MS 2008 forcer à quitter et erreur 4363

michelmac78

Membre confirmé
2 Août 2008
66
0
78
Bonjour
Je travaille sur Microsoft office 2008 version 12.2.8 avec un iMac intel alu sous snow 10.6.6.
Pour quitter Word ou Excel je dois systématiquement utiliser "Forcer à quitter ".
Dans entourage j'ai la fenêtre "une erreur inconnue s'est produite dans entourage, le message n'a pu être envoyé et plus bas erreur 4363 ".
j'utilise beaucoup entourage et si quelqu'un a le ou les remèdes, à mes problèmes .
Merci d'avance.
Excuser si l'endroit de la question n'est pas correct.

Michel

Pour quitter Word ou Excel, je dois systématiquement utiliser "Forcer à quitter ".
Quelles manips d'entretien faites (réparation des permissions, nettoyage des caches, des préférences, etc.) ? Quels résultats si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X et essayes de reproduire les situations concernées ?

Dans entourage j'ai la fenêtre "une erreur inconnue s'est produite dans entourage, le message n'a pu être envoyé et plus bas erreur 4363 ".
A priori, l'erreur 4363 correspond habituellement à un souci de pièce jointe, qu'on peut tenter de résoudre en reprenant le message, en supprimant la pièce jointe et en recommençant l'opération (supprimer le message complètement est plus rapide). Le problème est-il systématique ? As-tu fait une reconstruction de la base de données ?

Bernard
La maintenance de OS X est faite régulièrement ainsi que celle de la machine avec Techtool.
L'erreur 4363 correspond bien à un défaut des pièces jointes. Elle revient de plus en plus souvent.
Je n'ai jamais mis les main dans la machine Microsoft office depuis OS X.
Où puis je trouver articles, tuteuriels, guide qui me drive pour mettre la main dans le cambouis. Les bouquins sur word, excel que je possède ne parlent jamais de maintenance.
Merci d'avance.
Michel

L'erreur 4363 correspond bien à un défaut des pièces jointes. Elle revient de plus en plus souvent.
As-tu fait une reconstruction de la base de données (bis) ?

Où puis je trouver articles, tuteuriels, guide qui me drive pour mettre la main dans le cambouis. Les bouquins sur word, excel que je possède ne parlent jamais de maintenance.
Il n'y a pas particulièrement de maintenance avec les applications Office (en dehors du classique entretien de base de données pour Entourage). Les manips classiques comme pour n'importe quelle application sur Mac OS X (préférences, extensions, polices,...) D'où l'utilité du test consistant à créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si les problèmes se reproduisent à l'identique (ça permet d'orienter les recherches de cause). Tu ne dis d'ailleurs pas ce que ça donne dans ton cas...

Bernard

J'ai découvert, hier, l'utilitaire de base de données de entourage qui s'ouvre en appuyant sur option. J'ai reconstruis, pour l'instant rien ne bloque dans envoi, plus d'erreur 4363.

J'ai vérififié avec l'autre compte utilisateur mac OS X, Il est rarement utilisé. C'est pareil toujours obligé de forcer à quitter les logiciels MS.

Michel

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Bernard

Mon post précédant sur entourage était optimiste. C'est toujours erreur 4363.
Je viens de re,re construire la base. Il faut que j'aille plus profond dans le système.
Il faudrait que je trouve un tuto qui me tienne la main.

Pour l'instant j'utilise mail pour les envois urgents.

Michel

J'ai découvert, hier, l'utilitaire de base de données de entourage qui s'ouvre en appuyant sur option. J'ai reconstruit .../... C'est toujours erreur 4363.
Je viens de re-re construire la base. Il faut que j'aille plus profond dans le système.
Si la reconstruction ne suffit pas, tu peux essayer en repartant de zéro, il se peut que la corruption soit trop profonde (si tu n'avais jamais fait de reconstruction, ce n'est pas improbable). Tu crées des archives de tes messages en faisant glisser les dossiers et sous-dossiers vers le bureau, ce qui crée autant d'archives MBOX, tu exportes les contacts et événements de calendrier (synchro avec iCal et Carnet d'adresses, par ex), tu prends des notes de tout ce qui ne s'exporte pas (règles, comptes, etc.) puis tu te crées une nouvelle identité (menu "Entourage" > "Basculer vers une nouvelle identité...") C'est un peu fastidieux, mais parfois la meilleure solution.

J'ai vérififié avec l'autre compte utilisateur mac OS X, Il est rarement utilisé. C'est pareil toujours obligé de forcer à quitter les logiciels MS.
Ce n'est hélas pas bon signe, ça veut dire que le problème se situe au niveau système, extensions, etc. Possible qu'il te faille réinstaller Office (avec l'outil "Supprimer Office", suivi d'un redémarrage, réparation des autorisations, vidage de corbeille, ré-installation et mises à jour...)

Sinon, vérifie aussi que tu n'as pas installé un logiciel qui serait venu perturber, qu'il n'y a pas de conflit dans les polices...

Bernard

Comment on vérifie et contrôle les conflits de polices ???

Les seuls logiciels installés en plus de MS avec mises à jour régulières sont firefox , Snow L et iLife (je viens d'installer la version 11 pour remplacer la 8).

Pour désinstaller MS et réinstaller sans pertes de données, il faut que je suive un tuto pour faiblard informatique.
1 - dois je utiliser le DVD d'origine pour désinstaller?
2 - Time machine est il suffisant pour conservation et restitutions des documents ?
3 - Si j'achete la version 2011 de MS je n'aurais plus entourage ce qui est embêtant.

Michel

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Excuse moi pour la première remarque, je n'avais pas vu qu'il y a un outil pour désinstaller dans le pack MS dans le dossier application.
Michel

Time machine est il suffisant pour conservation et restitutions des documents ?
La désinstallation d'Office ne touche absolument pas aux documents personnels. Pas besoin de Time Machine ni de rien de la sorte, tu retrouves tout à la même place après réinstallation.

Si j'achete la version 2011 de MS je n'aurais plus entourage ce qui est embêtant.
Oui. Même quand on a la version "petite entreprise" avec Outlook 2011, on peut préférer continuer avec Entourage, au moins tant qu'Outlook n'est pas complètement fonctionnel. En ce qui me concerne, en tout cas, sans synchronisation des calendriers, pour ne citer qu'un des inconvénients majeurs, il n'est pas question que je lâche Entourage 2008.

Bernard

N'étant ni graphiste ni professionnel de l'édition, il doit surement y avoir des polices a utilisé de préférence pour le travail de bureau. Qui ne génèrent jamais de conflit et qui sont compatibles window ??

Pour le réinstallation de office : La semaine prochaine je termine un boulot important sur word et je me lance après.
Merci encore et bon week end .

Michel

N'étant ni graphiste ni professionnel de l'édition, il doit surement y avoir des polices a utilisé de préférence pour le travail de bureau. Qui ne génèrent jamais de conflit et qui sont compatibles window ??
Mais il n'est (a priori, du moins) pas question de se priver de certaines polices. Il faut juste vérifier avec le "Livre des polices" que tu n'as pas des polices corrompues. Ça se fait en trois minutes, il faut juste demander à valider les polices pour lesquelles il y a un conflit.

Merci Bernard

J'ai quand même mis la main dans la "machine" à travers ce livre des polices. Click droit et demander à valider la police. J'ai du chinois, japonais et coréen. Dans les occidentales, J'ai pas mal de doublons : je l'ai supprime ??
Y as t il des actions identiques coté pack office ??
Ce sont des actions de maintenance qui devraient être en tête des bouquins.

Michel

J'ai pas mal de doublons : je l'ai supprime ??
Dans l'ensemble Livre des polices fait assez bien son travail. Lorsqu'il y a des alertes de doublons (rien de grave) tu fais un clic droit et tu demandes à "Résoudre les conflits de doublons", ce qui désactivera les polices en surnombre. S'il y a des alertes plus importantes, en rouge, tu demandes à "Valider les polices" et tu suis les instructions.

Y a-t-il des actions identiques coté pack office ??
Non, c'est au niveau système que les polices s'installent et qu'elles sont gérées.

Ce sont des actions de maintenance qui devraient être en tête des bouquins.
Oui. Il y a un certain nombre de choses qui seraient utiles à connaître. C'est (aussi) à ça que servent les forums et aussi des des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, voire (plus "techno") OS X Facile...