navigateur pour mac OS x 10.2.8

marius76

Membre confirmé
29 Septembre 2010
19
0
bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sous mac et plutôt linuxien
je viens de récupérer un veil imac G3 600 Mhz
j'ai comme naviagteur safari 1.0.3 (v85.8.1)
problème, certains sites comme yahoo me disent que mon navigateur n'est pas supporté .
Que puis je mettre comme navigateur qui me permette d'aller sur tous les sites actuels tout en étant compatible avec ma machine et mon OS ???
Merci de m'indiquer éventuellement une url de téléchargepment pour le navigateur en question .
Merci à vous tous pour votre aide

Par exemple Camino 1.0.6.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Omniweb 5.1.3.

Add. : j'ai trouvé cette page qui en donne d'autres (dont IE...).

Ok merci
mais à ton avis avec Camino 1.0.6 c'est sûr que je ne vais pas avoir de problème pour surfer sur certains sites comme deezer, yahoo, youtube car pour le moment avec safari 1.0.3 c'est pas possible !
merci

Tu vas de toutes façons avoir des problèmes, vu que le Flash fait tourner en bourrique les Macs, encore plus les Mac PPC (avant Intel).

Disons que l'on peut être sûr que ça va être poussif...

merci à toi pour ces réponses.
Effectivement, je viens d'installer camino 1.0.6 et j'ai encore un problème avec flash pour yahoo, deezer,...
je ne vois vraiment pas quelle solution trouver face à ce problème.
c'est vraiment dommage car le mac G3 fonctionne super bien.
Mais si on ne peut pas ou aller difficilement sur internet sa raison d'être commence à avoir du plomb dans l'aile...
Il serait dommage de mettre cette machine à la poubelle...
Merci les logiciels propriétaire et le flash !!!!!!
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur
merci à tous !

Avec un surcroît de mémoire si c'est possible (pousser au maximum, il ne faut pas mégoter).

Mais il ne faut pas non plus attendre de miracles : tu ne pourras sans doute pas avoir la dernière version de Flash.

si je vous comprends bien, pas d'autres solutions que de mettre la main au porte-feuille et d'acheter une version supérieure ??? Avec des résultats qui risquent en plus d'être décevants !!!
Bon... l'avenir de ce mac g3 600 Mhz, 256 Mo de ram s'assombrit...
Et du côté des distributions linux ??? Y a-t-il une possibilité d'installer quelque-chose ???
merci à vous !

Oui, mais je ne me souviens plus trop lesquelles (ça commence à dater un peu).
Tu trouveras sans doute plein d'information ici.

Pour en revenir à OS X : il faut regarder quel est le système maximum pour la machine (Panther ou Tiger) et ensuite dégoter un CD générique (c-a-d n'étant pas lié à une machine mais valable en général pour toute machine compatible). Par exemple sur la baie.

Quant à la RAM, ça ne doit pas être bien cher.