msn

MDR bootcamp... quel est l'interet de passer sous Mac os alors ?

non un petit peu de serieux, les pro windows live la retourner chez windows si les client mac vous conviennent pas, comme je les dit dans un précédents post, mac os a des Point forts mais aussi des points faible tout comme windows, alors si maintenant vous voulez faire que du WLM (Windows live messenger) prenait Windows ctou ! ou alors vous faires comme moi vous les tester tous, et vous prenais celui qui vous convient, en ce qui me concerne mac messenger pour parler et Amsn kan je fais une session web cam

Si maintenant vous ne voulez faire que du WLM (Windows live messenger) prenez Windows, c'est tout !

C'est tout de même légitime de vouloir communiquer facilement avec nos contacts et de vouloir les voir en webcam sans avoir à faire des manipulations !

Messenger pour Mac est disponible en téléchargement depuis le site APPLE, c'est donc qu'Apple et Microsoft sont d'accord pour qu'on puisse faire MSN sur Mac.

La question à se poser est POURQUOI ne l'améliorent-ils pas plus que ça ? N'arrivent-ils pas à se mettre d'accord ? Est-ce une question d'argent ? Pensent-ils que les utilisateurs de Mac sont super contents de cette situation ?

bon il faut poser la question à microsoft directement sur leur site. car c'est eux les concepteurs de ce logiciel.
pour ma part je trouve qu'il y a pas mal de logiciels équivalents...
adium, amsn, skype, mercury messenger, ichat ( avec un compte jabber ), et j'en oublie certainement...
la question est plutôt de savoir pourquoi les utilisateurs de windows ne connaissent que msn et dès qu'il sagit de passer à autre chose ils sont complètement perdus...
mais il me semble que microsoft planche sur une version msn pour mac incluant l'audio et la vidéo pour cette année...

En effet une rumeurs cours... mais les rumeurs sa va et sa vient. Faus bien comprendre qu'on parle comme même de 2 Concurrent qui se font la guéguerre depuis des lustres... Si microsoft a développé une version basique de son WLM sous mac, c'est pour pas perdre la clientèle et que celle si parte sur AIM ou autre...

Donc il faut faire avec, quand on est un utilisateur de Mac il faut savoir être polyvalent :)

bonjour,

on viens de me conseiller de prendre adium en lieu et place de msn sur mon ancien pc, par contre je n'arrive pas a le connecter.
des que je l'ouvre on me demande encore et encore mon mot de passe, je refait celui ci sans me tromper et ca ne s'ouvre pas.

aurais je peut etre fait une erreur dans l'installation? j'ai mis msn quand on m'as poser la question.

merci de votre aide car je me sert beaucoup de ca pour le boulot et l'amitié.

merci d'avance pour vos lumiere.

un jeune nove de la pomme.......

Tu t'est peu être tromper dans tes identifiants... Bizarre en tout cas sur la plus part des Mac sur lequel j'ai installer adium il marche niquel

Si tu te connecte sur un réseau privé d'entreprise, le port de connection de ADIUM est peu être désactivé, cela est une raison possible

Salut,

pour ma part, c'est Skype et Adium.

adium: vraiment impeccable, belle interface (modifiable à souhait, bien plus jolie que wlm, et de loin), m'en sert pour le tchat, et je ne reviendrai pas sur WLM, même si une nouvelle version mac sort....
Skype: pour l'audio et la video, c'est je crois ce qu'il y a de mieux... la video sur WLM c vraiment pas le top du tout, la qualité sur skype est vraiment au rendez vous et en plus il est vraiment parfait dans sa version mac.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à vouloir absolument passer par MSN pour la vidéo et l'audio.... déjà sur pc j'utilisais skype tellement la qualité sur WLM me paraissait mauvaise.
Ichat excelle aussi, mais plutot orienté conversation mac à mac... et là niveau qualité ça décoiffe!!!

Qd aux gadgets wizz et compagnie, ça m'a jamais manqué, d'ailleurs c'est plutot un truc de collégiens ça....:rateau:

Voilou...et mangez des pommes....

bonjour,

on viens de me conseiller de prendre adium en lieu et place de msn sur mon ancien pc, par contre je n'arrive pas a le connecter.
des que je l'ouvre on me demande encore et encore mon mot de passe, je refait celui ci sans me tromper et ca ne s'ouvre pas.

aurais je peut etre fait une erreur dans l'installation? j'ai mis msn quand on m'as poser la question.

merci de votre aide car je me sert beaucoup de ca pour le boulot et l'amitié.

merci d'avance pour vos lumiere.

un jeune nove de la pomme.......

Peut être un problème dans tes réglages d'identifiant réseau. Il faut sélectionner "se connecter via http".

De mon côté je suis en train de me poser la question concernant ichat. N'y a-t-il pas moyen de l'utiliser comme messenger et de basculer l'ensemble des contacts sur ce support de façon automatique ? Ou bien est-ce un chat réservé aux utilisateurs Mac ?

Hmmm en ce qui concerne Ichat, je pense pas que cela soit possible... étant un client de messagerie conçus pour les utilisateurs Macs. Après je dit pas que c'est impossible je me trompe peu-être mais j'ai des gros doutes

De mon côté je suis en train de me poser la question concernant ichat. N'y a-t-il pas moyen de l'utiliser comme messenger et de basculer l'ensemble des contacts sur ce support de façon automatique ? Ou bien est-ce un chat réservé aux utilisateurs Mac ?

Il me semble que c'est possible grâce au réseau Jabber, ça nécessite un peu de configuration: http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html

Je n'ai pas testé, j'utilise Adium mais à priori ça a l'air de fonctionner.