(Mt Lion) Contenu Web Safari ralentit mon Mac

Une suggestion : aller sur la session invité (ou une autre session) et voir si c'est le même problème.

Ca me le fait sur 2 mac ....

Je suis en train de tester avec le JAVA désactivé.

Java est installé ? Par défaut il ne l'est plus (et même, la mise à jour de Lion à Mountain Lion l'a désinstallé...)

Une suggestion : aller sur la session invité (ou une autre session) et voir si c'est le même problème.

Bizarrement il n'y a pas de problèmes (enfin ça n'ai pas arrivé)

Java est installé ? Par défaut il ne l'est plus (et même, la mise à jour de Lion à Mountain Lion l'a désinstallé...)

Préférences safari > Sécurité

Certes. Mais l'option est présente dans Safari même quand Java n'est pas installé (c'est le cas du MBA que j'utilise présentement pour ce post).

bonjour,

j'ai le même problème, web process bouffe toutes la RAM et ralentissement (tué via moniteur d'activité) , j'ai pas essayer Click To Flash
par contre avec chrome pas de souci

donc problème lié à safari et l'OS

imac mid-2010 i3 8go Ram

de mon coté le web process ralenti d'une facon insupportable safari j'ai pourtant 16Go de mémoire et au minimum 12Go disponible ...

vraiment dérangeant de voir son mac ramé comme si ca manquait de memoire alors ke ce n'est pas le cas.

par exemple pour tapé ce message les lettres n'apparaissent pas en temps réels y a comme un lag insupportable

j'ai remarqué que ce probleme apparaissait plus particulièrement avec plus de 5 gonlet ouvert et surtout avec un site du genre soundcloud ou facebook de lancer...

si quelqu'un sait comment retrouver de la réactivité ce serait cooool

Bonsoir,

Qu'elle est la version de Safari ?

5.1.7 pour moi

juste apres avoir écrit mon message, j'ai fermer un des onglets ki pourtant ne comportait pas de flash ou autres animations gourmandes, et la réactivité est revenue ...

de mon coté le problème est clairement du coté de l'occupation processeur puisque le webprocess en question est a plus de 100% (100% / 110%) quand je rencontre le souci.

je précise que j'ai bien click to flash d'installé

Le processus WebProcess rapatrie le contenu des pages Web et les affiche.

Hier, en clonant mon Lion, j'ai vu que les aperçus des pages web pesaient 1 ou 2 Go (j'ai beaucoup navigué depuis la sortie de Safari 6…),

alors j'ai purgé le dossier contenant ces aperçus (via le menu Safari > Réinitialiser).

C'est peut-être une piste à suivre ?

Le dossier est dans Maison > Bibliothèque > Caches > com.apple.Safari,
et s'appelle Webpage Previews.

Le menu Vider le cache ne semble pas le purger.

Le processus WebProcess rapatrie le contenu des pages Web et les affiche.

Hier, en clonant mon Lion, j'ai vu que les aperçus des pages web pesaient 1 ou 2 Go (j'ai beaucoup navigué depuis la sortie de Safari 6…),

alors j'ai purgé le dossier contenant ces aperçus (via le menu Safari > Réinitialiser).

C'est peut-être une piste à suivre ?

Le dossier est dans Maison > Bibliothèque > Caches > com.apple.Safari,
et s'appelle Webpage Previews.

Le menu Vider le cache ne semble pas le purger.

Bonjour,
Par habitude je réinitialise souvent Safari + vidange du cache par alt cmd e, le dossier Webpage Previews fait 6K en ce moment.

Bonjour,
Par habitude je réinitialise souvent Safari + vidange du cache par alt cmd e, le dossier Webpage Previews fait 6K en ce moment.
Bonjour,

J'ai mis à jour vers Safari 6 le 26 Juillet dernier,
et j'ai vidé les Caches (⌘-⌥-E) deux fois depuis

= le dossier Webpage Previews semble donc pouvoir grossir énormément.

Attendons les retours de ceux qui voient leur Safari patiner par le biais de webprocess.

J'ai exactement le même soucis, j'ai 4Go de RAM et safari en prend 2,6 à lui seul. L'ordinateur est tellement lent que je doit attendre parfois 2 bonnes minutes avant que l'action d'un clique se manifeste à l'écran... Si des solutions on été trouvées ? :confused:

Avec Safari 6 + OSX 10.8.1

J'ai exactement le même soucis, j'ai 4Go de RAM et safari en prend 2,6 à lui seul.
Tu as le même souci seulement si le %proc est anormal pour ton webprocess.

Pour la RAM, c'est normal : 10.8 donne le plus possible de mémoire à l'application en activité,
mais seulement jusqu'à ce qu'une autre appli réclame sa part du gâteau (= quand on la lance ou qu'on l'utilise).

Tu as le même souci seulement si le %proc est anormal pour ton webprocess.

Pour la RAM, c'est normal : 10.8 donne le plus possible de mémoire à l'application en activité,
mais seulement jusqu'à ce qu'une autre appli réclame sa part du gâteau (= quand on la lance ou qu'on l'utilise).

Je suis à 120% dans la colonne %Processeur quand je fait défiler une page (je je comprend même pas comment ça peut dépasser les 100% mais c'est pourtant ce qui est affiché). Quant à la RAM, Safari consomme tellement que je ne peux même pas utiliser iTunes sans saccades, afficher le dashboard, ou même le launchpad sans qu'il y mette 1 à 2 minutes. Quand je ferme cette cochonnerie pour utiliser (par exemple) FireFox le RAM ne depasse pas les 300 Mo et je peux continuer a bosser à coter. Je suis bien d'accord que 10.8 gère sa ram différemment mais quand je vois Safari avec pres de 3 Go quand il n'a AUCUN onglet d'ouvert et qu'a coté j'ai photoshop qui galère qui ne parvient même pas à m'ouvrir un fichier je ne trouve pas ça normal, oubien serait-ce une manière détournée de nous faire acheter quantité de RAM...

2 cœurs sur un Mac, ça donne 200% de proc disponible,
d'où des chiffres supérieurs à 100% pour un seul processus.

Tu sembles avoir une grosse anomalie, qui a donc des chances de pouvoir être résolue en :
- réinitialisant Safari (il y a un menu dédié)
- désactivant les Extensions (dans les Préférences de Safari : une mise à jour ou une désinstallation des modules serait alors bienvenue)
- faisant les mises à jour des Internet Plugins de la Bibliothèque de Macintosh HD (Adobe Reader, etc).

Sinon, je testerais dans un autre Compte d'utilisateur, et je ferais de la maintenance (permissions, Disque, etc).

Merci, je comprend mieux maintenant pour ces pourcentages.
Je vais essayer cette réinitialisation bien qu'elle ne m'enchante pas... Pour ces plugin, comment procéder aux mises à jours ?

Pour les plugins, tu dois aller sur le site développeur pour télécharger la dernière version.

La réinitialisation de Safari est modulable : je parlais plus haut des aperçus de page web, il y a aussi le Cache, etc.

Bonjour à tous,
Je voudrais relancer le sujet car je me retrouve face au même problème. Je suis sur Mt Lion, dernière mise à jour, et safari web content grossit aussi démesurément. J'ai vérifié les extensions, une par une, les pages web, mais je n'ai rien trouvé, même vider les caches n'a pas suffi. La seule solution c'est de relancer safari ou éliminer le process dans moniteur d'activité. Pas pratique.

Et ce matin je viens de remarquer que cela n'arrive qu'au lancement de safari. Si j'allume mon ordi, lance safari, web content grossit au fil de ma navigation jusqu'à étouffer l'ordi.
Il suffit de fermer et relancer safari une seule fois, et je suis tranquille pour la journée.

Donc si quelqu'un a une idée pour régler ça...:)

Merci

Redéfinir la gestion de la mémoire des processus par un système UNIX devrait être la solution.