Nos créations de BD

Pour rebondir sur le message de flippy, je me servirais du scan comme brouillon de travail.

Je reste sur l'idée d'unifier le rendu de tes personnages. Plus leurs signes particuliers resteront égaux vignette après vignette, plus la lecture sera facilitée.

Avant travailler sur la BD, je me ferais des mannequins qui reprendraient l'ensemble des poses des personnnages
1c01c55c29cb00f4ca6b822db87c53b5--drawing-techniques-drawing-tips.jpg


Une fois reproduit en forme vectorielles, je les habillerais en fonction des costumes de personnage.
Et j'animerais ces poupées avec l'outil déformation de la marionnette présent dans plusieurs applications Adobe.

;)

…………………



De mon côté, je ne travaille que très très rarement avec des modèles vivants. Je leur préfère les objets inanimés et les formes abstraites. Car la seule chose qui m'intéresse dans la narration illustrée, c'est partir d'un point A pour atteindre le point B.

La planche ci-dessous est issue d'une impression en relief. C'est réalisé à partir d'une série d'objets qui me servent à marquer les vignettes sur la plaque de mousse polyuréthane. Et c'est ensuite roulé sous la presse. La pression exercée au roulage et la qualité de d'encrage du support en relief donnent différents résultats.

cheminement_001.png

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: baron
l'outil déformation de la marionnette présent dans plusieurs applications Adobe

C'est quoi ça ???

À part ça je ne compte pas faire de la BD super propre point de vue dessin, y a qu'à voir les mains... :oops: Et tu n'a rien dit de mes perspectives... (Re :oops:)
Mon idée c'est de raconter une histoire et de l'illustrer :cool:
Bon, ma troisième planche est prête (sur 6) :)
Qui veut la suite de l'histoire ?
 
J'ai supprimé les textures mais je conserve quelques dégradés ;)

Planche 3/6



Là, j'ai fait monter la tension narrative...
Mais que va-t-il se passer ?
:eek:
 
Dernière édition:
Le suspens est à son comble :nailbiting::nailbiting::nailbiting:. Pour ce qui est des dégradés, suis d'accord, ça n'apporte rien. Quant aux aplats, oui, ton style se définissant ainsi : ligne claire, tracés fermés.
 
C'est quoi ça ???

Puppet%20Warp%2003.gif


À part ça je ne compte pas faire de la BD super propre point de vue dessin, y a qu'à voir les mains... :oops:
Je ne dis pas ça pour que ton trait change, juste pour que tu t'affirmes dans ton style. Quand je te parlais de la figuration libre, c'était justement pour que tu te libères de l'idée d'un dessin parfait. Si je pars d'un autre exemple, regarde les perso de Claire Bretécher, tu vois bien que son truc n'est pas de faire du super propre. C'est juste de trouver un équilibre dans sa ligne malhabile – qui n'en est pas une, hein. ;)
Et tu n'a rien dit de mes perspectives... (Re :oops:)
Oh tu sais, moi, la perspective… :D
Sérieusement, dans l'ambiance générale de tes cases, ça ne me dérange pas de voir des environnements bancals. C'eut été plus gênant s'il y avait un décalage entre tes persos et tes fonds. Là, ça s'équilibre. Donc je ne vois rien à redire.
Mon idée c'est de raconter une histoire et de l'illustrer :cool:
Bon, ma troisième planche est prête (sur 6) :)
Comme tout le monde. :cool: Je ne suis pas allé te chercher de la BD lettriste – parce que ça n'apporte rien ici et que c'est au fond d'un tiroir – mais il n'y a que du texte. Aucune image hormis la ligne des caractères. Et c'est leurs formes qui se chargent de créer les différents personnages.
Qui veut la suite de l'histoire ?
On ne te lâchera pas avant de connaître le fin mot de l'histoire !
:cool:
 
Oh tu sais, moi, la perspective… :D
[off] Je sors à peine la tête de 3 semaines intensives d'illustrator pour un boulot en pers' avec un plan de travail de 2 m². Quand je suis dans cette configuration de travail, le moindre objet que je croise dans le réel se voit aussitôt converti en vecteurs dans ma tête. Je cherche les points de fuite, la meilleure façon de le représenter sur le papier, etc. Mais j'adore ça :D [/off]
 
On ne te lâchera pas avant de connaître le fin mot de l'histoire !

c'est clair ! :D
moi je trouve ça très bien Toum'aï (même si je ne suis pas hyper fan de la police choisie)
 
La marionnette c’est cs6 je crois.
 
Planche 4/6
Fortune de mer



 
Tiens, j'ai pensé à ça pour accentuer les cases sous-marines du reste. ;)

submarine.png

(C'est du vite fait mal fignolé, hein.)
 
Je regarde... :wideyed:
:p;)
 
Dis donc Toum'aï, t'habiterais pas près des côtes par hasard ? ;) Sinon ma remarque tombe à l'eau :dead:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï