Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Magnifique , le tout est très sobre et coordonné , j'aime en particulier les nuances de gris.

Bravo !

J'suis pas sûr que j'oserai faire quelque chose d'aussi terne de peur de me pendre dans l'heure .... :D Mais j'trouve ça magnique! :love: Bravo! :up:

Bon, j'ai changé deux trois trucs histoire d'épurer... J'ai viré l'horloge ronde (je ferais de mon mieux pour pas être en retard... :rolleyes: )
Voila le résultat:

(Au passage, le dock se cache, normalement)

@Phil1982: Où est ce qu'on change le pixel pour la barre de menu? Et qu'entends tu par harmoniser les gadgets? J'aurais bien aimé une barre de menu à la christoph, noire et typographie blanche, c'est facile à obtenir...?

:zen:

• J’aime
Réactions: F118I4
@ tous: Merci :) Je sais que c'est un peu terne mais je souhaitais un bureau vraiment épuré pour bosser =)

@Sylow: J'ai fait un dock transparent, et j'ai travaillé mon wall avec photoshop pour avoir la barre (calque noir avec opacité 45% et ombre porté).

@Sylow: J'ai fait un dock transparent, et j'ai travaillé mon wall avec photoshop pour avoir la barre (calque noir avec opacité 45% et ombre porté).

Ah?... Moi j'aurai utilisé geektool pour le coup... :confused: Ça t'aurai permis de changer de fond à loisir sans avoir à refaire le dock...

Ah?... Moi j'aurai utilisé geektool pour le coup... :confused: Ça t'aurai permis de changer de fond à loisir sans avoir à refaire le dock...

+1 c'est ce que je fais avec geektool.

@ Elesthor : Et ou on peut trouver ces "icônes" ? (via candybar?)
merci.

pas tout compris sur le coup :)

peux tu me dire quelle type de manip tu aurais fait, car l'idée me plait bien ! ;)

merci

ps: Elesthor: très sympa

pas tout compris sur le coup :)

peux tu me dire quelle type de manip tu aurais fait, car l'idée me plait bien ! ;)

merci

Bah tu crées l'image de ton dock avec ses ombres et tout et tout (enregistré en .psd ça fonctionne) que tu gardes quelque part (par exemple comme moi dans un dossier appelé "Images pour Geektool") et tu crées une nouvelle "Image" avec Geektool où tu vas chercher l'image du dock en te servant du bouton "Set local path..."

538201Capture_N__2010_04_20_a_mardi_20_avril_201014h19.png

Plus qu'à positionner/redimensionner comme il faut, et c'est bon!^^

Seul problème, dans le cas d'elesthor par exemple, c'est que la nouvelle image sera au premier plan. Il faudra donc refaire de nouveaux Shell pour remettre l'heure par dessus si on veut qu'elle soit devant... ;)

J'avais essayé cette méthode, mais je ne pouvais faire l'ombre portée convenablement .... (c'était moins bien fondu qu'avec toshop). A vrai dire ce n'est pas un problème, j'ai mon calque déjà prêt et celà me prend environ 1 min pour créer un nouveau wall ;)

@ sylow: Les icones sont : The Kohbens

:o :D

Vampire70's j'aime beaucoup tes fonds.. adepte ou pas t'as un sacré gout les concernant ! Un lien pour celui-ci aussi please ? Et une idee jetée comme ca vite fait, pourquoi ne pas mettre les Blob noirs a droite, et le meme nombre d'icones... pour la symetrie... une idee quoi..

Merci beaucoup ^^

Disons que je fais parti des originaux, car j'adore pas mal de desk ici, mais souvent ils se ressemblent dans les walls, ils sont épurés mais fades le plus souvent. Après j'en trouve certain magnifiques, mais perso je préfère le sombre et fantastique ^^ ça ce voit ^^

Tu trouveras ce fond par ici, je ne sais plus exactement quelle page il est, mais il est pas loin du début ^^

http://www.hebus.com/galerie.php?section=1&ordre=1

Bah tu crées l'image de ton dock avec ses ombres et tout et tout (enregistré en .psd ça fonctionne) que tu gardes quelque part (par exemple comme moi dans un dossier appelé "Images pour Geektool") et tu crées une nouvelle "Image" avec Geektool où tu vas chercher l'image du dock en te servant du bouton "Set local path..."

..........////.........

Plus qu'à positionner/redimensionner comme il faut, et c'est bon!^^

Seul problème, dans le cas d'elesthor par exemple, c'est que la nouvelle image sera au premier plan. Il faudra donc refaire de nouveaux Shell pour remettre l'heure par dessus si on veut qu'elle soit devant... ;)

merci Fix pour ces explications ;)

• J’aime
Réactions: Fìx
Tu te complique pas un peu Fix ? :)

Moi je crée un shell sans code, je le dimensionne à ma guise et je règle l'opacité de cette fenêtre et le tour est joué !

Tu te complique pas un peu Fix ? :)

Moi je crée un shell sans code, je le dimensionne à ma guise et je règle l'opacité de cette fenêtre et le tour est joué !

Bah ouais.... c'est plus simple...

Mais t'auras du mal à avoir l'ombré et les différents effets voulus! :rateau:

La tienne ne te permet que de mettre un rectangle tout simple.

Sur la barre d'Elesthor par exemple, il y a des petites séparations blanches. Avec ta technique, il faudrait que tu crées plusieurs shell bien alignés pour les reproduire. (et tu n'aurais pas l'ombré)

Ouai.. le systeme Photoshop pour creer un Dock n'est pas tres sorcier et changer le wall se fait rapidement.. en revanche je garde le tuyau de Fix, ca peut servir.. merci :up:
...la tienne ne te permet que de mettre un rectangle tout simple...et tu n'aurais pas l'ombré
+1 :up:

Elesthor je me joins aux autres : superbe ! Est-ce que tu pourrais partager ton fichier psd ?
Vampire merci pour le lien :)
Bon, j'ai changé deux trois trucs histoire d'épurer...où est ce qu'on change le pixel pour la barre de menu? Et qu'entends tu par harmoniser les gadgets? J'aurais bien aimé une barre de menu à la christoph, noire et typographie blanche, c'est facile à obtenir...?
Oublie mes explications de la barre de menu.. mais pour l'avoir noire c'est tres simple, prend le fichier que je mets ici en piece jointe et va voir mon tuto pour avoir la menubar transparente (cf signature). Malheureusement je n'aurai pas le temps en ce moment de t'aider si tu comprends pas un truc :( mais si tu suis bien le tuto tu devrais t'en sortir.. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.