NeoOffice 2.0 Beta 3 vient de sortir

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
A vos téléchargements :) :)



Au menu:

New Features in NeoOffice 2.0 Aqua Beta

If you have not downloaded a release of NeoOffice since version 1.2.2, there are dozens of new features in NeoOffice 2.0 Aqua Beta. Some of the most significant include:
  • Based on OpenOffice.org 2.0.3 codebase
  • Support for writing ISO 26300 OpenDocument (aka OpenOffice.org 2.0) file formats
  • Significant improvements in startup time
  • Support for Java 1.5 on Mac OS X 10.4
  • New database component
  • Enhanced sound support
  • Runs on Intel Macintoshes
  • Native Cocoa Open and Save dialogues
  • Most widgets (scrollbars, buttons, checkboxes) are now Aqua
  • New Finder icons and splash screen with a more Aqua appearance
 
est-ce que ceux qui vont la télécharger et donc la tester peuvent dire ce qu'ils en pensent
stable , beau, rapide et tout et tout
:D:up:
 
Bon, ils ont revu le splash screen mais toujours pas les icônes, :(
ça a l'air plus rapide, au moins au lancement :)

Les menus sont en style Aqua :cool:
 
bon ben j'ai pas résisté
je l'ai téléchargé et installé
ça marche bien, c'est bien plus joli
ça ressemble enfin à quelque chose:D:up:
 
Perso, je le trouve bien plus réactif que la version précédente. Il me semble qu'il soit moins gourmand en mémoire aussi.
 
Je viens d'installer tout ce qu'il faut (la version standard, la version française, les derniers patchs... ouf !) et je viens de tester un lancement. Ici (PPC, G4 1,33Ghz, 512Mo de RAM), si accélération il y a, elle est pas extraordinaire et pas vraiment visible. Enfin, je verrai à l'usage si c'est effectivement plus réactif, ce serait bienvenu d'ailleurs...

Sinon, vous voyez tant de changement que ça ? Enfin, ça dépend de quelle version vous venez (si c'est la 1.1.2 évidemment) mais de la version précédente (alpha 4), les changements sont relativement rares. Moi je trouve pas ça si moche...

Ce que j'attends surtout, c'est une optimisation de tout ça pour arriver à un meilleur niveau en perf. Mais j'ai peur que cette optimisation se fasse surtout sous Inel...
 
etudiant69 a dit:
Bon, ils ont revu le splash screen mais toujours pas les icônes, :(
ça a l'air plus rapide, au moins au lancement :)

Les menus sont en style Aqua :cool:
Heu, en fait, ça fait au moins deux ans qu'ils le sont chez NeoOffice ;) (si tu parles bien de la barre des menus en haut de l'écran).
Ce qui a changé, ce sont les fenêtres de navigation, d'impression et les barres de défilement : tous dans le style Aqua maintenant ! :)
 
Non l'écran de démarrage a changé,
dès le départ NeoOffice a eu des menus natifs dans MacOS X (c'était même l'un des buts à l'origine)
 
etudiant69 a dit:
Non l'écran de démarrage a changé,
dès le départ NeoOffice a eu des menus natifs dans MacOS X (c'était même l'un des buts à l'origine)
Nan nan nan, mon premier NeoOffice, alors appelé NeoOffice/J version 0.8, fonctionnait déjà sans X11, mais ne disposait pas de menus Aqua... Je crois me souvenir que les menus Aqua sont apparus avec une des Alpha de la version 1.1...Mais là je parle de la préhistoire, il faut dire, je pinaille :mrgreen:
 
C'est surtout qu'on s'est tappé les fenêtres d'ouverture et enregistrement de docs à la sauce Unix, avec affichage des fichiers invisibles et tout, le bonheur :)
 
Bonjour, en style télégraphique : télé-chargé cet après-midi et pas beaucoup testé.

Mais je ne trouve pas de dictionnaire français. Est-ce moi qui ai raté une étape :confused:
 
nico_linux a dit:
Il y a même plus simple je crois, à travers les menus (peut-être dans "Fichier")...

C'est le menu Outils/Options. Mais il faut d'abord avoir télé-chargé un dico. avec tous ses petits mots dedans. ;) Je blague.:D :D :D En tout cas, ça marche nickel avec le lien d'etudiant69
 
Installé avant hier et testé, mais pas dans les moindres recoin. Un poil plus rapide (je suis sur un macbook 1.83 avec 1go de ram et 10.4.7), des menus pas plus jolis mais moins moches. Et surtout j'ai moins de soucis avec des échanges de fichiers entre Office et Néo office (mais ça venait peut-être de la version office sur mon Dell du boulot)

Donc voilà, une MAJ plutôt transparente pour moi mais qui va dans le bon sens...
 
je viens de l'installer et suis convaincu. Je viens d'ailleurs de switcher de Office à Néo. :eek: pour du boulot pro.
Une question : qui sait comment changer la couleur du contraste lors d'une sélection de texte (ici c'est bloqué sur noir de chez noir)
Merci
ender