MSN mac video audio

Tu as certainement raison joeldu18cher lorsque tu affirme que

["ce doit etre mercury pour l'image par exemple et skype pour l'audio les deux sont peut etre utilisables en simultané....]

(désolée ptit probleme de compréhension de la formule QUOTE)

Sauf que 90% de mes amis et membres de ma famille n'utilisent que MSN. Je me vois tres mal essayé d'expliquer a ma assez vieille mere comment utiliser Skype et AIM (et en plus de les utiliser simuiltanément) alors que tous ses propres contacts utilisent évidemment MSN. Il faudrait donc que mes connaissances téléchargent ces 2 logiciels uniquement pour moi (et ils continueront à blamer Apple pour les problemes de compatibilité).
merci quand meme pour ta suggestion!

et geoffrey... si jamais tu trouves, j'attends toujours le nom de ce merveilleux logiciel qui pourrait me permettre de ne pas offrir une formation "AIM/Skype 101" à tous mes amis qui ne jurent que par PC et leur fouttu MSN messenger !

Merci à vous tous,

Kim

Euh, moi j'ai un soft gratuit qui permet de faire de la visioconference (son + image) entre un mac et un pc, mais ca passe pas par un compte MSN Messenger !!

Faut changer d'amis :D

c'est clair, que c'est lourd .... j'ai une petite 20aine de contact sous iChat ..... mais j'ai un paquet de copains .... avec qui je suis condamner à faire que du Chat et non de la vidéoconf .... c'est chiant ... et je n'ai pas envis de changer d'amis :D

geoffrey a dit:
Euh, moi j'ai un soft gratuit qui permet de faire de la visioconference (son + image) entre un mac et un pc, mais ca passe pas par un compte MSN Messenger !!

Faut changer d'amis :D
sympa ineen .. mais je pense qu'au final , reste toujours le probleme de rapatrier tous les pcusers sur autre chose que msn ... :siffle: :mouais: :rateau: :rose:

c'est le dernier truc qui fait se sentir un peu "en retard " parfois par rapport aux pc ...
mais bon ça doit bien arranger microsoft de faire durer la situation ...:mouais: :rolleyes:

Si tu n'etais pas en France, ca ne poserais pas de problème pour communiquer entre Mac et PC (il y a peu de pays ou MSN a une telle ampleur, aux USA, c'est AIM, au Japon et en Asie, c'est plutot Yahoo). Donc je dirais plutot que c'est les utilisateurs de PC qui sont un peu retardés mais bon, on le savais deja, non ?

geoffrey a dit:
Donc je dirais plutot que c'est les utilisateurs de PC qui sont un peu retardés mais bon, on le savais deja, non ?

Avec ce genre de remarques constructives, c'est sûr que le macuser montre sa supériorité sur le pc user de base. lol

Les gens, majoritairement sur pc, utilisent une messagerie avec laquelle 99.99% de leurs contact peuvent les voir, les écouter, échanger des fichiers, partager des diaporamas, jouer en ligne, utiliser un tableau blanc, se faire dépanner avec la prise de contrôle de l'ordi distant, etc. C'est sûr qu'ils sont bien bête de rester sur msn alors qu'en cherchant bien ils pourraient trouver des logiciels possédant certaines fonctions de la leur. :rolleyes:

Faut pas être obtu, msn sous windows est incontournable. Moi je demande pas d'avoir accès à toutes les fonctions de msn (y en a trop qui dépendent de l'OS) mais la vidéo et le son me semblent pas être une demande surréaliste. Microsoft aurait tout à y gagner alors que le fait que ces fonctions ne soient pas disponibles ne fera pas switcher un macuser sur pc.

Faut pas être obtu, msn sous windows est incontournable.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la preuve c'est que, comme je l'ai dit dans la partie que tu n'as pas cité (bizarre :D), la France est un des "bastions" de MSN. Donc c'est un problème francais. Aux US ou au Japon, ceux qui switchent n'ont aucun problèmes pour visioconférencer avec leurs homologues PC, y'a qu'en France (pays du camembert et tout et tout) ou ca coince.

De la à dire que les PC user francais sont encore plus attardés que leurs homologues mondiaux :rolleyes: bref tout cela est bien evidement à prendre au second degré :zen:

Tout ce qu'il faut c'est que les mac users accompagnent les pc-users qui sont leurs amis (faut les aimer aussi) vers autre chose que MSN.

geoffrey a dit:
comme je l'ai dit dans la partie que tu n'as pas cité (bizarre :D )

Non pas bizarre, je mettais le doigt sur la partie de ton message qui me semblait peu constructive, le reste étant tout à fait raisonnable et certainement très vrai. :D

J'image en somme que tout repose dans la position qu'on a envie d'adopter à titre de "minorité". De mon coté, en ce qui concerne la vidéo-conférence, je préfère me "plier" devant la majorité : c'est à moi de dénicher une façon de pouvoir communiquer avec mes amis sur MSN.

La solution de rechange actuelle : Skype pour le chat et l'audio + Mercury pour la vidéo. Mais je D-É-T-E-S-T-E Mercury qui fait tout planter. pas besoin de dire que si j'utilise les 2 à la fois, j'ai envie de lancer mon laptop et ma webcam par la fenetre!!

Si rien ne se développe (par exemple de la vidéo pour Skype ou de l'audio-video pour MAC MSN) je devrai admettre que Apple a un réel handicap ou beaucoup de rancune, je sais plus. Ils auraient dû échanger itunes pour Windows contre un MSN fonctionnel pour Mac!!

Donc si personne a une solution pour les usagers mac qui veulent faire de la video/conférence avec des gens sur PC, je reprends ma question initiale et je vous demande plutot si vous avez trouvé un moyen pourr stabiliser Mercury (un petit download suplémentaire? un certain paramétrage de Mercury OU des préférences systeme?).

Encore une fois Merci
Kim

J_K a dit:
Oui, des programmes de subsitution existent, mais le problème, c'est que je ne peux pas faire changer toutes mes connaissance MSN sur AIM ou Skype, ça ne passera jamais, ils sont trop heureux de leur MSN 7.0 BETA! :mad:

Donc en gros, il nous faut un MSN aussi performant ou alors un Mercury, Adium plus évolés encore... ;)

Le n½ud du problème est là! :D

Tu peux proposer à tes contacts de prendre Trillian Pro qui permet d'avoir de la messagerie instantanée multi-plateforme et de plus avec la vidéo...

Donc si personne a une solution pour les usagers mac qui veulent faire de la video/conférence avec des gens sur PC
Justement, y'a des solutions (aim, yahoo, ineen,...), mais aucune n'etant compatible msn. Il suffit de proposer à ses contacts MSN une des solutions alternatives (qui sont toutes gratuites comme MSN).

Maintenant c'est plutot les gens sous MSN qui sont sectaires de ne pas vouloir utiliser autre chose, non ? (je pousse exprès le raisonement à l'extreme, mais je sors de 3h de math donc j'ai une excuse :zen: )

edit : +1 à macluv, j'avais pas vu sa réponse...

Bonjour,

Je suis un pcuser qui cherche une solution pour un pote Maciste.
Je suis du même avis que toi. Si tes potes PC ne veulent pas installé un p'tit soft pour faire de la visio avec toi c'est qu'il ont pas envie de te voir !

On peut très bien utiliser plusieurs soft, je vois pas le pb, MSN pour la prise de contact, et après chaqun son truc.

Si tous les PCusers n'utilisent QUE Msn c'est parce qu'ils ne fond aucun effort. A vous les Macistes de leur bouger le ... :up:

• J’aime
Réactions: chroukin