Nokia N70

heldermac a dit:
Salut a tous
J'ai fait la manip sans soucis, tout c'est bien passe, la synchronisation ce fait mais j'ai toujours un message d'erreur:

(Impossible de se connecter à l'appareil.Appareil introuvable
La synchronisation de l'appareil"Nokia N70" a échoué.)

Pouvez vous m'aider?
@+
Helder
J'ai exactement le même souci, peut on avoir des infos ?
D'avance merci

Bonjoir, je viens de lire les infos à propos du N70 et Mac, est ce que quelqu'un peut m'aider alors que je suis plus que nul, j'ai un mac mais pas isync et je viens de reçevoir un N70 que faire pour que ça marche?
J'étais au bord des larmes en constatant que mon mac ne reconnaissait même pas l'usb.
Merci pour vos réponses
:confused:

Tu es sous Panther, Tiger, autre ?
Tu as le bluetooth sur ton Mac ?

Ne pleure pas, on trouvera la solution, dans la limite du faisable :up: :zen:

Le n70 fonctionnerait avec le bluetooth sous Isync(moyennant modification d'un fichier)
,mais pas avec le cable usb (sauf avec Mobile High speed pour une connection GPRS) .J'ai tout bon ?

xoradouchenka a dit:
je suis sous Panther, et je crois pas avoir le bluetooth :sick: c'est mal parti, hein?:mouais:

Bon tu as iSync...
Ensuite va dans les préf. système et va voir si tu as Bluetooth ( menu pomme _>préférence système)

Tu vas dans Matériel -> menu bluetooth et tu vas voir s'il l'alimentation bluetooth est: activée

Télécharge iSync 1.5 sur le site Apple

Ensuite dans l'aide iSync il t'explique comment procéder avec un câble USB

Après avoir fait des recherche sur plusieurs forums, il est très souhaitable de faire fonctionner les synchros avec le bleutooth.
Encore un petit investissement et c'est good.

Par contre pour la manip, il est impératif d'être sous 10.4 avec isync 2.1

Merci beaucoup pour vos réponses, voici le résultat,: j'ai téléchargé i sync mais mon mac ne reconnait pas l'usb de mon téléphone alors je crois que je vais demain chercher une clé usb bluetooth en suivant vos conseils je crois que je vais y arriver, encore merci:up: :up: :up:

xoradouchenka a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses, voici le résultat,: j'ai téléchargé i sync mais mon mac ne reconnait pas l'usb de mon téléphone alors je crois que je vais demain chercher une clé usb bluetooth en suivant vos conseils je crois que je vais y arriver, encore merci:up: :up: :up:

content pour toi :zen:

lucbert a dit:
Le chemin est bon.

Applications >iSync >(control clique "afficher le contenu du paquet")>Contents >Plugins >ApplePhoneConduit.syncdevice >Contents >Plugins >PhoneModelsSync.phoneplugin >Contents>Resources.

Voici les fichiers "Metaclasses.plist" + l'image du phone à copier/remplacer dans le dossier "Ressources" (voir chemin ci-dessus), c'est plus facile. ;-)

Tu trouveras de le fichier zippé :
- MetaClasses.plist
- NOKN70.tiff

Normalement, ça devrait fonctionner sur l'OS 10.4.3
J'ai bien tout suivi.j'ai Tiger.Un N70; je modifie le fichier metaclasses.plist comme vous me le recommandé ,mais au moment de l'enregistrer il ne veut plus s'enregistrer en tant que ".plist".
Comment faut il faire exactement pour rajouter le N70 dans cette liste ?
Du coup, après ça ne marche toujours pas .que faut il que je fasse exactement? Pourtant mon mac trouve bien mon N70 par bluetoos.Il m'indique simplement que Isync ne gère pas le N 70 ...
Merci de m'aider.

lucbert a dit:
Le chemin est bon.

Applications >iSync >(control clique "afficher le contenu du paquet")>Contents >Plugins >ApplePhoneConduit.syncdevice >Contents >Plugins >PhoneModelsSync.phoneplugin >Contents>Resources.

Voici les fichiers "Metaclasses.plist" + l'image du phone à copier/remplacer dans le dossier "Ressources" (voir chemin ci-dessus), c'est plus facile. ;-)

Tu trouveras de le fichier zippé :
- MetaClasses.plist
- NOKN70.tiff

Normalement, ça devrait fonctionner sur l'OS 10.4.3

Je dois être un peu lent des neurones mais quand je clique sur le dossier ZIP mon mac télécharge ce qu'il appelle une application "attachement.php" qui n'est autre quand je l'ouvre que la copie d'une page du forum...
Comment faire pour pouvoir copier ton super fichier "metaClasses.plist " ?
Merci,merci,merci !!

Bonjour,
J'ai le même problème que GG88, c'est une application "attachement.php" qui n'est autre quand je l'ouvre que la copie d'une page du forum...
Comment faire pour pouvoir copier ton super fichier "metaClasses.plist " ?
Merci
D'autre part, je n'arrive pas à copier l'agent isync sur mon N70, il m'indique qu'une erreur s'est produite.
J'ai le même problème sur mon Powerbook G4, ansi que sur mon G4 800.
Merci de bien voiloir m'aider