Nos BéDés ???

Je vois que beaucoup connaissent les BDs style "fluide Glacial"...
Il y a plein d'autres choses à découvrir, peut-être plus subtil.

Quelques coup de coeur dans les BD récentes:

"Elle ne pleure pas elle chante"
Dessin:
Murat Thierry
Scénario:
Corbeyran Eric | Sarn Amélie
elle_ne_pleure_pas.gif


"Apprenant l'accident de son père, Laura ne peut réprimer sa joie. Au chevet d'un homme qu'elle a volontairement ignoré durant tant d'années, Laura dit à son père comateux ce qu'elle n'a jamais pu, sans rien lui épargner de la haine mêlée d'amour qu'elle nourrit à son égard. Vengeance ultime et libératoire d'une fille qui doit réapprendre à vivre... suite au viol que son père lui a imposé dès sa petite enfance."
Un roman adapté en BD, à lire absolument. :up:


"jean Pol Pol"
Dessin:
Warnauts Eric
Scénario:
Cornette Jean-Luc
jean_polpol.gif


« Marcel passa brièvement dans ma vie. Cela se déroula dans les années cinquante ou septante. Je ne sais plus exactement. On habitait dans le Michigan ou dans le Brabant Wallon. Je n'ai jamais eu une bonne mémoire. Je restais toute la journée avec ma mère. J'étais trop petit pour aller à l'école. Mon père travaillait comme contremaître ou quelque chose comme ça chez General Motors. Un après-midi, on frappa à la porte. Ma mère alla ouvrir. L'homme qui se présenta était bizarre. Ce devait être un étranger Je n'en avais jamais vu. Je crois que c'était une belette. A bien y réfléchir, c'était plutôt une tortue. »



Attention, UNE MERVEILLE !!! :up: (Si il fallait en choisir une...)
"Le Dessin"
Dessin:
Mathieu Marc-Antoine
Scénario:
Mathieu Marc-Antoine

dessin.jpg


"Emile ressent intensément le vide laissé par la mort de son meilleur ami, Édouard, un grand amateur d'art. Dans sa dernière lettre, et pour dernière preuve d'amitié, Édouard l'invite à choisir un des trésors de sa prestigieuse collection. Émile s'arrête curieusement devant une petite et simple gravure. Elle représente l'appartement de son ami défunt. Une idée s'empare alors de lui : ce dessin recèle une énigme, un sens caché. L'explorant avec minutie, il en découvre les détails, multipliés à l'infini... Un univers tout entier contenu dans une image !"

Pour vous faire une autre idée de la BD. ;)
 
Moi ce serait Lanfeust de Troy et Kenshin le Vagabond, avec aussi toutes les oeuvres de Franquin.
 
dandywarhol a dit:
Y'avait aussi Quick et Fluke quand j'étais plus jeune (je sais plus comment ça s'écrit)..
Y'en a qui connaissent?

c'te question ! :D :D

Les Exploits de Quick et Fluke, je lisais ça en vacances chez mes grands-parents

Et aussi Jo Zette et jocko, et Bob et Bobette
 
Dedalus a dit:
c'te question ! :D :D

Les Exploits de Quick et Fluke, je lisais ça en vacances chez mes grands-parents

Et aussi Jo Zette et jocko, et Bob et Bobette

Ah! Du pur Hergé... N'oubliuons pas de nommer LE personnage d'Hergé... Je veux bien sur parler du reporter du Petit Vingtième, Tintin... :up:

Allez, une petite image pour se remémorer la grande époque... ;)

tintin.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme