Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
A en juger par la photo, j'anticipe un éventuel contre-pied; Littérature fantastique ?

T'aurais pt'et' du :D

0t0v962a5h8cfkm87p4v9kk0u.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

Aldous Huxley ?

2w6fluw.jpg

Aldous Huxley :D

Si on les fait tous on va y arriver, c'est mathématique.
Y'aurait aussi Edgar Rice Burroughs, mais il n'est pas Britannique,
Et c'est bien là qu'est le hic ... :(

Il faut chercher du côté d'une littérature moins distinguée. Pour préciser un peu, l'auteur est moins connu que le personnage qu'il a créé. Et ses romans pourraient aussi bien être rangés dans le genre policier, ou être qualifiés de surréalistes... Le fantastique n'y est qu'une touche discrète. Le politiquement correct en fera peut-être un jour un auteur maudit.

Merci à Pamoi de nous avoir rappelé les mérites indémodables de l'élégance vestimentaire britannique.

Je l'ignore, bien qu'il ne soit pas absurde d'imaginer un lien possible entre cet écrivain et l'instrument de musique en question.

Et vous pensez qu'il serait allé en Chine pour se renseigner ? Avec son saxophone ?

• J’aime
Réactions: Pamoi
Je pense qu'il n'est pas allé plus loin que le quartier de Limehouse pour trouver ses Chinois.

Et ceux qui savent n'ont qu'à parler, au lieu de multiplier les énigmes. Je ne tiendrai compte d'aucun sous-entendu. :p

Un indice tout de même : ne l'appelez pas Éric, vous ne feriez qu'ajouter à la confusion.

Disons que normalement, c'est Pamoi qui a trouvé le bonhomme.

Mais baste ! Je prends la main. Il s'agissait donc de Sax Rohmer. Jamais rien lu de lui.

Un nouveau monsieur à identifier. J'espère que je ne l'ai pas déjà proposé :rateau:
24d3t4l.jpg

Disons que normalement, c'est Pamoi qui a trouvé le bonhomme.
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances :D (par contre il doit y avoir un oubli par là ... :siffle: :D)

Mais baste ! Je prends la main. Il s'agissait donc de Sax Rohmer. Jamais rien lu de lui.

Un nouveau monsieur à identifier. J'espère que je ne l'ai pas déjà proposé :rateau:

écrivain ?
Français (ou tout au moins européen ?) ?