bonjour,
j'ai acheter le nouveau macbook pro 13' car tout le monde me disait :
"tu vas voir ça déchire pour faire de la musique !!!"
j'ai fini par céder...
je fais de la musique sur PC depuis plus de 10 ans et ma configue PC est la suivante :
750 mega de RAM processeur a 1,5 ghz, disque dur 7200 tr/mn.
j'utilise un logiciel qui ressemble beaucoup a cubase pour ceux qui connaissent.
j'arrive a avoir une centaine de pistes d'instruments différents.
avec mon MBP (160giga de HD, 2giga de RAM, core duo a 2,16ghz)
j'ai que des galères :
-disque dur a 5400 tr/mn bien pour l'autonomie mais pas pour la musique décrochage du son en lecture.
-j'ai acheter logic 7 d'occasion qui tourne pas sous Snow leopard et qui prend pas en charge les multiprocesseurs.
- on m'a prêté le logiciel LIVE pour voir si c'était mieux : 30 pistes stéréo différentes maximum vraiment insuffisant.
- le must, c'est aujourd'hui quand j'ai chercher a trouver un câble adaptateur firewire 400-800 pour brancher ma carte son qui n'est évidement pas compatible avec le port F 800.
Sur les 6 magasins que j'ai fait , 1 seul vendeur voyait de quoi je voulais parler et m'a dit qu'il en aurait peut être à partir de janvier !!!!!
- et pour finir l'installation de la MAJ des drivers de la catre son pour snow leopard plante, elle ne finit jamais le processus d'installation....
sincèrement je sais plus trop quoi faire !?!?!?
EST QU'ON PEUT CHANGER LE DISQUE DUR INTERNE POUR UN 7200TR/MN sur un MBP 13' ?
QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE POUR QUE ÇA MARCHE CONVENABLEMENT ?
MERCI DE VOTRE AIDE
parce que là, je suis prêt à revendre le machin.
yoann
j'ai acheter le nouveau macbook pro 13' car tout le monde me disait :
"tu vas voir ça déchire pour faire de la musique !!!"
j'ai fini par céder...
je fais de la musique sur PC depuis plus de 10 ans et ma configue PC est la suivante :
750 mega de RAM processeur a 1,5 ghz, disque dur 7200 tr/mn.
j'utilise un logiciel qui ressemble beaucoup a cubase pour ceux qui connaissent.
j'arrive a avoir une centaine de pistes d'instruments différents.
avec mon MBP (160giga de HD, 2giga de RAM, core duo a 2,16ghz)
j'ai que des galères :
-disque dur a 5400 tr/mn bien pour l'autonomie mais pas pour la musique décrochage du son en lecture.
-j'ai acheter logic 7 d'occasion qui tourne pas sous Snow leopard et qui prend pas en charge les multiprocesseurs.
- on m'a prêté le logiciel LIVE pour voir si c'était mieux : 30 pistes stéréo différentes maximum vraiment insuffisant.
- le must, c'est aujourd'hui quand j'ai chercher a trouver un câble adaptateur firewire 400-800 pour brancher ma carte son qui n'est évidement pas compatible avec le port F 800.
Sur les 6 magasins que j'ai fait , 1 seul vendeur voyait de quoi je voulais parler et m'a dit qu'il en aurait peut être à partir de janvier !!!!!
- et pour finir l'installation de la MAJ des drivers de la catre son pour snow leopard plante, elle ne finit jamais le processus d'installation....
sincèrement je sais plus trop quoi faire !?!?!?
EST QU'ON PEUT CHANGER LE DISQUE DUR INTERNE POUR UN 7200TR/MN sur un MBP 13' ?
QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE POUR QUE ÇA MARCHE CONVENABLEMENT ?
MERCI DE VOTRE AIDE
parce que là, je suis prêt à revendre le machin.
yoann