Temperature Monitor : en moyenne je suis à 58-65°/2200tr en ayant chrome d'ouvert et aperçu. 87°C/6000tr en faisant un scan.
Avant j'avais iStatPro en widget mais je me suis rendu compte (et j'ai cherché sur internet), il est gourmand en CPU donc j'avais 4-5°C constamment en plus.
J'ai viré Avast pour VirusBarrier car ses process prenne 15-30% de CPU dès qu'il se réveille...Donc ventilos à fond toutes les 30mns alors qu'il n'y aucune app d'ouverte... :siffle:
Pour VirusBarrier, c'est beaucoup mieux.
La raison du formatage récent, c'est que j'arrivais pas à régler le problème de VLC et de Skype malgré mes recherches sur le net.
VLC s'arrête en milieu de vidéo pendant 1-2mn avant de reprendre la lecture. Tout est planté pendant ce temps (roue de la mort) et je récupère tout après nickel mais c'est chiant de regarder un film et d'attendre 1-2mn en plein scène d'action.
Skype plante au bout de 20min de conversation vidéo. Je dois tout relancer. Parfois, il ne trouve pas ma iSight.
Word 2011 qui plante avec un vieux "couper/coller", obligé de faire comme en 1998, enregistrer quasi à chaque paragraphe...
Pour le coup, j'avoue être particulièrement exigent (trop peut-être) pour la fluidité de l'OS mais ça c'est clairement pas normal. La faute à VLC/Skype/Microsoft/Apple, je m'en fous, je veux que ça tourne!:zen:
Comme toi, JPTK, j'avais pas d'antivirus mais je m'y suis récemment mis car apparemment c'est "susceptible hypothétiquement de commencer potentiellement" à apparaitre sur mac.![]()
Ah ouai il tourne carrément sur 3 pattes ton mac, tu disais que c'était pas la cata mais un peu quand même.
Moi il faut que je lance un encodage divx pour voir le processeur monté à 80°C et les ventilos monter à 5400 tours, ou alors que je regarde des vidéos sur youtube et cie, et encore là je suis à 75°C.
De toute façon l'anti-virus hein... tu sauras qu'il y a un virus sur mac avant de l'avoir choppé, en partant de ce principe, je trouve qu'un anti-virus ne sert à rien?
Y a clairement un truc qui cloche... peut-être la pâte thermique oui.
On parle d'un macbook ici :rateau:Une 8800 peut se remplacer, ce n'est qu'une question :rolleyes: de sous, par une ATI Radeon HD 5770 ou 5870. :zen: