Nouveau PB 15" : impressions...

Tant mieux Nephou :)

Tiens, quelqu'un sait-il si, en achetant le PB MIPE, on peut, dans l'année acheter l'AppleCare au prix MIPE ? ou alors c'est en meme temps qu'il faut le prendre ?

Thanidran a dit:

Tiens, quelqu'un sait-il si, en achetant le PB MIPE, on peut, dans l'année acheter l'AppleCare au prix MIPE ? ou alors c'est en meme temps qu'il faut le prendre ?

Pourquoi, il y'a une apple car au rix mipe? C'est combien, parceque vu les ennuis que j'ai eu, je vais la prendre finalement l'Aplle care...

NéophyteMac a dit:
Pourquoi, il y'a une apple car au rix mipe? C'est combien, parceque vu les ennuis que j'ai eu, je vais la prendre finalement l'Aplle care...

280¤ prix MIPE pour le PB, au lieu des 441.32¤ en temps normal...

renseigne toi, au besoin ça te sera finalement peut etre plus economique :confused:

Thanidran a dit:

Malheureusement non, ce n'est pas possible. Tu as un an pour prendre l'Apple Care, tu auras cependant le prix éducation.

:king:

Aragorn a dit:
Malheureusement non, ce n'est pas possible. Tu as un an pour prendre l'Apple Care, tu auras cependant le prix éducation.

:king:

c'est un peu n'importe quoi dans ce cas... :(

-[Edit]-----

effectivement, apres coup de fil a l'Apple Store, soit on le prend avec le portable, soit c'est plein pot (enfin avec eventuellement un % etudiant...) :(

du coup, je ne sais pas quoi faire... Mettre 280¤ directement, ou alors tenter ma chance en esperant que si probleme il y a, ça sera dans l'année... rhhhaaaaaaaa c'etait trop beau :)

Ayé j'ai reçu le mien ce matin, et maintenant il me faut patienter les 5 heures réglementaires du calibrage de la batterie ;)

Bon j'ai pas encore tout testé à fond mais voilà mes impressions à chaud:

Super finition! :up:

Une chose c'est le voir et une autre de l'avoir entre ces mains (je vais faire des jaloux là :love: ). L'ajustage des pièces est tip-top et l'ensemble est très homogène (oui, oui je bave...:rateau:)

En ce qui concerne l'écran:

Le fameux blèmes de lignes horizontales est très discret (en fait je l'ai "remarqué" à cause des différents threads ) pour ne pas dire absent. L'écran est très lumineux (ça change du iBook ;) ) et la résolution fine est impeccable. Il n'y a pas de pixels morts ou allumés en permanence ce qui est aussi un bon point. Bref pour moi c'est le top!

Pour ce qui est de la batterie j'aviserai ces prochains jours...

Si on cherche quelques points "négatifs", je dirai qu'il es plus bruyant que mon iBook mais ça reste très supportable et le rétroéclairage est une fonction plutôt "widget" pour moi mais qui fait néanmoins très bel effet.

Pour l'instant c'est tout :zen:

Et c'est deja pas mal:love: :up: :zen: mais je trouve que la fonction de rétro éclairage du clavier est plus qu'un widget moi ca me serait bien utile

Moi aussi, je trouve le retroéclairage super pratique: as tu déjà essayé de travailler dans un train?:mouais:

Oui c'est clair c'est pas la joie:mouais:

Bonjour à tous,

Pour compléter certains posts de ce forums, j'ai également des problèmes avec la qualité de l'écran de mon nouveau powerbook... Pas de lignes horizontales mais un affichage légèrement flou. Quelqu'un aurait-il un problème similaire ?

Fab.

:D:D:D NON!:D:D:D

C'est certainement le seul probleme que je n'ai pas eu sur le mien... Tu n'as pas de chance...

Mais essaye cependant de modifier la resolution d'écran pour voir si ça reste toujours flou...

N'hésite pas a le retourner au SAV:zen:

Voilà, j'ai reçu le PB 15", bon mes premières impressions (en comptant que je viens d'un iBook 12")
L'écran: ces fameuses lignes, je ne les vois pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont absents, mais même sur d machines ou d'autres personnes les voyais 'soit disant?), moi je ne vois rien. Tant mieux pour moi Autrement, la résolution ne me gène pas (j'avais un peu peur, mes yeux ne sont plus tout neufs) et la luminosité est très bonne.
La batterie: trop tôt pour dire, par contre, l'indicateur donne 100%, mais l'anneau de l'alim est toujours orange. Quoi faire? considéré que la batterie est plein ou attendre?
Autrement: le clavier rétroéclairé, pour moi génial, je travaille souven en penhombre. Les touches sont agréable, mieux que le iBook, pas de sensations de touches qui font du bruit ou sont plus dures que les autres
La migration du iBook vers le PB s'est passé comme la fameuse lettre à la poste, tout mes dossiers sont là, même toutes mes applis y tutti.
La prochaine étappe sera la mise à jour de mon système sur mon disque externe, sais pas encore comment faire. Il est sous 10.3.9 avec tout ce qui concerne musique (enrégistrement, Logic etc). Je veit juste changé le système sans toucher au reste. Faut voir demain.
Tiens, je remaque un truc. Le rétroéclairage s'éteint de temps en temps, c'est normal?
En gros, pour le moment je suis contant.
:D :love: :D

PS, l'anneau est devenu vert:cool: , alors, hop au lit le petit pour un bon petit sommeil:D

:love::love::love:
Je viens de le recevoir aujourd'hui, mon PB 15":up:
1) Pas de pixel mort:up:
2) Affichage grande classe, uniforme sur l'ensemble de l'écran; :up:
3) Chargement de la batterie - reçue à 50%. En effet, même une fois arrivée à 100%, une quinzaine de minutes de plus a été nécessaire pour que ça passe au vert (je crois que c'est normal pour un premier chargement, à la fin il se fait bcp plus lentement);
4) J'ai préféré le clean install, et partitionnement du DD dans la foulée :up:
5) Concernant les fameuses lignes: très légèrement visibles sur fond blanc, si on regardait de près avec attention.
MAIS ;):
REGLAGE DU GAMMA dans l'étalonage du moniteur en Mode Expert à une valeur aux alentours de 2.0, ensuite NE PAS utiliser le point de blanc natif, mais plutôt un blanc cible vers 6700 °K (température du blanc). Tout ceci se fait avec une large fenêtre blanche ouverte pour suivre l'effet en temps réel et ajuster si nécessaire.
Résultat: les lignes ont disparu :D

Maintenant il dort pendant les cinq heures réglementaires :up:
J'en suis très content :D:D:D

J'ai hâte de le commander au plus tôt...
Vivement le jour de la réception.

La deuxième révélation après mon switch il y a 1 an !

Je fais déjà chauffer l'APN... ;-)

Cela fait une quinzaine de jours que j'ai reçu mon powerbook 15";1,67 Mhz;DD 100 Go 7200 t/mn. A part le réglage de l'écran dont les couleurs et le contraste de base laissaient à désirer j'ai eu le soucis de constater que la touche "D" du clavier restait enclenchée intempestivement.
Je me disait qu'il fallait que je le retourne, en gros j'étais déçu, extêmement déçu.
Ma batterie, que j'ai pris soin d'étalonner très rigoureusement, fonctionnait à merveille (environ 3H40 d'autonomie réelle) jusqu'à ce soir. Maintenant, la charge complète correspond à une autonomie de 18 mn !!!!!!!! C'est un comble pour un portable.

J'espère que Apple va réagir plus vite que pour les iMac 1,8 Mhz !!!!

Et pour ma touche "D", je croise les doigts !!!!!

j'ai deja eu un probleme une fois avec ma batterie, j'en ai commandé 1 par telephone , recu quelques jours apres, la vielle renvoyé a leur frais avec le même transporteur, il te faut une carde de credit pour la caution. Bonne chance!!

Lucus a dit:
Cela fait une quinzaine de jours que j'ai reçu mon powerbook 15";1,67 Mhz;DD 100 Go 7200 t/mn. A part le réglage de l'écran dont les couleurs et le contraste de base laissaient à désirer j'ai eu le soucis de constater que la touche "D" du clavier restait enclenchée intempestivement.
Je me disait qu'il fallait que je le retourne, en gros j'étais déçu, extêmement déçu.
Ma batterie, que j'ai pris soin d'étalonner très rigoureusement, fonctionnait à merveille (environ 3H40 d'autonomie réelle) jusqu'à ce soir. Maintenant, la charge complète correspond à une autonomie de 18 mn !!!!!!!! C'est un comble pour un portable.

J'espère que Apple va réagir plus vite que pour les iMac 1,8 Mhz !!!!

Et pour ma touche "D", je croise les doigts !!!!!

apparement ça a été rectifié sur les nouvelles productions depuis la decouverte du probleme... Fais un echange SAV comme l'a dit AroundTheWorld :)