Next-Gen Consoles... La claaaque !

Statut
Ce sujet est fermé.
Charly777 a dit:
Allez pour rester zen et pour relancer le débat: ne pensez-vous pas que sony risque de "tuer" le jeux vidéo par trop de technologie?

J'avais tenter d'amener le sujet dans un post précédent (loin, très loin en arrière). En effet, étant un peu "oldiesart" je connais "un peu" l'évolution du jeux vidéo et à mes souvenirs dans les années 80 tout le monde voulait un max de technologie. Au final un gros flop, trop de console (enfin assimilé console) et personne ne voulait acheter. (en plus d'un prix prohibitif à l'époque, un exemple tout bête: exelvision, marque française avec une console à 3 000 francs; 1983)

Ne revoit-on pas un peu la même évolution? Quel avenir au next génération? un futur ras le bol?


PS: je ne suis pas pro-nintendo à 100% (préférences quand même). :D
Tout au plus une certaine lassitude il faut l'avoué. Neanmoins le potentiel videoludique de ces nouvelles machines peut donné un regain de creativité à un marché du jeu video dominé par les jeux "en serie". La WII à sur ce point beaucoup à apporté.
Quand à la PS3 et à sa technlogie embarquée ,on peut en mettre plein la vue...

Reste l'eternel question de gameplay car les jeux les plus beau visuellement ne sont pas forcement les plus amusant et tout lemonde le sait trop bien...;)

PS: Saluons le retour du moderateur qui nous a cruellement manqué hier soir ;)
 
Ah, une dernière chose.
Je trouve que l'étiquette que vous collez à Sony est profondemment injuste.
Sony n'est pas du tout le créateur de "blockbusters" de folie, habitué seulement
aux suites, aux graphismes, etc. Il suffit de juger par les jeux qu'ils font (Siren,
Shadow of Colossus, et Ico), absolument pas porté par les graphismes, mais par
de nouvelles approches (Siren est une nouvelle vision de l'horreur, les deux autres
sont de véritables contes épiques et oniriques).

N'oublions surtout pas les EXCELLENTS téléchargements qu'ils offrent à la PSP.
Sessions sportives, images de grands photographes plus ou moins connus, clips
& morceaux de groupes totalement inconnus. De la très grande qualité, de la bonne
culture, de l'underground, du talent, de l'artistique, ça m'a surpris à vrai dire, moi qui
m'attendait à télécharger le Top 50 en achetant la PSP... J'ai trouvé des réalisations
de graphises torturés, des délires de cinéastes allumés, des musics funky, rock, des
vrais images inspirées, etc... Vraiment, de la création très pointue. ^^
 
donneur de lecon mais aussi grand redresseur de tort.......il ne s'agit pas d'attaquer ou de defendre sony ( d'ailleurs quelle idée d'aller defendre tel ou tel société) , il s'agit plus ou moins de discuter des evenements de l'E3.

Après si toi a la moindre remarque tu t'enflames parceque tout le monde s'en fout du blueray disc , parceque sony a hontesement copié la mannette de la wii , parceque la console est trop cher ne vient pas donner de lecon parcequ'on a mis en evidence les faits établis de ta firme cherie.(honnetemnt les telecharments sur yourpsp sont un peu bidon , voir le trailer de da vinci code sur sa PSP , quelle utilité de mettre 2min30 sur sa psp quand tu peux le voir tout de suite sur l'ordi).
 
Moi juste le truc qui m'échappe un peu par rapport au cassage de Sony c'est les énièmes suites GTA18 et consors, et la moitée des commentaires des fans de Nintendo c'est Wow regardez le nouveau Mario, le nouveau Zelda ou le nouveau Rayman :confused:


Concernant le prix de la PS3, le graphique que j'ai posté rapporté au coût de la vie montre qu'elle n'est pas "si chère" que ca... Enfin bref ca ressemble à une lutte des clans comme tout le monde en vie depuis des décennies, Sega VS Nintendo, Apple VS Microsoft, la DS Vs la PSP.. Etc c'est parfois drôle, un peu de débat c'est stimulant mais les derniers posts qui ont été fait montre qu'on est, et depuis longtemps sorti de ce cadre.

Je vois pas quel reproche est fait a BioSS de bien s'amuser avec sa future PS3 et je ne voit pas en quoi il est réducteur de jouer "seul". Pour ma part je joue quasiment en permanence seul bien que contre des humains via internet.
 
on fait aussi wouaaaaa le nouveux metal gear , parceque le nouveaux metal gear il va tuer. Je suis désolé mais il y'a quand meme une grande difference entre un nouveau zelda (ou MGS) et le nouveau (ancien retapé toujours le meme jeu) GTA , fifa ou autre daube qui innonde le marché.
Il y' a quand meme un monde entre ces series de jeux.

Après que lui il decide de jouer sur PS3 pas grand monde ne lui a reproché , chacun fait ce qu'il veut , mais quand on vient sur un tel forum tu ne peux pas affirmer comme ca que la manette de la wii fait gadjet et que sony n'as pas fait une conference soporifique. , par contre nombreux sont-ceux qui lui reproché son manque d'argumentation et ses attaques personels.
 
Bon... T'as malheureusement pas encore bien compris toi.
Je vais mettre tout le monde d'accord, ça va être parfait. Les autres, vous pouvez remercier M. Otop qui encore une fois est au taquet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.