Nabaztag

http://www.generation-nt.com/alinto...nicant-fonctions-pim-pda-actualite-72281.html

Le célèbre lapin Nabaztag de Violet peut se transformer en véritable agenda vocal grâce au service proposé par la société Alinto.

Le lapin Nabaztag est l'objet communicant par excellence : relié à Internet en WiFi, capable pour la dernière version de lire des étiquettes RFID, il est un exemple précoce de ce que permettront bientôt une multitude d'objets : effacer la complexité de la technologique pour privilégier son aspect ludique.

Et alors que les possesseurs de Nabaztag peuvent déjà communiquer entre eux et recevoir une foule d'informations ( météo, informations, flux RSS, podcasts, humeur lapine... ) de façon visuelle et vocale, la société Alinto se propose de transformer les arides informations des agendas de PC ou de smartphones en alertes vocales signalées par le lapin électronique.


Le lapin fait office de secrétaire
00FA000000097551.jpg
Dans un nouveau genre d'interaction entre le flux d'information et le genre humain, le Nabaztag peut rappeler à heure fixe selon un calendrier les événements notifiés d'un agenda. Dans un premier temps le lapin établira la liste des rendez-vous en une fois mais il sera bientôt en mesure de prévenir son possesseur quelques minutes avant un rendez-vous.

Et, à défaut de doper la productivité personnelle, il est quand même plus sympathique d'être informé de façon divertissante par un lapin électronique plutôt que d'avoir affaire aux modes d'alertes impersonnels des appareils électroniques.

Le service est gratuit, accessible sur le site officiel ou sur www.nabazcal.com et l'interface de gestion est accessible sur ordinateur ou sur mobile et PDA en WAP. On peut imaginer que d'autres produits à l'avenir, reposant plutôt sur des réseaux cellulaires que sur du WiFi, seront en mesure de tirer parti de ces nouvelles formes de communication.
 
Marrant, je ne savais pas que ce fil existait. Et je ne pensais pas que c'était encore utilisé, cette bestiole ... C'est bien ?
 
C'est tout à fait ça :D
On m'a offert un lapin, il y a de ça 4-5 mois, et j'adore toujours autant !!
Il peut faire plein de trucs, inutiles certes, mais on s'y habitue très vite !!;)
 
Bien d'accord avec toi,donc mon lapin est inutile mais indispensable au plaisir....:rateau:

Fais moi signe quand il sera en route et surtout oubli pas de dire le nom de ton lapin si tu veut des messages ;)

Pas de souci Miss !!! :up:

J'aurai peut être besoin de ton aide, pour la mise en route. Cela pose-t-il des problèmes particuliers sur Mac ?
Y'a-t-il des points spécifiques à notre OS ?
 
Pas de souci Miss !!! :up:

J'aurai peut être besoin de ton aide, pour la mise en route. Cela pose-t-il des problèmes particuliers sur Mac ?
Y'a-t-il des points spécifiques à notre OS ?

J'aimerais bien t'aidé mais pour ce qui est de la mise en route,je te suggère d'allé t'inscrire tout de suite sur le forum nabaztag,comme ça eux vont pouvoir te dire plus comment faire,et n'oubli pas de te présenté tu vas voir ils sont tous génial ;) au plaisir de faire mieux connaissance avec nos lapins...
 
Non, ca marche nickel, il y a une même une application créer spécifiquement pour Mac Os par un membre de Macg "Nono-Nabaztag"

Oui mais ça je connais c'est pour le widget,pour la mise en route c'est un peu plus compliqué mais on y arrive ;) avec l'aide du forum bien souvent,moi j'ai eu la chance que mon cousin travaillant en informatique mac me donne un coup de main...
 
Bonjour
je vais également me connecter avec un lapin
je vous transmettrai son nom pour pouvoir entrer en contact alors ?;)
 
Bien d'accord avec toi,donc mon lapin est inutile mais indispensable au plaisir....:rateau:

Fais moi signe quand il sera en route et surtout oubli pas de dire le nom de ton lapin si tu veut des messages ;)

ah, moi qui veut rendre un Iomega MiniMax, un lapin en remplacement (car finalement le Iomega m'est inutile mais de plus ne me procure aucun plaisir!) ça me dirait pas mal ;-))

je vois ces lapins depuis leurs débuts... le seul hic pour moi étant l'installation, car je ne suis pas du tout douée là-dedans, c'est vraiment ça qui me fait hésiter, ayant horreur de me casser la tête à résoudre des problèmes avec le matériel informatique etc...

mais sinon, je serais bien tentée ;-)

enfin...
 
L'installation est toute simple, Clochelune !

Le mien, que j'ai depuis déjà pas mal de temps, s'appelle Guiguilapinou ;)

pourtant je lis beaucoup de soucis pour l'installation en wifi avec la LiveBox...

mais je me laisserai peut-être tenter pour discuter avec vous ;-))

je suis une fana de lewis carroll, et forcément le lapin Nabaztagtag me fait penser au lapin blanc d'Alice qui la fait pénétrer (pas d'allusion! je pensais juste au terrier! mais hum bon...) dans le monde des merveilles (bon, je résume...!!lewis carroll c'est surtout le plaisir du non-sens tant dans sa logique que dans sa poétique)
 
L'installation avec ma Livebox m'a pris 2 minutes grand maximum !!! ;)

bon, j'ai mon anniversaire en début mai, ça serait une occasion ;-))
si j'ai des soucis je viendrai vous demander un coup de pouce!

n'y a-t-il pas trop de déconnexion intempestive ?
car ici, j'ai préféré remettre mon cable thernet le signal wifi étant je trouve assez faible
et par moment la LiveBox décide de faire grève pour deux jours! elle veut ses week-ends!

enfin, ça fonctionne relativement bien tout de même... donc, si je l'ai, je vous ferai signe ;-)