Noos : 10 Mo, c'est pas 500 Ko

supermoquette a dit:
Tu es donc payé (sinon tu passerais pas un temps considérable sur tous les forum a vanter noos en répétant que chez les autres y a des problèmes et pas chez Noos).

Je n'interviens désormais que sur MacGe et te redis à nouveau que je ne suis pas payé.

supermoquette a dit:
Tu sors le nombre de mécontents par mille abonnés chez Noos et les autres ou tu te tais ?

Il y a eu effectivement des mécontents de Noos. Ceux qui avaient installé des serveurs alors que c'était formellement interdit comme çà l'est encore. Et qui ont été obligés de payer la bande passante utilisée.

Il y a peut être des mécontents maintenant. En tout cas, à mon niveau, je fais partie des contents.
En tout cas, pour cet intervenant :
Haarht a dit:
Alors pour le 20 Méga, si c'est pour télécharger des drivers de modem .
il n' y a aucun driver à télécharger puisque le modem est installé par le technicien de Noos. Et qu'il n'y a pas de dérogation à cette régle.
 
Jean-Miche:
Je n'ai pour ma part jamais installé de serveur sur ma machine.
Tu ne veux pas vraiment rien entendre qui pourrait nuire à l'image de ton cher FAI. Et tu ne sais décidément pas lire et comprendre le français dans les fils de discussions le concernant, contrairement à ta capacité à pouvoir rendre service ailleurs (VPC & Co, à ce qu'on m'a dit).

C'est bien dommage.


SM: je suis bien d'accord :D
 
Le coup des serveurs, il le répète depuis ses posts sur macbidouille en 2004 (et ou s'est fait ramasser). La belle excuse, ceux qui ont des problèmes ont des serveurs. Si ça c'est pas de la pub (car c'est une fausse info)...
 
Jean-Miche a dit:
Il existe une association qui défend les utilsateurs Free. Il y en a beaucoup de mécontents. Voilà le lien de Freeks :

http://www.freeks.org/portailv2/
Tu te trompes, il n'y a pas qu'une seule association qui défend les utilisateurs de Free, il y'en a plusieurs mêmes. :)
L'ADUF par exemple.

Mais pourquoi ne parles tu jamais de l'existence des associations qui se battent pour les abonnés de NOOS ?
A commencer par LUCCAS. Mais aussi, Chello-info et l'ACCUF qui vient d'être créée.



Les 20 Méga sont disponibles immédiatement chez Noos.
1/ Pas partout. Seul 15% du réseau est pour l'instant elligible à cette offre. (Ile-de-France, région Lyonnaise, Le Havre, Limoges, Roannes)
2/ Cela fait plus d'un an que les FAI ADSL proposent ses offres, même si tout le monde ne peut techniquement en profiter.
3/ Je répete ce que j'ai dit : NOOS est largué dans ses offres. Etre largué, cela signifie, en français : être en retard, à la traine, derrière tout le monde, bref, pas devant !
C'est une très bonne chose que NOOS fasse cette offre, mais ils gagneraient perdraient bien plus moins d'abonnés si ils pouvaient offrir aujourd'hui des offres supérieures à l'ADSL.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens : CE N'EST PAS LE CAS ACTUELLEMENT, sauf dans des cas très particuliers, minoritaires.



J'avais vu que Free avait fait des essais à 174 Méga. Mais les débits là sont pour la TV, le téléphone et internet. Alors que les essais de Noos et de Numéricable sont pour internet seulement.
Des essais restent des essais, qu'ils soient fait par Free, NOOS ou Danone on s'en fout un peu. Ce qui est important, c'est ce qu'on obtient immédiatement pour ce qu'on paye sur le champ. Les effets d'annonces ne sont pas fait pour nous mais pour les actionnaires et les investisseurs. Leur metier est de prendre des risques (financiers), ce n'est pas le mien.


Quant à ton lien sur les 174 Méga, il y a également en dessous les commentaires des utilisateurs de Free. C'est croustillant.
C'est ridicule. D'abord parce que personne, à par toi, ne prétend qu'il puisse exister un FAI parfait, ensuite parce que pour chaque commentaire que tu donnes, on peut en citer autant qui concerne ton dealer préféré. Pardonne moi de ne pas m'engouffrer dans ce petit jeu idiot.



MarcMAME a dit:
Chez toi essentiellement... Est ce que tu pourrais arreter d'insulter les autres abonnés de chez Noos qui ont le malheur d'avoir des problèmes de débit / stabilité en leur rejetant systématiquement la résponsabilité sur leur incompétence ? Merci pour eux.

Jean-Miche a dit:
Il y des messages sur MacGe qui sont là pour faire changer de FAI les abonnés d'autres FAI. Je n'ai jamais eu de probléme de débit ni de problème de stabilité chez Noos. Et ce depuis 6 ans.
Ce qui est spécialement odieux dans ta réponse, c'est que tu laisses sous entendre qu'il n'y a pas de problème qui soit du fait de NOOS, jamais.
Lorsque problème il y a, tu nous réponds que :
- Soit ces personnes sont des vilains menteurs et ne cherchent uniquement qu'à nuire à NOOS, sans qu'ils aient réellement de problèmes avérés.
- Soit ces personnes font une utilisation illégale du réseau (P2P, serveur, etc...) et sont donc à l'origine des problèmes dont NOOS ne peut être tenu responsable et devraient donc être content de ne pas être poursuivis par NOOS.
- Soit ces personnes n'utilisent pas le matériel préconisé (estampillé par NOOS, une borne Airport par ex) et ne doivent donc s'en prendre qu'à eux mêmes, le matériel vendu par NOOS devant résoudre instantanément tous leur problème.

Bref, NOOS c'est parfait, le vrai problème, ce sont les utilisateurs qui font n'importe quoi...
J'ai bien compris ?



Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
L'utilisation du téléphone fixe est là fourni par Noos, comme l'est le net et la TV.
J'ai très bien compris ce que tu as dit. Mais si je parle d'une ligne FT, c'est parce que la majoritée des utilisateurs de l'ADSL la possède encore, tout comme les abonnés de NOOS et tu sais pourquoi ?
Hé bien parce que la téléphonie chez NOOS, ce n'est que pour une infime partie des abonnés. Même dans Paris, tous les abonnés ne sont pas elligibles. Bien sûr, ça va changer, du moins on l'espere, mais comme toujours, ce qui n'existe pas n'a que peu d'interet.
De toute façon, ce n'est pas ce que j'ai dit et tu n'as évidemment pas répondu à mon propos qui était le suivant : Une ligne de tel FT n'influe en rien sur le débit Internet.


Noos c'est vrai avait annoncé 30 Méga. Mais l'ADSL ne propose que du 20 Méga en ce moment. C'est du marketing. D'où cette nouvelle offre de Noos à 20 Méga.
Et la tournure de ta phrase, ce n'est pas du marketing de bas étages ça ? Noos--->30Mega ADSL--->que 20Mega. Si on lit un peu trop vite, on peut se laisser prendre à ton piège. ;)
Bref, tu nous expliques que NOOS propose finalement du 20Mega pour faire comme les autres, mais qu'en fait ça sert à rien, ce n'est que du marketing ? C'est bien ça ?


Pour l'instant en France il y a 2 cabloopérateurs Noos et UPC (Chello) qui font partie du même groupe, et Numéricable. Il n'y aura plus qu'un seul cabloopérateur qui fin décembre avait 560 000 abonnés à internet et 4 Millions de clients pour la TV, le téléphone et le net.
Pourquoi repeter la même chose que dans ton précédent message ? Me prendrais tu pour un demeuré à qui il faut repeter plusieurs fois les mêmes choses pour que je les comprenne ?
Fusion ou pas, les chiffres restent strictement les mêmes qu'avant, ce n'est qu'une simple addition. Il n'y aura pas plus d'abonnés après la fusion qu'avant et on est extremement loin des 9 millions d'abonnés à l'ADSL.


Moi aussi je vais te repeter quelque chose...
Jean-Miche, pourquoi ne pas avoir répondu à ce propos ? :
MarcMAME a dit:
bien des clients au cable (TV) sont des abonnés forcés de payer pour un service antenne qui est censé être gratuit dans les immeubles où l'antenne collective à été supprimée.
Ce qui permet au passage à Noos de pouvoir gonfler ses chiffres artificiellement.
Une action en justice est en cours à ce sujet....
Sans doute trouves tu ça normal...



Il y a beaucoup de mécontents de l'ADSL comme le prouvent le site de Freeks ou les commentaires d'utilisateurs de Free. Je pense que le nombre d'utisateurs du câble pour le net va augmenter à terme.
Tu veux dire que tu penses que le nombre d'abonné au cable va augmenter grâce au nombre de mécontents chez Free ? C'est à mourir de rire....

Puisque tu te mets à penser, profitons-en et réponds donc à cette question : Sais tu pourquoi le nombre d'abonné au cable est en stagnation, voire diminution au lieu d'augmentation ? Une petite analyse de ta part pourrait sans doute nous éclairer sur ce mystère... ;)



Noos et les autres cabloopérateurs (Chello et Numéricable) permettent de recevoir les images et le son de la TV, le net et le téléphone dans des conditions de réception idéales.
Est ce que quelqu'un, parmis les lecteurs du forum n'a pas encore compris celà ?
C'est bon Jean-Miche, je crois que tout le monde à compris, tu peux passer à autre chose. ;)


La HD et la VOD le seront également.
Pendant qu'on te parle du présent, tu nous réponds invariablement par des promesses.


Il n'y a pas de technologie dépassée pour le câble au contraire.
Si les prix sont plus élevés c'est parce que la qualité est là.
Ce sont les offres actuelles du Cable qui sont dépassées.
Et ce n'est pas une spécificité française. Toi qui aime à dire que les USA utilisent majoritairement le cable, ils suffit de se rendre sur un de leur site pour se rendre compte qu'ils ont du mal à offrir des débits décents à des prix raisonnables. Rarement plus de 6Mega pour un tarif à faire palir son banquier.

Si les prix sont plus élevés c'est parce que la qualité est là.
Là... là ? Chez toi tu veux dire ? Si la qualité est chez toi, pourrais tu en rendre un peu à ceux qui souffrent de n'avoir que les prix élevés sans la qualité ? Merci pour eux... :D
 
Toyz a dit:
Salut les gars, je ne fais que passer..

J'ai suivi ce fil avec intêret bien que je ne sois pas raccordé au cable, je voudrais juste vous dire que les Trolls en puissance comme le Jean-Miche n'existent que par l'intêret qu'on leur porte, je suis habitué à ce genre d'individu étant admin sur un autre site.

Silence et mépris sont la solution, considérez cet intervenant comme un simple bug, chiant, mais qui disparaitra à moyen terme dès que vous ne lui prêterez plus aucune attention.

Amicalement...
Tu vois un troll de compèt comme Jean-Miche, ça s'entretient, y en a plus beaucoup, c'est de l'écologie :) :D

Et surtout il dépense un temps fou pour rien :D
 
Jean-Miche a dit:
Je ne fais que défendre Noos mon FAI, ce que j'ai toujours fait depuis que je me suis inscrit. Pourquoi changer puisque j'ai la TV et le net par Noos et que tout marche parfaitement.
Mais enfin, personne ne te demande de changer de FAI, tout ce qu'on cherche, c'est à aider les gens qui ont des problèmes, quelque soit le FAI. Puisque tu es chez NOOS, aide le, mais aide le vraiment ! Pas en sortant une plaquette de commercial vantant les mérites de ton dealer.
Soit tu as une solution à son problème et tu la donnes, soit tu t'abstiens. C'est si compliqué à comprendre ?



Un exemple : ma fille a la TV distribuée par son immeuble par Noos mais aussi un abonnement personnel pour le net. Elle entend toujours" tu devrais changer pour l'ADSL tu es si proche du central téléphonique"... Je lui donne régulièrement des nouvelles des autres FAI, des déboires des clients Free, de ceux d'AOL à un certain moment, ...., des problèmes de mon père sans connexion pendant 4 jours avec l'ADSL... . Ce qui l'a fait rester chez Noos, c'est l'abonnement d'une ses bonnes copines à Alice, la hot line gratuite.....etc.
Rien ne marchait du tout.
C'est ça que tu appeles défendre ton FAI ???
Moi personnellement, j'appele ça casser du bois sur les autres.
Je ne suis pas contre, note bien, toutes les dérives et problèmes méritent d'être signalées mais il faut appeler un chat : un chat !



J'espére que mes explications techniques te verront te raccorder au câble.
Si NOOS ne te paye pas, il faut vraiment que tu leur demandes un peu d'argent... C'est du gachis sinon. :p
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
supermoquette a dit:
Tu vois un troll de compèt comme Jean-Miche, ça s'entretient, y en a plus beaucoup, c'est de l'écologie :) :D

Et surtout il dépense un temps fou pour rien :D


compet, compet, le carburant est avarié alors. Ou alors le gicleur est bouché, l'avance pas le truc:love: ferait même un peu de surplace là, non?

ou nalors c'est les freins à disque qui sont rayés?
 
Jean-Miche a dit:
il n' y a aucun driver à télécharger puisque le modem est installé par le technicien de Noos. Et qu'il n'y a pas de dérogation à cette régle.
Pas de driver à télécharger ? Pas de dérogation ?
Bon, d'accord.... Mais alors ? A quoi sert donc cette page ?
 
MarcMame a dit:
Pas de driver à télécharger ? Pas de dérogation ?
Bon, d'accord.... Mais alors ? A quoi sert donc cette page ?

A rien, c'est pour les techniciens de noos exclusivement. :D Ce qui est embêtant, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils en ont besoin quand ils sont chez toi! faut aller demander au voisin qui est sur free l'autorisation de télécharger le driver.

J'ai bon là?
 
MarcMame a dit:
Tu te trompes, il n'y a pas qu'une seule association qui défend les utilisateurs de Free, il y'en a plusieurs mêmes. :)
L'ADUF par exemple.

Mais pourquoi ne parles tu jamais de l'existence des associations qui se battent pour les abonnés de NOOS ?
A commencer par LUCCAS. Mais aussi, Chello-info et l'ACCUF qui vient d'être créée.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 autres associations de défense des utilisateurs de Free.
Par contre je connaissai l'existence de Luccas qui a été fondée parce que les débits promis n'étaient pas au rendez-vous. Tout ceci parce que des utilisateurs avaient installé des serveurs, d'où par conséquence des débits plus faibles.



MarcMame a dit:
1/ Pas partout. Seul 15% du réseau est pour l'instant elligible à cette offre. (Ile-de-France, région Lyonnaise, Le Havre, Limoges,Roannes)

Voilà tiré du site de Noos un lien avec une carte de France. Il y a le détail pour la TV, le net et le téléphone :

http://www.noos.fr/corporate/

MarcMame a dit:
3/ Je répete ce que j'ai dit : NOOS est largué dans ses offres. Etre largué, cela signifie, en français : être en retard, à la traine, derrière tout le monde, bref, pas devant !
C'est une très bonne chose que NOOS fasse cette offre, mais ils gagneraient perdraient bien plus moins d'abonnés si ils pouvaient offrir aujourd'hui des offres supérieures à l'ADSL.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens : CE N'EST PAS LE CAS ACTUELLEMENT, sauf dans des cas très particuliers, minoritaires.

Pourquoi proposer plus de débit. 20 Méga pour le net c'est déjà très bien et c'est ce que propose l'ADSL. Avec la TV et le téléphone, et ce dans d'excellentes conditions de réception.

MarcMame a dit:
Ce qui est spécialement odieux dans ta réponse, c'est que tu laisses sous entendre qu'il n'y a pas de problème qui soit du fait de NOOS, jamais.
Lorsque problème il y a, tu nous réponds que :
- Soit ces personnes sont des vilains menteurs et ne cherchent uniquement qu'à nuire à NOOS, sans qu'ils aient réellement de problèmes avérés.
- Soit ces personnes font une utilisation illégale du réseau (P2P, serveur, etc...) et sont donc à l'origine des problèmes dont NOOS ne peut être tenu responsable et devraient donc être content de ne pas être poursuivis par NOOS.
- Soit ces personnes n'utilisent pas le matériel préconisé (estampillé par NOOS, une borne Airport par ex) et ne doivent donc s'en prendre qu'à eux mêmes, le matériel vendu par NOOS devant résoudre instantanément tous leur problème.

J'ai appelé la hotline de Noos il y a peu et la première chose que l'on m'a demandé est "avez-vous un P2P en route ?"
Pour le matériel Noos, il y a avec cette nouvelle offre à 20 Méga une nouveauté sur le site. Dans cette page, il faut cliquer tout en bas à conditions de l'offre. Un pop up s'ouvre sur la gauche avec le détail de toutes les offres Noos. Il faut aller jusqu'à Noos Net et à la fin du tableau il y a des renvois et notamment un ***
pour les pré-requis technique pour NOOS NET 20 Méga. Il faut cliquer dedans. Un pop up s'ouvre sur la gauche également
Et là surprise on trouve les seuls modems et modems-routeurs fournis par Noos pour ces 20 Méga mais également la configuration pour Aiport :
"Information : La borne d'accès AirPort Station est un point d'accès sans fil. Elle intègre un modem 56 Kbps et un port Ethernet 10 Base/T. Airport Base Station n'est donc pas compatible à l'offre 20 Mo.

Pour tous les autres modèles : Airport Express, Aiport Extreme ou Airport Base Station (Dual Ethernet), elles fonctionnent toutes en 100 Base/T, l'offre 20 Mo est donc compatible."
Il n'a jamais rien eu sur Aiport sur le site de Noos avant. Le lien :

http://www.noos.fr/main2.php?offre=noosnet&page=20meg

MarcMame a dit:
Hé bien parce que la téléphonie chez NOOS, ce n'est que pour une infime partie des abonnés. Même dans Paris, tous les abonnés ne sont pas elligibles. Bien sûr, ça va changer, du moins on l'espere, mais comme toujours, ce qui n'existe pas n'a que peu d'interet.

Le mieux pour savoir si on est éligible pour le téléphone est de contacter Noos. Il y a eu de très gros travaux de réaliser pour le réseau.

MarcMame a dit:
Bref, tu nous expliques que NOOS propose finalement du 20Mega pour faire comme les autres, mais qu'en fait ça sert à rien, ce n'est que du marketing ? C'est bien ça ?

Pourquoi proposer des débits supérieurs si les concurrents ne les proposent pas.


MarcMame a dit:
Pourquoi repeter la même chose que dans ton précédent message ? Me prendrais tu pour un demeuré à qui il faut repeter plusieurs fois les mêmes choses pour que je les comprenne ?
Fusion ou pas, les chiffres restent strictement les mêmes qu'avant, ce n'est qu'une simple addition. Il n'y aura pas plus d'abonnés après la fusion qu'avant et on est extremement loin des 9 millions d'abonnés à l'ADSL.

Face aux 9 millions d'abonnés ADSL, il est bon de rappeller les 4 Millions d'abonnés au câble. Abonnés qui sont fidèles à leur fournisseur généralement.

MarcMame a dit:
Tu veux dire que tu penses que le nombre d'abonné au cable va augmenter grâce au nombre de mécontents chez Free ? C'est à mourir de rire....

Le câble est plus cher mais je n'ai pas celà :

"commentaire posté le 25 novembre 2005, par Buster Bluth

Ca a un gout amer les effets d’annonce ! En attendant j’ai toujours des freezes sur ma télé et de l’écho sur mon téléphone mais ca ils s’en battent l’aile ! Peut etre que cette nouvelle technologie permettra de fixer les problèmes. Mais en attendant c’est toujours kpote pour Mr Free et vaseline pour le freenaute. "

Exraits de ton lien sur les 174 Méga de Free et les réactions des utilisateurs.

L'ADSL c'est pas cher mais....Il est préférable de payer un peu plus cher et avoir la qualité pour le net, la TV et le téléphone.

MarcMame a dit:
Là... là ? Chez toi tu veux dire ? Si la qualité est chez toi, pourrais tu en rendre un peu à ceux qui souffrent de n'avoir que les prix élevés sans la qualité ? Merci pour eux... :D

Tu pourrais me rappeler les objectifs de Free à la fin de cette année ?
J'ai quelque doute sur certains messages....
 
Jean-Miche a dit:
Le câble est plus cher mais je n'ai pas celà :

"commentaire posté le 25 novembre 2005, par Buster Bluth

Ca a un gout amer les effets d’annonce ! En attendant j’ai toujours des freezes sur ma télé et de l’écho sur mon téléphone mais ca ils s’en battent l’aile ! Peut etre que cette nouvelle technologie permettra de fixer les problèmes. Mais en attendant c’est toujours kpote pour Mr Free et vaseline pour le freenaute. "

Exraits de ton lien sur les 174 Méga de Free et les réactions des utilisateurs.

L'ADSL c'est pas cher mais....Il est préférable de payer un peu plus cher et avoir la qualité pour le net, la TV et le téléphone.
Rien que sur ce forum t'as les mêmes réaction pour Noos, non ? non ??
 
Jean-Miche a dit:
je connaissai l'existence de Luccas qui a été fondée parce que les débits promis n'étaient pas au rendez-vous. Tout ceci parce que des utilisateurs avaient installé des serveurs, d'où par conséquence des débits plus faibles.
Sans parler du fait que tu continues à rejeter la faute des problèmes de NOOS sur des utilisateurs malveillants / incompétents, tu est vraiment gonflé de sortir un truc pareil. Tu ne fais que repeter la maigre ligne de défense de NOOS à l'époque de cette affaire, personne n'était dupe, surtout pas le juge en charge de l'affaire.
Ceci dit tu apportes la preuve irréfutable qu'il existe bien une interaction directe sur les débits entres les abonnés au cable. C'est à dire que si un client NOOS utilise son abonnement pour créer un serveur générant un gros trafic de données, il fait écrouler les performances chez les autres abonnés, d'où les problèmes de débits inconstants constatés chez certains.
Ce type de problème ne peut arriver avec l'ADSL où chacun dispose de sa propre ligne.


Voilà tiré du site de Noos un lien avec une carte de France. Il y a le détail pour la TV, le net et le téléphone :
Voilà, comme ça on voit bien que ce n'est vraiment pas pour tout le monde, loin de là....


Pourquoi proposer plus de débit. 20 Méga pour le net c'est déjà très bien et c'est ce que propose l'ADSL.
Tu tiens le même discours à chaque augmentation des débits. A l'arrivée de l'offre 10Mega, lors du 4Mega et du 1Méga et même quand tu avais du 512Ko, tu te demandais pourquoi proposer plus alors que 512Ko te semblait largement suffisant.



J'ai appelé la hotline de Noos il y a peu et la première chose que l'on m'a demandé est "avez-vous un P2P en route ?"
Et alors ? C'est interdit chez Noos le P2P ?
Ou alors ils te posent la question parce que si tu réponds par l'affirmative il te diront que c'est normal que tu ais un débit pourri et qu'il ne peuvent rien pour toi ???


"Information : La borne d'accès AirPort Station est un point d'accès sans fil. Elle intègre un modem 56 Kbps et un port Ethernet 10 Base/T. Airport Base Station n'est donc pas compatible à l'offre 20 Mo.
Si tu réflechissais 2 secondes, tu comprendrais que ça n'a rien à voir avec un problème d'incompatibilité mais de bridage du débit. L'ancienne borne Airport ne dépasse pas les 10Mbps théorique (norme IEEE 802.11b) et ne profite donc pas entièrement des 20Mbps du forfait souscrit.
La borne est bien compatible et fonctionne sans problème mais bride les débits tout simplement, ce qui ne serait pas le cas avec les bornes Airport Extreme ou Express. Cette information de chez NOOS est donc fausse.
Mais puisque NOOS affiche clairement la compatibilité avec ces 2 dernières bornes, comment expliques tu qu'ils refusent d'assurer le support technique (réseau, pas de la borne) de leurs clients qui la possède ?


Face aux 9 millions d'abonnés ADSL, il est bon de rappeller les 4 Millions d'abonnés au câble. Abonnés qui sont fidèles à leur fournisseur généralement.
Tu ne te souvient déjà plus de ma précédente réponse à cette affirmation ????

Petite piqûre de rappel :

MarcMAME a dit:
Et là, mon ami, tu touche un point extremement sensible dont tu devrais éviter de trop parler, car bien des clients au cable (TV) sont des abonnés forcés de payer pour un service antenne qui est censé être gratuit dans les immeubles où l'antenne collective à été supprimée.
Ce qui permet au passage à Noos de pouvoir gonfler ses chiffres artificiellement.
Une action en justice est en cours à ce sujet....

Parmis ces 4 millions d'abonnés, il y en a environ 2 millions, soit la moitié, qui sont des abonnés captifs qui ne savent même pas qu'ils sont abonnés à NOOS ! Dans la plupart des HLM, l'antenne rateau à été remplacé par un service antenne cablé en analogique. Les locataires payent ce service dans leurs charges ce qui fait que la plupart du temps ils ne sont même pas au courant, de plus cet abonnement est obligatoire et ne peut être résilié.
Le problème qui se pose c'est que depuis l'arrivée de la TNT, nombres de locataires ont acheté un tuner TNT qui ne fonctionne pas sur le réseau cablé et NOOS refuse de transmettre les chaines de la TNT en analogique. Ils imposent donc la location de leur décodeur numérique à qui veut recevoir ces chaines.
Le problème, c'est que la reception de ces chaines est, par décret, gratuite et NOOS fait payer ce service qui fait augmenter la facture de près de 600% dans certains cas, d'où le procès en cours.

Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas comment tu peux parler de 4 millions d'abonnés fidèles et satisfaits quand :
1/ Ils ne sont même pas au courant qu'ils sont abonnés au Cable
2/ Ils n'ont pas le choix !!!!



Le câble est plus cher mais je n'ai pas celà :

"commentaire posté le 25 novembre 2005, par Buster Bluth

Ca a un gout amer les effets d’annonce ! En attendant j’ai toujours des freezes sur ma télé et de l’écho sur mon téléphone mais ca ils s’en battent l’aile ! Peut etre que cette nouvelle technologie permettra de fixer les problèmes. Mais en attendant c’est toujours kpote pour Mr Free et vaseline pour le freenaute. "
Ben moi non plus je n'ai pas ça. Et pourtant je ne suis pas chez Noos et donc ne paye pas plus cher.
Tu ne sembles pas pouvoir admettre qu'il existe également des abonnés satisfaits ailleurs que dans le cable...


L'ADSL c'est pas cher mais....Il est préférable de payer un peu plus cher et avoir la qualité pour le net, la TV et le téléphone.
On croirait que c'est toi qui a écrit ça !! :D
Chacun à le droit d'avoir son opinion sur tout. Les expériences heureuses et malheureuses existent partout.
Ni Free, ni NOOS n'échappent à cette règle, il faut vraiment que tu le comprennes.
 
Jean-Miche a dit:
Pourquoi proposer des débits supérieurs si les concurrents ne les proposent pas.
:afraid:
Heuuuuu, je ne sais pas moi..... Pour developper de nouveaux marchés, être en avance sur la concurrence, pour innover, attaquer le marcher de l'entreprise, fideliser ses clients (tu sais, ceux qui font vivre une entreprise), faire avancer le schmilblick quoi..... :rolleyes:

Sans blague, tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
L'évolution, même les animaux ont compris que c'était indispensable à leur survie...
Si tout le monde pensait comme toi, je ne sais pas si la roue aurait pu être inventée....
 
MarcMame a dit:
Sans parler du fait que tu continues à rejeter la faute des problèmes de NOOS sur des utilisateurs malveillants / incompétents, tu est vraiment gonflé de sortir un truc pareil. Tu ne fais que repeter la maigre ligne de défense de NOOS à l'époque de cette affaire, personne n'était dupe, surtout pas le juge en charge de l'affaire.
Ceci dit tu apportes la preuve irréfutable qu'il existe bien une interaction directe sur les débits entres les abonnés au cable. C'est à dire que si un client NOOS utilise son abonnement pour créer un serveur générant un gros trafic de données, il fait écrouler les performances chez les autres abonnés, d'où les problèmes de débits inconstants constatés chez certains.
Ce type de problème ne peut arriver avec l'ADSL où chacun dispose de sa propre ligne.

Pour le jugement,
"selon un jugement rendu le 19 octobre par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, la société Paris Câble/Cybercâble, rebaptisée Noos en mai 2000, est contrainte de restituer à trois de ses abonnés un débit de 2 Mbits/s annoncé dans ses publicités en 1999 et qu'il avait unilatéralement réduit à 500 Kbits/s."

Les serveurs sont toujours interdits par Noos et ils ont maintenant des outils qui permettent de les détecter très précisément et de faire payer la bande passante utilisée.

C'est un jugement pour des débits promis en 1999. Entre temps il y a d'énormes investissements qui ont été faits par Noos pour que les débits promis soient les débits éffectifs.

Il y a un réseau d'infrastructure internet tout IP de dernière génération constitué de plus de 25 000 kms de câbles coaxiaux et de fibres optiques . Pour desservir ses services internet très haut débit, Noos a quadruplé la capacité de son réseau IP.

Noos, poursuit également ses investissements sur ses réseaux coeurs métropolitains et vient de terminer le déploiement des boucles optiques régionales Giga Ethernet afin d'anticiper la croissance attendue des usages internet.
Ces flux régionaux sont fédérés dans un réseau optique coeur capable de transporter jusqu'à 100 Gigabits/s.
Les technologies utilisées par Noos sont de toutes dernières générations.
En ayant choisi d'utiliser des technologies IP natives sans couture sur Ethernet, sur fibre et sur câble coaxial, Noos est fier de fournir depuis plusieurs mois le meilleur "ping" des fournisseurs d'accès haut débit français. Résultat : un surf et un jeu plus fluide dans les meilleures conditions !


Ce sont des extraits des lettres Noos que je reçois. Le mieux est de vérifier le ping et les débits sur le site de LaGrenouille. Le 20 Méga est déjà testé. C'est du 20480/512. Voilà le lien :

http://www.grenouille.com/

MarcMame a dit:
Et alors ? C'est interdit chez Noos le P2P ?
Ou alors ils te posent la question parce que si tu réponds par l'affirmative il te diront que c'est normal que tu ais un débit pourri et qu'il ne peuvent rien pour toi ???

Le P2P n'est pas interdit au contraire. Mais quand certains utilisateurs Noos testent leurs débits avec des tests qui ne sont pas fiables et qu'en plus ils sont sur un P2P en faisant leurs tests. C'est pas étonnant que la hotline de Noos demande en priorité si on a pas de P2P en route.


MarcMame a dit:
Si tu réflechissais 2 secondes, tu comprendrais que ça n'a rien à voir avec un problème d'incompatibilité mais de bridage du débit. L'ancienne borne Airport ne dépasse pas les 10Mbps théorique (norme IEEE 802.11b) et ne profite donc pas entièrement des 20Mbps du forfait souscrit.
La borne est bien compatible et fonctionne sans problème mais bride les débits tout simplement, ce qui ne serait pas le cas avec les bornes Airport Extreme ou Express. Cette information de chez NOOS est donc fausse.
Mais puisque NOOS affiche clairement la compatibilité avec ces 2 dernières bornes, comment expliques tu qu'ils refusent d'assurer le support technique (réseau, pas de la borne) de leurs clients qui la possède ?

Pour le 20 Méga, sur le site de Noos il est écrit :
"Pour tous les autres modèles : Airport Express, Aiport Extreme ou Airport Base Station (Dual Ethernet), elles fonctionnent toutes en 100 Base/T, l'offre 20 Mo est donc compatible."

Il n'y a pas compatibilité pour le 20 Méga pour les autres bornes airport. Si tu utilises une borne Airport qui est limitée à 10 méga et que tu as un débit de 20 méga tu n'auras que 10 Méga. C'est pourquoi Noos dit qu'il y a incompatibilité à l'offre 20 Méga avec la borne d'accès AirPort Station et son port Ethernet 10 Base/T

Noos loue ou vend des modems ou des modem-routeurs qui marchent très bien. Il s assurent le support des matériels qu'ils fournissent. Ce qui parait normal.

MarcMame a dit:
Parmis ces 4 millions d'abonnés, il y en a environ 2 millions, soit la moitié, qui sont des abonnés captifs qui ne savent même pas qu'ils sont abonnés à NOOS ! Dans la plupart des HLM, l'antenne rateau à été remplacé par un service antenne cablé en analogique. Les locataires payent ce service dans leurs charges ce qui fait que la plupart du temps ils ne sont même pas au courant, de plus cet abonnement est obligatoire et ne peut être résilié.
Le problème qui se pose c'est que depuis l'arrivée de la TNT, nombres de locataires ont acheté un tuner TNT qui ne fonctionne pas sur le réseau cablé et NOOS refuse de transmettre les chaines de la TNT en analogique. Ils imposent donc la location de leur décodeur numérique à qui veut recevoir ces chaines.
Le problème, c'est que la reception de ces chaines est, par décret, gratuite et NOOS fait payer ce service qui fait augmenter la facture de près de 600% dans certains cas, d'où le procès en cours.
Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas comment tu peux parler de 4 millions d'abonnés fidèles et satisfaits quand :
1/ Ils ne sont même pas au courant qu'ils sont abonnés au Cable
2/ Ils n'ont pas le choix !!!!

Il y aura procès comme il y a déjà eu procès avec Luccas. Ma fille qui reçoit la TV par son immeuble est satisfaite de son bouquet.

MarcMame a dit:
Ben moi non plus je n'ai pas ça. Et pourtant je ne suis pas chez Noos et donc ne paye pas plus cher.
Tu ne sembles pas pouvoir admettre qu'il existe également des abonnés satisfaits ailleurs que dans le cable...

Ma fille et moi sommes contents de Noos pour la TV et le net. Ma fille est sur le net en permanence comme les gens de sa génération. Celà n'obére pas la qualité de la TV.

MarcMame a dit:
On croirait que c'est toi qui a écrit ça !! :D
Chacun à le droit d'avoir son opinion sur tout. Les expériences heureuses et malheureuses existent partout.
Ni Free, ni NOOS n'échappent à cette règle, il faut vraiment que tu le comprennes.

Il y a néammoins un FAI qui a énormément de réclamations, c'est Free.
 
Jean-Miche a dit:
Il y a néammoins un FAI qui a énormément de réclamations, c'est Free.
Car il a (nettement, plus de six fois) plus d'abonnés. Je t'ai demandé la proportion et tu refuses de répondre ? ou alors tu crains qu'il n'y ait plus de réclamations par mille abonnés chez Noos que chez Free ?
 
Je passe régulièrement assister au spectacle en essayant de ne pas louper d'épisode... mais je me demande si le scenariste n'est pas en train de fatiger: j'ai la très nette impression d'avoir déjà vu l'épisode de ce jour en fin de semaine dernière.

Je me trompe?
 
supermoquette a dit:
Il y aeu un bug du robot distributeur de cassette oui :D

Un distributeur de K7???? Mais dans quel monde vis-tu???
Et pourquoi pas du betaMax!:rose:

Tu ne sais pas qu'aujourd'hui on peut avoir de la Video On Demand via ADSL ou Cable? :eek:

Je te suggère d'appeler.... euh comment s'appelle-t-il déjà... M'en Fiche? Jean Fichtre?, c'est un pseudo dans ce genre. C'est LE spécialiste de la question.:rolleyes: