Nos créations de BD

tu as certainement raison Toum'aï , c'est vrai que les "S" "R" "E" sont différents
bon ... si qqu'un a une police qui s'en rapproche je suis preneur
 
Le comic sans ?








:D
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Le comic sans ?
:D:D
Police tellement décriée ! ... j'ai relu la petite histoire de cette police , bien que n'étant pas fan des minuscules les majuscules ne me dérangent pas
surtout qu'elle a évolué avec une version bold et une version neue, je ne parle pas de la version italique hideuse
Après ... tout n'est question de l'usage que l'on en fait
 
Dernière édition:
La planche 1 de ma BD, la suite ce sera payant :D


À part ça, outre la typo objet de ce fil, je veux bien des commentaires (indulgents) :shy:...
Sachant que ;
1- je ne sais pas dessiner
2- c'est ma première BD
 
je ne sais pas dessiner
Savoir dessiner n'est pas une garantie de succès. :)

L'approximation laisse souvent plus de liberté pour le regardeur. Ça commence bien

Je grossirais le trait des contours, lui appliquerais une forme de mine de crayon ou plume. Je remplacerais les dégradés et autres voiles par des aplats francs, de larges coups de pinceaux. Tu dois conserver le côté naïf du trait dans la colorisation pour que cela soit cohérent à l'œil. Là, de voir deux traitements, je pourrais penser que deux personnes sont intervenues dans la réalisation de la planche. Alors que nan, t'es le seul aux manettes. Regarde des peintres comme François Boisrond – dans ces jeunes années – et toute la clique de la figuration libre française, Combas, Graphito, etc. Cela va rassurer ton coup de crayon. ;)
 
Les points d'exclamation (ou d'interrogation) c'est 1 ou 3, jamais 2 ni 4.
Et jamais plus, sauf en BD quand on veut vraiment forcer le trait (si j'ose dire).
Oui, j'ai mis 2 parce que j'ai pas mis d'espace fine, je rectifie merci :merci:
Là, de voir deux traitements, je pourrais penser que deux personnes sont intervenues dans la réalisation de la planche. Alors que nan, t'es le seul aux manettes.
Et comme un con j'ai fusionné les calques applats et effets... :facepalm:
 
Et comme un con j'ai fusionné les calques applats et effets... :facepalm:
Dommage ! De toute façon, c'est un travail que je ferais sous illustrator. Photoshop et sa plume intuitive, c'est bien joli, mais il n'a pas la souplesse de son voisin pour dessiner. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
c'est un travail que je ferais sous illustrator. Photoshop et sa plume intuitive, c'est bien joli, mais il n'a pas la souplesse de son voisin pour dessiner.

Trop tard, le travail est fait, et de toutes façon la plume d'Illustrator devrait aussi être intuitive... ;)
Mais c'est vrai qu'avec illustrator je me débrouille... :eek: :D

 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Perso, pour une BD ou un cartoon, je dessine d'abord un filaire à la main, un squelette en quelque sorte qui me donne les lignes générales (je préfère au glisser-déraper ! de la tablette, car je sens encore la résistance du papier ;)) qui peut être assez trafiqué en corrections. Puis je scanne comme modèle sur mon calque 1 et là seulement commence le travail du trait proprement dit (plein-délié ou autre, même à la souris, ça marche très bien), l'ajout des détails et la mise en couleur si nécessaire sur un calque intermédiaire. Pour les bulles, on peut par exemple utiliser un script pas trop déstructuré, genre Bradley Hand ou DJB Sarah (mais il y en a plein d'autres).....................
 
Moi aussi je scannerise mes calques crayonnés. Et parfois je raccorde, comme la carte au dessus qui faisait la taille d'une carte IGN. ;)
Allo modo, on pourrais pas modifier le titre pour continuer à parler des ses créations de BD ? :coucou:
 
Dis-moi Toum'aï, par curiosité tu as utilisé le plugin map generator pour illustrator pour faire ta carte ?
il en existe un aussi pour photoshop : 3D map generator
 
Dernière édition:
c'est quoi cette latérale babord verte ?
J'ai voulu faire zone B mais même là c'est faux, une petite correction s'impose... :oops: :p
Ou alors, c'est pour voir si y'en a qui suivent... :D
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Dis-moi Toum'aï, par curiosité tu as utilisé le plugin map generator pour illustrator pour faire ta carte ?
il en existe un aussi pour photoshop : 3D map generator

Rien, tout à la mano...
 
Sauf si on fait la fine bouche, alors c'est le pied ;)
 
Planche 2 :cool:



Je continue ? :coucou: