MUSIQUE et macbook pro 13' : ON EST LOIN DU COMPTE !

dayo

Membre enregistré
2 Novembre 2009
4
0
60
bonjour,
j'ai acheter le nouveau macbook pro 13' car tout le monde me disait :
"tu vas voir ça déchire pour faire de la musique !!!"
j'ai fini par céder...

je fais de la musique sur PC depuis plus de 10 ans et ma configue PC est la suivante :
750 mega de RAM processeur a 1,5 ghz, disque dur 7200 tr/mn.
j'utilise un logiciel qui ressemble beaucoup a cubase pour ceux qui connaissent.
j'arrive a avoir une centaine de pistes d'instruments différents.

avec mon MBP (160giga de HD, 2giga de RAM, core duo a 2,16ghz)
j'ai que des galères :

-disque dur a 5400 tr/mn bien pour l'autonomie mais pas pour la musique décrochage du son en lecture.

-j'ai acheter logic 7 d'occasion qui tourne pas sous Snow leopard et qui prend pas en charge les multiprocesseurs.

- on m'a prêté le logiciel LIVE pour voir si c'était mieux : 30 pistes stéréo différentes maximum vraiment insuffisant.

- le must, c'est aujourd'hui quand j'ai chercher a trouver un câble adaptateur firewire 400-800 pour brancher ma carte son qui n'est évidement pas compatible avec le port F 800.
Sur les 6 magasins que j'ai fait , 1 seul vendeur voyait de quoi je voulais parler et m'a dit qu'il en aurait peut être à partir de janvier !!!!!

- et pour finir l'installation de la MAJ des drivers de la catre son pour snow leopard plante, elle ne finit jamais le processus d'installation....

sincèrement je sais plus trop quoi faire !?!?!?

EST QU'ON PEUT CHANGER LE DISQUE DUR INTERNE POUR UN 7200TR/MN sur un MBP 13' ?
QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE POUR QUE ÇA MARCHE CONVENABLEMENT ?

MERCI DE VOTRE AIDE
parce que là, je suis prêt à revendre le machin.

yoann

j'ai un 13", j'ai un 2,26 avec 4Go de ddr et un ssd intel postville

j'arrive à faire tourner Logic pro, reason, record, et recycle, et des plug ins à la pelle !!!
aucun pb

j'ai une carte son EDIROL UA 101 le tout tourne sous snow leopard, ma carte son est en USB,

je vais chopper des refills sur un dur externe en usb aussi

depuis que tout fonctionne pas un seul plantage ou latence...

Donc moi je repetes le 13" est une bonne machine pour faire du son j'en suis la preuve

ps ableton LIVE n'est pas fait pour faire du multipistes c'est en priorité pour faire .... du LIVE

pour l'adaptateur j'irai voir un apple center, qd cela touche au mac je vais direct chez apple ils ont toujours eu ce que je voulais!

bonne chance

Salut.

Bon, je connais rien en musique sur ordi mais vu tes commentaires, je pense que tu as mal estimé tes besoins, et mal préparé ton switch.

Après ça, puisqu'un contributeur explique que tout va bien chez lui, ça vient peut-être tout simplement de ta machine qui a un problème. Il faudrait que tu nous dises si tout le reste fonctionne bien, sans ralentissement.

Et aussi : d'où vient ta machine? Qu'as-tu fait avec? Etc.

a part ça tout roule bien,
super rapide pour les appli classique,
je l'ai acheter sur applestore, franchement pas de galère de ce coté là !

est ce que tu crois que ça vient du disque à 5400 ?
est ce que tu crois que je cela serait mieux si je mettais les pistes à lire sur un disque dur externe ?

sur le logiciel LIVE il m'indique que le disque est overload mais le processeur travail à 11%...

sinon j'ai trouver le cable firwire 400 800, hourra:)

merci

yoann

avec mon MBP (160giga de HD, 2giga de RAM, core duo a 2,16ghz)

-disque dur a 5400 tr/mn bien pour l'autonomie mais pas pour la musique décrochage du son en lecture.

-j'ai acheter logic 7 d'occasion qui tourne pas sous Snow leopard et qui prend pas en charge les multiprocesseurs.

- on m'a prêté le logiciel LIVE pour voir si c'était mieux : 30 pistes stéréo différentes maximum vraiment insuffisant.

- le must, c'est aujourd'hui quand j'ai chercher a trouver un câble adaptateur firewire 400-800 pour brancher ma carte son qui n'est évidement pas compatible avec le port F 800.
Sur les 6 magasins que j'ai fait , 1 seul vendeur voyait de quoi je voulais parler et m'a dit qu'il en aurait peut être à partir de janvier !!!!!

- et pour finir l'installation de la MAJ des drivers de la catre son pour snow leopard plante, elle ne finit jamais le processus d'installation....

yoann

Salut, moi je n'ai pas tout tes problèmes:D
par contre je n'ai pas un MBP, mais un Imac

1/pour ce qui est de la rapidité du disque normalement ça ne changera pas grand chose de passer en 7200trs/min (expérience de mon frangin:up::up:, lui est passé d'un 7200 à 5400 et pas de changements flagrants)

par contre vu la machine que tu as je peux qu'il ne faut pas avoir 40000 logiciels en plus de logic en fonctionnement... :siffle: à vérifier

2/ le logic que tu est une vielle version et s'est un peu normal qu'il ne prenne pas en charge les multiproc., si tu veux supprimer une grosse partie de tes problèmes change d'abord de version logic, soit vers.8 ou 9

3/ pour le câble pas d'idée, je me renseigne et te au courant
4/ c'est quoi comme carte son (ref,...)

amicalement;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h55 ----------

tiens je viens d'aller sur audiofanzine et pour logic 7 il y a pas mal de remarques
le lien : http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-7/avis/
je suis pas sûr que ce soit la meilleur version
:love::love:

---------- Nouveau message ajouté à 01h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h02 ----------

pour le câble firewire en voilà plein
http://www.abix.fr/cordon-firewire-800-mbps-9-6-5m,article,536510.html?par=shopziH001&xtor=ADC-15

merci c'est vraiment sympa !

du coup vu que je suis super en retard j'ai fait ce que je penser jamais faire :
installer windows XP sur mon mac ...

ma carte son c'est la tc electronic konnekt 6

tu as sans doute raison il faut changer de logic (quel beau double sens... hahaha)

je me dis même qu'il vaudrait mieux que je trouve cubase a lequel je galèrerai peut être moins,
par contre je sais pas lequel tourne sur snow leopard ???

merci beaucoup

je sent que ça avance

yoann

merci c'est vraiment sympa !

je me dis même qu'il vaudrait mieux que je trouve cubase a lequel je galèrerai peut être moins,
par contre je sais pas lequel tourne sur snow leopard ???

Salut je ne suis pas sûr du tout que cubase fonctionne sur Mac, :D:D,
lorsqu'on est passer sur Mac avec mon frangin, on a pas trouvé une version convenable. En plus cubase (désolé de te dire ça)mais je trouve qu'il a un peu trop de plantage...:heu::siffle:
du coup moi je suis passé sur logic et Ronan sur protools. Carement plus stable.
J'ai qd même un petit problème sur logic: lorsque tu fais un re.re. et que tu le met en lecture il ne lit pas spécialement la dernière piste :mad::mad:(voir même jamais)
du coup je coupe et et fais du copier/coller...:hein: un chiant
j'attend tjrs la ref de ta carte son
amicalement

pour installer ta carte son des fois c'est un peu bizarre.
Au debut de l'istal ta carte son doit etre allumé puis on te demande surement de l'éteindre. Pour moi c'est le cas, et bien figure toi que de l'éteindre avec son boutton on off ne suffit pas débranche carrément l adaptateur secteur de ta carte puis rebranche le quand on te le demande.
Moi c esty comme ca carte son M audio

pour installer ta carte son des fois c'est un peu bizarre.
Au debut de l'istal ta carte son doit etre allumé puis on te demande surement de l'éteindre. Pour moi c'est le cas, et bien figure toi que de l'éteindre avec son boutton on off ne suffit pas débranche carrément l adaptateur secteur de ta carte puis rebranche le quand on te le demande.
Moi c esty comme ca carte son M audio
Salut! moi ça me parraît bizarre ton truc de l'éteindre en plein milieux de l'install en suivant la procédure d'install j'ai fais comme ça (j'ai aussi une M-audio)

1/install pilote (récupérer sur le site de M-audio)http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.family&ID=FWinterfaces
attention:modo: install ss brancher la carte!!!!
2/ arret du Mac, branchements, redémarrage, et voilà, ensuite configu entrées/sorties sur logic,etc...

Mais je n'ai pas une grosse carte (firewire solo) du coup ce n'est peut être pas la procédure que pour la tienne
amicalement