Next-Gen Consoles... La claaaque !

Statut
Ce sujet est fermé.

BioSS

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2003
2 087
264
35
Following the wind
www.timbioss.online.fr
Bon, le salon de l'E3 est ouvert...
Ahurissant ! Les vidéos les plus impressionantes
restent celles de la PS3, nettement plus frappantes
que celles de la XboX 360. Sinon, la Révolution de
Nintendo est plutôt jolie..

quelques liens :

www.playfrance.com
www.gametrailers.net

hum, mattez absolument les trailers de Killzone et de Motor Storm...
Après ça, vous pouvez jeter vos G5 :D
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
BioSS a dit:
Bon, le salon de l'E3 est ouvert...
Ahurissant ! Les vidéos les plus impressionantes
restent celles de la PS3, nettement plus frappantes
que celles de la XboX 360. Sinon, la Révolution de
Nintendo est plutôt jolie..

quelques liens :

www.playfrance.com
www.gametrailers.net

hum, mattez absolument les trailers de Killzone et de Motor Storm...
Après ça, vous pouvez jeter vos G5 :D

Pour Killzone, j attends de voir du vrai ingame, mais c est que 50% aussi bon, ca promet d'etre magnifique ! D un autre coté dans 2 ans ce sera tout minable :D
 
On peut jouer en 16/9e correctement sur ces nouvelles consoles ?
 
hum la macgamezone me paraissait plus appropriée... :D

Quant au inGame, oui il s'agit bien du jeu (j'ai Killzone 1)...

Ces consoles supportent le 16/9 et la HD, allant jusqu'à 1080p pour la PS3,
et seulement 700 et qq pour la Xbox360... :D
 
Sony et M$, wouaaaaa que tu gros commercial de merde. J'suis entièrement d'accord avec la vision de certains en ce qui concerne le jeux-vidéos, l'esprit créatif est mort durant les années 90 (c'est marrant çà concorde souvent à ce qu'on appel la génération playstation) et tout n'est que suite basée sur du déjà vu avec seulement du polygone et effet graphique en plus, histoire d'en mettre plein la vue et rapporter le plus de pognon possible. Rare sont les jeux vraiment novateurs. En même temps ils auraient tort de se priver d'une vache à lait qui n'attent qu'à jouer à FF XXVIII, MGS8 et PES 12. Le dernier jeu qui m'a mit une claque est Shenmue sur Dreamcast, le dernier que j'ai trouvé poilant et original est Chuchu Rocket (encore sur Dreamcast). Avant il faut croire que tout était encore à inventer et que maintenant tout est à copier. La créativité se perd je trouve, on peut se moquer de Nintendo et de leur DS où il faut souffler dessus mais au moins ils osent encore innover ce que beaucoup de gros studio ne peuvent plus se permettre vu les sommes investies dans les développement. Il faut un moteur graphique qui carbure et un nom qui claque (si possible une suite bien connue). Un jeu comme REZ n'était surement pas des plus complexe graphiquement parlant mais le concept était vraiment pas mal (après on aime ou pas c'est sur). Bon je retourne sur mon Super Bomberman 2, j'vous laisse sur votre Halo5. :p :D :D
 
Qui est l'idiot qui parle de jeu dans réagisser et pas dans la MGZ ? :p :D :D
 
cham a dit:
On peut jouer en 16/9e correctement sur ces nouvelles consoles ?

Oui, et sur PSP tu peux aussi :D
 
Saurøn a dit:
Sony et M$, wouaaaaa que tu gros commercial de merde. J'suis entièrement d'accord avec la vision de certains en ce qui concerne le jeux-vidéos, l'esprit créatif est mort durant les années 90 (c'est marrant çà concorde souvent à ce qu'on appel la génération playstation) et tout n'est que suite basée sur du déjà vu avec seulement du polygone et effet graphique en plus, histoire d'en mettre plein la vue et rapporter le plus de pognon possible. Rare sont les jeux vraiment novateurs. En même temps ils auraient tort de se priver d'une vache à lait qui n'attent qu'à jouer à FF XXVIII, MGS8 et PES 12. Le dernier jeu qui m'a mit une claque est Shenmue sur Dreamcast, le dernier que j'ai trouvé poilant et original est Chuchu Rocket (encore sur Dreamcast). Avant il faut croire que tout était encore à inventer et que maintenant tout est à copier. La créativité se perd je trouve, on peut se moquer de Nintendo et de leur DS où il faut souffler dessus mais au moins ils osent encore innover ce que beaucoup de gros studio ne peuvent plus se permettre vu les sommes investies dans les développement. Il faut un moteur graphique qui carbure et un nom qui claque (si possible une suite bien connue). Un jeu comme REZ n'était surement pas des plus complexe graphiquement parlant mais le concept était vraiment pas mal (après on aime ou pas c'est sur). Bon je retourne sur mon Super Bomberman 2, j'vous laisse sur votre Halo5. :p :D :D
Oui, bien d'accord, vive Nintendo, vive la GameCube, vive la Nintendo DS et la Revolution. D'ailleurs, cette dernière paraît beaucoup moins puissante en terme de graphismes ou de processeur, mais la façon de jouer devrait être révolutionné grâce à des manettes innovantes. Attendons avant d'en savoir plus.
 
Magnus_Wislander a dit:
Oui, bien d'accord, vive Nintendo, vive la GameCube, vive la Nintendo DS et la Revolution. D'ailleurs, cette dernière paraît beaucoup moins puissante en terme de graphismes ou de processeur, mais la façon de jouer devrait être révolutionné grâce à des manettes innovantes. Attendons avant d'en savoir plus.

Ouais euh la révolution, avec dans la série je vous ressers 20 ans de plat réchauffé comme révolution, c est pas très bandant ni novateur non plus... Ainsi que la Xième version de la gameboy "mini" ou je sais pas trop quoi typé game et watch...
 
Attention je ne critique pas le fait qu'on fasse la suite de la suite pour rapporter des thunes ou de sortir des compilations de vieux titres qui ne coutent pas un rond à faire, qui rapporte des sous et à la limite éduquent les gosses qui pensent que Final Fantasy ou Metal Gear sont apparus avec la PSX, du moment qu'une partie de cet argent servent à sortir des jeux avec un peu plus d'ambition et de risque au niveau créatif et qui apporte vraiment quelque chose afin de redynamiser l'intérêt du jeu à ceux qui en ont déjà vu pas mal passer. :p :D :D
 
Saurøn a dit:
Attention je ne critique pas le fait qu'on fasse la suite de la suite pour rapporter des thunes ou de sortir des compilations de vieux titres qui ne coutent pas un rond à faire, qui rapporte des sous et à la limite éduquent les gosses qui pensent que Final Fantasy ou Metal Gear sont apparus avec la PSX, du moment qu'une partie de cet argent servent à sortir des jeux avec un peu plus d'ambition et de risque au niveau créatif et qui apporte vraiment quelque chose afin de redynamiser l'intérêt du jeu à ceux qui en ont déjà vu pas mal passer. :p :D :D

Oui on s'entends bien la dessus :D

Ce que je soulignais pour ma part c est que le crédo de l originalité de Nintendo part à veau l'eau
 
MDR...
parceque Nintendo sort des jeux innovants depuis 20 ans peut-être...
Hum voyons voir le catalogue >

Mario, Mario, Mario.. Yoshi, Yoshi... Kirby, Wario, Kirby, Wario.
Hummmmm quel INNOVATION ! Vraiment !!! J'admire ! De quoi ?
Ah oui, y a un nouveau Zelda ? Ca fait au moins 6 épisodes là...
Sans même parler des Street Figther, des Banjo et Kazooi, etc....

Faut arrêter, Nintendo ne vaut pas mieux que les autres
(suffit de voir le coup commercial de Pokémon) !!!

Sinon pour Killzone2 je trouve ça bizarre que ce soit de la synthèse...
Ce serait vraiment honteux de plagier et d'imiter le jeu in-game dans
une cinématique en synthèse ! J'aimerais mieux connaître les sources
du directeur d'Epic...
 
Voici le commentaire de Deano Calver, un des devs de Heavenly sword (un trailer existe)

"The trailer was made by selecting a bunch of in-game moves/cool things, Then those frames
making up those bits were output at 1080p from the engine. These are then all stuck together
in a editing and post-processing package to look like a movie trailer.

But fundementally the 'renderer' itself was in-game, so you can see the shadow issues in certain
frame where the in-game shadow map resolution optimiser doesn't do its job.

So in all fairness its not quite as black and white as either real-time or CGI..."

et :

"If you split the demo into 2 sections (interior and exterior), the interior runs real-time quite happily
at 1080p. The exterior struggles a bit but more because we just kept adding more and more till it
looked right without going through various optimisation passes then anything else (i.e. the flags are
really expensive at the moment due to a quick implementation)."

En français, ça donne un truc genre : Le trailer est un montage de passages ingame... Si
l'on prend uniquement le passage une fois sous les nuages. Il s'agit donc d'une scène ingame
filmée mais coupée pour ne pas perdre en intérêt (l'atterissage par exemple est tronqué...).


Ah, et pour le plagiat des démos techniques de la PS2, ce n'est en aucun cas du foutage de gueule..
Fallait être con pour croire que le visage qu'on voyait en temps réel allait ce qu'on allait obtenir à
l'écran... Car dans un véritable jeu, il faut ajouter l'IA, les corps des personnages (et pas que le
visage...), le décor, les intéractions, le moteur physique, etc etc... Donc oui, évidemment, la PS2
arrive à produire de tels visages pour des démos techniques... Mais elle arrive à produire UN SEUL
visage comme celui-ci, sans corps, sans décor, sans de CPU alloué à d'autres taches que l'affichage.

Pour revenir aux vidéos de la PS3, franchement c'est hallucinant mais je n'en attendais pas moins des consoles nouvelle génération (qui sont bien en avance sur les PC à leur sortie...). Aujourd'hui, quand on voit Doom III qui tourne sur un PC, je me dis bien qu'une PS3 peut te faire du killzone. Quelque part, il n'y a rien d'hallucinant : Des modèles détaillés, du bump et des ombres portées,
ainsi que de grosses sommes de calcul. Mais rien de vraiment impossible, en soi..
 
Bon, moi franchement, ça fait belle lurette que les jeux vidéo et moi , c'est le divorce , depuis l'ancienne nouvelle génération (PS2, NGC Xbox).
Mais pour ce qui est de la Révolution, cela m'aintrigué donc je me suis dit, tient si on alait voir ce qu'on dit pour cet E3, eh bien , Nintendo n'a rien dit dessus, donc on ne sait pas si c'est révolutionaire ou pas , les 20ans de jeux video ne sont pas le côté révolutionaire.


Sinon petite correction , les Banjo et Kazooies (ils n'y en a eu que 2 , les 2 autres sont plustot des spin-off made in Microsoft) ne sont pas les "embêtant" niveaux suites à ralonge, et seront maintenant sur Xbox 360.

Voilà voilà, je vais re hiberner en attendant la maj de l'ibook ^^
 
Statut
Ce sujet est fermé.