Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Le jeu est malheureusement en train de devenir "Montre que tu es un pro pour utiliser Gogueule".

J'ai du être naïf : je croyais que les participants s'efforceraient de jouer le jeu avec des questions sur l'identité du personnage. Et avec le plaisir de le voir se dévoiler petit à petit. Idem pour l'autre jeu sur les lieux où s'est passé un truc.

J'ai été bonne poire en croyant parfois que j'avais affaire à des cracks. En fait c'est juste un truc d'internaute futé. De bons gros malins.

Pour moi tout ça a maintenant perdu de son sel. :(
J'arrête de jouer.

Faut pas se désespérer comme ça. Cycliquement, il y a des trouvailles "aidées" mais dans l'ensemble on cherche gentiment en procédant par élimination.

Oui OK pas tout le monde. On est d'accord.

Mais avis aux deux / trois petits pignoufs qui jouent les malins ici : ne pas respecter les règles d'un jeu, c'est ne pas respecter les joueurs qui s'efforcent de rester fair play. Et c'est rendre le jeu anti-ludique. Et il suffit d'un seul comportement comme ça pour polluer le fil. :hein:

[aparté]
J'ai ouvert un jour un fil similaire à "Quel est ce film" pour chercher à identifier des textes, un peu comme le DLA (Diagnostic Littéraire à l'Aveugle) des Papous dans la Tête.
Pas moyen d'éviter les abus, malheureusement. Donc le fil a duré 10 contributions et puis basta !

Avec les images, ça reste plus facile à gérer.
[/aparté]

Oui sauf que maintenant gogueule a une fonction de recherche d'images... :siffle:

On va voir l'incidence que ça a sur ce fil.

Bon allez. Je la mets en veilleuse. Revenons au personnage de Pamoi.
La mèche a été vendue du reste...

Un de ces espions anglais de la haute qui se sont fait recrutés à Kèmbridje ou Oksforde par le KGB ? Genre : "Ton père Lord Machin saute les boniches dans son château du Kent. Quel salaud : il baise la classe ouvrière dans tous les sens du terme. Rejoins la révolution prolo : ça fera la nique à ton paternel qui en plus te lattait la tronche quand t'étais petit ! Tovaritch ! Mais bien sûr que tu pourras garder la Jag et l'appart à Notting Hill ! Au contraire, c'est ta couverture".

Dernière édition par un modérateur:
Oui OK pas tout le monde. On est d'accord.

Mais avis aux deux / trois petits pignoufs qui jouent les malins ici : ne pas respecter les règles d'un jeu, c'est ne pas respecter les joueurs qui s'efforcent de rester fair play. Et c'est rendre le jeu anti-ludique. Et il suffit d'un seul comportement comme ça pour polluer le fil. :hein:

Je ne crois pas qu'ils cherchent à jouer les malins. C'est juste une forme de balourdise à mon sens. On a en soi une envie de bien faire qui reste frustrée. Et on essaie d'en sortir maladroitement. Mais c'est clair que cela casse le plaisir de jouer. Les sociologues ont écrit des choses intéressantes sur les raisons qui poussent à réprouver la triche, même lorsque les coupables n'en tirent aucun avantage concret. J'en dirai plus le jour où j'aurai envie de pousser l'ulcère de certains aigris jusqu'à la péritonite. ;)

Les sociologues ont écrit des choses intéressantes sur les raisons qui poussent à réprouver la triche, même lorsque les coupables n'en tirent aucun avantage concret. J'en dirai plus le jour où j'aurai envie de pousser l'ulcère de certains aigris jusqu'à la péritonite. ;)

Petite pique à l'usage du frère-ennemi :D

Pour ma part si j'avais le loisir de filer des coups de pieds au derche des mauvais joueurs, ça pousserait jusqu'à la rectite. :D

Oui sauf que maintenant gogueule a une fonction de recherche d'images... :siffle:

On va voir l'incidence que ça a sur ce fil.

Bon allez. Je la mets en veilleuse. Revenons au personnage de Pamoi.
La mèche a été vendue du reste...

Un de ces espions anglais de la haute qui se sont fait recrutés à Kèmbridje ou Oksforde par le KGB ? Genre : "Ton père Lord Machin saute les boniches dans son château du Kent. Quel salaud : il baise la classe ouvrière dans tous les sens du terme. Rejoins la révolution prolo : ça fera la nique à ton paternel qui en plus te lattait la tronche quand t'étais petit ! Tovaritch ! Mais bien sûr que tu pourras garder la Jag et l'appart à Notting Hill ! Au contraire, c'est ta couverture".

non, espion par accident, et sa carrière en tant que tel ne fut pas très longue

Edit: allez petit indice :D:

david_ws29400013.jpg

Je ne crois pas qu'ils cherchent à jouer les malins.
ah ? ...
C'est juste une forme de balourdise à mon sens.
"Le balourd caractérise une masse non parfaitement répartie sur un volume de révolution entraînant un déséquilibre".
Ça y est, je ne comprends déjà plus rien
On a en soi une envie de bien faire qui reste frustrée.
ah. Cela concerne-t-il tout le monde ??
Et on essaie d'en sortir maladroitement.
Euh ... Et on fait comment donc, alors, à ce moment là ?
Mais c'est clair que cela casse le plaisir de jouer.
ben oui, c'est ça le problème
Les sociologues ont écrit des choses intéressantes sur les raisons qui poussent à réprouver la triche, même lorsque les coupables n'en tirent aucun avantage concret.
ouch ... ça y est, il a craqué, ça se complique. Encore que les sociologues soient bien obligés de l'écrire s'ils veulent que l'on sache ce qu'ils ont à dire. Et encore qu'en l'occurence, malgré ton intervention (étincelante, je l'admets), on ne le sache toujours pas (ce qu'ils ont écrit et voulu dire)
J'en dirai plus le jour où j'aurai envie de pousser l'ulcère de certains aigris jusqu'à la péritonite. ;)
Perso, je vais pouvoir t'en dire plus tout de suite: révise tes cours de médecine ;)

je taquine, rien de méchant, hein !! :D ;)
Concernant le retour des accents, clavier FR aujourd'hui. c'est la fête.

Dernière édition:
Avec le David, c'est vite trouvé, mais pas avec les règles; sinon qui pourrait le trouver :confused: :rose:
Je m'abstiens donc de donner la réponse :D

edit, en fait j'ai trouvé sans recherche d'image, c'est bon ?
David spy > David Sh……

Dernière édition:
Une salle de jeu, c'est fait pour s'amuser, se détendre, non ?

Merde, c'est quoi tout ce stress, ces insultes, ces piques et autres conneries ???

:o:o:o

Une salle de jeu, c'est fait pour s'amuser, se détendre, non ?

Merde, c'est quoi tout ce stress, ces insultes, ces piques et autres conneries ???

:o:o:o

Il y a que jusqu'à présent (et cela remonte à loin) je faisais le gros dos face à certaines remarques. Et que je ne le fais plus. Effectivement, cela peut poser problème.