Next-Gen Consoles... La claaaque !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,
allez je me fais l'avocat du diable :D

- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il n' y a plus d'originalité aujourd'hui dans les jeux vidéo. Par exemple les jeux "multi game play" ( à la GTA ou BG&E) qui n'ont pu voir le jour que grâce au developpement technologique des consoles...

- Autre exemple, tu te retrouve avec 4 potes (gars ou filles) qui n'ont jamais joué à la console, et bien tu sors Mario Kart DD, Mario Party, Donkey Konga et tout le monde d'eclate (a l'epoque de la SNES ou de la megadrive, j'ai l'impression que les jeux étaient moins "ouvert") C'est pour moi un des gros "progrès" des jeux video de ces qq années

- Ensuite a l'epoque 8/16 bits, un jeu était basé sur une idée, un gameplay (je pense par exemple à Mario Bros, Solar Jetman, Maniac mansion... 3 jeux que j'ai adoré :love: ) aujourd'hui, c'est plus possible, les joueurs attendent de la diversité au sein du meme jeu, ce qui fait que de plus en plus de jeu tendent au recoupement de genre (aventure, action, rôle...) et être original sur plusieurs genre à la fois est de plus en plus difficile.

- Et puis des jeux vraiment originaux il en sort encore... là je pense notamment à Ico (à la reflexion, je me demande bien ce qui rend Ico original, l'ambiance sans doute...)
Donc moi je suis confiant pour ces nouvelles consoles, car personellement je me suis autant éclaté sur ma Gamecube que sur ma SNES (que je considere comme un de mes plus beau souvenir...) et c'est bien là l'essentiel : Les consoles sont là pour nous faire passer du bon temps, et pour moi depuis 20 ans c'est reussi... :up:
Pardon c'est un peu long et je suis un peu HS par rapport au sujet... :rose:
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Kounkounktchek > Voilà une personne sensée, raisonnable, et neutre...
Je partage tout à fait ton avis, sauf que les pro-pokémons d'ici me rendent
fous lol... :D Ouais y a des jeux bien partout, je trouve que l'originalité ne
se perd pas tant que ça, il suffit de voir quelques jeux très réussis (Red dead
Revolver, Ico, Metal Gear (premier jeu d'infiltration), Viewtiful Joe, Resident Evil,
etc...). Toutes ces séries sont nées (ou en tout cas sont sorties de l'ombre) grâce
à l'avènement des consoles 3D comme la PSone il y a seulement dix ans de cela...

Les nouvelles technologies ont apporté plein de possibilité : Intelligence artificielle,
Taille des décors, quantité d'ennemis affronté, etc....
Mais aussi, elles ont permis à de nouveaux genre de naître : L'horreur, l'infiltration,
la simu auto, le rallye, mais aussi les petits trucs délires genre Eyetoy etc.

Le souci de Nintendo pour moi est qu'il se concentre trop sur ces derniers : Donkey Konga,
Stylet et Micro sur la DS, etc... Sans se préoccuper du reste. Or, la simple originalité
de ne se suffit pas à elle-même : il faut de la qualité... Chose qui tend à disparaître
chez Nintendo.

Chez Sony, c'est l'inverse : Des performances, des graphismes, des nouveaux concepts de temps
en temps : mais au moins, on a de la sensation, on a du matos de qualité, irréprochable, et on
passe pas pour un con dans le métro quand on sort sa PSP ..

Oups, je commence à relancer le débat Sony / Nintendo..

Ouais stop le H.S > Juste pour dire, que, comme Kounkounktchek, je trouve que faut pas autant
cracher sur la nouveauté et dire que c'est pas original : c'était pas mieux avant, que des shoot'em up
et des beat'em all...
 
whore.gif
un mois avant Battlefield 2 ! WOoOOOoot


(non rien :D )
 
Kounkountchek a dit:
- Autre exemple, tu te retrouve avec 4 potes (gars ou filles) qui n'ont jamais joué à la console, et bien tu sors Mario Kart DD, Mario Party, Donkey Konga et tout le monde d'eclate (a l'epoque de la SNES ou de la megadrive, j'ai l'impression que les jeux étaient moins "ouvert") C'est pour moi un des gros "progrès" des jeux video de ces qq années

Parce que tu n'as jamais joué à 4 à Bomberman sur ta Snes (sans doute encore le meilleur jeu multijoueur existant au monde pour moi) ?
Ou a 8 à micromachines sur Megadrive (excellent jeu de ptites voitures) ?

:p :D :D
 
Saurøn a dit:
Parce que tu n'as jamais joué à 4 à Bomberman sur ta Snes (sans doute encore le meilleur jeu multijoueur existant au monde pour moi) ?
Ou a 8 à micromachines sur Megadrive (excellent jeu de ptites voitures) ?

:p :D :D

Moi je crois que c est mario Kart sur SNES (ou peut etre zelda3 vu qu'on l'a fini en dormant a tour de role :D )
 
Je crois aussi qu'on est des gros nostalgiques de la période où on avait beaucoup de temps pour nous pour jouer :p :D :D
 
Bon pour killzone 2 voici ce que j'en pense :

moutonskillzone27ov.jpg


Il faut arreter les conneries, le trailer de Killzone est du précalculé, les mensonges de Sony sont passés pro dans le domaine !

Il y avait aucun jeu ingame jouable à l'E3 sur PS3 alors arretez de casser le xbox 360 un peu ! Au moins on pouvait réellement apprécier le xbox 360 et sa puissance au moins !

D'ailleur la xbox 360 sort un peu plus d'un an avant les PS3, alors moi désolé j'hésiterais pas ! Je veux jouer à de bons jeux pas attendre une marque de MERDE parce que je sui un moutron qui achete une console non pour les jeux mais pour la marque ... pfffffffff

Et je sais que la xbox 360 est puissante et fera tourner de très très bons jeux (Halo3, splinter cell 4, Quake 4, Prey, Project gotham 3 etc etc) et, ce, un an avant la PS3 alors c'est bon, les pro SONY basta, attendez donc d'acheter votre PS MARQUE 3... Moi je jouerais à votre place devant votre TV !...
 
Ahah Excellent montage. D'un autre coté la Xbox c etais des demo sur G5....

Perso pour le moment la Xbox a un gros avantage sur la PS3, c est le media center qui lui sera lié. S'il n'y a pas trop de "bridages" ca peut etre vraiment une machine sympa pour remplacer son vieux lecteur DVD :up:

Concernant Killzone, faut pas trop prendre les gens pour des cons, on se doute que c est de la video de 3D précalculée (cf un post de Bioss) n'empeche pas que sa réalistion est extremement bien fait et que ca augure plutot un jeu sympa non ?

Mais sur un point on est d accord, l E3 cette année c etait beaucoup, Pipo, mollo et effets d annonce :D
 
:D Et allez, encore un qui professse pour sa paroisse...
vampire1976 a dit:
Bon pour killzone 2 voici ce que j'en pense :
:) sympa ton montage ! Ma foi, c'est un peu vrai ce que tu critiques mais laisses les joueurs rêver un peu...

vampire1976 a dit:
les mensonges de Sony sont passés pro dans le domaine !
Allez calme toi, ;) elle ne veut rien dire cette phrase
Maintenant, faut comprendre que Sony va tout faire pour que les gens n'achetent pas la XBox 360, ce qui est logique, mais le public n'est pas si dupe... (On peut causer du revolutionnaire "emotion engine" de la PS 2 avec ceux qui sont pas d'accord...:siffle: c'est comme ça que Sony a "tué" la Dreamcast, mais bon en meme temps c'est leur boulot...)

vampire1976 a dit:
Et je sais que la xbox 360 est puissante et fera tourner de très très bons jeux (Halo3, splinter cell 4, Quake 4, Prey, Project gotham 3 etc etc)
ça j'en suis persuadé aussi qu'il y aura de tres bons jeux sur XBOX 360 :)

vampire1976 a dit:
et, ce, un an avant la PS3 alors c'est bon, les pro SONY basta, attendez donc d'acheter votre PS MARQUE 3... Moi je jouerais à votre place devant votre TV !...
... Mais tu ne crois pas que sur PS 3 il y en aura aussi de bons jeux ? Ou bien tu penses que comme la XBox 360 sort avant, on devrait tous choisir la 360 ? ça c'est aussi une reaction de mouton !
Allez tout le monde fait la paix maintenant, :D , et on arrete de dire des mechancetés sur son voisin
 
Allez l'autre troll de vampire se ramène pr foutre le bordel...
Wow calmos mec... Quoiqu'il arrive, toutes les démos techniques
de la PS3 laissent largement espérer des perfs digne de ce qu'on
a vu à l'E3. Et je comprend toujours pas le fait que certains modèles
chargent avec du retard dans une vidéo précalculée, faut qu'on m'explique.

Quant à la Xbox 360, j'ai un peu du mal à faire la différence avec la Xbox1.
Il me semblait qu'elle aussi faisait du bump et des ombres portées ... Là je
vois très peu d'amélioration niveau graphique : C'est plus ou moins du Doom III,
bref pour moi c'est pas vraiment NEXT-GEN ... Ni une Xbox 2, mais plutôt une
Xbox 1,5.
Sinon oui on sait elle sort un an à l'avance c'est parfait c'est génial y aura sûrement
Forza Motorsport comme ça tu pourra t'éclater c'est cool...
 
Forza est déjà sorti sur xbox 1 au passage... pro trollage burlesque en prime aussi mon cher BioSS...

Car les différences techniques entre la xbox 1 et la 360 sont bien présentent autant dire que la PS3 est une pS2.5 aussi alors lol regarde un peu les perfs techniques... après tu pourras dire ou non si c'est les mêmes consoles.

Le bump mapping existe sur la 1 ce qui n'existait pas sur la PS2 lol c'est pas difficile de faire une PS3 avec ce que les autres consoles font depuis plus d'un an loooooooooooooooool la PS3 est une xbox 1.5 plutôt ptdrrrrrrrrr elle fera le bump mapping woawwwwwwwwwww c'est les joueurs Sony qui vont êtres contents...

Moi je joue pour les jeux pas pour les consoles ou les marques, et je vais pas attendre une pauvre console pendant plus d'un an parce qu'elle a une marque au cul collée qui me plaît plus que les jeux qui sortent... c'est ri-di-cule...

Donc OUI je jouerais a Morrowind OBLIVION plus d'un an avant que la PS3 puisse le faire tourner lol Oui je jouerais a Gear of war plus d'un an avant sa sortie sur PS3 en france...

Oui je jouerais a des jeux un an avant de les attendre sur PS3 ...

Car moi je prend une console pour jouer pas pour "ban***" devant une marque quelconque...

Après je verrais pour la révolution de Nintendo si elle fera tourner ces jeux, et si elle sort pas trop tard...

Il y aura un Killer zone 5 sur xbox 360 le jour où killerzone 2 tournera dans les salons à la sortie de la PS3, donc je ne m'en fait pas... lol il sera déjà dépassé lol
 
ouais, bah très franchement, j'ai vu la vidéo de Conquer (l'écureuil vous savez...)
sur gametrailers.net. J'ai cru que c'était de la Xbox 360, mais non de la Xbox1.
Franchement je distingue très mal la différence entre les deux consoles ...
Quant au bump-mapping, faut pas s'étonner, la Xbox a pu profiter des améliorations
technologiques sorties entre temps ... Car elle est sortie bien après la PS2, il n'y a donc
rien de glorieux là-dedans...

Puis on calme son ton. Et puis, quand on parle de troll, quand je vois ce que tu raconte,
tu me fais bien rire... Je suis sur t'as même pas comparé les vidéos et démo technique
des deux consoles, donc inutile...
 
il a pas besoin d'en rajouté il a déja tout dit mister bioss. je te conseille d'allé chez afflelou ils t'offriront surement une nouvelle paires de lunettes a voir les conneries que tu marques...XD
 
Hmmm ... possesseur des 3 consoles actuelles du marché, j'ai pour le moment une préférence pour la PS2 pour sa logithèque typée nipponne (il fut un moment où j'étais plutôt XBox, avec le Xbox Live qui est vraiment assez excellent).

Est-ce pour autant que Sony ne se fout pas de notre gueule ?
Sortie à un prix hallucinant, bénéficiant de très peu de baisse de tarif (et surtout tardif) alors que c'est la console la moins puissante du marché, solidité contestable et contestée, la PS2 n'a été sauvée que par la foule de développeurs talentueux qui ont été forcés sur cette plateforme à cause du marché gagné à force de hype, de fausses promesses et de vaporware (Tiens, tiens, ça me rappelle la situation hégémonique d'un certain éditeur d'OS :siffle: ).

Sortir la PSP dans le métro, c'est trop la classe. On n'a que quelques jeux pour sauver la face par contre (mais Lumines est excellent). Et suffit de passer par les bonnes stations pour se retrouver sans PSP (déjà victime d'une tentative de vol à l'arrachée :mad: ).
Alors si, on passe vraiment pour un con avec sa PSP dans le métro (mais j'assume).
Gros prix, solidité assez contestable, hype et effet de manque, ça me rappelle quelque chose.
 
Arrêté de vous prendre la tête avec des grosses bouzes et achetez vous la reine des consoles de jeu : la NEOGEO :p :D :D
 
Saurøn a dit:
Arrêté de vous prendre la tête avec des grosses bouzes et achetez vous la reine des consoles de jeu : la NEOGEO :p :D :D
Ca se trouve encore ?
Ca doit être collector avec des cartouches à what-mille brouzoufs, encore plus chers qu'à l'époque ...
Mais j'ai une neogeo pocket color, l'honneur est sauf :rateau:
 
Bien sûr que çà se trouve, et la console vaut pas plus cher que celles actuelles à 50 euros près suivant leur région. Pour la pocket l'honneur est sauf si tu as Capcom vs Snk et un metal Slug, sinon t'es nul mais c'est vrai que la neogeo pocket est la seule portable digne de ce nom pour les jeux d'arcade et donc de baston. :p :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.