Nouveau magazine Mac: iCreate

:siffle: Oui, une petite sortie, à peine attendue.. qui donnera lieu à des démonstrations en magasin.. Trois fois rien quoi ;)
Bon, on va bien voir si iCreate change ou pas sa date de sortie du coup.

Eddy

Moi aussi j'attends la sortie du numéro 2.

J'espère qu'il sortira bien. Je suis allé su r leur site mais rien n'est indiqué. Il est en construction....
Pourvu que ça ne soit pas mauvais signe ...

N°2 acheté ce matin à la maison de la presse de ma petite ville de province (Riom).

Couverture bleue pâle très sympa avec que du beau matos dessus

Dommage que 3 magazines soient dispo quasi simultanément (iCreate, universMac, Vous et Votre Mac)

Euh c'est p'être une bétise de dire ça en fait, c'est comme ça pour tous les magazines :rateau:

pim a dit:
N°2 acheté ce matin à la maison de la presse de ma petite ville de province (Riom).

Couverture bleue pâle très sympa avec que du beau matos dessus

Dommage que 3 magazines soient dispo quasi simultanément (iCreate, universMac, Vous et Votre Mac)

Euh c'est p'être une bétise de dire ça en fait, c'est comme ça pour tous les magazines :rateau:

Cool.... je ferai un tour demain matin ..... pour l'acheter !!

Là où je l'ai acheté ce matin à 10h30, ils venaient tout juste de le recevoir. Dans les plus grandes villes, les vendeurs attendent sans doute la fermeture pour mettre les nouveautés en rayon.

On pourrait renommer ce post : "Porchain iCreate un jour ?" :D

(allusion à l'attente désespérée d'un nouveau Powerbook, dans le forum "Rumeurs")

marlou a dit:
Le 1er apple store francais sera peut-etre à Riom aussi alors?

Bonne idée :D

ça y est ..... je l'ai :)

Je ne l'ai bien évidement pas encore lu ...... mais j'aime bien d'abord le feuilleter rapidement pour avoir une idée de ce qu'il contient etc .... j'avoue être un p'tit peu déçu ..... la mise en page est un petit peu moins audacieuse .... à moins que je ne sois déjà habitué ( je précise qu'elle est toujours à des années lumières en avance sur les Mags concurrants !).
Quant au contenu, je ne m'avancerai pas encore, n'ayant lu que l'éditorial, le courrier des lecteurs (la sélection retenue est un peu trop "sélectionnée" ;) ) et le 1er article sur le Père du Mac !! Je me suis presque endormis dessus. Bref ..... je retourne sur mon Mac à moi et m'y replongerai d'ici ce soir avec grand plaisir !

C'est normal d'être déçu, c'est tout le temps comme ça, les N°2 sont toujours décevant, attendons le N°3 ;)

pour avoir les 4 mag de ce mois, je trouve qu'icreate est toujours aussi beau, il colle parfaitement à l'image de la pomme; pro-mac, ressemble à un catalogue, mais on prend tellement l'habitude des pages web (merci macgé) que ça fait du bien d'avoir un beau bouquin dans les mains.
Univers mac est pas mal mais passe en 2ème position pour moi à égalité avec svmmac...qui apour avantage d'etre un peu plus pro (un peu..) et plus touffu à lire
vous et votre mac m'a déçu (pourtant j'aime bien B.Ledu), ressemble à du réchauffé
Quand à AVOSMAC, j'ai du mal car j'utilise 5% de leurs articles, que j'oublie en 3 jours!

j'ai quasi terminé le n°2 .... et je confirme ma déception .... enfin le pousse un peu ... car il est toujours nettement mieux que la concurrence ...... mais un ton en dessous du n°1.

Quant au n°3 ... il va falloir attendre longtemps puisqu'il sortira fin mars

Caster a dit:
j'ai quasi terminé le n°2 .... et je confirme ma déception .... enfin le pousse un peu ... car il est toujours nettement mieux que la concurrence ...... mais un ton en dessous du n°1.

Quant au n°3 ... il va falloir attendre longtemps puisqu'il sortira fin mars

C'est normal, on idéalise avec la joie de la découverte d'un numéro 1 vraiment nouveau ! Dès le 3 tout rentrera dans l'ordre ;)

WebOliver a dit:
Tous les deux mois... ;) Donc deux fois par trimestre.

Bonjour à tous !

Pour compléter moi aussi vos questions/réponses linguistiques :
Bimestriel signifie une parution tous les deux mois, ce qui ne signifie PAS, comme je l'ai lu, deux fois par trimestre... :siffle: Faites le calcul : tous les trimestres ne permettent pas de caser deux fois deux mois... ... ...
D'autre part, Trimestriel, on sait ce que c'est : ça nous a suffisamment marqué à l'école... Bien qu'à l'école, tous les trimestres ne durent pas forcément trois mois, mais là c'est une autre question.
Enfin, on confond souvent Bimestriel avec Bimensuel. Bimensuel signifie Deux parutions chaque mois, soit à peu près une parution tous les 15 jours.

Mais pour en revenir au sujet de ce forum, c'est-à-dire iCreate, je l'ai acheté moi-même hier dans ma campagne. Depuis moins d'un an, j'ai feuilleté pas mal de revues Mac, que j'avais jusqu'ici royalement négligées. Voici mon bilan :
- je regrette la disparition de Mac & Co, dont la présentation et le contenu me plaisaient. Je trouvais les dossiers intéressants, et assez ciblés par rapport à mon "niveau" de compétences et mes préoccupations. Par contre, Mac & Co me semblait accuser un retard plus important par rapport à l'info que ses concurrents. Je ne pense pas que cela explique (ou pardonne) son éviction pour autant. Dommage, donc. Et merci à l'équipe de Mac & Co pour les deux derniers numéros, que j'ai appréciés ;
- je l'avoue à ma grande honte, j'achète SVM Mac. J'ai l'impression que ce mag ne fait pas l'unanimité sur MacG. Peut-être parce que SVM existe aussi pour PC, que leur point de vue est volontiers comparatif entre les deux mondes et que sur MacG l'esprit est trop "dissident" pour supporter cela ?!
- j'achète Vous et Votre Mac pour les raisons qu'un d'entre vous à mises en avant, à savoir que le contenu est lêché. Par contre, j'ai trouvé que le dernier numéro sur Tiger était une arnaque : j'aurais préféré une parution décalée de 10 jours mais qui puissent évoquer clairement les nouveautés lancées à San Francisco. A bien y réfléchir, même le dossier précédent, sur les DIVX... ... bof ! L'intérêt de Vous et Votre Mac (alias VVMac) est je trouve dans les alentours du dossier de chaque numéro. Certaines astuces me paraissent d'une évidence folle, mais pas toutes.
- enfin, à propos d'iCreate : Je trouve qu'on fait un cas monstrueux de la maquette, dont je me fous pas mal, bien qu'étant complètement fanatique de l'esthétique Mac. Je crois que chacun a SA vision de l'esthétique Mac. Pour moi, iCreate a l'esthétique d'un magazine d'informatique, et non l'esthétique de Mac OS X... Je rappelle à ceux qui sont tombés en admiration devant les parties "brillantes" de la couverture, que Mac & Co pratiquait déjà ça. Bon, je ne serai pas aussi sévère que certains sur le contenu d'iCreate. Je trouve que c'est rempli de choses intéressantes. Quand je feuillette SVM Mac, j'arrive à la fin et je me dis : "p..., pourquoi j'ai acheté ça ?" Je n'avais probablement jamais passé autant de temps à lire un mag sur le Mac, que le temps passé sur iCreate. Ce qui est plutôt bon signe. Par contre, je parle là encore des petites choses, des alentours du dossier. Parce que le dossier du numéro deux... ... pardon ! :mouais: Il s'intitule "Quel mac choisir ?" Eh bien je peux vous dire que je ne suis pas plus avancé sur la question après avoir déboursé 6 ¤ pour tenter d'y répondre. Je cherche en ce moment à me trouver le meilleur achat possible en matériel Mac, et je pensais que iCreate allait, avec un titre pareil, se donner la peine de décortiquer les configs, de les mettre en face de besoins "types". Je pensais qu'il sauraient mieux que moi se projeter sur 3 ou 4 ans et me dire laquelle des machines aujourd'hui disponibles ne sera pas encore tout à fait désuète lorsque j'aurais fini de la payer à crédit. Au lieu de tout ça, iCreate se contente de reproduire les caractéristiques bêtes et méchantes qui apparaissent sur le Site Apple. Je trouve ça ridicule, et je me demande ou est l'âme du journaliste investigateur et critique là-dedans. Pour faire la part des choses, je trouve les photos du dossier et de la couv' sympas, et elles ont relancé mon intérêt pour l'iMac G5, mais le texte de ce dossier... ... ... c'est plus que creux, c'est vide.
Donc bravo iCreate pour les petites choses, les astuces, les trucs sur deux pages, etc. Mais bossez un minimum dans vos dossiers, SVP ! On ne paie pas 6 ¤ pour que vous mettiez en page le site Apple !
Voilà.
Bonne journée à tout le monde, à plus !

bonjour a tous, moi j'aurais aimé savoir ce que vous penssé du cd de petit programes qui a ete fourni avec icreate ?? comme par exemple les utilitaire qui serve a définire la puissance du processeur par rapport au tache accomplie ?? Mac os X pour moi le fais bien tout seul !
je crois donc qu'il sagit plus de gadjet que de véritable utilitaire comme il le sous-entend.

Salut à tous,

récent switcher, j'ai durant les deux mois précédant mon switch acheté tout ce que je trouvais qui parlait de Mac : SVM Mac, A vos Mac, Univers Mac, Icreate, etc... N'y connaissant rien au Mac et n'en possédant pas, je les ai dévoré de la première à la dernière page, pubs y compris (on apprend beaucoup en regardant les pubs). Puis ayant reçu mon ibook je les ai encore acheté mais pour m'apercevoir de deux choses :
tout d'abord cette fois je ne les ai pas lu du début à la fin car je n'ai lu vraiment que ce qui me semblait utile pour mon ibook ou l'usage que j'en avais ;
ensuite je me suis dit que la plupart des astuces que l'on y trouvait mais aussi des infos ou même des logiciels sur le cédérom pouvaient se trouver sans difficultés sur le net (merci l'adsl).
Du coup je suis partagé sur l'utilité et la pérennité de ses publications, si ce n'est pour combler un trou lorsque internet n'est pas utilisable : salle d'attente, voyage, le soir avant de dormir, etc...

Nicolas

P.S. icreate est vraiment sympa et très zoli à regarder.

Krstv a dit:
C'est vrai, à l'inverse de Vous et votre mac, ils ont soigné la maquette, mais un peu négligé les textes.

Je n'ai pas réussi à trouver "vous et votre mac". Par contre je pense que le n° 2 de iCreate est bien fait (contrairement au n° 1 qui m'avait déçu). Les page tutoriales sont claires et interessantes. J crois que je vais m'abonner; néanmoins la référence reste À Vos Mac, pionnier de la présentation style Mac et dont l'humour et les compétences ne sont plus à démontrer.
Sabater

Je vais jouer les puristes, tant qu'à faire. J'apprécie ce magazine pour beaucoup de raisons, mais une chose me dérange; il s'agit d'une des polices utilisées dans le magazine, pour les titres principalement. Cela doit être de l'Apple Garamond (ou Adobe Garamond), et le fait que cela soit l'ancienne police officielle d'Apple, rend, à mon goût, le magazine un peu vieillot et lui ôte cette touche un peu in et branchée qu'on aurait pu souhaiter de sa part.

Le Myriad, la police actuelle d'Apple, est utilisée ailleurs dans le magazine et j'aurais préféré un jeu avec cette dernière, ou alors une combinaison avec tout autre chose que du Garamond. Apple possède-t-elle un copyright sur le Myriad, ou est-elle très sourcilleuse dont la manière cette police est utilisée... le magazine n'était pas un organe officiel d'Apple.

WebOliver a dit:
J'apprécie ce magazine pour beaucoup de raisons, mais une chose me dérange; [...] Apple possède-t-elle un copyright sur le Myriad, ou est-elle très sourcilleuse dont la manière cette police est utilisée... le magazine n'était pas un organe officiel d'Apple.

C'est de AVosMac dont tu veux parler ? C'est peut être fait exprès, pour ne pas trop déplaire à d'anciens Mac Users...

Est-ce vraiment crucial ce problème de copyright des polices ? Y'a des procès pour ça aussi ?

Pour revenir au sujet, dans le dernier AVosMac au lieu de faire du réchauffé ils sont allés chercher pleins de choses du côté Unix. Chapeau.

pim a dit:
C'est de AVosMac dont tu veux parler ? C'est peut être fait exprès, pour ne pas trop déplaire à d'anciens Mac Users...

Est-ce vraiment crucial ce problème de copyright des polices ? Y'a des procès pour ça aussi ?

Pour revenir au sujet, dans le dernier AVosMac au lieu de faire du réchauffé ils sont allés chercher pleins de choses du côté Unix. Chapeau.

Non, comme le titre l'indique, ainsi que mon message, je parlais bien d'iCreate.