MSN mac video audio

jo_6466 a dit:
J'ai désactivé le pare-feu du pc
J'ai désactivé le pare-feu de mon routeur
j'ai désactivé le pare-feu de mon PB
je passe par une borne express relais où je n'ai pas vu de pare-feu intégré

Je sais pas pourquoi cela ne suffit pas
Alors là je vois pas, désolé :(

As-tu jeté un oeil dans les options de la webcam d'aMSN ? Car généralement ça te dit ce qui ne va pas.

Grrr c'est agaçant de pas avoir son mac sous les yeux pour regarder les logiciels :mad: :hein:

chroukin a dit:
Alors là je vois pas, désolé :(

As-tu jeté un oeil dans les options de la webcam d'aMSN ? Car généralement ça te dit ce qui ne va pas.

Grrr c'est agaçant de pas avoir son mac sous les yeux pour regarder les logiciels :mad: :hein:
Pas de webcam coté pc .. juste du coté mac
Moi je me vois parfaitment sur le mac

Le gros inconvénient de mercury, c'est surtout sa lenteur... C'était écrit en Java je pense => plus lent...

Avant la 0.95, j'utilisais Mercury mais je ne pouvais chater qu'a une personne avec webcam... si d'autres personnes venaient me parler, c'était fini...

AMSN reçoit bien... Mais ça ne vaut pas la qualité d'MSN 7... ( jamais essayé iChat mais bon... d'après ce que j'ai vu c'est encore 1000 fois mieux )...

Avant, avec ma logitech, ça marchait... Mais j'avais dégoté des pilotes mac sur le net :)

noche84 a dit:
Le gros inconvénient de mercury, c'est surtout sa lenteur... C'était écrit en Java je pense => plus lent...

Avant la 0.95, j'utilisais Mercury mais je ne pouvais chater qu'a une personne avec webcam... si d'autres personnes venaient me parler, c'était fini...

AMSN reçoit bien... Mais ça ne vaut pas la qualité d'MSN 7... ( jamais essayé iChat mais bon... d'après ce que j'ai vu c'est encore 1000 fois mieux )...

Avant, avec ma logitech, ça marchait... Mais j'avais dégoté des pilotes mac sur le net :)
Les pilotes Mac sont fournis sur le CD d'installation des webcams compatibles Mac.

noche84 a dit:

Ma webcam usb fonctionne correctement avec mercury grace aux pilotes IOEXPERT
Dans aMSN je vois très bien mon image ... c'est juste la transmission de cette image vers msn qui me pose problème en ce moment

Tu as dû faire quelque chose de spécial pour y arriver?

chroukin a dit:
Les pilotes Mac sont fournis sur le CD d'installation des webcams compatibles Mac.
Faux.... tu te trompes chroukin, j'ai envie de te dire menteur... ma logitech est compatible mac et je n'ai pas eu les drivers fournis avec !!! :p

Hobbes Ze Tiger a dit:
Faux.... tu te trompes chroukin, j'ai envie de te dire menteur... ma logitech est compatible mac et je n'ai pas eu les drivers fournis avec !!! :p
Bizarre bizarre même plus qu'étrange :p

Tu l'as achetée d'occasion ta webcam ? Ou sinon ça m'étonne encore plus, à moins que ce soit un très vieux modèle :confused:

J'ai une Quickcam Zoom et j'ai les pilotes sur le CD.

Ceci dit, il y a Macam mais je n'en ai jamais eu besoin, et sur le site de logitech y'a ce qu'il faut :)

Et chuis pas un menteur :D:D:D

BioSS a dit:
Achetez un Isight, on en parlera plus lol....

Avec Ichat, la qualité est top mortelle,
y a pas de souci de driver, et avec AMSN
comme Mercury, elle fonctionne sans accroc...

Du tout benef.. ;)

Mince, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?

Surtout que l'iµSight est l'une des webcams les moins chères du marché, et une des plus jolies en plus :siffle:

BioSS a dit:

Du tout benef.. ;)
J'ai comparé une isight et ma Toucam pro Philips
Y a pas photo la Toucam a une finesse d'image très largement supérieure à la Isight
Elle est beaucoup plus sensible aussi ... dans la pénombre elle donne encore une belle image alors que la Isight jette le gant
Quand à l'autofocus franchement je ne vois pas l'interet car la toucam a une énorme profondeur de champ qui maintien net l'image sans dispositif autofocus (dans un usage wabcam chat je précise bien) sur un bon mètre

chroukin a dit:
Bizarre bizarre même plus qu'étrange :p

Tu l'as achetée d'occasion ta webcam ? Ou sinon ça m'étonne encore plus, à moins que ce soit un très vieux modèle :confused:

J'ai une Quickcam Zoom et j'ai les pilotes sur le CD.

Ceci dit, il y a Macam mais je n'en ai jamais eu besoin, et sur le site de logitech y'a ce qu'il faut :)

Et chuis pas un menteur :D:D:D
J'ai aussi une quickcam zoom achetée neuve à l'époque... :p

BioSS a dit:

Du tout benef.. ;)
Pour la isight... on va voir... peut-être integrée à mon prochain iMac..:siffle:

Et si Monsieur Gates venez au Moscone Center annocé quelques nouveaute ce serait sympa non?

En tout cas ce serait bien pour la notre belle france qui ne jure que par msn d'avoir une vrai version de msn.

En attendant Faites switcher pour qu'enfin tout le monde utilise iChat qui reste pour moi le meilleur logiciel: simple leger et efficace

Quand à l'achat de l'isight je trouve ça préférable de payer un peu plus cher mais de ne pas payer un usbcam.... qui à chaque version de Mac OS doit etre revu et corrigé de même que les drivers des webcam.

jo_6466 a dit:
J'ai comparé une isight et ma Toucam pro Philips
Y a pas photo la Toucam a une finesse d'image très largement supérieure à la Isight
Elle est beaucoup plus sensible aussi ... dans la pénombre elle donne encore une belle image alors que la Isight jette le gant
Quand à l'autofocus franchement je ne vois pas l'interet car la toucam a une énorme profondeur de champ qui maintien net l'image sans dispositif autofocus (dans un usage wabcam chat je précise bien) sur un bon mètre

C'est bien une des rares webcams à être meilleure que l'Isight alors...
Parceque franchement, côté PC... beurk beurk lol...
Et le prix est franchement prohibitif c clair...

Bonjour et bonne année a tous!
Je suis pas très calé en ce qui concerne les logiciels mac. J'ai lu quelques pages de ce post, mais il est trop long et pas très clair pour un newbie comme moi. Perso je recherche un programme pour pouvoir utiliser la webcam sous msn...est-ce qu'il en existe un? qu'est-ce que c'est que amsn, proteus, mercury... Merci d'avance pour les réponses
Emilien

aMSN a été crée afin de répondre aux besoins des utilisateurs MAC voulant communiquer avec des personnes utilisant MSN sur PC.
aMSN apporte beaucoup plus de fonctionnalités que la version MSN développé sur MAC par MICROSOFT.
(notamment le support de la webcam)

Mercury est l'autre solution sur MAC qui permet de communiquer avec les utilisateurs MSN avec la webcam.

En ce qui concerne les webcams sur mac,il existe plusieurs possibilités:
- Soit le fabricant de la webcam fourni un driver OSX.
- Soit il faut une ISight.
- Soit il faut télécharger un soft qui gère la webcam,il en existe 3:
IOXPERThttp://www.ioxperts.com/
MACAMhttp://webcam-osx.sourceforge.net/
USBVISIONhttp://www.echofx.com/

Reste que MACAM est le seul a fournir des pilotes gratuits,faut donc prier pour avoir sa webcam dans la liste !:zen:

jo_6466 a dit:
Ma webcam usb fonctionne correctement avec mercury grace aux pilotes IOEXPERT
Dans aMSN je vois très bien mon image ... c'est juste la transmission de cette image vers msn qui me pose problème en ce moment

Tu as dû faire quelque chose de spécial pour y arriver?
Salut à tous,
-j'ai Mac Panther ( 10.3.9) + quickCam Pro 4000 ( logitech )
-ai télééchargé MSN, AIM et Ineen
Constatant que rien ne me permets de connecter ma WebCam, j'a lu sur les forums que la solution serait peut être aMSN
( Cette caméra m'a été offerte par mon fils à Paris qui, lui, possède un Mac G5 et souhaite communiquer avec. Or mon mac est équipé de iChat 2,1 et lui d'iChat 3,1; cela ne marche pas, ma WebCam ne se connecte pas - pourtant elle fonctionne bien sur mon ordi )
QUESTIONS:
dois-je desinstaller MSN avant de monter aMSN ?
dois-je desinstaller AIM et ineen ?
Merci de votre concours
à +

J'ai lu ça sur macplus dans un article du site :

Deux logiciels extrêmement rentables destinés au marché des entreprises dont aucune des deux sociétés n’entend se passer, et qui oriente profondément les priorités à la MacBU. Outre Office et VirtualPC, on a appris que ce sont en effet les fonctionnalités de sécurisation de MSN Messenger 5, à destination des entreprises qui sont en tête des "choses à faire". Même si on assure que les versions Mac et PC du client de messagerie pourront bientôt communiquer via l’audio et la video, ce sont les aspects professionnels de la demande qui sont traités en priorité.

heu ça veut dire qu'il y aura donc une version vidéo sur msn ? Mais je croyais qu'ils avaient définitivement abandonné msn sur mac ?:siffle: :mouais:

Pour en revenir aux softs alternatifs, AMSN est bien mais ma webcam (philips) bug totalement sur aMsn, quand à Adium, aucun intéret quand on veut absolument voir celle que l'on aime comme moi en webcam. Mercury est pas mal et accepte ma webcam et celle de mon Amour sur pc, mais il rame total nous avons finalement pris Yahoo mac et PC avec Skype pour le son !

vampire1976 a dit:
finalement pris Yahoo mac et PC avec Skype pour le son !

:coucou:

Et yahoo pour mac fonctionne bien?
Je l'ai installé mais l'image de ma propre Webcam (logitech QC pro 4000) est super saccadée avant même que je fasse de la visio... :confused:

C'est fluide pour toi?

:zen:

Ne pensez vous pas qu'il y aura bientot une nouvelle isight!!!! car lorsque je vois la taille de la webcam embarqué dans un macbookpro qui a la meme resolution voir mieux que celle d une isight!!a quand le gain de poid et d'ergonomie!:heu: