Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Je verrai plutôt supprimer le MB qui une fois passé à 4Go n'a presque plus l'avantage du prix (60€? avec tout ce qui manque derrière). Pourquoi garder celui en plastique?

Oui c'est sûr, je trouve aussi que le MBP est plus jolie et que l'écart de prix est plutôt faible,
je n'avait pas fait de calcul, Apple ne doit pas en vendre beaucoup alors.
Est ce que Apple publie le volume écoulé pour ses gammes, quelqu'un aurait des chiffres?

Oui c'est sûr, je trouve aussi que le MBP est plus jolie et que l'écart de prix est plutôt faible,
je n'avait pas fait de calcul, Apple ne doit pas en vendre beaucoup alors.
Est ce que Apple publie le volume écoulé pour ses gammes, quelqu'un aurait des chiffres?

J'ai eu le model d'avant lorsqu'il était à 899€. Là c'était interessant.

De nouveaux MacBook Pro en mars*? 07/02/2011 21:33 | Nicolas Furno Sauf surprise, Apple devrait renouveler ses ordinateurs portables d'ici l'été. 9To5*Mac a mis la main sur des documents internes à la chaîne de supermarchés américains Best-Buy qui penchent en faveur d'une sortie en mars. Un nouveau modèle est apparu sur les listes internes pour 1199*$ (le prix du MacBook Pro 13*pouces actuel) avec une sortie prévue le 11 mars 2011. D'après 9to5*Mac toujours, les stocks de MacBook Pro sont au plus bas, indiquant l'imminence d'une mise à jour. D'après nos informations, ce n'est pas le cas en France au moins et l'Apple Store en ligne propose toujours des MacBook Pro expédiés en 24*heures. Difficile de savoir si la mise à jour sera mineure (simple changement de processeur dans les mêmes gammes qu'actuellement) ou majeure (nouveau design inspiré par les MacBook Air, passage au tout SSD, disparition des lecteurs optiques…). Un passage à Sandy Bridge, la nouvelle plateforme d'Intel (lire : Intel dévoile ses processeurs Core i « Sandy Bridge »), était probable, mais elle est peut-être remise en cause par les problèmes récents rencontrés par Intel (lire : Intel rappelle des chipsets Sandy Bridge).

De nouveaux MacBook Pro en mars*? 07/02/2011 21:33 | Nicolas Furno Sauf surprise, Apple devrait renouveler ses ordinateurs portables d'ici l'été. 9To5*Mac a mis la main sur des documents internes à la chaîne de supermarchés américains Best-Buy qui penchent en faveur d'une sortie en mars. Un nouveau modèle est apparu sur les listes internes pour 1199*$ (le prix du MacBook Pro 13*pouces actuel) avec une sortie prévue le 11 mars 2011. D'après 9to5*Mac toujours, les stocks de MacBook Pro sont au plus bas, indiquant l'imminence d'une mise à jour. D'après nos informations, ce n'est pas le cas en France au moins et l'Apple Store en ligne propose toujours des MacBook Pro expédiés en 24*heures. Difficile de savoir si la mise à jour sera mineure (simple changement de processeur dans les mêmes gammes qu'actuellement) ou majeure (nouveau design inspiré par les MacBook Air, passage au tout SSD, disparition des lecteurs optiques…). Un passage à Sandy Bridge, la nouvelle plateforme d'Intel (lire : Intel dévoile ses processeurs Core i « Sandy Bridge »), était probable, mais elle est peut-être remise en cause par les problèmes récents rencontrés par Intel (lire : Intel rappelle des chipsets Sandy Bridge).

Bonjour,
Il me semble que si Apple continue d'utiliser les chipsets graphique intégrés nvidia sur le MB pro 13" (9400M ou 320M etc...), il lui est impossbile de mettre autre chose que du core 2 duo...
Ce n'est évidemment pas la même chose pour les MB pro 5 et 17" qui ont une carte graphique dédiée...

Ca aurait changé?
slts

Pensez vous que l'on aura l'USB 3.0 sur les nouveaux MBP ?

Si jamais ils gardent le C2D + chip nVidia, le changement se fera au niveau ssd, mais ça n'est que mon avis. e tout avec du lightpeak.
En fait je voie bien : C2D 2,66 + GT330M + SSD 120g ou 256g + 4g + Lion

ça peut être aussi : Ci3 + chip Intel intégré cacabeurk + hdd normal 320 ou 500 + 8g + Lion

Je suis une vrai mme irma !

Si jamais ils gardent le C2D + chip nVidia, le changement se fera au niveau ssd, mais ça n'est que mon avis. e tout avec du lightpeak.
En fait je voie bien : C2D 2,66 + GT330M + SSD 120g ou 256g + 4g + Lion

ça peut être aussi : Ci3 + chip Intel intégré cacabeurk + hdd normal 320 ou 500 + 8g + Lion

Je suis une vrai mme irma !

Ou ça peut être: Ci3/Ci5 + 330M + SSD - Superdrive ;)

Pas la place dans le 13 pour la GT 330M et le Superdrive, pour ça qu'il n'y a pas eu de i3/i5 à la dernière révision.

Oui enfin c'est surtout parceque le chip graphique d'Intel qui allait avec les i3/i5 est tout pourrave (et pas de place pour mettre une CG, mais y'a jamais eu de CG dans un MBP13).

mais y'a jamais eu de CG dans un MBP13).
En effet depuis les core ix, Intel ne permet plus d'intégrer un GPU autre que le sien alors que pour les C2D c'était autorisé donc Apple le faisait pour gagner de la place mais désormais il faudra gagner de la place autrement.

En effet depuis les core ix, Intel ne permet plus d'intégrer un GPU autre que le sien alors que pour les C2D c'était autorisé donc Apple le faisait pour gagner de la place mais désormais il faudra gagner de la place autrement.

Rêve, sur le MBP13 (s'il survit) ils vont utiliser le chipset graphique Intel que ce dernier impose et c'est tout. Selon certains, il aurait "presque" les perfs de la 320M (donc ce ne serait pas la grosse catastrophe comme le chipsets graphiques GMA d'Intel, mais c'est quand même dommage de perdre à ce niveau alors qu'il y avait eu une nette progression au passage du chipset 9400M au 320M). Moi, je suis persuadé que le Superdrive reste, non pas que j'estime qu'il est indispensable mais les gens ne comprendront pas s'il disparait (autant les non-pro pour lire leurs DVD vidéos que les pro qui font de la vidéo et qui veulent la sortir sur DVD depuis leur machine -c'est con de devoir trainer un graveur externe...-). Pour le SSD, peut-etre de l'hybride mais pas du SSD complet (encore trop cher, et les clients ne veulent pas d'une machine avec juste 64Go).
Sur le MBP13, on aura du Sandy Bridge avec le chipset graphique qui l'accompagne, peut-être de l'USB3, peut-être du lighteak (mais dans ce cas plus de FireWire 800), peut-être un disque dur hybride (genre 32Go SSD et 300Go HD), le Superdrive reste, la batterie aussi (pas question de réduire l'autonomie par une plus petite), la résolution monte à celle de MBA13" (comme ça, même chaine de fabrication -réduction des coûts-, ce qui va demander plus -en 3D- à une carte graphique plus faible). La RAM pourrait doubler quoiqu'Apple a toujours été radin sur la RAM (alors que c'est pas si cher, faut pas déconner) sans doute pour la vendre à pris d'or en upgrade à la commande ou en intervention en Store. Pas de Lion si une sortie en Février/Mars/Avril car il sort cet été...

Parceque c'est bien joli d'imaginer des machines, mais dans ce cas, le MBP13 ne va plus être à 1149€ mais à 2149€ :)

J'avoue être un grand rêveur :D.

Moi, je suis persuadé que le Superdrive reste, non pas que j'estime qu'il est indispensable mais les gens ne comprendront pas s'il disparait (autant les non-pro pour lire leurs DVD vidéos que les pro qui font de la vidéo et qui veulent la sortir sur DVD depuis leur machine
Pour les non-pro, il me semble que le MBA c'est bien vendu malgré l'absence du superdrive, quand aux pro et surout pour de la video, le modèle 15" en aurait un. Je dis ça parce que perso je m'en sers jamais et je ne pense pas être le seul donc c'est dommage.

Pour le SSD, peut-etre de l'hybride mais pas du SSD complet
Oui je vois bien un SSD mSata comme sur le MBA et pourquoi pas comme tu dis couplé à un HDD.

la résolution monte à celle de MBA13" (comme ça, même chaine de fabrication -réduction des coûts-
Je suis d'accord avec toi, c'est obligé.

Pas de Lion si une sortie en Février/Mars/Avril car il sort cet été...
Ca serait vraiment dommage...

Parce que c'est bien joli d'imaginer des machines, mais dans ce cas, le MBP13 ne va plus être à 1149€ mais à 2149€ :)
En même temps je trouve que le modèle actuelle ne vaut pas vraiment les 1149€.

Je ne pense pas que le MBP 13" disparaîtra car apparemment c'est le modèle le plus vendu.

@edd72
Deux petites remarques:

- Ca n'est pas "con" de se trainer un Superdrive externe. Etant donné que tu te traines déjà des DVD, ça ne change pas grand chose...

- Dans le bench que j'ai pu lire, le meilleur chipset Sandy Bridge, le 3000, avait les perfos d'un chipset graphique d'entrée de gamme (310M), ce qui est déjà nettement en-dessous de la 320M (alors ce que "certains" peuvent dire, ça n'est pas très pertinent...). Sachant que ça pourrait être le 2000, encore moins performant...

Ca ferait un MBP beaucoup moins performant graphiquement qu'un MBA ou un MBP d'ancienne génération. Pas très cohérent à mon humble avis...

Sachant que ça pourrait être le 2000, encore moins performant...

Non la gamme mobile intègre le GPU HD3000 contrairement à la gamme desktop qui intègre la plupart le HD2000.

Ca ferait un MBP beaucoup moins performant graphiquement qu'un MBA ou un MBP d'ancienne génération. Pas très cohérent à mon humble avis...
Je suis d'accord, mais Apple pourrait nous faire croire que le GPU Intel est au niveau de celui de Nvidia...

1294271341.png

1294271335.png

1294271346.png

1294271350.png

Le Packard Bell TS85 a processeur Sandy Bridge avec une Intel HD 3000 et une GeForce 540M. On voit aussi une GeForce 310m (Samsung Q530), une GeForce 320m (MacBook Air), une GeForce 330m (MacBook Pro). GeForce 310m, GeForce 320m, radeon HD 5470 et HD Graphics 3000 : même combat. Résultat ? Apple ne va pas se faire chier à mettre une carte dédiée dans le MacBook Pro 13 pouces. Pour le MacBook Pro 15 pouces, on peut s'attendre à une GeForce 540m ou sa contrepart AMD, la Radeon HD 6650.
Pour le reste, si Apple innove parfois fortement, c'est aussi une des compagnies les plus conservatrices avec des choix parfois douteux, des technologies défendues bec et ongles avant d'être ensuite reniées. Qui a dit Firewire ? USB 3.0 ? eSATA ? Blu-Ray ? 3G ? Combien de temps on s'est tapé un simple DVD ?