[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
a propos de wallpapers, j'ai perdu l'image "source" de mon fond d'écran, quelqu'un saurait-il ou le systeme stocke le fond d'écran actif?

Merci d'avance

Ben sa fait un bout de temp que j'ai pas changé mon fond d'écran puisqu'il me plait pas mal.
Mais je souhaiterais le mettre sur le pc du bureau, et la je suis coincé.

kozak a dit:
a propos de wallpapers, j'ai perdu l'image "source" de mon fond d'écran, quelqu'un saurait-il ou le systeme stocke le fond d'écran actif?

Merci d'avance
Qu'entends-tu par image source ??? C'est un peu ambigu comme expression :confused:...

Je sais pas si ce que tu recherches se trouve là, mais jette un ½il dans le dossier :

Macintosh HD-->Bibliothèque-->"Desktop Pictures"...

;)...

J'en profite pour en poster un autre :::::::

;)...

le dossier Macintosh HD-->Bibliothèque-->"Desktop Pictures"... contient les images "de reserve" mais pas celle qui est actuellement en fond d'écran...et c'est celle là que je souhaite recupérer.

kozak a dit:
le dossier Macintosh HD-->Bibliothèque-->"Desktop Pictures"... contient les images "de reserve" mais pas celle qui est actuellement en fond d'écran...et c'est celle là que je souhaite recupérer.

Il faut que tu ouvres le fichier /Utilisateurs/Toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.desktop.plist
imagepath.gif

;)

kozak a dit:
Vas dans les Préférences systèmes-->Bureau et économiseur d'écran-->Onglet Bureau...

A ce niveau tu as l'information principale dont tu as besoin, c'est-à-dire le nom du wall...

Bureauuuu.jpg

Dans l'exemple ci-dessus le nom du wall est "Counting down the days - Felicity no logo", le nom est situé à droite de la petite fenêtre....

A partir du nom du wall tu fais une recherche pour localiser l'endroit ou se trouve le wall tout simplement...

Si tu as Tiger tu tapes le nom du wall dans SpotLight et voilà.... Sinon tu ouvres une fenêtre du Finder, tu fais un petit "pomme+f"...

;)...

Bonne nuit :sleep:...

Kozak, tu devrais mettre une vignette avec un lien vers ta capture ! ;)

Si tu ne sais pas trop comment faire, suis le lien dans ma signature ;)

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
Statut
Ce sujet est fermé.