Virpeen a dit:
Je l'ai acheté en octobre 2004 (G4 1,2 GHz)... Je l'aime bien, mais il rame beacoup car je suis du genre à faire beacoup de choses à la fois... Ben j'hesite encore davantage maintenant !
Attendre les macIntel ? bof... d'ici à ce qu'ils atteignent leur maturité... :siffle:
J'en sais plus rien !:rateau:
de toute façon, Intel ou pas, c'est un peu un faux debat... j'entends par là qu'il ne s'agit que du processeur, et qu'Apple n'a jamais tout orienté processeur, bien au contraire. Plus puissant, il y aura toujours, que ce soit avec un Intel, un IBM ou autre... Ok, l'apport d'un processeur x86 va permettre, selon les choix d'Apple, de faire de nouvelles choses comme la virtualisation pour ne citer qu'elle... Mais on ne sait PAS ce que va faire Apple. Et comme pour toute les "evolutions" majeures de la marque, il est preferable de laisser passer les premieres revisions avant de se lancer...
Donc, soit tu as besoin d'une machine maintenant, et dans ce cas, tu n'as pas a te poser de question, sachant que les Powerbooks actuels, meme sans un processeur dernier cri, sont des machines tres puissantes, et surtout, parfaitement equipées, et qui ont fait leur preuves... Maintenant, si tu peux attendre 6 mois, 1 an, voir plus avec ta machine actuelle, alors attends, et tu verras ce qu'il y aura le moment venu
Et puis sur le point "j'ai un peu peur qu'Apple laisse tomber les possesseurs de mac ppc", il n'y a pas de doute a avoir, les acheteurs des derniers Quad ne vont pas changer de machines avant de nombreux mois, et le parc actuels ne passera jamais totalement sous intel, alors il y a de quoi voir venir... Et ça ne serait profitable ni pour Apple, ni pour les editeurs tiers, de laisser tomber un tel marché, bien au contraire
Quand a moi, eh bien j'attends tjrs que le banquier se bouge un peu, parceque l'argent est là, mais le plafond de la CB n'a pas bougé... :siffle: