Myst a 25 ans

Afin d'éviter toute ambiguïté, les DVD seront compatibles Windows 10 OU Mac OSX, mais pas les 2. Ce choix devra être fait juste après la fin de campagne KS lorsque vous recevrez le questionnaire habituel.
Par contre, les version téléchargeables sur Steam et GOG seront multi-plateformes.

Donc, quel que soit votre choix pour les DVD, vous aurez quand même accès aux 2 versions via le téléchargement. ;)
 
Il reste un peu plus de 3 jours avant la fin de la campagne Kickstarter. Un point sur les Community Goals au 19 mai 2018 :

1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%
800 followers de @mystgame sur Instagram : 100%
6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 100%

10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 80%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 30%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 100%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 60%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 40%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 100%
10 000 Backers Kickstarter : 100%
250 participants au Kickstarter Live : 100%

100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 70%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 100%

100 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 100%
100 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 100%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 100%

10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 50%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 60%

25 haikus originaux #Myst25 : 100%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%
500 spectateurs pour le 2e Kickstarter Live : 100%

10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 80%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 100%

Pour rappel :
  • la réussite de ces goals dépend de tous les fans de Myst, pas uniquement des Backers.
  • si ces buts sont atteints, tous les backers, y compris ceux qui n'auront misé que 1 $, recevront des goodies supplémentaires.
#Myst25
 
Bon et bien ça y est !
Vu l'avancé du projet sur Mac, j'ai craqué pour un "Maintainer" (DL + DVD + Livre électronique :bookworm:) :)
C'est le support physique DVD pour Mac qui a été le déclencheur ;)
Contributeur 15209, 909% du projet financé... ça c'est du gros coup de Kick ! :D
 
Dernière édition:
Cyan vient d'annoncer que si la barre des 1000% était atteinte tous les contributeurs recevront la bande son de Uru (alors qu'elle est réservée pour le moment aux contributeurs du niveau "writer").
 
Par contre les versions Mac nécessitent HighSierra...
 
@r e m y :coucou:
Moi j'ai compris dans le FAQ qu'ils avaient testé sur HS, mais pas qu'il faille HS absolument.
Tu as un lien qui renvoie sur le fait qu'il faille HS au minimum ?

NOTA : 962% de l'objectif, ça va être dur d'arriver à 1000% en moins de 2 jours.
 
Oui mais personnellement je ne traduis pas ça comme un minimum requis mais comme une compatibilité avec le dernier système Apple.
Pas toi ?
 
Oui mais personnellement je ne traduis pas ça comme un minimum requis mais comme une compatibilité avec le dernier système Apple.
Pas toi ?

Moi je comprends qu'ils ont été reprogrammés pour tourner sur Windows 10 et HighSierra...
Il suffit que le moteur de CodeWeaver s'appuie sur Metal2 pour imposer HighSierra.
 
On oublie donc ... :D
 
Quel final épique !!!
J'ai suivi la dernière heure en live, c'était vraiment très cool :)
Il y avait un joli gâteau d'anniversaire et une bouteille de champagne quand la pendule très "Suisse" :D a annoncé la fin du Kickstarter. D'ailleurs vous pouvez revoir le final ici : https://live.kickstarter.com/cyan-w...-hour-of-the-myst-2th-anniversary-kickstarter (mettre à 5 minutes avant la fin pour voir le bouchon de champagne récalcitrant et la fameuse pendule :wacky:)

Soit au total :
- 2 810 127 $
- 19 304 contributeurs
- 1100% du but atteint !!! Cool, on va tous avoir la bande son de URU et le musique original de Russell Brower.

De plus apparemment vu ce que j'ai pu lire [ High Sierra is just what they are focusing their testing on. It’ll be fine—not much different than Sierra anyway. Real Myst Masterpiece’s minimum is Snow Leopard ] cela devrait tourner sans problème sur Sierra.
 
Ca y est la société Blackbox qui travaille avec Cyan pour la livraison vient de me contacter :)

You're all set!

Here's your reward confirmation for Myst 25th Anniversary Collection.

Here are your rewards:

1 × Uru Soundtrack & Bonus Content (Digital)
1 × Fangamer Coupon (Digital)
1 × Myst 25th Anniversary Games (GOG)
1 × Myst Book Box: LCD and DVDs (Mac)

Pour récupérer la version digital cela ne devrait pas tarder avec un code spécial sur GOG.
Pour le reste... Novembre :)
 
J'ai reçu aujourd'hui l'intégrale de la musique d'Uru + bonus et l'Ages Inspires by Myst.
Sinon le Livre Myst et les DVD sont dans le bateau pour le vieux continent... vivement Noël :)

Atmosphère, Atmosphère... vous avez dit Atmosphère !?

Uru.jpg bon-anniversaire-01.png
 
Je viens de recevoir avec un gros mois de retard toute la collection 25e anniversaire Myst en DVD :)
Soit : Myst, Riven, Exile, Revelation, End of Ages, Real Myst et URU.

collection-myst-package-2018.jpg collection-myst-package2-2018.jpg

collection-myst-2018-7pochettes.jpg collection-myst-2018.jpg

Tout tourne sur Sierra sans problème.
Je n'avais jamais fait URU. En l'installant j'ai découvert un jeu hyper moderne avec un super graphisme (réalisation avec CodeWeaver) en plein écran sur mon iMac 27" 5K. J'ai même pu configurer un personnage très ressemblant :D.

Reste plus que le Livre électronique Myst à recevoir (j'ai déjà le manuel d'utilisation), il ne devrait plus tarder il est enfin arrivé sur le bon vieux continent après une semaine de traversée (transport par bateau). :)
 
Je viens de recevoir avec un gros mois de retard toute la collection 25e anniversaire Myst en DVD :)
Soit : Myst, Riven, Exile, Revelation, End of Ages, Real Myst et URU.
Tout reçu hier, moi aussi.
Reste plus que le Livre électronique Myst à recevoir (j'ai déjà le manuel d'utilisation), il ne devrait plus tarder il est enfin arrivé sur le bon vieux continent après une semaine de traversée (transport par bateau)
Si tu parles du Livre-boîte pour ranger tes DVD, il va falloir attendre encore quelques semaines/mois, car la fabrication est toujours en cours actuellement… Idem pour les encriers. ;)
 
Tout reçu hier, moi aussi.
Si tu parles du Livre-boîte pour ranger tes DVD, il va falloir attendre encore quelques semaines/mois, car la fabrication est toujours en cours actuellement… Idem pour les encriers. ;)
Oui je parlais du "Myst Books" qui joue les Myst avec l'épaisseur de rangement. Effectivement j'ai confondu le Tracking des DVD avec le Myst Books :(. Bon dernière vérification avant envois, effectivement cela va être pour Février maintenant. :bookworm:

Honnêtement c'est super cool de pouvoir jouer en plein écran sur mon iMac 27" 5K (à part les classiques).
 
Dernière édition: