WebOliver a dit:
Tous les deux mois...

Donc deux fois par trimestre.
Bonjour à tous !
Pour compléter moi aussi vos questions/réponses linguistiques :
Bimestriel signifie une parution tous les deux mois, ce qui ne signifie PAS, comme je l'ai lu, deux fois par trimestre... :siffle: Faites le calcul : tous les trimestres ne permettent pas de caser deux fois deux mois... ... ...
D'autre part, Trimestriel, on sait ce que c'est : ça nous a suffisamment marqué à l'école... Bien qu'à l'école, tous les trimestres ne durent pas forcément trois mois, mais là c'est une autre question.
Enfin, on confond souvent Bimestriel avec Bimensuel. Bimensuel signifie Deux parutions chaque mois, soit à peu près une parution tous les 15 jours.
Mais pour en revenir au sujet de ce forum, c'est-à-dire iCreate, je l'ai acheté moi-même hier dans ma campagne. Depuis moins d'un an, j'ai feuilleté pas mal de revues Mac, que j'avais jusqu'ici royalement négligées. Voici mon bilan :
- je regrette la disparition de Mac & Co, dont la présentation et le contenu me plaisaient. Je trouvais les dossiers intéressants, et assez ciblés par rapport à mon "niveau" de compétences et mes préoccupations. Par contre, Mac & Co me semblait accuser un retard plus important par rapport à l'info que ses concurrents. Je ne pense pas que cela explique (ou pardonne) son éviction pour autant. Dommage, donc. Et merci à l'équipe de Mac & Co pour les deux derniers numéros, que j'ai appréciés ;
- je l'avoue à ma grande honte, j'achète SVM Mac. J'ai l'impression que ce mag ne fait pas l'unanimité sur MacG. Peut-être parce que SVM existe aussi pour PC, que leur point de vue est volontiers comparatif entre les deux mondes et que sur MacG l'esprit est trop "dissident" pour supporter cela ?!
- j'achète Vous et Votre Mac pour les raisons qu'un d'entre vous à mises en avant, à savoir que le contenu est lêché. Par contre, j'ai trouvé que le dernier numéro sur Tiger était une arnaque : j'aurais préféré une parution décalée de 10 jours mais qui puissent évoquer clairement les nouveautés lancées à San Francisco. A bien y réfléchir, même le dossier précédent, sur les DIVX... ... bof ! L'intérêt de Vous et Votre Mac (alias VVMac) est je trouve dans les alentours du dossier de chaque numéro. Certaines astuces me paraissent d'une évidence folle, mais pas toutes.
- enfin, à propos d'iCreate : Je trouve qu'on fait un cas monstrueux de la maquette, dont je me fous pas mal, bien qu'étant complètement fanatique de l'esthétique Mac. Je crois que chacun a SA vision de l'esthétique Mac. Pour moi, iCreate a l'esthétique d'un magazine d'informatique, et non l'esthétique de Mac OS X... Je rappelle à ceux qui sont tombés en admiration devant les parties "brillantes" de la couverture, que Mac & Co pratiquait déjà ça. Bon, je ne serai pas aussi sévère que certains sur le contenu d'iCreate. Je trouve que c'est rempli de choses intéressantes. Quand je feuillette SVM Mac, j'arrive à la fin et je me dis : "p..., pourquoi j'ai acheté ça ?" Je n'avais probablement jamais passé autant de temps à lire un mag sur le Mac, que le temps passé sur iCreate. Ce qui est plutôt bon signe. Par contre, je parle là encore des petites choses, des alentours du dossier. Parce que le dossier du numéro deux... ... pardon ! :mouais: Il s'intitule "Quel mac choisir ?" Eh bien je peux vous dire que je ne suis pas plus avancé sur la question après avoir déboursé 6 ¤ pour tenter d'y répondre. Je cherche en ce moment à me trouver le meilleur achat possible en matériel Mac, et je pensais que iCreate allait, avec un titre pareil, se donner la peine de décortiquer les configs, de les mettre en face de besoins "types". Je pensais qu'il sauraient mieux que moi se projeter sur 3 ou 4 ans et me dire laquelle des machines aujourd'hui disponibles ne sera pas encore tout à fait désuète lorsque j'aurais fini de la payer à crédit. Au lieu de tout ça, iCreate se contente de reproduire les caractéristiques bêtes et méchantes qui apparaissent sur le Site Apple. Je trouve ça ridicule, et je me demande ou est l'âme du journaliste investigateur et critique là-dedans. Pour faire la part des choses, je trouve les photos du dossier et de la couv' sympas, et elles ont relancé mon intérêt pour l'iMac G5, mais le texte de ce dossier... ... ... c'est plus que creux, c'est vide.
Donc bravo iCreate pour les petites choses, les astuces, les trucs sur deux pages, etc. Mais bossez un minimum dans vos dossiers, SVP ! On ne paie pas 6 ¤ pour que vous mettiez en page le site Apple !
Voilà.
Bonne journée à tout le monde, à plus !