"Mydoom", "Novarg" "MIMAIL.r" and co...

J'ai lu que la deuxième variante de l'asticot était buggée celle qui devait faire bobo à microsoft
laugh.gif
, même pas foutu de programmer correctement
laugh.gif
(source precence-pc)

C'est drole parce que sur mes PCs au taf, j'ai jamais eu de pb de virus et pourtant tt le monde ici utilise Outlook. Et la liste des contact elle est plutot énorme. Il y a des boulets partout mais comme 95% des utilisateurs ont des PC sous M$, la plupart bossent dessus. Enfin moi çà me fait rire.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
C'est drole parce que sur mes PCs au taf, j'ai jamais eu de pb de virus et pourtant tt le monde ici utilise Outlook. Et la liste des contact elle est plutot énorme. Il y a des boulets partout mais comme 95% des utilisateurs ont des PC sous M$, la plupart bossent dessus. Enfin moi çà me fait rire.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Peux tu expliquer plus en détail ton propos.
On a compris pour les PC qui utilisent Outlook, mais, je ne pige pas la phrase qui commence par "il y a des boulets"...
Si ils ont des PC, c'est normal qu'ils bossent dessus, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet du thread...

Bah pour moi ceux qui sont sur les forums en trains de pleurer sont un peu des boulets fautifs de ce qui leur arrive. Les virus ne date pas d'hier, surtout sous Windaube et il existe plein de façons de se protéger efficacement surtout en entreprise. Donc y a des boulets
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ca je suis bien d'accord, mais y a plein de façon de chopper un virus même en étant en apparence bien protégé, heureux l'homme qui se croit bien protégé
wink.gif
.
Comme en évolution (principe de la reine rouge), les pathogènes ont toujours une longueur d'avance, alors fait attention à tes fesses
laugh.gif

Comment éviter de tomber dans le piège d'Explorer, lorsque certains sites se font passer par d'autre? C'est tout simple, Microsoft l'explique sur cette page.

Où le mot simple prend toute sa signification.
laugh.gif
crazy.gif

Bilbo a dit:
Bonjour.
J'ai reçu un courriel de votre part qui était un virus. Comme les virus sont parfaitement inactifs sur Macintosh je m'intéresse assez peu à la question et ne sais par conséquent pas s'il vient de chez vous ou si c'est un de vos correspondants qui a été attaqué par un virus qui s'est fait passer pour vous (il paraît que c'est un procédé très commun). Toutefois, dans le doute, je me permets de vous signaler le fait et vous recommande de mettre votre logiciel antivirus à jour.
Cordialement.

Il est moins alarmiste et plus percutant sur l'aspect « nananèèèère, je ne suis pas concerné ».
laugh.gif

À+

Et hop.
Egalement adopté.
Je recois même des réponses sympa :
"toutes mes excuses, cela ne vient pas de moi, je crois que quelqu'un se fait passer pour moi pour envoyer des virus. Je suis moi même dans un web café alors je ne crains rien!
merci pour votre message"

A quand la réponse d'un mac user à un mac user ?
laugh.gif

Y a deux artciles pas mal sur les infos multimédia de yahoo, ça va foutre un vrai bordel ces virus, et tout le monde va en bouffer un bout :fr.news.yahoo.com

Bien que ce virus soit "inoffensif" (car inopérant sur mac d'une part et qui ne détruit aucune données sur PC), le côté chiant de l'histoire c'est qu'il envoie des mails via nos adresses à notre insu quand même.
Et le fait d'être sur Mac n'y change rien , il suffit que quelqu'un de "virusé" ait notre adresse dans son carnet et voilà, nous sommes indirectement attaqués sans pouvoir nous défendre.
C'est en ça qu'il est "réussi" car il pollue tout le monde, à savoir sature les serveurs et les boites mails, qu'ils soient mac ou PC.

Ouais. Perso, ça me fait pas rire du tout. Depuis hier, tous les mails que j'envoie depuis le labo sont stoppés, les serveurs smtp de l'université sont à l'agonie, bref, ça me gonfle... Faut dire que si ces abrutis n'étaient pas uniquement équipés en serveurs NT, on en serait pas là
mad.gif

sco.com est inaccessible aujourd'hui, ils ont éteind leur serveur??
cool.gif
cool.gif
cool.gif

par contre kro$oft eux ça marche encore, mais ça on s'en serai douté, y'a un mec qui doit passer son temps à rediriger l'adresse du site... enfin j'm'y connais pas non plus trop...

bon sang je ne comprendrais jamais !
quel est le but de la manoeuvre????
je sais que La moitié de la population parait il fait chier l'autre moitié , hihi!
mais là, je ne comprend pas trop pourquoi on invente de genre de connerie !!!

rezba a dit:
Ouais. Perso, ça me fait pas rire du tout. Depuis hier, tous les mails que j'envoie depuis le labo sont stoppés, les serveurs smtp de l'université sont à l'agonie, bref, ça me gonfle... Faut dire que si ces abrutis n'étaient pas uniquement équipés en serveurs NT, on en serait pas là
mad.gif

Profites-en pour leur parler du Xserve G5!

pickeugo a dit:
bon sang je ne comprendrais jamais ! quel est le but de la manoeuvre????

vnunet.fr a dit:
On sait seulement que nombre de spammers exploitent les ordinateurs des particuliers pour inonder la planète de leurs publicités litigieuses. Serait-ce le cas pour MyDoom ?

J'aurais voulu aborder la question dans la dépêche "Un virus contre SCO" (derniers messages en bas), mais elle a soudain été poussée aux oubliettes (aka archives) par les dépêches suivantes. C'est trop injuste, personne n'y répondra jamais (snif snif) mais bon, mon message est toujours visible.
laugh.gif