Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Oui, jai lu l'article sur macrumors juste avant de le lire ici,
Ils insistent que cela leur parait quand même relativement étrange quun jeudi est était choisi par la firme a la pomme .... Mais pourquoi pas ...

En tout cas cest tôt ! Les processeurs n'étaient pas censé être vendus le 20 février ? Ils seraient deja des milliers de MacBook a avoir étaient montés en Chine, puis rappatrier par Apple, puis renvoyer partout dans le monde (même un peu en avance car apparament les colis seraient reçu plus tôt que jeudi si on en croit la news ...)

Soit c'est vrai et Apple ne c'est pas embêter, sa sera les memes MBP juste avec un changement de processeur, soit la date est erronée et on peut espérer tout de même une belle refonte de la gamme.

Je suis pressé qu'ils sortent car en attendant je n'ai rien, mais trop rapidement comme annoncé ici n'est tout de meme pas un bon presage :/

Je suis impressionné par la différence entre l'an dernier où on avait eu le droit à plusieurs centaines de pages de spéculations, des mois avant la sortie, et cette année où on a que 6 pages. Mais on ne va pas s'en plaindre!

Pour ma part j'espère que la MAJ ne consistera pas seulement au passage à Sandy Bridge et 2H d'autonomie en plus.

Ils insistent que cela leur parait quand même relativement étrange quun jeudi est était choisi par la firme a la pomme .... Mais pourquoi pas ...

En tout cas cest tôt ! Les processeurs n'étaient pas censé être vendus le 20 février ? Ils seraient deja des milliers de MacBook a avoir étaient montés en Chine, puis rappatrier par Apple, puis renvoyer partout dans le monde (même un peu en avance car apparament les colis seraient reçu plus tôt que jeudi si on en croit la news ...)

Soit c'est vrai et Apple ne c'est pas embêter, sa sera les memes MBP juste avec un changement de processeur, soit la date est erronée et on peut espérer tout de même une belle refonte de la gamme.

Je suis pressé qu'ils sortent car en attendant je n'ai rien, mais trop rapidement comme annoncé ici n'est tout de meme pas un bon presage :/

Tu aimes bien les doublons toi, tu postes à chaque fois le même message 2x ? (sur les news et sur le fofo)

Les fabricants reçoivent leurs processeurs bien avant le 20 février, surtout Apple qui n'a (probablement) pas été affecté (ou presque) par les problèmes de certains ports de chipsets intel.

Bah, c'est mieux six pages d'informations vraisemblables que quarante pages d'élucubrations farfelues avec répétition cyclique toutes les cinqs pages des mêmes propos. :rateau: Alors on a le choix : sortie mardi ou jeudi en février ou encore le premier mars. On sera encore vite fixé. Le premier mars, c'est l'ouverture du Cebit grand salon PC où Intel pourrait annoncer officielement les Sandy Bridge mobile. Par contre, les 22 et 24 février, il n'y a rien de spécial.

Les derniers lancements :
mardi 10 janvier 2006
mardi 24 octobre 2006
mardi 5 juin 2007
mardi 26 février 2008
mardi 14 octobre 2008
lundi 8 juin 2009

Le 22 est plausible, c'est un mardi comme souvent. Le 24, oui, mais un jeudi serait une première... Le 1 mars est plus probable, c'est un mardi et Intel pourrait annoncer les Sandy Bridge mobile vu que c'est l'ouverture du Cebit.

Tu aimes bien les doublons toi, tu postes à chaque fois le même message 2x ? (sur les news et sur le fofo)

Les fabricants reçoivent leurs processeurs bien avant le 20 février, surtout Apple qui n'a (probablement) pas été affecté (ou presque) par les problèmes de certains ports de chipsets intel.

En plus, on ne comprend pas vraiment ce qu'il écrit... Oui, les consteucteurs ont les processeurs bien avant leur lancement officiel. Ils peuvent ainsi présenter leurs produits le jour de l'annonce officielle par Intel.

Non, le design va changer, de peux je pense mais il va changé. J'ai mes sources perso chez Apple :D

Plus longtemps à attendre c'est super! L'argent est déjà de côté pour le MBP 13", j'attend la petite keynote d'Apple pour voir ce que réserve cette update.
Par rapport aux différentes news de cette semaine, j'espère que les nouveaux MBP gagneront un SSD par défaut, SandyBridge évidement (i5/i7) sinon ça serait vraiment abusé d'utiliser encore du C2D, et enfin plus de Superdrive au profit soit d'un HDD soit d'une meilleur partie graphique que l'IGP Intel.
Niveau design le modèle actuel est plutôt réussi je trouve, j'espère qu'ils garderont leur écran avec le contour noir, je n'aime pas trop le contour gris du MBA et pourquoi pas un poids en baisse mais ça reste du détail.

Moi j'ai une doléance, archi insignifiante mais quand même: ne plus mettre ce contour d'écran gris/moche sur les modèles anti glare!

J'espère que les nouveaux MBP gagneront un SSD par défaut

Niveau design le modèle actuel est plutôt réussi je trouve.

Concernant le SSD, faut pas rêver. Un SSD c'est 300 euros, sauf si ils augmentent les prix, je les voies pas intégrer un SSD en standard.

Le design est réussit oui, mais il est de 2008, plus de 2 ans. Où est l'innovation d'Apple dans tout ça ?

Ils font bien un MacBook Air avec ssd a 999€ , tout est possible , d'autant plus si le MacBook Pro 13" se contente du GPU Intel intégré ;)

En bref , on ne sait pas grand chose et tout est possible (changement de design etc) , on verra au moment venu , les suppositions étant inutiles :siffle:

Le design est réussit oui, mais il est de 2008, plus de 2 ans. Où est l'innovation d'Apple dans tout ça ?

Il ne faut pas confondre innovation et changement, innover, c'est faire mieux qu'avant, mais changer quelque chose qui fait ses preuves, ce n'est pas nécessairement une bonne chose.

Enfin, advienne que pourra. :zen:

Le design précédent a durée 2 1/2 ans avec les MacBook Pro et avant, encore 2 1/2 ans avec les MacBook G4 Aluminium. Auparavant, les MacBook Titanium avaient déjà un design comparable qui a duré 3 ans...

Il ne faut pas confondre innovation et changement, innover, c'est faire mieux qu'avant, mais changer quelque chose qui fait ses preuves, ce n'est pas nécessairement une bonne chose.

Enfin, advienne que pourra. :zen:

C'est améliorer qui consiste à faire mieux qu'avant. Innover, c'est apporter une nouveauté. Quoi qu'il en soit, améliorer et/ou innover, c'est changer quelque chose sans quoi, c'est stagner. :p

je viens juste de m'acheter mon premier mac un mac book pro 13 1149e dois tenter de le rendre au bhv l'achat date du 19février ou le garder ? la différence sera t'elle forcement notable? et le prix du mac book de base ne sera t'il pas plus élévé?

je viens juste de m'acheter mon premier mac un mac book pro 13 1149e dois tenter de le rendre au bhv l'achat date du 19février ou le garder ? la différence sera t'elle forcement notable? et le prix du mac book de base ne sera t'il pas plus élévé?

On ne sait pas ce qu'il y aura dans le futur mbp, donc il est difficile de te répondre. Si tu l'as acheté, je suppose que tu en avais besoin... Si tel n'est pas le cas, tu peux le rendre et attendre (jusqu'à quand ? Mardi ? jeudi ? 1er mars ?). Tout dépend de TES besoins, donc à toi de voir...

Nous sommes le 20 février ;) :D

La dernière news confirme malheureusement que ce ne sera probablement qu'une mise à jour mineur ... arrivé des sandy surement, et c'est tous ...

Dommage, j'était heureux d'avance de pouvoir découvrir mon futur design, mon macbook pro 15" que j'ai vendu pour cette génération me manque déjà ...

Mais c'est le jeu d'apple ...

On revend pour s'acheter les nouveaux, on sait pas à quoi ils ressembleront, à ce qu'il y aura dedans, ni quand ils sortiront ....

La dernière news confirme malheureusement que ce ne sera probablement qu'une mise à jour mineur ... arrivé des sandy surement, et c'est tous ...

Dommage, j'était heureux d'avance de pouvoir découvrir mon futur design, mon macbook pro 15" que j'ai vendu pour cette génération me manque déjà ...

Mais c'est le jeu d'apple ...

On revend pour s'acheter les nouveaux, on sait pas à quoi ils ressembleront, à ce qu'il y aura dedans, ni quand ils sortiront ....

Cela n'a rien à voir avec le jeu d'Apple. C'est la marque d'une grande naïveté, d'un addiction certaine à la nouveauté pour la nouveauté, d'une collaboration inconsciente et/ou incontrôlée avec toutes les règles de la consommation. Voir à ce propos le fil ouvert tout à fait en relation avec mes propos

Pour ton information, mon utilité a changé, je faisait beaucoup de photoshop et de montage video, j'avais donc un MacBook, pro 15" de 2500 euros

J'ai ensuite utilisé mon MacBook uniquement a lecole pour prendre les cours et quelques retouches occasionnels

Mon MacBook étant un late 2008, la charge tenait 2-3 heure, il est lourd, et grand

J'avais besoin de plus petit, avec plus d autonomie, pas grave si c'est moins puissant

Les rumeurs étant lancé sur une nouvelle génération, je me suis empresser de revendre mon MacBook avant que la décote soit trop importante, et pour pouvoir me ruer sur les nouveaux, cetait la bonne occasion!

Donc évidement dans mon cas jesperer une belle nouveauté, nouveau design etc ... 2 ans et demi que j'ai un 15" unibody, je voulais changer un peu sa fait pas de mal, ne pas juste avoir le meme en moins puissant et plus petit

Je trouve sa normal, que jespere que sa change non ?