@Sylow: J'ai fait un dock transparent, et j'ai travaillé mon wall avec photoshop pour avoir la barre (calque noir avec opacité 45% et ombre porté).
Ah?... Moi j'aurai utilisé geektool pour le coup...Ça t'aurai permis de changer de fond à loisir sans avoir à refaire le dock...
Ah?... Moi j'aurai utilisé geektool pour le coup...Ça t'aurai permis de changer de fond à loisir sans avoir à refaire le dock...
pas tout compris sur le coup![]()
peux tu me dire quelle type de manip tu aurais fait, car l'idée me plait bien !
merci
:o
Vampire70's j'aime beaucoup tes fonds.. adepte ou pas t'as un sacré gout les concernant ! Un lien pour celui-ci aussi please ? Et une idee jetée comme ca vite fait, pourquoi ne pas mettre les Blob noirs a droite, et le meme nombre d'icones... pour la symetrie... une idee quoi..
Bah tu crées l'image de ton dock avec ses ombres et tout et tout (enregistré en .psd ça fonctionne) que tu gardes quelque part (par exemple comme moi dans un dossier appelé "Images pour Geektool") et tu crées une nouvelle "Image" avec Geektool où tu vas chercher l'image du dock en te servant du bouton "Set local path..."
..........////.........
Plus qu'à positionner/redimensionner comme il faut, et c'est bon!^^
Seul problème, dans le cas d'elesthor par exemple, c'est que la nouvelle image sera au premier plan. Il faudra donc refaire de nouveaux Shell pour remettre l'heure par dessus si on veut qu'elle soit devant...![]()
Tu te complique pas un peu Fix ?
Moi je crée un shell sans code, je le dimensionne à ma guise et je règle l'opacité de cette fenêtre et le tour est joué !
+1...la tienne ne te permet que de mettre un rectangle tout simple...et tu n'aurais pas l'ombré
Oublie mes explications de la barre de menu.. mais pour l'avoir noire c'est tres simple, prend le fichier que je mets ici en piece jointe et va voir mon tuto pour avoir la menubar transparente (cf signature). Malheureusement je n'aurai pas le temps en ce moment de t'aider si tu comprends pas un trucBon, j'ai changé deux trois trucs histoire d'épurer...où est ce qu'on change le pixel pour la barre de menu? Et qu'entends tu par harmoniser les gadgets? J'aurais bien aimé une barre de menu à la christoph, noire et typographie blanche, c'est facile à obtenir...?