reineman a dit:ce que tu dis, tu trouves pas que c'est de la théorie?...
-Au risque de gacher la fete, moi je suis tout a fait de l'avis de schopenhauer, de maupassant et de quelques autres petites plumes de cette trempe, que l'amour, n'est qu'une illusion destinée à reproduire la 'race'.L'amour existe t'il chez les animeaux?..je suis pas sur, mais dans certaines especes, on peut parler d'instinct de preservation du clan et de perpetration de la race.
Ce qui est notable, chez toi, c'est que tu es emprisonné dans le mot 'Dieu'..tu sembles ne pas pouvoir, ou vouloir reflechir sans ce recours magique finalement bien commode.Pour un asiatique, par exemple, le mot 'Dieu' en lui meme, ne signifie rien..et on ne peut pas honnetement dire que boudha soit un dieu, ni un prophete.
Si bien que tu mets a l'écart de ta reflexion un bon petit milliard d'individus..c'est dommage!.
alors le mot "dieu" ,si tu relis le fil, ne m'est pas une prison , je dis "dieu" comme je dis spiritualité .. quete d'un sens , d'une harmonie, humanité.
bouddha a la meme quete
quant à l'amour , sois sincère ... et parle avec sentiments pas seulement avec intelligence!