Nouveau PB 15" : impressions...

mouais... même si ce n'est pas très important, je suis tout de même sidéré par le nombre de problèmes qui apparaissent à chaque nouvelle révision, pourtant là, on a une machine arrivée à maturité, on aurait pu espérer un portable exempt de tout bug de jeunesse... :rolleyes:

dcz_ a dit:
mouais... même si ce n'est pas très important, je suis tout de même sidéré par le nombre de problèmes qui apparaissent à chaque nouvelle révision, pourtant là, on a une machine arrivée à maturité, on aurait pu espérer un portable exempt de tout bug de jeunesse... :rolleyes:

c'est vrai que pour du materiel reputé fiable et sans probleme, ça fait beaucoup lol
Parallelement je n'ai jamais entendu autant de problemes suite a une nouvelle generation de portable IBM (ou lenovo maintenant) ou HP... :heu:

Enfin, de toute façon, j'ai besoin d'un portable, et j'ai envie de changer d'os, alors... :up:

Suite: pour le moment pas de problèmes de batterie (enfin je crois), il a tenu trois heures la première fois. A ce moment il recharge.
Pour le moment le seul point "négatif": il fait plus de bruit que l'iBook:rose:

Plus de bruit que l'ibook pourtant l'alu est censé bien dissipé la chaleur et donc faire que les ventillos ne se déclenchent pas

NéophyteMac a dit:
Si c'est fragile, c'est que la finition est mauvaise...

C'est ce qui fait la différence entre une Logan et une BMW.

MAUVAIS EXEMPLE ! une BM sera plus fragile qu'une Logan dans bien des situations (je ne prendrais pas les chemins craux de campagne avec une série 7...) OK, je suis hors sujet du forum, mais bon... je bosse chez renault alors je pouvais pas laisser passer sans rien dire !!

;)

Pour indication, le Disque dur à 7200 t/mn est légèrement plus bruyant que celui à 5400 t/mn, mais reste très discret. Par contre je me demande s'il ne limite pas un peu l'autonomie de la batterie ?

Je ne suis pas du genre à ma laisser impressionner, mais j'hésite tout de même à troquer mon iBook 14" contre ce merveilleux PB 15" qui me fait tant envie et dont je rêve depuis... des lustres. :love:

Mon iBook me plaît bien, mis à part le fait qu'il ne me suffit plus pour faire tout ce que j'aime faire (retouche, vidéo, DVD, musique). C'est un luxe que j'ai bien envie de m'offrir... mais voilà quoi... l'écran, la batterie, vos réactions... :(

Alors, je me lance ? :siffle:

Il a quel age ton ibook? C'est quel processeur? :confused:

A mon avis, s'il est assez recent, attends:up:, maintenant, à chaque fois que je regarde mon ibook, je vois un petit ordinateur simple, malicieux, pratique (mais avec un ecran qui manque vachement de lumineausité par rapport au PB et avec un disque dur riquiqui), alors que mon powerbook (que j'adore), m'emmerde.

NéophyteMac a dit:
Il a quel age ton ibook? C'est quel processeur? :confused:

A mon avis, s'il est assez recent, attends:up:, maintenant, à chaque fois que je regarde mon ibook, je vois un petit ordinateur simple, malicieux, pratique (mais avec un ecran qui manque vachement de lumineausité par rapport au PB et avec un disque dur riquiqui), alors que mon powerbook (que j'adore), m'emmerde.

Tu fais, bien malgré toi, des exceptions quand meme :heu:

Tu en es où dans tes deboires ?

J'ai toujours des lignes sur l'écran, comme tout le monde je crois, par contre, ça fait 4 fois que je m'en sert et que le pixel mort ne reponds plus comme tel.:D Comme c'est ce qui me genait le plus, je le garde comme ça, et... je vais prendre un contrat Apple Care.

PS: Un truc génial sur le powerbook, c'est qu'il chauffe peu, mon 12", au bout d'un moment, je ne pouvais plus le supporter sur mes genous...

Je l'ai acheté en octobre 2004 (G4 1,2 GHz)... Je l'aime bien, mais il rame beacoup car je suis du genre à faire beacoup de choses à la fois... Ben j'hesite encore davantage maintenant ! ;)

Attendre les macIntel ? bof... d'ici à ce qu'ils atteignent leur maturité... :siffle:

J'en sais plus rien !:rateau:

Oui vaut mieux prendre un contrat Applecare surtout avec un portable

Virpeen a dit:
Je l'ai acheté en octobre 2004 (G4 1,2 GHz)... Je l'aime bien, mais il rame beacoup car je suis du genre à faire beacoup de choses à la fois... Ben j'hesite encore davantage maintenant ! ;)

Attendre les macIntel ? bof... d'ici à ce qu'ils atteignent leur maturité... :siffle:

C'est sur que les mac intel seront pleins de problemes au départ, mais ils auront peut etre un nouveau look original et sympa :D

Sinon, tu a mis beaucoup de RAM sur ton ibook? C'est super important d'avoirun minimum de 512 Ko, voir plus vu ce que tu fais. Moi qui bosse beaucoup sur photoshop avec de gros fichiers, j'ai jamais vu mon ibook ramer, même en gérant un bureau étendu (avec screen spaming dr) en super haute resolution.

• J’aime
Réactions: Virpeen
Virpeen a dit:

de toute façon, Intel ou pas, c'est un peu un faux debat... j'entends par là qu'il ne s'agit que du processeur, et qu'Apple n'a jamais tout orienté processeur, bien au contraire. Plus puissant, il y aura toujours, que ce soit avec un Intel, un IBM ou autre... Ok, l'apport d'un processeur x86 va permettre, selon les choix d'Apple, de faire de nouvelles choses comme la virtualisation pour ne citer qu'elle... Mais on ne sait PAS ce que va faire Apple. Et comme pour toute les "evolutions" majeures de la marque, il est preferable de laisser passer les premieres revisions avant de se lancer...

Donc, soit tu as besoin d'une machine maintenant, et dans ce cas, tu n'as pas a te poser de question, sachant que les Powerbooks actuels, meme sans un processeur dernier cri, sont des machines tres puissantes, et surtout, parfaitement equipées, et qui ont fait leur preuves... Maintenant, si tu peux attendre 6 mois, 1 an, voir plus avec ta machine actuelle, alors attends, et tu verras ce qu'il y aura le moment venu :)

Et puis sur le point "j'ai un peu peur qu'Apple laisse tomber les possesseurs de mac ppc", il n'y a pas de doute a avoir, les acheteurs des derniers Quad ne vont pas changer de machines avant de nombreux mois, et le parc actuels ne passera jamais totalement sous intel, alors il y a de quoi voir venir... Et ça ne serait profitable ni pour Apple, ni pour les editeurs tiers, de laisser tomber un tel marché, bien au contraire :)

Quand a moi, eh bien j'attends tjrs que le banquier se bouge un peu, parceque l'argent est là, mais le plafond de la CB n'a pas bougé... :siffle: :up:

• J’aime
NéophyteMac a dit:
C'est super important d'avoirun minimum de 512 Ko
512 Mo... :rolleyes: ;)
Pour ton iBook Virpeen, je ne suis pas sûr qu'acheter un PowerBook maintenant soit vraiment la meilleure chose à faire. Ce sont des très bonnes machines en soi, mais je crois que tu vas devoir débourser beaucoup d'argent pour un gain de puissance réel, mais qui ne justifiera pas la somme déboursée. Si j'étais toi, j'augmenterais ma ram en attendant que les nouvelles versions d'iBook (voire de PowerBooks) sortent et fassent leurs preuves. L'iBook est une bien belle machine et, comme on dit souvent, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ;)

• J’aime
NéophyteMac a dit:
C'est sur que les mac intel seront pleins de problemes au départ, mais ils auront peut etre un nouveau look original et sympa :D

Sinon, tu a mis beaucoup de RAM sur ton ibook? C'est super important d'avoirun minimum de 512 Ko, voir plus vu ce que tu fais. Moi qui bosse beaucoup sur photoshop avec de gros fichiers, j'ai jamais vu mon ibook ramer, même en gérant un bureau étendu (avec screen spaming dr) en super haute resolution.
J'ai 512 Mo, mais je trouve qu'il rame pas mal... :siffle:
Cependant, je crois que vous avez raison... je pense que je vais attendre l'évolution des PB et voir ce qui se passe...:rose: