Mountain Lion… Vos retours…

Sur un portable, un long temps d'extinction peut être embêtant.
Par contre, sur un fixe, quelle importance que la machine soit longue à s'éteindre…

sur un fixe, quelle importance que la machine soit longue à s'éteindre…

Parce que certains ont l'habitude d'attendre que ce soit éteint pour être sûr que c'est fait.

patch appliqué (dès que je suis passé à MountainLion), j'ai vérifié qu'il était toujours actif après la mise à jour 10.8.5, mais l'extinction reste longue! entre 25 et 30 secondes (MacBook Pro fin 2008 de ma signature avec SSD)
Oui, il y a un quelque chose de bizarre qui traîne. Il peut aussi arriver que la machine s'arrête rapidement. Comme je n'aime pas redémarrer mon MBP je ne teste pas trop mais j'ai cru remarquer que si je me délogge, ça va plus vite. Mieux encore, éteindre en étant loggé en mode console. Là, ça m'a semblé rapide.
[j'ai le même modèle de MBP que toi, je pense].

Sur un portable, un long temps d'extinction peut être embêtant.
Par contre, sur un fixe, quelle importance que la machine soit longue à s'éteindre…
D'un autre côté, l'extinction d'un portable m'a toujours paru d'un intérêt tout relatif.

patch appliqué (dès que je suis passé à MountainLion), j'ai vérifié qu'il était toujours actif après la mise à jour 10.8.5, mais l'extinction reste longue! entre 25 et 30 secondes (MacBook Pro fin 2008 de ma signature avec SSD)

Je confirme que la modification devient inopérante après la MAJ en 10.8.5. :(

Je suis sous Mountain Lion depuis un moment et je ne peux pas expliquer pourquoi exactement, mais je ne peux plus revenir en arrière. Lorsque je suis sous Lion ou pire Snow Léopard, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

J'attends maverick avec impatience!

Moi c'est pareil depuis que j'ai passé sur MountainLion mon MacBook Pro

Par rapport à Lion, mais surtout SnowLeopard que j'utilise toujours sur mon iMac, il me manque plusieurs choses que, moi, j'ai pu clairement identifier (du moins pour les 2 principales):

- la stabilité
- la réactivité

!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

...D'un autre côté, l'extinction d'un portable m'a toujours paru d'un intérêt tout relatif.

Pourtant si tu as comme moi un MacBookPro de mi 2008, qui consomme en veille 1% de batterie par heure de veille, l'intérêt de l'éteindre complètement devrait être évident, non? (si tu ne veux pas te ballader en permanence avec le chargeur) :zen:

Par rapport à Lion, mais surtout SnowLeopard que j'utilise toujours sur mon iMac, il me manque plusieurs choses que, moi, j'ai pu clairement identifier (du moins pour les 2 principales):

- la stabilité
- la réactivité

!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Pourtant si tu as comme moi un MacBookPro de mi 2008, qui consomme en veille 1% de batterie par heure de veille, l'intérêt de l'éteindre complètement devrait être évident, non? (si tu ne veux pas te ballader en permanence avec le chargeur) :zen:
Le fait est que j'ai toujours mon chargeur avec moi car cette machine n'a de toute façon pas assez d'autonomie pour une journée entière !
Et si je la laisse en veille plusieurs jours, ce n'est pas grave puisque, une fois branchée elle repartira au point où j'en étais.
Certes, mon utilisation ne m'impose pas d'être en mode économie.

- la stabilité
- la réactivité

!!

Chez moi sur un mini ML s'en sort nettement mieux que Lion mais il est toujours loin de SN. Et quoi qu'il en soit Maverick ne passera pas par moi !

Pour ma part, satisfaction complète. Installation rapide. Plus aucun bugs alors que Lion était très mauvais de ce côté là (voyez la sauvegarde sur TC qui ne fonctionnait pas).
ML: à recommander, génial.
J'ai un gros IMAC avec un SSD: ça c'est pour faire disparaître toutes vos plaintes de longueur de démarrage et autres.

Donc ML + SSD= LA solution.

Bonjour a tous !
j'ai helas moi aussi un pb a signaler:
Apres téléchargement de ML sur mon Mac book pro 4go impossible d'utiliser "calendrier"...!! depuis que j'ai essayé de l'ouvrir j'ai inlassablement le meme message "deplacement des calendriers vers le compte du serveur" avec un curseur de progression qui progresse pas et rien ne se passe...
Heeelllllpp...!! c quoi le problème !!???:rose:

merci d'vance de vos solutions et conseils avisés...;)

j'ai aussi l'impression que ma navigation est bcp plus lente...:mad:

Apple aura du mal a faire mieux que SL
ML est pataudplantogene à l'image de Safari

Dernière édition par un modérateur:
Mon petit retour après avoir testé Mlion sur DD externe quelques jours , j'ai fais le pas ...

Macbook pro 2011 / 10 Go Ram / M4 256 Go

ICLOUD de merde / Ical / Carnet d'Adresses
Le plus gros problème vient effectivement du calendrier et d'icloud qui merde comme c'est pas permis.
J'ai toujours pas compris le problème, si j'active icloud (calendrier) je perd tout !
Il faut donc désactiver le cloud et surtout faire des sauvegardes du carnet d'adresse et des calendriers.
Mon carnet d'adresse multiplie les contacts par 3 ou 4 toujours avec Iprout dans les nuages ..

Supperdupper
J'ai voulu cloner mon lion Moutain mais Superdupper me met inlassablement un message d'erreur au moment de la lecture ou préparation de mon M4 ( HD local )
j'y comprend rien du tout :confused: j'ai jamais eu de problemes avec ce soft, surtout que j'ai cloner mon M4 en Snow leopard sur un autre disque au cas ou.
( j'ai donc un clone 10.6, un autre avec 10.8 ) je suis un peu emmerdé là :(

Web Firefox
Alors lui c'est le grand vainqueur, je me retrouve avec une navigation augmentée d'au minimum 50%, l'ouverture des pages est imédiat, c'est à peine croyable.

Perfs OSX
Démarrage éclair et OS plus que réactif , j'ai l'impression d'utiliser pleinement les capacité de ma ram et de mon SSD , le gain est réellement visible à l’œil nu, reste a voir ce que ça donne avec la batterie.

Périfériques
Et la drôlerie du jour, ma souris microsoft ne va plus aussi vite avec pourtant les mémes réglages qu'avant ( deplacement au Max ) elle est toute lente, un peu comme sous un vieux attari ;D

NDLR

Je me permet pour finir d'envoyer une petite crotte de nez ( ça reste sprtif ) aux développeurs d'icoud, c'est de bonne guerre ! j'en ai chié toute la matinée avec vos conneries, faites une formation et changez de taff ! :mad:

Supperdupper
j'y comprend rien du tout :confused: j'ai jamais eu de problemes avec ce soft, surtout que j'ai cloner mon M4 en Snow leopard sur un autre disque au cas ou.
SD a été mis à jour cette semaine entre autre par rapport à Mavericks…

• J’aime
Réactions: kaos
SD a été mis à jour cette semaine entre autre par rapport à Mavericks…

La version d'avant la révision ne m'a pas posé de problème avec Mavericks. J'avais fait 2 clones et je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement (cette remarque vaut plus pour kaos). :zen:

• J’aime
Réactions: kaos
ah, ben je vais me pencher sur ça, et au pire je ferais une copie d'ecran .

Mais a chaque tentative, ça bloque au tout premier script "preparing M4" et là Bim, méssage en rouge avec ce que j'ai noté plus haut "impossible de préparer le disque M4" alors que M4 est la source.

Il fallait effectivement une simple mise a jour de Superdupper :up:

PS
Je fais vraiment beaucoup de fautes de frappes (message précédent) et c'est pas très agréable à lire, je vais faire plus attention.

Dernière édition:
Normalement il y a une catégorie "Partage" dans laquelle apparaissent les disques réseaux.

Vérifie dans les préférences du Finder que tu as bien coché de faire apparaitre les disques réseaux

J’étais en train d'effacer ma phrase car j'ai pensé un instant ne pas avoir coché cette option dans les prefs du Finder :siffle:

Mon disque partagé n’apparait plus et les options sont pourtant bien sélectionnées.
Je vais aller voir du coté de mon airport Ext ( Maj redémarrage etc ...)

Me conseille tu de faire la MAJ 10.8.5 ??

Merci beaucoup Remy