Nouveau Macbook en cette fin d'année 2009?

hipox

Membre confirmé
29 Novembre 2009
37
2
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition du Macbook pro 13". Toutefois, il est sorti depuis aujoud'hui un certain temps, une nouvelle gamme est elle prévu pour noel? ou encore janvier 2010?
Vaut-il mieux attendre pour cet achat, sachant, qu'il n'y a pas urgence, mais mon ancien pc commence à me lacher de plus en plus et mérite réellement une petite retraite?!

Cordialement, Hipox

Hello,

Vu que dernièrement les iMacs, Macbook et les Minis ont eu droit à une mise à jour, théoriquement les prochains devraient être les macbooks pro ... par contre pour deviner la date... Donc moi j'attendrai...

Il y a une vingtaine de posts là-dessus.

Donc en gros, sans doute (peut-être...) une annonce en janvier (macworld?), donc une dispo en février au plus tôt. Si ça se passe comme pour les iMacs, tu peux compter mars. Ah, et si (c'est à mon avis probable) il s'agit d'une rev A, tu peux compter juin pour des machines sans soucis.

Perso j'ai pris le mien il y a 1 mois et je suis RA-VI :D

Comme PloOm, j'ai le mien depuis septembre et j'en suis ravi. :up:
La vie est une question de choix. Soit patienter en attendant une hypothétique nouvelle version (on est chez Apple, n'oublie pas:)), soit foncer et acheter ce qui est disponible. Et quand ce qui est disponible est excellent et fiable :cool:
Bon courage pour ce supplice que Tantale (devait être MacUser celui-là:rateau:)

Salut,

Tout d'abord merci pour ces réponses! C'est vrai que le choix apparaît cornélien. Bon bah je vais sans doute céder à l'envie d'avoir cette belle machine. Surtout que si je me fonde sur l'avis de certains, ce sont surtout les macbooks pros 15", et 17" qui sembleront être les plus concernés par les nouvelles mises à jour d'apple. Enfin bon, encore merci!

Moi idem acquis en juillet 2009 j'en suis ravi.

Si tu peux attendre jusqu'en janvier/février voire mars 2010 alors attend, si c'est pressé alors vas-y sans hésiter.

Prends un Apple Care (si tu n'es pas "fumeur" :D) et tu auras droit à 3 ans de garantis au total (avec les laptop cela est nécessaire) tu as 1 année à compter de l'achat pour l'acquérir.

A+

Etant données les caractéristiques du nouveau MB blanc et son prix, les MBP (au moins le 13) recevront une MAJ très prochaînement, et sûrement une MAJ plus qu'intéressante : à mon avis baisse de prix + meilleurs composants.

Comme ça a été dit, sûrement vers fin janvier.

Pour ce qui est des modèles revA, je comprends mal les réticences de certains à se pencher vers ces machines. Vu la qualité des MBP actuels, ils ne devraient pas changer du tout au tout (comme ça avait été le cas fin 2008), et les éventuels problèmes de jeunesse ne devraient être que mineurs.

Bon du coup, de mon côté, j'attendrais janvier pour me faire plaisir...

(en même temps je dis ça, je sais pas si je pourrais résister à ta place !! :p)

Merci pour ces réponses. Je pense ne pas attendre forcément le prochain modèle. Au pire si le nouveau modèle est si extraordinaire que cela, je revendrai l'ancien pour m'acheter le nouveau:D

MacWorld ? Non Apple a dit qu'il n'y participeront pas .

Donc ca sera en janvier voir février mais pas de " révolution " juste de nouveaux processeur et toujours le même design ;)

Nouveau design
Nouvelle plate forme Intel Calpella
Nouvelle gamme de cartes graphiques ATI Mobility HD 5000 Series
10H d'autonomie

Après tu peux choisir de pas attendre et d'acheter aujourd'hui =)

A l'informatique ....

Que tu tombes sur un début de série ou une fin de série, dans 1 an ton portable sera démodé ( ce qui est un peu moins vrai chez APPLE )

L'USB 3 va pointer sont nez aussi ( beaucoup plus rapide que même les firewire en prévision ) et il existe déjà sur les PC ( 5Gbits/s théorique bien sure)

Alors qu'il sorte dans 1 mois, ou dans un an.... Dès qu'il y aura une nouveauté ton portable sera démodé.

A l'informatique ....

Que tu tombes sur un début de série ou une fin de série, dans 1 an ton portable sera démodé ( ce qui est un peu moins vrai chez APPLE )

L'USB 3 va pointer sont nez aussi ( beaucoup plus rapide que même les firewire en prévision ) et il existe déjà sur les PC ( 5Gbits/s théorique bien sure)

Alors qu'il sorte dans 1 mois, ou dans un an.... Dès qu'il y aura une nouveauté ton portable sera démodé.

Disons qu'il y a obsolescence et obsolescence! Bien sûr qu'un produit multimédia ne peut être envisagé à la pointe de la technologie que sur un point X dans le temps. Cependant, il y a différente évolution envisageable. Il y a l'évolution basique qui améliore quelque peu la machine, et celle totalement novatrice qui change réellement l'approche qu'on peut avoir de la machine! C'est dans cette optique là que mon poste a été ouvert, autrement cela m'importe peu d'avoir la dernière machine qui sort tant que celle-ci répond effectivement à mes besoins;)

Hi everybody!

Bon finalement j'ai craqué et j'ai passé commande sur l'apple store pour un MBP 13" 2,26Ghz 4GB:D

Merci pour tous vos avis précieux! J'ai passé commande car j'aurais besoin de mon pc pour milieu janvier et la date hypothétique de la nouvelle gamme d'apple n'étant pas fixée je préfère privilégier la sureté! De plus ce MPB me convient parfaitement, donc je le fais sans regret!

Encore merci à tous:zen:

Reste maintenant à espérer que je recevrai cette machine rapidement:siffle: