Nouveau PB 15" : impressions...

dcz_ a dit:
512 Mo... :rolleyes: ;)
Pour ton iBook Virpeen, je ne suis pas sûr qu'acheter un PowerBook maintenant soit vraiment la meilleure chose à faire. Ce sont des très bonnes machines en soi, mais je crois que tu vas devoir débourser beaucoup d'argent pour un gain de puissance réel, mais qui ne justifiera pas la somme déboursée. Si j'étais toi, j'augmenterais ma ram en attendant que les nouvelles versions d'iBook (voire de PowerBooks) sortent et fassent leurs preuves. L'iBook est une bien belle machine et, comme on dit souvent, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ;)
Bon, ben c'est vraiment décidé : j'attends !
Merci les gars, pour vos bons conseils emprunts de bon sens... :D :love:

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Attends peut etre Janvier:zen: :up:

• J’aime
Réactions: Virpeen
Thanidran a dit:
c'est un peu n'importe quoi dans ce cas... :(

-[Edit]-----

effectivement, apres coup de fil a l'Apple Store, soit on le prend avec le portable, soit c'est plein pot (enfin avec eventuellement un % etudiant...) :(
je n'en suis pas certain. je les ai appelés une fois pour prendre l'apple care 8 mois après l'achat de mon pb 15" MIPE, ils me l'ont proposé à 280. finalement, je ne l'ai pas prise parce que j'ai vendu mon 15" et que la personne n'en voulait pas même à ce prix.

radar a dit:
je n'en suis pas certain. je les ai appelés une fois pour prendre l'apple care 8 mois après l'achat de mon pb 15" MIPE, ils me l'ont proposé à 280. finalement, je ne l'ai pas prise parce que j'ai vendu mon 15" et que la personne n'en voulait pas même à ce prix.

ah ? du coup j'hesite a la prendre maintenant... :) lol

ps : par simple curiosité, a quel prix tu as reussit a la revendre et via quel moyen ? (annonces, bouche a oreille, ebay, ... ?)

Bon bah voilà, apres moult probleme avec la banque (plafond de CB, pret & co) j'ai du passer commande par virement, la classe...

Mais voilà, c'est fait, ma commande est lancée :D

Y a plus qu'a... attendre :)

Thanidran a dit:
Bon bah voilà, apres moult probleme avec la banque (plafond de CB, pret & co) j'ai du passer commande par virement, la classe...

Mais voilà, c'est fait, ma commande est lancée :D

Y a plus qu'a... attendre :)
Et toi, qu'est-ce qui t'a motivé à l'acheter ? :siffle:
Je re-hésite maintenant...:rose:

Votre petit doigt vous dit quoi ? Changement de look pour les prochains PB ? :siffle:
J'attends, ou j'attends plus ? :rateau:

Virpeen a dit:
Et toi, qu'est-ce qui t'a motivé à l'acheter ? :siffle:
Je re-hésite maintenant...:rose:

Votre petit doigt vous dit quoi ? Changement de look pour les prochains PB ? :siffle:
J'attends, ou j'attends plus ? :rateau:
Personellement j'en suis très content, ma batterie ne fait apparement pas partie du lot "merdique" (jusqu'a présent en tout cas) et les "stries" sur l'écran je ne les vois pas :D :D
L'écran est très lumineux, les performances sont au rendez vous (pour mpoi c'était Logic express etc. qui m'a fait changer mon fidèle iBook contre un PB)
Seule petite déception: l'autonomie est d'environ 3 à 3,5h. L'iBook était mieux pour ça.
Mais il paraît que la capacité maximale se montre qu'après quelques charges, on vera:D

Moi je l'ai acheté parceque je voulais un portable qui ne se raye pas des que tu l'emmene quelque part. Et puis, comme ça j'ai offert mon ibook presque neuf à ma copine, elle en avais besoin, la pauvre, elle avait .... un.... PC :eek:

La surprise trés agréable quand tu avais un ibook et que tu allume ton powerbook, c'est qu'il démarre en deux fois moins de temps! Ca ma fait toujours aussi plaisir...

NéophyteMac a dit:
Moi je l'ai acheté parceque je voulais un portable qui ne se raye pas des que tu l'emmene quelque part. Et puis, comme ça j'ai offert mon ibook presque neuf à ma copine, elle en avais besoin, la pauvre, elle avait .... un.... PC :eek:

La surprise trés agréable quand tu avais un ibook et que tu allume ton powerbook, c'est qu'il démarre en deux fois moins de temps! Ca ma fait toujours aussi plaisir...

Neophyte qui dit ENFIN un compliment sur sa machine !!! Youhooooo :up: :D

Ce qui m'a decidé ? Marre d'attendre eternellement derriere des rumeurs et des mises a jours... Et puis bah, j'en ai besoin donc... Et meme si il y a plus puissant d'ici quelques mois, mon PB sera malgré tout au moins aussi puissant que mon pc actuel (voir meme plus) qui me suffit pour l'usage courant que j'en ai (pour les rendu maya, c'est pas forcement ça, c'est vrai, mais bon :D)

Rhooo puis zut, j'en avais envie :rose:

T'avais quoi avant ton 15"? Un pc?

NéophyteMac a dit:
T'avais quoi avant ton 15"? Un pc?

PC que j'ai toujours (je tape grace a lui lol) et qui va me servir encore un bon moment je pense (de toute façon, je recycle toujours, donc je ne vais pas jeter mon pc pour autant lol) et je trouve que c'est plutot un bon compromis pour switcher, le portable mac et le desktop pc :) (un Athlon 2200+ - 1Go DDR - 240Go HDD si ça en interesse certains lol)

A propos des rumeurs, il faut dire un truc qui est exaspérant chez apple, c'est que tu peux acheter un ordi (ou un ipod) qui viens de sortir, deux jours aprés, il peuvent annoncer une mise à jour ou un remplacant...

Je sais, j'ai acheté un ipod couleur, il a existé 2 mois (sortis en juillet, remplacé en septembre :() et j'ai acheté un powerbook 15" 1,5 GHZ, et il m'ont filé en remplacement un powerbook 1.67 :D...

Thanidran a dit:
PC que j'ai toujours (je tape grace a lui lol) et qui va me servir encore un bon moment je pense (de toute façon, je recycle toujours, donc je ne vais pas jeter mon pc pour autant lol) et je trouve que c'est plutot un bon compromis pour switcher, le portable mac et le desktop pc :) (un Athlon 2200+ - 1Go DDR - 240Go HDD si ça en interesse certains lol)

C'est ton premier mac? donc, BIENVENU!!!

NéophyteMac a dit:
A propos des rumeurs, il faut dire un truc qui est exaspérant chez apple, c'est que tu peux acheter un ordi (ou un ipod) qui viens de sortir, deux jours aprés, il peuvent annoncer une mise à jour ou un remplacant...

Je sais, j'ai acheté un ipod couleur, il a existé 2 mois (sortis en juillet, remplacé en septembre :() et j'ai acheté un powerbook 15" 1,5 GHZ, et il m'ont filé en remplacement un powerbook 1.67 :D...

c'est vrai que c'est un peu de l'abus, mais en meme temps, il n'y que chez Apple qu'on retrouve cet engouement de la nouveauté... Personne ne va criser si IBM ou HP sort une nouvelle version de leur portable 1 mois apres la 1ere lol (on n'en serait d'ailleurs meme pas au courant lol)

NéophyteMac a dit:
C'est ton premier mac? donc, BIENVENU!!!

Effectivement :D Merci merci :) et en fonction des resultats, ça ne sera, je pense, pas le dernier ! (déjà l'iPod me fait de l'oeil, mais mon MD est quand meme beaucoup plus polyvalent...mais... lol)

Ta remarque est bonne mais c'est aussi peut etre que les nouveautés ches les autres sont "sans plus"

dcz_ a dit:
Parce que tu trouves que l'update du PowerBook fait toute la différence toi? :heu: :rolleyes:

là forcement... enfin meme celle de l'iMac :)

Bon de toute façon, soit j'achetais un Powerbook, soit un Thinkpad, et comme je voulais changer d'air, la question ne se pose pas (bien que le thinkpad est bien plus... puissant ? :rose: ), et puis voilà :zen:

Oui mais au moins on en parle moi je peux meme pas te dire ce qu'il y a dans un Thinkpad