gagné près de 30min d'autonomie de plus qu'en 10.8.3.

J'ignore bien entendu si c'est lié à la nouvelle mise à jour, mais j'ai eu depuis 2 blocages nécessitant un redémarrage :( les deux fois c'est à la suite d'une sortie de veille en ouvrant le MBP

Fait il y a quelques jours sur mon Mac test et RAS, sauf l'impression que la (RAM) mémoire inactive est mieux gérée (il y en a très peu), mais l'active semble être supérieure, une sorte de vase communicant ?

J'ignore bien entendu si c'est lié à la nouvelle mise à jour, mais j'ai eu depuis 2 blocages nécessitant un redémarrage :( les deux fois c'est à la suite d'une sortie de veille en ouvrant le MBP
En plus j'ai eu de nouveau blocages, mais là j'ai bien peur qu'en fait ce soit lié à la mise à jour en 6.3 de l'utilitaire airport, ça a continué depuis mon précédent post et à chaque fois c'est lié à airport extrem sur lequel j'ai mis un DD pour faire une sauvegarde TimeMachine et au bout de 10-12 Go la sauvegarde n'avance plus, je peux arrêter la sauvegarde, mais impossible d'arrêter le DD externe. Suivant les différents essais que j'ai faits ça plante le finder et impossible de le relancer, il faut débrancher airport extrem pour que ça se débloque, si je ne trouve pas de solution, :hein: je vais probablement lancer un nouveau sujet sur la question.

Je viens un peu tard sur la discussion mais je viens de lire la nouvelle Keynote et j'ai hâte de télécharger Mavericks car je n'en peux plus de Mountain : plantages répétés en mode veille (quand je rouvre mon écran, il m'indique que l'ordi s'est éteind malencontreusement et qu'il doit redémarrer), lenteur de certaines tâches quand 5 ou 6 applications sont ouvertes en même temps (j'ai un MBP Rétina 15 avec 8 GO de RAM et vu le prix on ne s'attend pas à cela...), plantages réguliers de l'application Keynote lorsque je me connecte ou me déconnecte au vidéoprojecteur des salles dans lesquelles je fais cours. D'autre part Mail semble avoir du mal à se connecter aux différentes boîtes et régulièrement on me demande le mot de passe qui une fois rentré ne règle pas le problème. http://forums.macg.co/images/smilies/redface.gif
Bref, habitué de longue date à un système stable, j'ai le désagréable sentiment depuis l'arrivée de Mountain de rétrograder alors que le prix lui s'est accéléré.

D'autre part Mail semble avoir du mal à se connecter aux différentes boîtes et régulièrement on me demande le mot de passe qui une fois rentré ne règle pas le problème.

C'est un problème qui peut survenir avec n'importe quel OS et c'est plutôt du côté de ton fournisseur de messagerie que ça déconne quand il survient.

Visiblement, il n'y a pas qu'avec Moutain Lion que tu as des problèmes. Pour insérer dans ton message un des smileys qui te sont proposés dans la partie droite de la fenêtre de rédaction de message il suffit de cliquer dessus. :p

Mail a quelques soucis avec certains serveurs. Par exemple celui de l'Université de Washington (UW-IMAP) lorsqu'on l'installe sur son système. Mais tout le monde ne fait pas ce genre de manipulations non plus...

J'ai installé ML il y a une semaine et "stupeur" tout marche comme j'aurais voulu avant ;); l'autonomie est en augmentation, c'est fluide.
2 trucs qui m'énervent: il est plus long à s'éteindre, pas d'indicateur de tps restant sur la batterie

J'ai profité d'un bon d'achat pour m'acheter "Battery Time remaining 2", Boom et PopClip et remplacer mail par Sparrow et un peu de couleur dans le finder avec SideEffects :up:

J'attends la prochaine version avec impatience ;)

J'ai installé ML il y a une semaine et "stupeur" tout marche comme j'aurais voulu avant ;); l'autonomie est en augmentation, c'est fluide.
2 trucs qui m'énervent: il est plus long à s'éteindre, pas d'indicateur de tps restant sur la batterie

J'ai profité d'un bon d'achat pour m'acheter "Battery Time remaining 2", Boom et PopClip et remplacer mail par Sparrow et un peu de couleur dans le finder avec SideEffects :up:

J'attends la prochaine version avec impatience ;)

j'ai acheté Boom il y a quelques mois , coïncidence ou pas ,mauvaise manip ?..2 jours après mes HP étaient nazes ..

...
...

Le temps d'extinction de MountainLion est vraiment pénible. Je confirme!

Y'a un topic dédié pour ça avec le patch qui fonctionne ;)

patch appliqué (dès que je suis passé à MountainLion), j'ai vérifié qu'il était toujours actif après la mise à jour 10.8.5, mais l'extinction reste longue! entre 25 et 30 secondes (MacBook Pro fin 2008 de ma signature avec SSD)