Nos BéDés ???

Trondheim, et ses genèses apocalyptiques.
 
Adrienhb a dit:
Und bd qui met une grande claque une fois qu'on l'a terminée:
Quartier Lointain de Taniguchi.
Dessin sobre et classique, mais scénario frôlant le génial!
:up: :up: :up: :up: :up: je connais. Même opinion. :D

Sinon, ma BD fétiche c'est le Décalogue. C'est la série qui m'a fait redécouvrir la BD en "adulte" après beaucoup d'années d'Astérix/Tintin/Gaston et compagnie...
 
poildep a dit:

Aaaah, ça c'est une pure merveille!
Un bijou de la bd, tant au niveau du dessin que de l'histoire, de l'humour!
:up: :up: :up: :up: :up:

Tiens pour rester dans les strips américains, deux autres bijoux à 100 lieues des classiques comme Peanutes ou Garefield:
- The Far Side de Gary Larson. Une image, parfois une bulle, une ou deux phrases sous l'image et un humour absurde. C'est à mourir de rire... enfin si vous êtes fan de non-sens, autrement ça vous laissera froid.
- Liberty Meadows (Psychopark en français) de Frank Cho. Les histoires se passent dans un refuge pour animaux entre des animaux parlant et pour le moins déjantés, la psy Brandy (un canon...) et le véto (un rien "nerdy"). Ce strip est génial pour plusieurs raisons: C'est hyper bien dessiné, les références à de nombreuses icones de la pop culture sont légion, l'humour est un brin plus "adulte" (noon j'ai pas dit x) qu'un strip classique, Cho n'hésite pas à casser les codes habituels des strps, ah vi... c'est aussi à mourir de rire! Le meilleur strip récent et de très loin!
Pour vous faire une idée des talents de Cho: son site.

Bonne lecture!

A.
 
Je suis BDphile pour ne pas dire BDphage depuis pas mal de temps. Il est donc très difficile de choisir. :D
J'ai fait rapidement une petite sélection de BD que je trouve "culte" :D dans les BD que j'ai encodée avec Delicious library. :up:
Il m'en reste pas mal à encoder mais bon pour un premier post dans ce thread. :D

L'image:

bds.jpg


en texte:

La Théorie des gens seuls. Dupuy / Berberian
La Trilogie Nikopol. Enki Bilal
Le Cycle de Cyann. François Bourgeon/Claude Lacroix
Les Imposteurs. Cailleaux
From Hell. Alan Moore / Eddie Campbell
Le sang des valentines. De Metter / Catel
Pleine lune . Chabouté
Bouche du diable. Charyn / Boucq
La femme floue. Dumontheuil
Gaston. Franquin
Le Chat. Philippe Geluck
La Caste des méta-barons. Jodorowsky & Gimenez
Tintin. Herge
Le vagabond. Jorge Gonzalez / Carlos Jorge
Le Déclic. Manara
Ring Circus. Cyril Pedrosa/David Chauvel
La Frontière invisible. Schuiten & Pieters
Corto Maltese. Hugo Pratt
Ibicus, Rabaté
Je suis un vampire. Trillo & Risso
A l'Ombre des Tours Mortes. Art Spiegelman
Le Journal de mon père. Taniguchi
Blankets manteau de neige. Craig Thompson
La contorsionniste. Warnauts/Raives
 
Macounette a dit:
Je n'aime pas Gary Larson. Par contre j'ai toute la collection Calvin & Hobbes en v.o. :up: :love:

Larson, c'est vraiment du quitte ou double...
Par contre si tu aimes Calvin & Hobbes, jette un ½il à Liberty Meadows. C'est très différent, mais beaucoup y ont vu le successeur du génialissime Watterson. Perso, je ne vois pas trop où, si ce n'est que Cho et Watterson sont vraiment géniaux dans le monde du strip.

A.
 
En general je ne suis pas tres BD mais en ce moment je suis en train de me relire l'intégrale de Goosens. J'adore ce que fait ce type: dessin tres particulier, humour completement décalé et délirant. J'aime tout particulierement son "encyclopedie des bébés" et la série "George et Louis"
2858151091.08.LZZZZZZZ.jpg

2858153841.08.LZZZZZZZ.jpg

2858153787.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Je me reconnais dans tant de BD citées !! :love:

Et puis il y a :


9782845651128_cg.jpg
 
je suis un grand fan de Sambre, d'Yslaire

2723441407.08.LZZZZZZZ.jpg



sinon, c'est pas culte, vu que c'est récent, mais j'adore Larcenet, Le combat ordinaire, et son pendant moins sombre, le retour à la terre.

2205054252.08.LZZZZZZZ.jpg


et aussi cette bd collective, l'Association en Egypte, pour des raisons sentimentales...

2909020991.08.LZZZZZZZ.jpg



(d'ailleurs, j'apprecie quasiment tout ce qui sort à L'Association) :D

ah oui, j'oubliais aussi...l'Incal...

2731661992.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Tous les CORTO MALTESE
- BILAL
- Lewis TRONDHEIM
- La plupart des bouquins de l'ASSOCIATION

Mon coup de coeur :

2909990915.08.LZZZZZZZ.jpg


son Pat Boon Happy End (l'ASSOCIATION) est également excellent.