NeoOffice 2.0 Beta 3 vient de sortir

Je ne comprend pas trop :
Je viens de l'instaler sur deux iMac G5 de la même façon :
le pack
le patch (2)
le pack français
  1. sur le mac n°1 les préférences affichent tous les textes sans accents (ou du moins avec des caractères mal encodés, semble-t-il)
  2. sur le mac n°2 les préférences s'affichent correctement
Sur les deux machines, en ouvrant certains documents .doc (des fichiers issus du cd d'accompagnement d'un livre sur les SCI...) je rencontre le même souci d'encodage (lettres accentuées non rendues correctement).
Ces documents ouverts avec appleworks passent très bien.

Je précise que sur le mac n°1 j'avais déjà utilisé open office et neo (dans sa version précédente)
J'ai tout mis à la poubelle : applis, préférences et "applications support" concernées, réinstallé neo mais rien n'y fait.

une piste ?
 
Ouvre le livre de police>sélectionne Toutes les polices>pomme A sur toutes les polices>Edition>Résoudre les conflits de doublons :hosto:
 
Ouvre le livre de police>sélectionne Toutes les polices>pomme A sur toutes les polices>Edition>Résoudre les conflits de doublons :hosto:

J'ai "résolu les conflits" comme indiqué, jeté les préférences, redémmaré la machine mais cela ne change rien.
sais tu quelle est la police utilisée par néo dans les préférences ?

Merci tout de même.
 
Je ne trouves pas comment choisir sa police " par défaut " .j'ai essayé les procédures Works et Word , mais ce n'est pas pareil semble t-il ?
@mitiés
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Ici on dit merci avec ça :
:rose: :siffle: ;)


Tsss tsss, si les threads à coups de boules sont défendus, il est raisonnable de penser que les "posts à coups de boule" le sont aussi, nan ? Pis c'est très vilain de demander ! :p

J'ai vu quelque part une histoire de point disco mais çà ne m'a pas branché. Je ne consulte pas la faq systématiquement , mais je suis réceptif à plus d' info.
 
Je découvre NeoOffice, en ayant essayé de trouver une alternative gratuite à Microsoft Office pour ma soeur qui vient de passer de PC à Mac (après 5 ans d'insistance de ma part) :)

Rapidement testé, ça m'a l'air pas mal.

Puis-je lui garantir qu'elle va pouvoir faire des documents au format Word qui s'afficheront correctement sur Microsoft Office pour PC, ou y a-t-il des restrictions ?
 
Merci.
En revanche, il n'y a pas vraiment de tableur à la Excel, n'est-ce pas ? On peut seulement mettre des tableaux dans le document lettre, comme dans Pages, ou bien ai-je manqué un épisode ?

Pour les tableurs, c'est selon le cas : si tu as des besoins pas trop trop pointus, il y a des alternatives crédibles à Excel. Par contre, si tu dois pousser un tableur dans ses derniers retranchements, alors, Excel est seul au monde.
 
Bonjour,

Merci de bien noter que NeoOffice n'est pas OpenOffice.org , c'est un autre projet, qui n'aide pas le projet OpenOffice.org, ne reverse aucun bugfix à OpenOffice.org.

Pour information, une version native d'OpenOffice.org est en développement:

- sans X11
- sans java (pour la partie graphique)

Cette version, qui fonctionne déjà (présentée à Paris lors de l'Apple Expo et à Lyon lors des OOoCon2006), n'est pas encore complète.

Mais elle aura :

- le look aqua
- le FilePicker natif ( cf FilePicker_Backport_X11 )
- le système d'impression natif
...
etc, comme toute application Mac OS X.

Juste un peu de patience: nous somme en train de tout réécrire, et c'est un travail énorme, pour que ce soit une vraie application Mac.

Pour ceux qui le souhaitent,vous pouvez même nous aider allez voir ici :
http://www.cusoo.org/spip/ (Il suffit de préciser que c'est pour le port Mac)

Ou là si vous êtes développeur :

Wiki

Ou encore là :
Version Aqua

D'avance merci.
 
Bonjour,

Merci de bien noter que NeoOffice n'est pas OpenOffice.org , c'est un autre projet, qui n'aide pas le projet OpenOffice.org, ne reverse aucun bugfix à OpenOffice.org.
.....
Juste un peu de patience: nous somme en train de tout réécrire, et c'est un travail énorme, pour que ce soit une vraie application Mac......

D'avance merci.

Je ne saisis pas très bien le sens de ton message.
Y aurait-il des tensions entre neo et open ?

En tout cas un grand merci à tous les developpeurs (neo ou open) qui se décarcassent pour nous.
Et je ne manquerai pas d'essayer, car je suis pattient, openoffice lorsqu'il sera disponible comme une "vraie application Mac"